Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction d'un petit texte français

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction d'un petit texte français
    Message de sbix posté le 29-04-2016 à 20:37:55 (S | E | F)

    Bonjour tous,
    Je suis nouveau ici, et je suis entrain d'apprendre le français ; ainsi, j'écris des sujets pour un projet à l'école.
    Je voudrais tellement quelqu'un pour me corriger ce petit texte argumentatif pour un projet scolaire. S'il vous plaît je suis obligé de corriger ses fautes au niveau compréhensif et orthographique et aussi au niveau de la langue, je voudrais qu'il sois un texte d'une langue soutenue et élégante !
    Svp Je dois l'avoir corrigé avant demain matin !!

    Merci D'avance !!!!

    L'argent est le moyen d'assurer une vie élégante et sécurisée dans notre société. Mais pour les jeunes, c'est un outil de divertissement et de plaisir.
    En effet, l'argent joue un rôle très important dans la vie d'une jeune personne, alors qu'elle arrive à satisfaire ses besoins et réaliser ses désirs ; ensuite, c'est un moyen efficace pour apprendre à évaluer l'argent et bien l'utiliser dès sa jeunesse ; ainsi savoir effectuer des achats et s'intégrer dans la vie sociale et économique.
    Cependant, avoir de l'argent en étant jeune peut provoquer plusieurs risques, tels que consommer de la drogue, fumer ou boire de l'Alcohol. La dépendance, donc, est un danger menaçant. Aussi, gaspiller les sous pour des choses banales et sordides peuvent éloigner un certain jeune de son parcours éducatif.
    Quant à moi, il est obligatoire pour les jeunes de disposer d'une somme d'argent satisfaisante, comme disant le dramaturge Sacha Guitry : " Il faut dépenser quand on est jeune l'argent qu'on aura quand on sera vieux " . Or, il faut bien être conscient et responsable envers la dépense de l'argent.

    -------------------
    Modifié par sbix le 29-04-2016 20:43




    Réponse: Correction d'un petit texte français de satellite01, postée le 29-04-2016 à 21:10:07 (S | E)
    Bonsoir !

    A la ligne 4, remplace "Alcohol" par "Alcool". Et à la ligne 5 je te conseillerais de remplacer "les sous" par "son argent". J'espère t'avoir aidé, à part ça ton texte est très bien rédigé.

    Au revoir.

    -------------------
    Modifié par satellite01 le 29-04-2016 21:21



    -------------------
    Modifié par satellite01 le 29-04-2016 21:22





    Réponse: Correction d'un petit texte français de sbix, postée le 29-04-2016 à 22:08:29 (S | E)
    merci beaucoup ! t'es sùr qu'il n'y a pas d'autres fautes ?



    Réponse: Correction d'un petit texte français de satellite01, postée le 29-04-2016 à 22:27:02 (S | E)
    L'orthographe est bon mais tu peux changer cette phrase si tu le souhaites : "Aussi, gaspiller les sous pour des choses banales et sordides peuvent éloigner un certain jeune de son parcours éducatif." en la remplaçant par "En dépensant leur argent pour des choses banales et sordides, certains jeunes peuvent s'éloigner de leurs parcours éducatif."



    Réponse: Correction d'un petit texte français de sbix, postée le 30-04-2016 à 00:11:22 (S | E)
    Ok mrc bcp !!! Je mets .. : Aussi, En depensant .... ?



    Réponse: Correction d'un petit texte français de jij33, postée le 30-04-2016 à 14:50:40 (S | E)
    Bonjour
    S'il fallait que vous ayez corrigé ce texte pour aujourd'hui, vous vous y êtes pris un peu tard ! Satellite01 vous a aidé en temps et heure mais a omis de vous signaler un certain nombre d'erreurs.

    L'argent est le moyen d'assurer une vie élégante et sécurisée dans notre société. Mais pour les jeunes, c'est (ajouter un adverbe ou une locution adverbiale) un outil de divertissement et de plaisir.
    En effet, l'argent joue un rôle très important dans la vie d'une jeune personne, alors qu (remplacer par une locution conjonctive introduisant le but)'elle arrive à satisfaire ses besoins et (répéter la préposition employée devant satisfaire) réaliser ses désirs ; ensuite, c'est un moyen efficace pour apprendre à évaluer l'argent (incompréhensible : dans votre phrase, c'est l'argent qui est un moyen efficace pour évaluer l'argent ! ) et bien l'utiliser dès sa jeunesse ; ainsi savoir effectuer des achats et s'intégrer dans la vie sociale et économique (phrase sans verbe, à compléter)..
    Cependant, avoir de l'argent en étant jeune peut provoquer plusieurs risques, tels que consommer de la drogue, fumer ou boire de l'Alcohol (orthographe et pas de majuscule). La dépendance, donc, est un danger menaçant. Aussi (autre mot de liaison) , gaspiller les sous (mieux : trop dépenser) pour des choses banales et sordides peuvent (le sujet de ce verbe est gaspiller) éloigner un certain (supprimer) jeune de son parcours éducatif.
    Quant à moi (mal dit : formuler autrement), il est obligatoire pour les jeunes de disposer d'une somme d'argent satisfaisante, comme disant (imparfait) le dramaturge Sacha Guitry : " Il faut dépenser quand on est jeune l'argent qu'on aura quand on sera vieux " . Or (autre mot de liaison), il faut bien être conscient et responsable envers la dépense de l'argent.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux