Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction
    Message de ahmadikhadija posté le 29-06-2016 à 11:36:17 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde :D,
    J'ai écrit un mail pour envoyer à mon directeur,je veux connaître s'il est bien écrit ou non.
    Voilà mon mail :
    Bonjour Monsieur Henni ,
    La phase de comparaison semble qu'elle va prendre plus de jours .
    Est ce qu'on peux aller à l'étape suivante pour gagner plus de temps , en se basant sur les résultats obtenus dans quelques articles scientifiques ,et en même temps je terminerai l'étape de comparaison et je travaillerai sur l'autre étape.
    Ci joints les articles que j'ai déjà lu.



    Réponse : Correction de jij33, postée le 29-06-2016 à 15:50:44 (S | E)
    Bonjour
    Voici une idée de présentation plus appropriée pour formuler votre demande :
    "Bonjour tout le monde :D, (inutile)
    J'ai écrit un mail pour envoyer à mon directeur,je veux connaître s'il est bien écrit ou non."
    Bonjour
    J'ai écrit un mail à mon directeur. Pourriez-vous m'aider à le formuler, s'il vous plaît ? Merci d'avance pour vos réponses.


    Bonjour Monsieur XXXX (aucune identité réelle sur ce forum)
    La phase de comparaison semble qu'elle va prendre plus de jours (reformuler en commençant par "Il semble que...").
    Est ce qu'on peux (pour une expression plus élégante, inverser le sujet en supprimant "est-ce que" et accorder le verbe avec son sujet) aller à l'étape suivante pour gagner plus de (remplacer par un déterminant indéfini contracté) temps (pas d'espace avant la virgule), en se basant sur les résultats obtenus dans quelques articles scientifiques (pas d'espace avant la virgule) ,(mais espace après !) et en même temps je terminerai l'étape de comparaison et je travaillerai sur l'autre étape (mieux : sur la suivante).
    Ci joints les articles que j'ai déjà lu (à accorder avec le COD "que", qui reprend "articles" et qui est placé avant l'auxiliaire avoir).
    Bonne correction, que vous présenterez en suivant.



    Réponse : Correction de ahmadikhadija, postée le 29-06-2016 à 16:17:48 (S | E)
    Merci pour votre aide.
    Cette reformulation est-elle vrai?

    Bonjour Monsieur xxx
    Il semble que la phase de comparaison va prendre plus de temps .
    Pouvons nous aller à l'étape suivante pour gagner du temps, en se basant sur les résultats obtenus dans quelques articles scientifiques , et en même temps je terminerai l'étape de comparaison et je travaillerai sur la suivante.
    Ci joints les articles que j'ai déjà lus.

    Salutations,



    Réponse : Correction de jij33, postée le 29-06-2016 à 19:16:24 (S | E)
    Bonsoir
    C'est mieux, mais mes conseils de correction antérieurs ont été un peu rapides et j'ai laissé passer quelques erreurs que je vous signale ici ! Profitons-en pour affiner l'expression.

    Bonjour Monsieur xxx
    Il semble que la phase de comparaison va prendre plus de temps (ajouter "que prévu") .
    Pouvons (trait d'union entre le verbe et son sujet inversé)nous aller à l'étape suivante pour gagner du temps (à remplacer par un pronom devant "gagner" pour éviter la répétition), en se (puisque le sujet du précédent verbe conjugué est "nous", il faut conserver ce pronom) basant (les puristes préfèrent "se fonder sur", mais "se baser" est de plus en plus admis... À vous de choisir) sur les résultats obtenus dans quelques articles scientifiques (coupez votre phrase en mettant un point ici et en supprimant "et") , et en même temps (autre expression de temps commençant par "pendant") je terminerai l'étape de comparaison et je travaillerai sur la suivante.
    Ci joints (quand ci-joint précède le nom, il est invariable, et s'accorde avec lui quand il le suit) les articles que j'ai déjà lus.

    Bonne continuation dans votre correction




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux