Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Conservation du vestige

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Conservation du vestige
    Message de ibtissemtissou posté le 25-03-2016 à 23:38:19 (S | E | F)
    s'il vous plait corrigez moi cette production écrite.
    Bonjour !
    Pourriez-vous m'aider à corriger cette production écrite, s'il vous plaît ?
    Merci pour votre aide.

    sujet:
    êtes vous pour ou contre la conservation de constructions anciennes comme l’hôtel EL djazair?
    répondez en justifiant au moyen d'arguments.
    Moi personnellement je suis pour la conservation de constructions anciennes car d'une part c'est merveilleux de connaitre les monuments perpétuants les empereurs qui ont imposés leurs civilisation dans un pays.
    d'autre part l'économie de certains pays repose sur le tourisme: ce sont nombreux qui payent pour découvrir les mœurs et les édifices historiques d'un pays.
    prenant l'exemple de l’Égypte connu par ces pyramides qui sont battus par les Pharaons, les Anciens Rois de l’Égypte.Ceux qui ont visité l’Égypte ce sont ébloui par les pyramides et les cadavres momifiés des pharaons qui ont cru que en momifiant le cadavre ils peuvent rester éternels, en plus de ça, les écritures délaissées par les pharaons démontrent leurs modes de vie, c'est à dire ils ont dessinés sur les murs des gens qui ont été entrain de jouer sur les instruments de musique, de manger certains types d'aliments. Vraiment c'est génial de découvrir la civilisation et le mode de vie des autres.
    Nous passons à la civilisation Islamique qui s'est propagée fortement en Espagne,cela prouve la force des empereurs musulmans, ceux qui ont visité ce pays sont émerveillés par l'architecture islamique qui apparaît dans certains immeubles notamment dans le palais alhambra orné par les écritures arabes et le coran, même les traces d'une mosquée à Cordoue qui est transformée en Cathédrale attirent les touristes par l'imbrication entre l'art islamique et chrétien.
    De tout cœur on a l'honneur de découvrir les gloires de nos ancêtres musulmans.
    -------------------
    Modifié par bridg le 28-03-2016 04:56
    Bonjour.
    Vous avez de la chance que des membres vous aient déjà aidé car une demande sans formules de politesse n'est pas acceptée sur ce forum. Merci de regarder comment formuler vos prochaines demandes. D'autre part, nous ne corrigeons pas pour vous.
    Après avoir reçu les conseils des membres merci de poursuivre en postant à la suite votre texte corrigé et ce, autant de fois que nécessaire jusqu'à finalisation du travail.
    Cordialement



    Réponse: Conservation du vestige de gerald, postée le 26-03-2016 à 03:27:29 (S | E)
    Bonjour chère amie
    Tu as fait les erreurs suivante :
    ... sont battus : voir passé composé (Lien internet


    ce sont nombreux qui payent( absence de sujet (ils 3ième personne pluriels) et du pronom démonstratif ceux et non (ce)
    voir à ce propos Lien internet
    Tu as aussi la possibilité d'inverser la phrase en faisant disparaitre le sujet.
    voir Lien internet

    Les empereurs qui ont (imposés) leurs civilisations (le participe passé employé avec l'auxiliaire avoir ne s'accorde jamais avec le sujet mais avec le complément d'objet direct COD si celui est placé avant le verbe ce qui n'est pas le cas).
    voir Lien internet

    ... que en (contraction à faire forme contractée)

    ... ce sont ébloui par le pyramides (emploi l'auxiliaire être au passé composé suivi du participe passé du verbe éblouir

    ...prenant (le temps a appropriés est l'impératif présent du verbe prendre a la première ou deuxième personne du pluriel )
    voir àce propos :Lien internet

    ...leurs civilisation( leur devant un nom est un déterminant(adjectif possessif) il s'accorde avec le nom qu'il accompagne. ici il ne s'agit pas de plusieurs civilisations mais d'une civilisation commune aux empereurs ) voir:Lien internet

    -------------------
    Modifié par bridg le 28-03-2016 05:03
    Retrait des réponses données, expliquer l'erreur est bien mais ensuite merci d'en rester là. C'est au membre de corriger son texte.
    + merci de mettre les majuscules, les accents et la ponctuation quand vous intervenez sur ce forum.




    Réponse: Conservation du vestige de alienor64, postée le 26-03-2016 à 14:23:59 (S | E)
    Bonjour Ibtisemtissou
    Lisez attentivement ;les liens proposé par gérald. Ils vous aideront à coriiger votre texte.
    J'en ajoute un sur l'élision : Lien internet


    Moi(enlever) personnellement(majuscule car ce mot sera en début de phrase) je suis pour la conservation de(pluriel) constructions anciennes car d'une part (virgule)c'est merveilleux de connaitre les monuments perpétuants(participe présent : invariable)les empereurs qui ont imposés( erreur : COD placé après le verbe : pas d'accord) leurs(accord) civilisation dans un pays.
    majuscule en début de phrase)d'autre part (virgule)l'économie de certains pays repose sur le tourisme:(espace devant deux points ) ce sont(ici, préposition) nombreux qui payent pour découvrir( autre verbe : 'mettre au jour') les mœurs et les édifices historiques d'un pays.(on parle alors de fouilles archéologiques )
    (majuscule)prenant l'exemple de l’Égypte connu(accord ) par(autre préposition) ces(déterminant possessif) pyramides qui sont battus( verbe 'bâtir' au passé composé voix passive) par les Pharaons, les Anciens Rois(pas de majuscule) de l’Égypte.(pas de point, la phrase n'est pas terminée)Ceux qui ont visité l'Egypte( répétition à éviter) ce(erreur ; pronom personnel réfléchi) sont ébloui( autre participe passé) par(autre préposition : 'devant') les pyramides et les cadavres momifiés des pharaons qui ont cru( conjuguer 'croire' à l'imparfait) que( élision) en momifiant le cadavre(virgule) ils peuvent( à l'imparfait) rester éternels,(autre ponctuation : point) en plus de ça( autre expression), les écritures délaissées( pas 'délaissées' ! Autre participe) par les pharaons démontrent leurs modes de vie, c'est à dire( il manque deux traits d'union)(ici, conjonction de subordination à élider)ils ont dessinés( COD placé après le verbe : pas d'accord) sur les murs des gens qui ont été( à l'imparfait) entrain( en deux mots) de jouer sur les( déterminant indéfini) instruments de musique, de manger certains types d'aliments. Vraiment c'est génial de découvrir la civilisation et le mode de vie des autres( à mieux exprimer).
    Nous passons à la civilisation Islamique(pas de majuscule) qui s'est propagée fortement en Espagne,(espace après une virgule)cela prouve la force des empereurs musulmans,(autre ponctuation : point-virgule) ceux qui ont visité ce pays sont émerveillés par l'architecture islamique qui apparaît dans certains immeubles(autre mot) notamment dans le palais alhambra(majuscule ) orné(autre participe : ' décoré') par les écritures arabes et le coran(majuscule),(autre ponctuation) même les traces d'une mosquée à Cordoue qui est( enlever) transformée en Cathédrale(minuscule) attirent les touristes par l'imbrication entre( enlever ; préposition) l'art islamique et de l'art chrétien.
    De tout cœur (virgule)on a l'honneur de découvrir les gloires de nos ancêtres musulmans.

    Bon début de correction.



    Réponse: Conservation du vestige de ibtissemtissou, postée le 26-03-2016 à 15:29:22 (S | E)
    Personnellement je suis pour la conservation des constructions anciennes car d'une part, c'est merveilleux de connaitre les monuments perpétuant les empereurs qui ont imposé leur civilisation dans un pays.
    D'autre part l'économie de certains pays repose sur le tourisme : ce sont nombreux qui payent pour mettre au jour les mœurs et les édifices historiques d'un pays.
    Prenant l'exemple de l’Égypte connue avec ses pyramides qui sont battis par les Pharaons, les anciens rois de l’Égypte,Ceux qui ont visité le pays sont émerveillés voyant les pyramides et les cadavres momifiés des pharaons qui croyaient qu' en momifiant le cadavre ils pouvaient rester éternels, les écritures des pharaons démontrent leurs modes de vie, c'est- à -dire ils ont dessiné sur les murs des gens qui étaient en train de jouer sur des instruments de musique, de manger certains types d'aliments. Vraiment c'est génial de découvrir la civilisation et le mode de vie des Anciens.
    Nous passons à la civilisation islamique qui s'est propagée fortement en Espagne, cela prouve la force des empereurs musulmans; ceux qui ont visité ce pays sont émerveillés par l'architecture islamique qui apparaît dans certains immeubles notamment dans le palais Alhambra décoré par les écritures arabes et le Coran, même les traces d'une mosquée à Cordoue transformée en Cathédrale attirent les touristes par l'imbrication de l'art islamique et de l'art chrétien.
    De tout cœur, on a l'honneur de découvrir les gloires de nos ancêtres musulmans.
    mes remarques:
    je vois clairement que mes fautes tournent autour de la ponctuation et l'orthographe.
    s'il vous plait dites moi qu'est ce que je dois faire pour améliorer mes prochaines productions.



    Réponse: Conservation du vestige de alienor64, postée le 26-03-2016 à 21:00:32 (S | E)
    Bonsoir Ibtissemtissou
    Personnellement (virgule)je suis pour la conservation des constructions anciennes car d'une part, c'est merveilleux de connaitre les monuments perpétuant (ici, il manque un mot, car ce ne sont pas les empereurs que les monuments perpétuent)les empereurs qui ont imposé leur civilisation dans un pays.
    D'autre part (virgule)l'économie de certains pays repose sur le tourisme : ce sont ( ici, préposition) nombreux ( de à : incorrect : mettre un sujet pour que ce soit compréhensible : qu'est-ce qui est 'nombreux' ?)qui payent pour mettre au jour les mœurs et les édifices historiques d'un pays.
    Prenant l'exemple de l’Égypte connue avec(autre préposition) ses pyramides qui sont(enlever) battis(erreur : voir correction précédente) par les Pharaons, les anciens rois de l’Égypte,Ceux(pas de majuscule) qui ont visité le pays sont émerveillés voyant(enlever et mettre une préposition) les pyramides et les cadavres momifiés( il existe un mot pour désigner les 'cadavres momifiés'; vous éviterez ainsi une répétition ) des pharaons qui croyaient qu' en momifiant le cadavre (virgule)ils pouvaient rester éternels,(autre ponctuation) les écritures des pharaons démontrent leurs modes de vie, c'est- à -dire( pas d'espace entre le mot et le trait d'union + ici, il faut une conjonction de subordination) ils ont dessiné sur les murs des gens qui étaient( enlever) en train de jouer sur des instruments de musique, de manger certains types d'aliments. Vraiment c'est génial de découvrir la civilisation et le mode de vie des Anciens.
    Nous passons à la civilisation islamique qui s'est propagée fortement en Espagne,(autre ponctuation) cela prouve la force des empereurs musulmans;( autre ponctuation) ceux qui ont visité ce pays sont émerveillés par l'architecture islamique qui apparaît dans certains immeubles( autre mot : déjà signalé)(virgule) notamment dans le palais de l'Alhambra décoré par les écritures arabes et le Coran,(autre ponctuation) même les traces(autre mot) d'une mosquée à Cordoue transformée en Cathédrale( minuscule : déjà signalé) attirent les touristes par l'imbrication de l'art islamique et de l'art chrétien.
    De tout cœur, on a l'honneur de découvrir les gloires de nos ancêtres musulmans.
    mes remarques:
    je vois clairement que mes fautes tournent autour de la ponctuation et l'orthographe. Pas seulement ! Vous devez étudier les prépositions... entre autres. N'hésitez pas à vous servir d'un dictionnaire. Ce lien sur les ponctuations vous sera utile : Lien internet
    et ceux-ci sur le discours direct et indirect : Lien internet
    - Lien internet

    s'il vous plait( accent circonflexe) dites moi(trait d'union) qu'est ce que( incorrect car interrogation indirecte) je dois faire pour améliorer mes prochaines productions. Lire !

    Bonne soirée !



    Réponse: Conservation du vestige de ibtissemtissou, postée le 26-03-2016 à 23:43:57 (S | E)
    Personnellement , je suis pour la conservation des constructions anciennes car d'une part, c'est merveilleux de connaitre les monuments perpétuant les gloires des empereurs qui ont imposé leur civilisation dans un pays.
    D'autre part , l'économie de certains pays repose sur le tourisme : ce sont nombreux touristes qui payent pour mettre au jour les mœurs et les édifices historiques d'un pays.
    Prenant l'exemple de l’Égypte connue pour ses pyramides battis par les Pharaons, les anciens rois de l’Égypte,ceux qui ont visité le pays sont émerveillés par les pyramides et les cadavres conservés des pharaons qui croyaient qu' en momifiant le cadavre , ils pouvaient rester éternels . Les écritures des pharaons démontrent leurs modes de vie, ils ont dessiné sur les murs des gens en train de jouer sur des instruments de musique, de manger certains types d'aliments. Vraiment c'est génial de découvrir la civilisation et le mode de vie des Anciens.
    Nous passons à la civilisation islamique qui s'est propagée fortement en Espagne. cela prouve la force des empereurs musulmans. ceux qui ont visité ce pays sont émerveillés par l'architecture islamique qui apparaît dans certains immeubles notamment dans le palais de l'Alhambra décoré par les écritures arabes et le Coran. même les traces d'une mosquée à Cordoue transformée en Cathédrale attirent les touristes par l'imbrication de l'art islamique et de l'art chrétien.
    De tout cœur, on a l'honneur de découvrir les gloires de nos ancêtres musulmans.
    à propos des mots immeubles, et traces j'ai pas trouvé d’autres mots pour les remplacer.



    Réponse: Conservation du vestige de alienor64, postée le 27-03-2016 à 10:37:22 (S | E)
    Bonjour Ibtissemtissou
    Personnellement ,(pas d'espace devant une virgule) je suis pour la conservation des constructions anciennes car d'une part, c'est merveilleux de connaitre(accent circonflexe) les monuments perpétuant les gloires des empereurs qui ont imposé leur civilisation dans un pays.
    D'autre part ,(idem que plus haut) l'économie de certains pays repose sur le tourisme : ce sont ( dans le contexte que vous venez de préciser avec le mot 'touristes', mettez le déterminant défini pluriel) nombreux touristes qui payent pour mettre au jour les mœurs( est-ce le bon mot ? Payer pour mettre à jour 'les mœurs' peut sembler bizarre ! ) et les édifices historiques d'un pays.
    Prenant l'exemple de l’Égypte connue pour ses pyramides battis(erreur déjà signalée : orthographe + accord) par les Pharaons, les anciens rois de l’Égypte,(espace après une virgule)ceux qui ont visité le pays sont émerveillés par les pyramides et les cadavres conservés ( 'les cadavres conservés' de cette façon ont un nom ) des pharaons qui croyaient qu' en momifiant( gérondif de 'conserver' pour éviter la répétition d'un mot de la même famille, celui que vous aurez mis à la place de 'cadavres conservés') le cadavre ,(pas d'espace devant une virgule) ils pouvaient rester éternels .(pas d'espace devant un point) Les écritures des pharaons démontrent leurs modes de vie,(autre ponctuation : point-virgule) ils ont dessiné sur les murs des gens en train de jouer sur des instruments de musique, de manger certains types d'aliments. Vraiment c'est génial de découvrir la civilisation et le mode de vie des Anciens.
    Nous passons à la civilisation islamique qui s'est propagée fortement en Espagne.(autre ponctuation : point-virgule) cela prouve la force des empereurs musulmans. (Majuscule en début de phrase)ceux qui ont visité ce pays sont émerveillés par l'architecture islamique qui apparaît dans certains immeubles (autre mot , 'immeuble' évoquant plus un bâtiment habitable qu'un site historique) notamment dans le palais de l'Alhambra décoré par les écritures arabes et le Coran. (Majuscule en début de phrase)même les traces(autre mot car à Cordoue, ce ne sont pas que des 'traces' ou des vestiges qui restent de la mosquée mais un bel édifice dont une partie a été transformée en cathédrale) d'une mosquée à Cordoue transformée en Cathédrale(minuscule : déjà signalé) attirent les touristes par l'imbrication de l'art islamique et de l'art chrétien.
    De tout cœur, on a l'honneur de découvrir les gloires de nos ancêtres musulmans.
    à propos des mots immeubles, et traces j'ai pas trouvé d’autres mots pour les remplacer.

    Bonne journée !



    Réponse: Conservation du vestige de ibtissemtissou, postée le 27-03-2016 à 18:40:23 (S | E)
    Personnellement ,je suis pour la conservation des constructions anciennes car d'une part, c'est merveilleux de connaitre les monuments perpétuant les gloires des empereurs qui ont imposé leur civilisation dans un pays.
    D'autre part ,l'économie de certains pays repose sur le tourisme : ce sont nombreux les touristes qui payent pour mettre au jour les ruines et les édifices historiques d'un pays.
    Prenant l'exemple de l’Égypte connue pour ses pyramides bâtis par les Pharaons, les anciens rois de l’Égypte, ceux qui ont visité le pays sont émerveillés par les pyramides et les momies des pharaons qui croyaient qu' en conservant le cadavre ,ils pouvaient rester éternels . Les écritures des pharaons démontrent leurs modes de vie, ils ont dessiné sur les murs des gens en train de jouer sur des instruments de musique, de manger certains types d'aliments. Vraiment c'est génial de découvrir la civilisation et le mode de vie des Anciens.
    Nous passons à la civilisation islamique qui s'est propagée fortement en Espagne; cela prouve la force des empereurs musulmans. Ceux qui ont visité ce pays sont émerveillés par l'architecture islamique qui apparaît dans certains sites historiques notamment dans le palais de l'Alhambra décoré par les écritures arabes et le Coran. même la mosquée à Cordoue transformée en Cathédrale attire les touristes par l'imbrication de l'art islamique et de l'art chrétien.
    De tout cœur, on a l'honneur de découvrir les gloires de nos ancêtres musulmans.
    à propos des mots immeubles, et traces j'ai pas trouvé d’autres mots pour les remplacer.
    mes remarques:
    Je n'ai pas écrit l'accent circonflexe pour le mot "connaitre" car je ne l'ai pas (ça) sur mon clavier.
    orsque vous proposez votre correction et que je ne corrige pas le mot, croyez-moi je ne le connais pas. Par exemple : les mots site historique, mettre au jour je les découvre ici pour la première fois.
    ------------------
    Modifié par bridg le 28-03-2016 05:12



    Réponse: Conservation du vestige de alienor64, postée le 27-03-2016 à 23:36:57 (S | E)
    Bonsoir Ibtissemtissou
    S'il vous plaît, relisez le lien déjà proposé sur les ponctuations, de nombreuses espaces n'ayant pas été respectées ; je vous les signale à nouveau par . Lisez aussi ce lien : Lien internet
    ---Pour les accents circonflexes que vous dites ne pas avoir sur votre clavier ( vous l'avez pourtant mis sur 'apparaît' ! ), il vous suffit de cliquer sur la case grisée où est écrit : 'Accents', au-dessus de 'Mise en forme avancée'.

    Personnellement ,je suis pour la conservation des constructions anciennes car d'une part, c'est merveilleux de connaitre(accent circonflexe) les monuments perpétuant les gloires des empereurs qui ont imposé leur civilisation dans un pays.
    D'autre part ,l'économie de certains pays repose sur le tourisme : ce sont( erreur déjà signalée : relisez la correction précédente et mettez le déterminant défini) nombreux les touristes qui payent pour mettre au jour les ruines et les édifices historiques d'un pays.
    Prenant l'exemple de l’Égypte connue pour ses pyramides bâtis( accord : déjà signalé ) par les Pharaons, les anciens rois de l’Égypte, ceux qui ont visité le pays sont émerveillés par les pyramides et les momies des pharaons qui croyaient qu'en conservant(ici, mettre un adverbe synonyme de ' de cette façon' )le cadavre ,ils pouvaient rester éternels . Les écritures des pharaons démontrent leurs modes de vie,(autre ponctuation : voir indication dans la précédente correction) ils ont dessiné sur les murs des gens en train de jouer sur des instruments de musique, de manger certains types d'aliments. Vraiment(virgule) c'est génial de découvrir la civilisation et le mode de vie des Anciens.
    Nous passons à la civilisation islamique qui s'est propagée fortement en Espagne; cela prouve la force des empereurs musulmans. Ceux qui ont visité ce pays sont émerveillés par l'architecture islamique qui apparaît dans certains sites historiques notamment dans le palais de l'Alhambra décoré par les écritures arabes et le Coran. (Majuscule en début de phrase : déjà signalé)même la mosquée à Cordoue transformée en Cathédrale( minuscule : déjà signalé) attire les touristes par l'imbrication de l'art islamique et de l'art chrétien.
    De tout cœur, on a l'honneur de découvrir les gloires de nos ancêtres musulmans.
    Majuscule en début de phrase)à propos des mots immeubles, et traces j'ai pas( forme négative incorrecte) trouvé d’autres mots pour les remplacer.
    ( Majuscule)mes remarques:
    j'ai pas( forme négative incorrecte + majuscule en début de phrase) écrit l'accent circonflexe pour le mot "connaitre" car je n'ai pas ça sur mon clavier. Vous l'avez pourtant mis sur le 'i ' de ' apparaître' !

    ( Majuscule)lorsque vous proposez votre correction et que je ne corrige pas le mot, croyez moi je ne le connais pas ; par exemple: le mot site historique, mettre au jour, je les découvre ici pour la première fois. Je vous crois !

    Bonne soirée !




    Réponse: Conservation du vestige de ibtissemtissou, postée le 28-03-2016 à 19:17:22 (S | E)
    Personnellement, je suis pour la conservation des constructions anciennes car d'une part, c'est merveilleux de connaître les monuments perpétuant les gloires des empereurs qui ont imposé leur civilisation dans un pays.
    D'autre part,l'économie de certains pays repose sur le tourisme :les touristes qui payent pour mettre au jour les ruines et les édifices historiques d'un pays sont nombreux.
    Prenant l'exemple de l’Égypte connue pour ses pyramides bâtis par les Pharaons, les anciens rois de l’Égypte, ceux qui ont visité le pays sont émerveillés par les pyramides et les momies des pharaons qui croyaient que de cette façon ils pouvaient rester éternels. Les écritures des pharaons démontrent leurs modes de vie, ils ont dessiné sur les murs des gens en train de jouer sur des instruments de musique, de manger certains types d'aliments. Vraiment, c'est génial de découvrir la civilisation et le mode de vie des Anciens.
    Nous passons à la civilisation islamique qui s'est propagée fortement en Espagne ;cela prouve la force des empereurs musulmans. Ceux qui ont visité ce pays sont émerveillés par l'architecture islamique qui apparaît dans certains sites historiques notamment dans le palais de l'Alhambra décoré par les écritures arabes et le Coran.
    Même la mosquée à Cordoue transformée en cathédrale attire les touristes par l'imbrication de l'art islamique et de l'art chrétien.
    De tout cœur, on a l'honneur de découvrir les gloires de nos ancêtres musulmans.
    Remarques:
    pour le verbe ( bâtir) :j'ai mis le s à la fin car le participe passé s'accorde avec le sujet lorsqu'il est employé seul.
    pour le point, la virgule, selon le lien on laisse un espace après le mot.
    pour le point virgule on laisse un espace avant le mot.



    Réponse: Conservation du vestige de alienor64, postée le 28-03-2016 à 19:47:55 (S | E)
    Bonsoir Ibtissemtissou
    Vous n'avez toujours pas respecté les espaces pour les signes de ponctuation ; je vous avais pourtant indiqué deux liens à ouvrir et à lire. A corriger dans votre prochain texte que vous relirez avant de le publier ! La forme peut être améliorée.

    Personnellement, je suis pour la conservation des constructions anciennes car d'une part, c'est merveilleux de connaître les monuments perpétuant les gloires des empereurs qui ont imposé leur civilisation dans un pays.(ici, enlevez ce point et mettez une conjonction de coordination pour que 'd'une part' et ' d'autre part' soient dans la même phrase.
    D'autre part,l'économie de certains pays repose sur le tourisme :les touristes qui payent pour mettre au jour les ruines et les édifices historiques d'un pays sont nombreux.
    Prenant l'exemple de l’Égypte connue pour ses pyramides bâtis(accord : erreur déjà signalée) par(est-ce vraiment 'par' eux qu'elles furent construites ?) les Pharaons, les anciens rois de l’Égypte, ceux qui ont visité le(déterminant démonstratif) pays sont émerveillés par les pyramides(répétition à éviter : autre mot) et les momies des pharaons qui croyaient que de cette façon(vous avez recopié l'indication que je vous donnais ! Trouvez donc l'adverbe qui y correspond) ils pouvaient rester éternels. Les écritures des pharaons(ici, nommez ces écritures si particulières et mettez ce nom en apposition, entre deux virgules) démontrent(mieux : 'retracer' / 'dépeindre', à conjuguer) leurs modes de vie,(autre ponctuation : déjà signalé) ils ont dessiné sur les murs des gens en train de jouer sur des instruments de musique, de manger certains types d'aliments. Vraiment, c'est génial de découvrir la civilisation et le mode de vie des Anciens.
    Nous passons à la civilisation islamique qui s'est propagée fortement en Espagne ;cela prouve la force des empereurs musulmans. Ceux qui ont visité ce pays sont émerveillés par l'architecture islamique( ou plutôt : 'mauresque' qui apparaît dans certains sites historiques notamment dans le palais de l'Alhambra décoré par les écritures arabes et le Coran.
    Même la mosquée à Cordoue transformée en cathédrale attire les touristes par l'imbrication de l'art islamique( 'hispano-mauresque', dans le cas de l'Espagne) et de l'art chrétien.
    De tout cœur, on a l'honneur de découvrir les gloires de nos ancêtres musulmans.
    Remarques:
    pour le verbe ( bâtir) :j'ai mis le s à la fin car le participe passé s'accorde avec le sujet lorsqu'il est employé seul.Oui ! Et d'après vous, quel est le sujet ? Quel est son genre ? Un dictionnaire vous sera d'une aide précieuse !
    pour le point, la virgule, selon le lien on laisse un espace après le mot.Oui !
    pour le point virgule on laisse un espace avant le mot. et après le mot, comme pour tous les signes doubles. Les liens sont pourtant explicites ! Lisez-les attentivement.

    Bonne soirée !




    Réponse: Conservation du vestige de ibtissemtissou, postée le 29-03-2016 à 22:53:42 (S | E)
    Personnellement, je suis pour la conservation des constructions anciennes car d'une part, c'est merveilleux de connaître les monuments perpétuant les gloires des empereurs qui ont imposé leur civilisation dans un pays et
    d'autre part, l'économie de certains pays repose sur le tourisme : les touristes qui payent pour mettre au jour les ruines et les édifices historiques d'un pays sont nombreux.
    Prenant l'exemple de l’Égypte connue pour ses pyramides, ceux qui ont visité ce pays sont émerveillés par ces sites historiques et les momies des pharaons qui croyaient que de cette manière ils pouvaient rester éternels. Les écritures hiéroglyphes des anciens égyptiens retracent leurs modes de vie ; ils ont dessiné sur les murs des gens en train de jouer sur des instruments de musique, de manger certains types d'aliments. Vraiment, c'est génial de découvrir la civilisation et le mode de vie des Anciens.
    Nous passons à la civilisation islamique qui s'est propagée fortement en Espagne ; cela prouve la force des empereurs musulmans. Ceux qui ont visité ce pays sont émerveillés par l'architecture mauresque qui apparaît dans le palais de l'Alhambra décoré par les écritures arabes et le Coran.
    Même la mosquée à Cordoue transformée en cathédrale attire les touristes par l'imbrication de l'art Hispano- mauresque, et de l'art chrétien.
    De tout cœur, on a l'honneur de découvrir les gloires de nos ancêtres musulmans.




    Réponse: Conservation du vestige de alienor64, postée le 29-03-2016 à 23:59:47 (S | E)
    Bonsoir Ibtissemtissou

    Pourquoi avoir évité de corriger certaines erreurs en modifiant vos phrases ? Il était pourtant simple d'ouvrir un dictionnaire et de voir le genre du mot ' pyramide' pour accorder le participe passé de 'bâtir'. Apparemment, vous ne l'avez pas fait. Vous auriez aussi pu corriger une préposition, celle concernant la construction des pyramides 'par'(inexact car 'par' indique l'agent ; or, ce ne sont pas les pharaons qui ont construit les pyramides mais elles leur étaient destinées : il faut donc une préposition indiquant la destination / le(s) destinataire(s) les pharaons... '. Vous étiez et vous êtes tout à fait capable de corriger ces erreurs ; vous avez un bon niveau.


    Personnellement, je suis pour la conservation des constructions anciennes car d'une part, c'est merveilleux de connaître les monuments perpétuant les gloires des empereurs qui ont imposé leur civilisation dans un pays et
    d'autre part, l'économie de certains pays repose sur le tourisme : les touristes qui payent pour mettre au jour les ruines et les édifices historiques d'un pays sont nombreux.
    Prenant l'exemple de l’Égypte connue pour ses pyramides, ceux qui ont visité ce pays sont émerveillés par ces sites historiques et les momies des pharaons qui croyaient que de cette manière(correct, mais ce n'est pas l'adverbe de manière, un seul mot, que je vous demandais de trouver) ils pouvaient rester éternels. Les écritures hiéroglyphes des anciens égyptiens retracent leurs modes de vie ; ils ont dessiné sur les murs des gens en train de jouer sur des instruments de musique, de manger certains types d'aliments. Vraiment, c'est génial de découvrir la civilisation et le mode de vie des Anciens.
    Nous passons à la civilisation islamique qui s'est propagée fortement en Espagne ; cela prouve la force des empereurs musulmans. Ceux qui ont visité ce pays sont émerveillés par l'architecture mauresque qui apparaît dans le palais de l'Alhambra décoré par les écritures arabes et le Coran.
    Même la mosquée à Cordoue transformée en cathédrale attire les touristes par l'imbrication de l'art Hispano(pas de majuscule)- mauresque,(pas de virgule) et de l'art chrétien.
    De tout cœur, on a l'honneur de découvrir les gloires de nos ancêtres musulmans.

    Bonne soirée !




    Réponse: Conservation du vestige de ibtissemtissou, postée le 30-03-2016 à 01:05:05 (S | E)
    Personnellement, je suis pour la conservation des constructions anciennes car d'une part, c'est merveilleux de connaître les monuments perpétuant les gloires des empereurs qui ont imposé leur civilisation dans un pays et d'autre part, l'économie de certains pays repose sur le tourisme : les touristes qui payent pour mettre au jour les ruines et les édifices historiques d'un pays sont nombreux.
    Prenant l'exemple de l’Égypte connue par ses pyramides bâtisses pour immortaliser les Pharaons, les anciens rois de l’Égypte, ceux qui ont visité ce pays sont émerveillés par ces sites historiques et les momies des pharaons qui croyaient que comme ça ils pouvaient rester éternels. Les écritures, hiéroglyphes, des pharaons retraçaient leurs modes de vie ; ils ont dessiné sur les murs des gens en train de jouer sur des instruments de musique, de manger certains types d'aliments. Vraiment, c'est génial de découvrir la civilisation et le mode de vie des Anciens.
    Nous passons à la civilisation islamique qui s'est propagée fortement en Espagne ; cela prouve la force des empereurs musulmans. Ceux qui ont visité ce pays sont émerveillés par l'architecture mauresque qui apparaît dans certains sites historiques notamment dans le palais de l'Alhambra décoré par les écritures arabes et le Coran.
    Même la mosquée à Cordoue transformée en cathédrale attire les touristes par l'imbrication de l'art hispano-mauresque et de l'art chrétien.
    De tout cœur, on a l'honneur de découvrir les gloires de nos ancêtres musulmans.
    Mes remarques:
    Croyez moi, vos derniers conseils m'ont touché.



    Réponse: Conservation du vestige de alienor64, postée le 30-03-2016 à 14:57:14 (S | E)
    Bonjour Ibtissemtissou
    Un lien sur l'élision : Lien internet

    Encore un tout petit effort et...n'écrivez pas en rose !

    Personnellement, je suis pour la conservation des constructions anciennes car d'une part, c'est merveilleux de connaître les monuments perpétuant les gloires des empereurs qui ont imposé leur civilisation dans un pays et d'autre part, l'économie de certains pays repose sur le tourisme : les touristes qui payent pour mettre au jour les ruines et les édifices historiques d'un pays sont nombreux.
    Prenant l'exemple de l’Égypte connue par(autre préposition ; vous aviez pourtant su la mettre dans la dernière correction) ses pyramides bâtisses( 'bâtisses' est un nom commun ; il faut le participe passé du verbe 'bâtir' à accorder à 'pyramides' : féminin pluriel) pour immortaliser les Pharaons, les anciens rois de l’Égypte, ceux qui ont visité ce pays sont émerveillés par ces sites historiques et les momies des pharaons qui croyaient que comme ça ( ce n'est pas mieux ! l'adverbe de manière, en un seul mot, est 'ainsi' ; vous ferez alors l'élision de la conjonction de subordination 'que') ils pouvaient rester éternels. Les écritures, hiéroglyphes, des pharaons retraçaient leurs modes de vie ; ils ont dessiné sur les murs des gens en train de jouer sur des instruments de musique, de manger certains types d'aliments. Vraiment, c'est génial de découvrir la civilisation et le mode de vie des Anciens.
    Nous passons à la civilisation islamique qui s'est propagée fortement en Espagne ; cela prouve la force des empereurs musulmans. Ceux qui ont visité ce pays sont émerveillés par l'architecture mauresque qui apparaît dans certains sites historiques notamment dans le palais de l'Alhambra décoré par les écritures arabes et le Coran.
    Même la mosquée à Cordoue transformée en cathédrale attire les touristes par l'imbrication de l'art hispano-mauresque et de l'art chrétien.
    De tout cœur, on a l'honneur de découvrir les gloires de nos ancêtres musulmans.
    Mes remarques:
    Croyez-moi, vos derniers conseils m'ont touché(vous êtes du féminin ? Alors : 'touchée').

    Bonne journée !




    Réponse: Conservation du vestige de ibtissemtissou, postée le 30-03-2016 à 18:32:06 (S | E)
    Personnellement, je suis pour la conservation des constructions anciennes car d'une part, c'est merveilleux de connaître les monuments perpétuant les gloires des empereurs qui ont imposé leur civilisation dans un pays et d'autre part, l'économie de certains pays repose sur le tourisme : les touristes qui payent pour mettre au jour les ruines et les édifices historiques d'un pays sont nombreux.
    Prenant l'exemple de l’Égypte connue pour ses pyramides bâties pour immortaliser les Pharaons, les anciens rois de l’Égypte, ceux qui ont visité ce pays sont émerveillés par ces sites historiques et les momies des pharaons qui croyaient qu'ainsi ils pouvaient rester éternels. Les écritures, hiéroglyphes, des pharaons retraçaient leurs modes de vie ; ils ont dessiné sur les murs des gens en train de jouer sur des instruments de musique, de manger certains types d'aliments. Vraiment, c'est génial de découvrir la civilisation et le mode de vie des Anciens.
    Nous passons à la civilisation islamique qui s'est propagée fortement en Espagne ; cela prouve la force des empereurs musulmans. Ceux qui ont visité ce pays sont émerveillés par l'architecture mauresque qui apparaît dans certains sites historiques notamment dans le palais de l'Alhambra décoré par les écritures arabes et le Coran.
    Même la mosquée à Cordoue transformée en cathédrale attire les touristes par l'imbrication de l'art hispano-mauresque et de l'art chrétien.
    De tout cœur, on a l'honneur de découvrir les gloires de nos ancêtres musulmans.



    Réponse: Conservation du vestige de alienor64, postée le 30-03-2016 à 21:49:24 (S | E)
    Bonsoir Ibtissemtissou
    Votre texte est maintenant tout à fait correct.

    Bonne continuation !



    Réponse: Conservation du vestige de ibtissemtissou, postée le 30-03-2016 à 23:34:41 (S | E)
    Bonsoir
    Merci pour aide.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux