Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Deuxième ou troisième personne

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Deuxième ou troisième personne
    Message de thierry30 posté le 26-04-2016 à 21:33:41 (S | E | F)
    Bonsoir,

    J'ai demandé à mes copains de travail de relire un de mes courrier pour corriger mes fautes.
    Je suis pas vraiment une lumière en français mais dans le cas présent, je suis persuadé d'avoir raison.
    J'attends vos avis concernant la phrase suivante en bleu:

    Nous acceptons tous les conseils que vous et vos services pourrez (mes correcteurs me proposent d'écrire pourraient car c'est les services qui l'emporteraient pour conjuguer le verbe pouvoir) nous apporter, et nous nous tenons à votre disposition pour faire avancer au mieux ce dossier.

    Merci à toutes et à tous pour vos réponses

    Thierry


    Réponse: Deuxième ou troisième personne de jij33, postée le 26-04-2016 à 23:05:30 (S | E)
    Bonsoir
    Lorsqu'un verbe a des sujets de personnes différentes, la première l'emporte sur la deuxième et la troisième et, s'il n'y a pas de pronom de la première personne, la deuxième l'emporte sur la troisième. Votre phrase est donc correcte. Lien internet






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux