Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Des mots familiers ou Argo ? (1)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Des mots familiers ou Argo ?
    Message de parisjadore posté le 04-04-2016 à 17:43:39
    Bonjour.
    J'aimerais connaître la définition exacte de ces mots et aussi savoir si l'on peut les classifier comme langue argot ou familière ?
    Kiffer - Naze - Déconner - Mater - S'éclater - Marrant - Choper- Se peler - Se saper
    Merci beaucoup
    -------------------
    Modifié par bridg le 07-04-2016 04:47
    L'argot ne fait pas partie de ce que nous apprenons sur ce site.
    D'autre, imaginez si tout le monde utilisait 3 lignes pour un seul mot ! Merci de présenter des demandes conformes.



    Réponse: Des mots familiers ou Argo ? de gutlernen, postée le 04-04-2016 à 18:02:21
    Bonsoir,
    Voici la définition de certain mots
    Kiffer : aimer
    Naze : nul
    Mater : regarder
    S'éclater : s'amuser
    Marrant : drôle
    Choper : attraper
    -------------------
    Modifié par bridg le 07-04-2016 04:55



    Réponse: Des mots familiers ou Argo ? de gerondif, postée le 04-04-2016 à 18:52:37
    Bonjour,

    Là aussi, je pense que google vous aurait donné la solution.
    1) phrases très familières. 2) sens en français correct

    Kiffer: 1) Je kiffe trop cette nana = 2) Cette fille me plait énormément.

    Naze: 1) Ma bagnole est naze = 2) Ma voiture est en panne, hors d'usage.
    1) C'est qui, ce naze ? Qui est ce nul ? = 2) Qui est cet homme que je n'estime pas du tout ?

    Déconner: 1) Arrête de déconner = 2) Cesse ces plaisanteries.
    1) Ma voiture déconne = 2) Elle marche mal.
    J'ai vu le président en bas de la rue ! 1) Tu déconnes ! = 2) Tu n'es pas sérieux! Tu plaisantes !

    Mater : 1) Il mate une gonzesse = 2) Il regarde avec insistance une jeune fille , il a les yeux rivés sur elle.

    S'éclater : 1) Je m'éclate à cette teuf = 2) Je m'amuse follement à cette fête.

    Marrant : amusant / bizarre

    Choper: 1) J'ai chopé la crève = 2) J'ai attrapé la grippe.
    1) Il s'est fait chopé par les keufs = 2) Il a été interpelé / arrêté / par la police.

    Se peler : 1) On se pèle ! Ça caille ! Ça meule ! = 2) Il fait très froid, j'ai très froid.

    1) Se saper, se fringuer : 2) S'habiller,
    1) Il est sapé comme l'as de pique = 2) Il est très mal habillé.




    Réponse: Des mots familiers ou Argo ? de jij33, postée le 04-04-2016 à 20:40:36
    Bonsoir
    Je m'imaginais, peut-être à tort, que sur ce forum on s'intéressait au français courant ou même recherché. Pour le vocabulaire familier, trivial ou grossier, on trouve tout ce qu'il faut sur Internet et dans les cours de récréation, trois fois hélas ! Il serait plus intéressant de se demander ce que signifient adamantin, iridescent, propitiatoire, céruléen ou miscellanées, par exemple. Mais en fait, même ces mots-là, on les trouve sur Internet, du moins, je l'espère .
    Bref, j'kiffe pas des masses c'te façon d' jacter ! (Même si je sais mélanger le véritable argot et le parler populaire venant d'ailleurs).



    Réponse: Des mots familiers ou Argo ? de gerondif, postée le 04-04-2016 à 22:10:44
    Bonsoir
    Certes jij33, mais j'ai souvenir du mal que j'avais au début à lire certains romans écrits en anglais familier (The Catcher in the Rye par exemple) alors, comme la demanderesse est portugaise, je suppose qu'elle aurait un mal fou à lire un San Antonio....




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux