Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    S'il vous plaît

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    S'il vous plaît
    Message de banes62 posté le 23-05-2016 à 09:58:35 (S | E | F)
    Bonjour chers amis, s'il vous plaît, aidez-moi à corrier ce que j'ai écrit.

    I. Bonsoir chers téléspectateurs. Avec nous, dans le studio, est maintenant
    Kate Winslet connue sous le nom Rouz dans le film Titanic.

    Ce film américain de 1997 est le
    deuxième film de l'histoire qui a gagné 11 Oscars.
    Bien que vous le sachiez probablement, le thème du film est une histoire
    romantique d'une jeune fille riche et d'un jeune homme pauvre qui se
    rencontrent et tombent amoureux sur le " bâteau insubmersible"
    , tandis que la préoccupation de l'équipage est
    de battre l'ancien record de la traversée de l'Atlantique, sur le chemin
    se trouve "seulement" un iceberg).
    Bonsoir, Kate.
    Bonsoir.
    I. Comment allez-vous ce soir?
    M. Très bien, merci.
    I. Qu'est-ce que vous pouvez nous dire à propos de votre choix pour
    la meilleure actrice de la Grande- Bretagne?
    M. Je suis très heureuse. Il y a peu de gens qui ont l'honneur même d'être
    nommés; je ne peux pas décrire mon bonheur quand j'ai appris que
    beaucoup de mes collègues respectés m'ont choisie pour la meilleure
    actrice.
    I. Vous avez reçu le prix pour le rôle de Rouz dans le film Titanic?
    Combien de temps a duré le tournage ?
    M. Eh bien, on a commancé le tournage à la fin de 1996
    et on a terminé après environ 8 mois.
    I. Que pensez-vous de votre équipe avec laquelle vous avez tourné
    le film, est-ce qu'elle vous manque?
    M. Une équipe exceptionnelle. Je n'ai jamais vu tant de compréhension
    et de professionnalisme, tout le monde me manque vraiment.
    I. Nous avons reçu des informations que le film
    a coûté même 50 à 80 millions de dollars,
    plus que le coût de la construction du bâteau Titanic et que les scènes
    ont été réalisées dans les moindres details.
    ( Pendant le tournage dans l'eau, vous avez attrapé la pneumonie parce
    que vous aviez refusé de porter sous le vêtement le costume de
    plongée, pensez-vous que le film en vaut la pein?

    M. Bien sûr. J'ai mis tant d'effors pour recréer le rôle
    et la pneumonie était une petite chose.
    I. Peut être, il vaut mieu maintenant que vous ne forciez pas trop
    pour que vous puissiez travailler plus lontemps.
    M. Oui, oui, je vais obéir votre consil.
    I. Eh bien, je vous remercie. J'apprécie que vous preniez un peu de
    temps pour rapprocher à nos téléspectateurs le tournage.
    Merci et au revoir.
    M. Aucun problème. J'ai eu le plaisir. J'espère
    que nous nous renconterons de nouveau à l'avenir.
    I. Nous en espérons tous.



    -------------------
    Modifié par banes62 le 23-05-2016 10:11



    -------------------
    Modifié par banes62 le 24-05-2016 14:54



    -------------------
    Modifié par banes62 le 24-05-2016 14:55




    Réponse: S'il vous plaît de jij33, postée le 23-05-2016 à 10:06:11 (S | E)
    Bonjour
    Pourquoi encombrez-vous votre texte d'inutiles expressions entre parenthèses ? Faites un choix, pour que votre production devienne plus facile à corriger ! Vous pouvez la modifier facilement en tapant sur le E bleu à la fin de la première ligne puis en confirmant. Et vous pouvez même supprimer votre envoi d'hier en tapant sur le S, car il est tout à fait superflu de poster deux fois le même sujet.



    Réponse: S'il vous plaît de banes62, postée le 23-05-2016 à 10:55:39 (S | E)
    Bonjour jij33 merci pour votre conseil

    -------------------
    Modifié par banes62 le 23-05-2016 11:05





    Réponse: S'il vous plaît de jij33, postée le 23-05-2016 à 12:00:13 (S | E)
    Bonjour banes62

    Vous avez supprimé les parenthèses et votre premier envoi de ce texte. C'est mieux ainsi !
    Je revois un peu la mise en page : vous avez dû faire un copié-collé d'un texte que vous avez d'abord tapé sur votre ordinateur avant de le transférer sur ce forum. Les retours à la ligne sans nécessité sont un peu perturbants pour le lecteur.
    Les erreurs d'orthographe faciles à corriger seront précédées du signe , sans autre explication.

    I. Bonsoir chers téléspectateurs. Avec nous, dans le studio, est (plutôt le verbe se trouver) maintenant Kate Winslet (virgule) connue sous le nom (ajouter une préposition) Rouz dans le film Titanic.

    Ce film américain de 1997, est le deuxième film de l'histoire qui a gagné 11 Oscars. Bien que vous le saviez (revoir le subjonctif présent de savoir) probablement, le thème du film est une histoire romantique d'une jeune fille riche et d'un pauvre jeune homme qui se rencontrent et tombent amoureux sur le " bâteau insubmersible", tandis que la préoccupation de l'équipage est à (autre préposition) battre l'ancien record de la traversée de l'Atlantique, (point) sur le chemin se trouvait "seulement" un iceberg) (supprimer la parenthèse).

    Bonsoir, Kate.
    M. Bonsoir.
    I. Comment allez-vous ce soir?
    M. Très bien, merci.
    I. Qu'est-ce que vous pouvez nous dire à propos de votre choix pour la meilleure actrice de Bretagne? Peu clair : la Bretagne est une région de France. A quoi faites-vous allusion ?
    M. Je suis très heureuse. Il y a peu de gens qui ont l'honneur même d'être nommés (espace avant et après une ponctuation double); je ne peux pas décrire mon bonheur quand j'ai appris que beaucoup de mes collègues respectés m'ont choisie pour (il manque quelque chose : recevoir le prix de ou la récompense de) la meilleure actrice.
    I. Vous avez reçu le prix pour le rôle de Rouz dans le film Titanic? (ce n'est pas une question mais une certitude, n'est-ce pas ?) Combien de temps a duré le tournage ?
    M. Eh bien, on a commancé le tournage à la fin de 1996 et on a terminé après (à placer après "mois", mais "plus tard" serait préférable) environ 8 (en lettres) mois.
    I. Que pensez-vous de votre (déterminant défini) équipe avec laquelle vous avez tourné le film, est-ce qu'elle vous manque?
    M. Une équipe exceptionnelle. Je n'ai jamais vu tant de compréhension et de professionnalisme, tout le monde me manque vraiment.
    I. Nous avons reçu des informations (au singulier, en utilisant le déterminant défini) que le film a coûté même 50 à 80 millions de dollars, plus que le coût de la construction du bâteau Titanic et que les scènes ont été réalisées dans les moindres details (accent). Pendant le tournage dans l'eau, vous avez attrapé la (déterminant indéfini) pneumonie parce que vous aviez refusé de porter sous le (déterminant possessif) vêtement le (déterminant indéfini) costume de plongée,(point) pensez-vous que le film en vaut (imparfait) la pein (espace)?
    M. Bien sûr. J'ai mis tant d'effors pour recréer le rôle et la pneumonie était une petite chose.
    I. Peut(trait d'union) être, il vaut mieu maintenant que vous ne forciez pas trop pour que vous puissiez travailler plus lontemps.
    M. Oui, oui, je vais obéir (il manque une préposition) votre consil.
    I. Eh bien, je vous remercie. J'apprécie que vous preniez un peu de temps pour rapprocher à nos téléspectateurs le tournage.(peu clair : reformuler de à ) Merci et au revoir.
    M. Aucun problème. J'ai eu le plaisir (on dit "avec plaisir" ou "tout le plaisir a été pour moi"). J'espère que nous nous renconterons (verbe se rencontrer, au futur) de nouveau à l'avenir.
    I. Nous en (pronom personnel élidé, de la 3e personne du singulier) espérons tous.

    Bonne correction.



    Réponse: S'il vous plaît de banes62, postée le 23-05-2016 à 13:54:56 (S | E)
    Bonjour jij33, j'ai fait la correction, j'espère que ça va mieux?
    Merci beaucoup pour votre aide.
    I. Bonsoir chers téléspectateurs. Avec nous, dans le studio, se trouve maintenant Kate Winslet, connue sous le nom de Rouz dans le film Titanic.
    Ce film américain de 1997, est le deuxième film de l'histoire qui a gagné 11 Oscars. Bien que vous le sachiez probablement, le thème du film est une histoire romantique d'une jeune fille riche et d'un pauvre jeune homme qui se rencontrent et tombent amoureux sur le " navire insubmersible", tandis que la préoccupation de l'équipage est de battre l'ancien record de la traversée de l'Atlantique. Sur le chemin se trouvait "seulement" un iceberg.
    Bonsoir, Kate.
    M. Bonsoir.
    I. Comment allez-vous ce soir?
    M. Très bien, merci.
    I. Qu'est-ce que vous pouvez nous dire à propos de votre choix pour la meilleure actrice de Grande Bretagne?
    M. Je suis très heureuse. Il y a peu de gens qui ont l'honneur d'être nommés ; je ne peux pas décrire mon bonnheur quand j'ai appris que beaucoup de mes collègues respectés m'ont choisie pour recevoir le prix comme la meilleure actrice.
    I. Vous avez reçu le prix pour le rôle de Rouz dans le film Titanic. Combien de temps a duré le tournage ?
    M. Eh bien, on a commencé le tournage à la fin de 1996 et on a terminé environ huit mois plus tard.
    I. Que pensez-vous de l' équipe avec laquelle vous avez tourné le film, est-ce qu'elle vous manque?
    M. Une équipe exceptionnelle. Je n'ai jamais vu tant de compréhension et de professionnalisme, tout le monde me manque vraiment.
    I. Nous avons reçu l' information que le film a coûté 50 à 80 millions de dollars, plus que le coût de la construction du navire Titanic et que les scènes ont été réalisées dans les moindres détails. Pendant le tournage dans l'eau, vous avez attrapé une pneumonie parce que vous aviez refusé de porter sous votre vêtement un costume de plongée. Pensez-vous que le film en valait la pein ?
    M. Bien sûr. J'ai mis tant d'effors pour recréer le rôle et la pneumonie était une petite chose.
    I. Peut - être, il vaut mieux maintenant que vous ne forciez pas trop pour que vous puissiez travailler plus lontemps.
    M. Oui, oui, je vais obéir à votre consil.
    I. Eh bien, je vous remercie. J'apprécie que vous preniez un peu de temps pour rapprocher à nos téléspectateurs comment s'est déroulé le tournage. Merci et au revoir.
    M. Aucun problème. Tout le plaisir a été pour moi. J'espère que nous nous rencontrerons de nouveau à l'avenir.
    I. Nous l' espérons tous.


    -------------------
    Modifié par banes62 le 23-05-2016 13:55





    Réponse: S'il vous plaît de jij33, postée le 23-05-2016 à 14:50:45 (S | E)
    Bonjour banes62
    C'est mieux mais, à la fin de votre texte, vous avez oublié de corriger l'orthographe des mots signalés par le signe

    I. Bonsoir chers téléspectateurs. Avec nous, dans le studio, se trouve maintenant Kate Winslet, connue sous le nom de Rouz dans le film Titanic.
    Ce film américain de 1997, est le deuxième film de l'histoire qui a gagné 11 Oscars. Bien que vous le sachiez probablement, le thème du film est une histoire romantique d'une jeune fille riche et d'un pauvre jeune homme qui se rencontrent et tombent amoureux sur le " navire insubmersible", tandis que la préoccupation de l'équipage est de battre l'ancien record de la traversée de l'Atlantique. Sur le chemin se trouvait "seulement" un iceberg. Pour que la phrase soit plus naturelle, mettre au début de la phrase seulement, sans guillemets et suivi d'une virgule.
    Bonsoir, Kate.
    M. Bonsoir.
    I. Comment allez-vous ce soir?
    M. Très bien, merci.
    I. Qu'est-ce que vous pouvez (pour une formulation plus élégante, supprimer "qu'est-ce que" et préférer l'inversion du sujet) nous dire à propos de votre choix pour la meilleure actrice de (ne se dirait pas ainsi : réécrire ce passage en commençant par "vous avez été élue meilleure actrice de..." et posez la question ensuite. Grande(trait d'union)Bretagne?
    M. Je suis très heureuse. Il y a peu de gens qui ont l'honneur d'être nommés ; je ne peux pas décrire mon bonnheur quand j'ai appris que beaucoup de mes collègues respectés m'ont choisie pour recevoir le prix comme (remplacer par la préposition conseillée dans ma réponse précédente) la meilleure actrice.
    I. Vous avez reçu le prix pour le rôle de Rouz dans le film Titanic. Combien de temps a duré le tournage ?
    M. Eh bien, on a commencé le tournage à la fin de 1996 et on a terminé environ huit mois plus tard.
    I. Que pensez-vous de l' équipe avec laquelle vous avez tourné le film, est-ce qu'elle vous manque (l'inversion du sujet est toujours préférable) (espace)?
    M. Une équipe exceptionnelle. Je n'ai jamais vu tant de compréhension et de professionnalisme, tout le monde me manque vraiment.
    I. Nous avons reçu l' information que le film a coûté 50 à 80 millions de dollars, plus que le coût de la construction du navire Titanic et que les scènes ont été réalisées dans les moindres détails. Pendant le tournage dans l'eau, vous avez attrapé une pneumonie parce que vous aviez refusé de porter sous votre vêtement un costume de plongée. Pensez-vous que le film en valait la pein (orthographe)?
    M. Bien sûr. J'ai mis tant d'effors (orthographe) pour recréer le rôle et la pneumonie était une petite chose.
    I. Peut (pas d'espace avant et après le trait d'union dans un mot composé) - être, il vaut mieux maintenant que vous ne forciez pas trop pour que vous puissiez travailler plus lontemps (orthographe : déjà signalé la dernière fois, ainsi que d'autres mots précédés du signe )
    M. Oui, oui, je vais obéir à (plutôt tenir compte de) votre consil.
    I. Eh bien, je vous remercie. J'apprécie que vous preniez un peu de temps pour rapprocher (ce verbe ne convient pas : raconter ou rapporter) à nos téléspectateurs comment s'est déroulé le tournage. Merci et au revoir.
    M. Aucun problème. Tout le plaisir a été pour moi. J'espère que nous nous rencontrerons de nouveau à l'avenir.
    I. Nous l'(pas d'espace ici) espérons tous.

    Bonne continuation.



    Réponse: S'il vous plaît de banes62, postée le 23-05-2016 à 15:46:23 (S | E)
    Bonjour jij33, je vous remercie pour votre patience à m'aider.

    CORRECTION
    I. Bonsoir chers téléspectateurs. Avec nous, dans le studio, se trouve maintenant Kate Winslet, connue sous le nom de Rouz dans le film Titanic.
    Ce film américain de 1997, est le deuxième film de l'histoire qui a gagné 11 Oscars. Bien que vous le sachiez probablement, le thème du film est une histoire romantique d'une jeune fille riche et d'un pauvre jeune homme qui se rencontrent et tombent amoureux sur le " navire insubmersible", tandis que la préoccupation de l'équipage est de battre l'ancien record de la traversée de l'Atlantique. Seulement, sur le chemin se trouvait un iceberg.
    I. Bonsoir, Kate.
    M. Bonsoir.
    I. Comment allez-vous ce soir?
    M. Très bien, merci.
    I. Vous avez été élue meilleure actrice de Grande-Breretagne. Que pouvez-vous nous en dire?
    M. Je suis très heureuse. Il y a peu de gens qui ont l'honneur d'être nommés ; je ne peux pas décrire mon bonnheur quand j'ai appris que beaucoup de mes collègues respectés m'ont choisie pour recevoir le prix de meilleure actrice.
    I. Vous avez reçu le prix pour le rôle de Rouz dans le film Titanic. Combien de temps a duré le tournage ?
    M. Eh bien, on a commencé le tournage à la fin de 1996 et on a terminé environ huit mois plus tard.
    I. Que pensez-vous de l' équipe avec laquelle vous avez tourné le film, vous manque-t-elle?
    M. Une équipe exceptionnelle. Je n'ai jamais vu tant de compréhension et de professionnalisme, tout le monde me manque vraiment.
    I. Nous avons reçu l' information que le film a coûté 50 à 80 millions de dollars, plus que le coût de la construction du navire Titanic et que les scènes ont été réalisées dans les moindres détails. Pendant le tournage dans l'eau, vous avez attrapé une pneumonie parce que vous aviez refusé de porter sous votre vêtement un costume de plongée. Pensez-vous que le film en valait la peine?
    M. Bien sûr. J'ai mis tant d'efforts pour recréer le rôle et la pneumonie était une petite chose.
    I. Peut- être, il vaut mieux maintenant que vous ne forciez pas trop pour que vous puissiez travailler plus longtemps.
    M. Oui, oui, je vais tenir compte de votre conseil.
    I. Eh bien, je vous remercie. J'apprécie que vous preniez un peu de temps pour raconter à nos téléspectateurs comment s'est déroulé le tournage. Merci et au revoir.
    M. Aucun problème. Tout le plaisir a été pour moi. J'espère que nous nous rencontrerons de nouveau à l'avenir.
    I. Nous l' espérons tous.
    Un grand



    Réponse: S'il vous plaît de jij33, postée le 24-05-2016 à 00:24:47 (S | E)
    Bonsoir

    I. Bonsoir chers téléspectateurs. Avec nous, dans le studio, se trouve maintenant Kate Winslet, connue sous le nom de Rouz (nous disons Rose en français, mais peu importe) dans le film Titanic.
    Ce film américain de 1997, (virgule inutile) est le deuxième film de l'histoire qui a gagné 11 Oscars. Bien que vous le sachiez probablement, le thème du film est une histoire romantique d'une jeune fille riche et d'un pauvre (à placer après "jeune homme") jeune homme qui se rencontrent et tombent amoureux sur le " navire insubmersible", tandis que la préoccupation de l'équipage est de battre l'ancien record de la traversée de l'Atlantique. Seulement, sur le chemin se trouvait un iceberg.
    I. Bonsoir, Kate.
    M. Bonsoir.
    I. Comment allez-vous ce soir?
    M. Très bien, merci.
    I. Vous avez été élue meilleure actrice de Grande-Breretagne(orthographe). Que pouvez-vous nous en dire?
    M. Je suis très heureuse. Il y a peu de gens qui ont l'honneur d'être nommés ; je ne peux pas décrire mon bonnheur (orthographe) quand j'ai appris que beaucoup de mes collègues respectés m'ont choisie pour recevoir le prix de (ajouter l'article défini) meilleure actrice.
    I. Vous avez reçu le prix pour le rôle de Rouz dans le film Titanic. Combien de temps a duré le tournage ?
    M. Eh bien, on a commencé le tournage à la fin de 1996 et on a terminé environ huit mois plus tard.
    I. Que pensez-vous de l'(pas d'espace) équipe avec laquelle vous avez tourné le film, vous manque-t-elle?
    M. Une équipe exceptionnelle. Je n'ai jamais vu tant de compréhension et de professionnalisme, tout le monde me manque vraiment.
    I. Nous avons reçu l' (pas d'espace entre le déterminant élidé et le nom) information que le film a coûté 50 à 80 millions de dollars, plus que le coût de la construction du navire Titanic et que les scènes ont été réalisées dans les moindres détails. Pendant le tournage dans l'eau, vous avez attrapé une pneumonie parce que vous aviez refusé de porter sous votre vêtement un costume de plongée. Pensez-vous que le film en valait la peine (espace avant une ponctuation double)?
    M. Bien sûr. J'ai mis (plutôt le participe de '"faire") tant d'efforts pour recréer (plutôt "créer") le rôle et la pneumonie était une petite chose.
    I. Peut- être, il vaut mieux maintenant que vous ne forciez pas trop pour que vous puissiez travailler plus longtemps.
    M. Oui, oui, je vais tenir compte de votre conseil.
    I. Eh bien, je vous remercie. J'apprécie que vous preniez un peu de temps pour raconter à nos téléspectateurs comment s'est déroulé le tournage. Merci et au revoir.
    M. Aucun problème. Tout le plaisir a été pour moi. J'espère que nous nous rencontrerons de nouveau à l'avenir.
    I. Nous l' espérons tous.
    Bonne fin de correction.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux