Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mettez dans l'ordre - difficult ques

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mettez dans l'ordre - difficult ques
    Message de apprendfrancais posté le 20-06-2016 à 07:29:20 (S | E | F)
    Bonjour !
    Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
    Je n'ai pas pu faire ces questions - il faut mettre dans l'ordre. Pourrait-on m'aider ?
    Merci de m'aider.
    1. de - qui - j' - sur - Luchère - route - la - est - grand - habite - qui - ferme - la
    2. moi - faire - paresseux - veut - en - rien - est - un - pour - petit - fils - qui - mon
    3. excellente - dont - bête - est - mais - sale - une - très - viande - de
    4. faire - ville - je - plusieurs - en - envoyé - commissions - l'ai
    5. courage - eux - ont - de - ce - manqué - sont
    -------------------
    Modifié par bridg le 22-07-2016 21:39


    Réponse : Mettez dans l'ordre - difficult ques de alienor64, postée le 20-06-2016 à 09:55:21 (S | E)
    Bonjour Apprendfrançais
    Pour construire correctement des phrases, lisez ces liens ; ils vous aideront :
    Lien internet
    Lien internet
    - Lien internet

    Les phrases que vous nous présentez me semblent, pour certaines, quelque peu bizarres ! De quel ouvrage ou de quel site sont-elles tirées ? Les phrases doivent toujours commencer par une majuscule ; hormis le nom propre de la phrase 1 ( qui n'est pas le premier mot de cette phrase ), on ne trouve aucune lettre majuscule dans vos exemples.
    ---Pour vous aider avec la phrase 4 : 4. faire - ville - je - plusieurs - en - envoyé - commissions - l'ai
    Commencez par identifier le verbe conjugué : ' ai envoyé : 1ere personne du singulier du verbe 'envoyer' au passé composé ; son sujet doit donc être un singulier, ici, le pronom personnel 1ere personne : ' je'. Le verbe est précédé du pronom personnel complément d'objet direct élidé ' l' '. Après le verbe conjugué, le complément circonstanciel de but : l'infinitif 'faire'( infinitif construit sans la préposition 'pour' après un verbe de mouvement). Ce qui donne : ' Je l'ai envoyé faire... '
    J'ai commencé la construction de cette phrase, à vous de la terminer ! Vous pouvez aussi faire la phrase 1.
    Bonne journée !



    Réponse : Mettez dans l'ordre - difficult ques de apprendfrancais, postée le 01-07-2016 à 05:51:35 (S | E)
    Merci.



    Réponse : Mettez dans l'ordre - difficult ques de alienor64, postée le 01-07-2016 à 11:39:18 (S | E)
    Bonjour Apprendfrançais !
    C'est bien de remercier, mais nous proposer votre travail corrigé est encore mieux ! Avez-vous réussi à construire correctement quelques phrases ?
    Bon week-end !



    Réponse : Mettez dans l'ordre - difficult ques de apprendfrancais, postée le 21-07-2016 à 06:52:22 (S | E)
    Bonjour à tous.
    Désolé pour ne pas pouvoir répondre puisque je n'étais pas sûr que j'avais raison.
    SVP, voyez mon devoir.
    Merci pour toute l'aide que vous m'apportez et m'apporterez en regardant une fois encore mon travail, s'il vous plaît.
    Bonne journée à vous !

    1. de - qui - j' - sur - Luchère - route - la - est - grand - habite - qui - ferme – la
    2. moi - faire - paresseux - veut - en - rien - est - un - pour - petit - fils - qui - mon
    3. excellente - dont - bête - est - mais - sale - une - très - viande - de
    4. faire - ville - je - plusieurs - en - envoyé - commissions - l'ai
    5. courage - eux - ont - de - ce - manqué – sont

    Quelques mots manquent aux questions.
    1. J'habite la grande ferme sur la route de Luchère. - le mot donné est
    2. Mon petit fils qui veut n’en faire rien pour moi est un paresseux - Il manque



    Réponse : Mettez dans l'ordre - difficult ques de apprendfrancais, postée le 21-07-2016 à 07:01:40 (S | E)
    Desolé. Le message était coupé. Je continue -

    Quelques mots manquent aux questions.

    1. J'habite la grande ferme sur la route de Luchère.
    Le mot donné est "grand"
    2. Mon petit fils qui veut n’en faire rien pour moi est un paresseux.
    Il manque "n'"
    3. Une de sale bête mais dont la viande est très excellente.
    Il n'y a pas "la"
    4. Je l'ai envoyé faire plusieurs commissions en ville.
    5. Ce sont eux qui ont manqué de courage.
    "qui" manque.

    Merci à tous. Bonne journééé!



    Réponse : Mettez dans l'ordre - difficult ques de alienor64, postée le 21-07-2016 à 11:29:05 (S | E)
    Bonjour Apprendfrançais
    Désolé pour de ne pas pouvoir répondre avoir répondu puisque car je n'était étais pas sûr que j'avait d'avoir raison.

    1. de - qui - j' - sur - Luchère - route - la - est - grand - habite - qui - ferme – la
    2. moi - faire - paresseux - veut - en - rien - est - un - pour - petit - fils - qui - mon
    3. excellente - dont - bête - est - mais - sale - une - très - viande - de
    4. faire - ville - je - plusieurs - en - envoyé - commissions - l'ai
    5. courage - eux - ont - de - ce - manqué – sont

    1. J'habite la grande ferme (ici, pronom relatif + verbe ) sur la route de Luchère.
    Le mot donné est "grand" Oui ! Le mot donné est 'grand' ( masculin) et non 'grande' ( féminin) ! Ici, il pourrait s'agir de 'la grand-route' qui désigne ' la route principale', mais étant donné les nombreuses erreurs dans les mots que vous devez remettre en ordre, vous avez raison de remplacer 'grand' par 'grande' pour qualifier ' la ferme'. Relisez les liens proposés pour construire correctement une phrase : proposition principale + proposition subordonnée.
    2. Mon petit fils qui veut n'en (enlever ; mettre la négation devant le verbe conjugué ) faire rien( entre le verbe conjugué et l'infinitif) pour moi est un paresseux. Avec 'rien' il faut l'élément négatif 'ne' : n'avez-vous pas inversé les lettres ? Il faut ' ne' au lieu de 'en '.
    Il manque "n'" ( Il manque 'ne ' ; voir ci-dessus )
    3. Une de (enlever) ( ici, mettez l'adverbe indiquant le plus haut degré d'une qualité pour former le superlatif absolu de ' sale ') sale bête mais dont la viande est très(enlever ; 'excellente' suffit pour indiquer une qualité supérieure)) excellente.
    Il n'y a pas "la". Vous avez raison ! Comment se fait-il qu'il manque tant de mots ou que certains mots soient remplacés par d'autres qui n'ont aucune utilité dans les phrases ? Dans celle-ci, ' de' est à enlever et à remplacer par l'article 'la '.
    4. Je l'ai envoyé faire plusieurs commissions en ville. Correct
    5. Ce sont eux qui ont manqué de courage. Correct
    "qui" manque. Oui !

    Bonne correction !



    Réponse : Mettez dans l'ordre - difficult ques de apprendfrancais, postée le 26-07-2016 à 12:54:51 (S | E)
    Bonjour !
    Merci beaucoup. Je me rends compte des erreurs que j'ai faits.
    Merci une fois encore! Bonne journée à tous!



    Réponse : Mettez dans l'ordre - difficult ques de alienor64, postée le 26-07-2016 à 13:57:02 (S | E)
    Bonjour Apprendfrançais
    Je me rends compte des erreurs que j'ai faits ( 'faites' : accord avec le mot 'erreurs' représenté par le pronom relatif COD 'que' placé devant le verbe).
    Ce serait bien de nous présenter vos phrases en tenant compte des indications données.
    Bonne journée !



    Réponse : Mettez dans l'ordre - difficult ques de apprendfrancais, postée le 27-07-2016 à 07:03:38 (S | E)
    Bonjour alienor64,

    Merci beaucoup de m'avoir aidé, c'ést très gentil de votre part ! Dorénavant, je ferai bien attention.

    Bonne journée !

    NB : J'espère qu'il n'existe pas d'erreurs à ce message.



    Réponse : Mettez dans l'ordre - difficult ques de alienor64, postée le 27-07-2016 à 10:21:04 (S | E)
    Bonjour Apprendfrançais
    Il n'y a aucune erreur dans votre message !
    Vous savez sûrement que tout travail commencé doit être mené à son terme ; vous ne pourrez nous proposer un nouveau texte que si vous avez terminé le précédent. Or, celui-ci n'est pas terminé.
    Bonne journée !



    Réponse : Mettez dans l'ordre - difficult ques de apprendfrancais, postée le 28-07-2016 à 05:42:03 (S | E)
    Bonjour alienor64,
    Merci et je continuerai le devoir plus tard, mais, doit-on ajouter la négation dans le message reçu?
    Bonne journée !

    Réponse : Mettez dans l'ordre - difficult ques de alienor64, postée le 27-07-2016 à 10:21:04 (S | E)
    Bonjour Apprendfrançais
    Il n'y a aucune erreur dans votre message !
    Vous savez sûrement que tout travail commencé doit être mené à son terme ; vous ne pourrez nous proposer un nouveau texte que si vous n’avez pas terminé le précédent. Or, celui-ci n'est pas terminé.
    Bonne journée !74>Modifié par bridg le 28-07-2016 07:29




    Réponse : Mettez dans l'ordre - difficult ques de alienor64, postée le 28-07-2016 à 10:59:52 (S | E)
    Bonjour Apprendfrançais
    '...vous ne pourrez nous proposer un nouveau texte que si vous avez terminé le précédent '.

    Votre remarque est très pertinente !

    --- ' Ne...que', dans ma phrase, n'a pas un sens négatif mais un sens restrictif puisqu'il équivaut à ' seulement '. On peut donc écrire : ' ...vous pourrez nous proposer un nouveau texte seulement si vous avez terminé le précédent.'

    La correction de ma phrase avec l'ajout d'une négation me surprend quelque peu car elle déforme son sens ! Pour qu'elle garde sa signification, il aurait fallu supprimer 'que' et ajouter 'pas' ( mais pas de façon obligatoire )au premier mot négatif ' ne' : '... vous ne pourrez ( pas ) nous proposer un nouveau texte si vous n'avez pas terminé le précédent'.

    Bonne journée !




    Réponse : Mettez dans l'ordre - difficult ques de apprendfrancais, postée le 28-07-2016 à 13:10:46 (S | E)
    Bonjour alienor64,

    Quelle stupidité de ma part!

    Comment j'ai manqué l'omission de "pas" et la présence de "que" !

    Merci beaucoup et c'est vraiment gentil de votre part ! Je ne sais pas comment je peux vous remercier.

    Merci mille fois et bonne journée !!




    Réponse : Mettez dans l'ordre - difficult ques de alienor64, postée le 28-07-2016 à 13:52:20 (S | E)
    Bonjour Apprendfrançais

    Vous n'avez rien à vous reprocher ! Ce serait même le contraire car vous avez remarqué que ma phrase avait été 'corrigée / modifiée' (ce qui m'a surprise, car je ne voyais pas d'erreur dans ma formulation), avec l'ajout d'une négation qui modifie son sens !

    Bonne journée !





    Réponse : Mettez dans l'ordre - difficult ques de apprendfrancais, postée le 30-07-2016 à 06:53:36 (S | E)
    Bonjour alienor64,

    Enfin, je pense que j'ai trouvé l'ordre.


    1. de - qui - j' - sur - Luchère - route - la - est - grande - habite - ferme – la
    2. moi - faire - paresseux - veut - ne - rien - est - un - pour - petit - fils - qui - mon
    3. excellente - dont - bête - est - mais - sale - une - très - viande – la
    4. faire - ville - je - plusieurs - en - envoyé - commissions - l'ai
    5. courage - eux - ont - de - ce - manqué – sont - qui

    1. J'habite la grande ferme qui est sur la route de Luchère.
    2. Mon petit fils qui ne veut rien faire pour moi est un paresseux.
    3. Une très sale bête mais dont la viande est excellente
    4. Je l'ai envoyé faire plusieurs commissions en ville.
    5. Ce sont eux qui ont manqué de courage

    Merci pour toute l'aide.

    Bonne journée !



    Réponse : Mettez dans l'ordre - difficult ques de alienor64, postée le 30-07-2016 à 11:30:50 (S | E)
    Bonjour Apprendfrançais

    Cette fois-ci, c'est parfait ! Je n'ai qu'un mot : ' Bravo ' !

    Bonne continuation



    Réponse : Mettez dans l'ordre - difficult ques de apprendfrancais, postée le 01-08-2016 à 05:12:42 (S | E)
    Bonjour alienor64,

    Merci beaucoup! Vous êtes très aimable!

    Bonne journée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux