Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Ma pièce préférée

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Ma pièce préférée
    Message de danny22 posté le 27-03-2016 à 19:07:20 (S | E | F)
    Bonjour,
    J'ai une tâche d'écriture à rendre dont voici la consigne : :
    Dans un exercice je dois deriger rédiger le développement d'un texte descriptif a deux paragraphes et d'une longueur de 175 a 200 mots qui décrit la pièce de ma maison et qui justifie mon choix.
    Exigences: 1. description du lieu - /2. justification a à trois éléments de réponse et pourquoi il s'agit-il de ma pièce préférée ? - /3. utilisation d'organisateurs textuels et de marqueurs de relation.
    Voici ce que j'ai écrit, mais j'aimerais l'aimeliorer.

    Premierement, ma chambre est situee entre la salle de mes parents et la salle de bain. Les quatre murs de ma chambre sont recouverts de papier peint blanc.Ils sont decores de trois tableux de peintures et d'une grande carte du monde. En avant, se situe une fenetre sur laquelle sont accroches des rideux beiges de chaque cote de la fenetre. De la, on a une tres belle vue, des tres grande arbres et un gazon vert. Mon bureau est de couleur noir. A cote se trovent des etageres pour placer mes livres.Mon lit est tres confortable et il est couvert d'un drap bleu et chaleureux.Au milieu, se trouvent un tapis.
    Deuxiemement, C'est un bon lieu pour etudier, puisque c'est un endroit calme ou il n'y a personne qui peut me deranger pendant que j'etudie. C'est la seule place ou je dors confortablement, grace a mon lit qui est tres doux. C'est la place ou je peux reflechir a mon futur sans que je sois interrompu.

    Est-ce que vous pouvez m'aider a aemeliorer ca à améliorer ça ? Merci d'avance. Bon journeeBonne journée.
    -------------------
    Modifié par bridg le 28-03-2016 05:31
    Écrire le français sans accents n'est pas possible. Merci de faire le nécessaire la prochaine fois que vous posterez sur ce forum même si votre clavier ne les a pas.



    Réponse: Ma pièce préférée de toufa57, postée le 27-03-2016 à 20:02:53 (S | E)
    Bonjour,
    Correction des fautes d'orthographe :
    -Lettres en bleu: manque des accents.
    -Lettres en vert: à supprimer.
    -Points en vert: lettres à rajouter.

    Tache d'ecriture:Dans un exercice je dois deriger(revoir le verbe) le developpement d'un texte descriptif a deux paragraphes et d'une long.eur de 175 a 200 mots qui decrit la piece de ma maison et qui justifie mon choix.

    Exigences: 1. description du lieu /2. justification a trois elements de reponse,pourquoi il s'agit de ma piece preferee? /3. utilisation d'organisateurs textuels et de marqueurs de relation.

    Voici ce que j'ai ecrit, mais j'aimerais l'aimeliore.(verbe à l'infinitif)

    Premierement, ma chambre est situee entre la salle(autre mot) de mes parents et la salle de bain. Les quatre murs de ma chambre sont recouverts de papier peint blanc.Ils sont decores de trois table.ux de peintures et d'une grande carte du monde. En avant,(de quoi?) se situe une fenetre sur laquelle sont accroches des ride.ux beiges de chaque cote de la fenetre.(répétition). De la, on a une tres belle vue, des tres grande(accord) arbres et un gazon vert. Mon bureau est de couleur noir.(accord). A cote se tro.vent des etageres pour placer(inutile) mes livres.Mon lit est tres confortable et il est couvert d'un drap bleu et chaleureux(autre mot).Au milieu,(de quoi?) se trouvent un tapis.(singulier)

    Deuxiemement, C(minuscule)'est un bon lieu pour etudier, puisque c'est un endroit calme ou il n'y a personne qui peut me deranger pendant que j'etudie. C'est la seule place ou je dors confortablement, grace a mon lit qui est tres doux. C'est la place(répétition) ou je peux reflechir a mon futur sans que je sois interrompu.(si tu choisis le verbe interrompre, tu dois rajouter quelque chose, ex: dans mes pensées)


    -------------------
    Modifié par bridg le 30-03-2016 09:28




    Réponse: Ma pièce préférée de jij33, postée le 29-03-2016 à 08:05:17 (S | E)
    Bonjour danny22
    Les accents sont indispensables en français. Voici un lien bien utile, que vous travailliez sur PC ou sur Mac : Lien internet

    Bonne correction.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux