Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction de mon texte

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction de mon texte
    Message de netm posté le 02-05-2016 à 21:24:19 (S | E | F)
    Bonjour à tous et à toutes j ai besoin d aide , je dois faire un texte pour demain où mon personnage est devant une foule , ce qui lui rappelle la mer , on doit dire si ca lui plait ou pas etc , je dois utiliser 15 mots du champs lexicales de la mer, pouvez vous m aider s il vous plait à corriger l orthographe , les accords , la concordance des temps , la logique etc , merci beaucoup :D ? merci à tous :D

    J'étais capable de sentir la dure m'envoûter de sa quantité importante de sels . Dire que le mouvement de la marée n'avait aucun effet sur ma conscience ferait de moi un être encore plus fallacieux que maintenant et cela ne doit en aucun cas se savoir, même si certes, une minorité de la population arrive à le voir. Ceux-ci ne font donc pas partie de cette houle présente devant moi. Je dirais que les cris me faisaient divaguer ce jour-là, même le récif qui me protégeait physiquement de toutes sortes d'approches ne pouvait empêcher les flots sonores de parvenir à mes oreilles. Le mât affichant le noir des ténèbres, le jaune de la lumière et le rouge du sang pouvaient supporter les tempêtes d'exclamation. Je jalousais ce drapeau que j'ai créé moi même plein d'intention malicieuse même si personne ne pouvait le remarquer. C'est moi qui dirige ces flots, comment peuvent-ils me faire vaciller autant ? Dans le paquebot, nous étions peu nombreux , nous avancions très lentement, mes conseillers m'ont dit que je devais faire attention, comme si je devais craindre quelqu'un en ce monde je suis capable de créer une mer en disant où je serai en ce jour de gloire alors pourquoi je devrais faire attention et comment cela se faisait-il que je tremblais à ce moment-là??? Je me ressaisis, je me lève m'apprêtant à donner un ordre je reçois ce coup invisible au rivage qui me fait accoster la houle. Je débarque sur le sol plein de sang, les phares internes de mes gardes s'agitent, je me fais par la suite manger par les requins . On pouvait encore apercevoir la trace de mes pieds sur la voiture en même temps je ne suis descendu que très peu de fois de la falaise, comme si j'y étais amarré de force ....
    -------------------
    Modifié par bridg le 04-05-2016 05:41
    Bonjour.
    Nous ne sommes pas un site de correcteurs automatiques, mais un site d'apprentissage. La règle est celle-ci :
    Quand vous postez sur les forums, vous vous engagez à mener le travail jusqu'à son terme :
    Vous postez, un membre vous signale les changements à effectuer, vous remerciez ce membre et vous postez votre texte corrigé selon les indications données.
    Cette nouvelle proposition sera corrigée par un membre et ainsi de suite autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que le travail soit terminé et votre texte correct.
    Aucune autre demande ne pourra être postée tant que la précédente n'est pas clôturée.

    Vous comprenez donc que ce travail en commun demande du temps et de l'investissement personnel. Il ne peut être demandé en urgence.
    Ce sera à vous de prendre en compte ces paramètres la prochaine fois et à vous organiser pour poster suffisamment à l'avance en vous assurant que vous aurez également le temps de mener la correction avec le membres qui vous aidera.
    Cordialement.



    Réponse: Correction de mon texte de netm, postée le 02-05-2016 à 23:18:15 (S | E)
    Personne ?
    -------------------
    Modifié par netm le 02-05-2016 23:18




    Réponse: Correction de mon texte de jij33, postée le 03-05-2016 à 08:43:01 (S | E)
    Bonjour netm
    Personne, en effet ! Demander à 21 h 24 de l'aide pour un texte qui doit être rendu le lendemain, avouez que c'est un peu tard, non ? D'autant plus qu'il aurait sûrement fallu de multiples allers-retours entre nos propositions et vos corrections...





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux