Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Une fête sans alcool C'est possible?

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Une fête sans alcool C'est possible?
    Message de veasna posté le 30-06-2016 à 09:53:38 (S | E | F)
    Bonjour, J'écrirais un texte parce que je voudrais améliorer ma langue française . Je vous demanderais de corriger ce texte, S'il vous plaît.
    Mon avis personnel je sais que l'alcool ne soit pas forcément l'ingrédient indispensable pour passer une boone fête. Sa consommation pendant une fête est même très souvent liée à des accidents et à divers malaises, mais il est intéressé par les gens du monde. Néanmoins, les fête sans alcool n'attirent pas vraiment de monde. Je crois qu'une fête sans alcool soit possible. Si on choisit un bon lieu à organiser des animations et des activités qui pourront intéresser le public cible on la réussira. En plus il faut que ceux qui y viennent puissent s'amuser, se détendre, une bonne musique, le chocolat, le cours de danse ou de karaoké et séances de maquillage, c'est parfait à éviter l'alcool. Je dit ça car l'année dernière j'ai participé l'anniversaire de mon ami. Il n'y a pas très longtemps mais en tout cas s'est bien passé grâce à lui bien l'en organiser. Ceux qui y étaient venus étaient favorable de danser, chanter karaoké et les bienfaits de la natation.
    Finalement, il est possible qu'elle soit capable de fêter sans alcool.


    Réponse : Une fête sans alcool C'est possible? de alienor64, postée le 30-06-2016 à 14:26:22 (S | E)
    Bonjour Veasna
    Dans votre précédente intervention dans le forum, vous nous avez présenté un texte dont vous n'avez pas terminé la correction . Il est un peu tard pour y revenir car il date du début de l'année. Veillez à aller jusqu'au bout de votre travail dès que des indications vous auront été données pour ce nouveau texte.

    Bonne journée !



    Réponse : Une fête sans alcool C'est possible? de alienor64, postée le 30-06-2016 à 23:49:59 (S | E)
    Bonsoir Veasna

    ( Ici, préposition : 'A ' le mot suivant commencera donc par une lettre minuscule : ' A mon avis ')Mon avis personnel je sais que ( enlever)l'alcool ne soit(indicatif présent) pas forcément l'ingrédient indispensable pour passer une boone( orthographe) fête. Sa consommation pendant une fête est même très souvent liée à des accidents et à divers malaises, mais il est intéressé( enlever ; autre verbe ' continuer' à l'indicatif présent ; ce verbe sera suivi d'une préposition et de l'infinitif ' intéresser ' ) par( enlever ) les gens du monde (enlever). Néanmoins, les fête( pluriel) sans alcool n'attirent pas vraiment de( autre déterminant partitif ) monde. Je crois qu'une fête sans alcool soit(indicatif et non subjonctif) possible. Si on choisit un bon lieu( autre mot : 'endroit') à( autre préposition indiquant le but) organiser des animations et des activités qui pourront intéresser le( déterminant indéfini) public cible( accent : participe passé)( virgule) on la réussira. En(enlever ; mieux : préposition ' De') plus ( virgule)il faut que ceux qui y viennent puissent s'amuser, se détendre,(ici, préposition indiquant le moyen ) une bonne musique, le( déterminant partitif) chocolat, le( déterminant indéfini pluriel) cours de danse ou de karaoké et ( déterminant indéfini pluriel)séances de maquillage,( autre ponctuation : point-virgule) c'est parfait à( autre préposition indiquant le but) éviter l'alcool. Je dit( 1ère personne) ça( ' ça ' est familier et à éviter à l'écrit ; c'est la forme réduite d'un pronom neutre que vous allez écrire à sa place) car l'année dernière j'ai participé ( ici, préposition)l'anniversaire de mon ami. Il n'y a pas très longtemp (orthographe) ( de à : supprimer )( ici, il manque une explication pour justifier ' mais en tout cas' ; pour cela, indiquez la nature de cette fête : avec ou sans alcool. ) mais en tout cas (ici, mettez un sujet au verbe qui suit)s'est bien passé grâce à lui bien l'en organiser( incorrect ; mettez un pronom relatif sujet + 'organiser' au passé composé précédé du pronom personnel COD mis pour ' anniversaire' ; entre l'auxiliaire du passé composé et le participe passé, vous mettrez l'adverbe ' bien' ). Ceux qui y étaient venus( passé composé et non plus-que-parfait) étaient favorable( enlever ; conjuguez ' être d'accord' ) de( autre préposition) danser, chanter ( article) karaoké et profiter les( autre déterminant partitif pluriel) bienfaits de la natation.
    Finalement, il est possible qu'elle soit capable de fêter sans alcool( incorrect ; après ' il est possible', mettez une préposition suivie du verbe ' s'amuser' + complément circonstanciel de lieu + complément de manière : 'sans alcool').

    Bonne correction !




    Réponse : Une fête sans alcool C'est possible? de veasna, postée le 07-07-2016 à 13:57:07 (S | E)
    Je vous mercierais de corriger les fautes. C'est une nouvelle.

    A mon avis personnel je sais que alcool n'est pas forcément l'ingrédient indispensable pour passer une bonne fête. Sa consommation pendant une fête est même très souvent liée à des accidents et à divers malaises. Néanmoins, les fêtes sans alcool n'attirent pas vraiment du monde.
    Je crois qu'une fête sans alcool est possible. Si on choisit un bon endroit pour organiser des animations et des activités qui pourront intéresser du public ciblé, on la réussira. De plus, il faut que ceux qui y viennent puissent s'amuser, se détendre, par la musique, du chocolat, des cours de danse ou du karaoké et des séances de maquillage; c'est parfait pour éviter l'alcool. j'ai participé de l'anniversaire de mon ami. il est bien en organiser. Les participants pouvaient chanter, dansaient, nagaient dans la picsine, prenaient les chocolats et se sont bavardaient. Bien qu'elle soit une petite mais en tout cas s'est bien passé. Ceux qui y sont venus et sont d'accord à danser, chanter le karaoké et profiter des bienfaits de la natation.:




    Réponse : Une fête sans alcool C'est possible? de alienor64, postée le 08-07-2016 à 00:56:46 (S | E)
    Bonsoir Veasna
    Je vous mercierais(verbe ' remercier' ) de corriger les fautes.

    Tout d'abord, lisez ces liens ; ils vous aideront à corriger votre texte : l'élision : Lien internet
    - les articles : Lien internet
    - les prépositions : Lien internet


    A mon avis personnel je sais que( à enlever : déjà signalé) ( ici, déterminant ( nouvelle appellation de l'article) défini à élider devant un mot commençant par une voyelle : voir lien sur l'élision ) alcool n'est pas forcément l'ingrédient indispensable pour passer une bonne fête. Sa consommation pendant une fête fête( autre mot pour éviter une répétition) est même très souvent liée à des accidents et à divers malaises. Néanmoins, les fêtes sans alcool n'attirent pas vraiment du( déterminant partitif) monde.
    Je crois qu'une fête sans alcool est possible. Si on choisit un bon endroit pour organiser des animations et des activités qui pourront intéresser du( déterminant indéfini : déjà signalé) public ciblé, on la réussira. De plus, il faut que ceux qui y viennent puissent s'amuser, se détendre, par ( enlevez la virgule et la préposition pour la remplacer par ' avec ' suivi d'une préposition ) la musique, du chocolat, des cours de danse ou du karaoké et des séances de maquillage; ( espace devant un point-virgule)c'est parfait pour éviter l'alcool. ( Majuscule en début de phrase)j'ai participé de( autre préposition) l'anniversaire de mon ami.( remplacez ce point par un point-virgule) il est( autre verbe auxiliaire et autre temps : imparfait ; devant ce verbe, il faut un pronom personnel COD élidé, mis pour ' anniversaire' ) bien en( enlever) organiser( incorrect : infinitif, car c'est le verbe 'organiser' au plus-que-parfait). Les participants pouvaient chanter, dansaient( infinitif : le verbe ' pouvaient' indique la possibilité des actions exprimées par les verbes à l'infinitif qui le suivent. ' Pouvoir' joue un rôle d'auxiliaire devant un ( ou ' des ')infinitif et perd son sens propre pour servir à exprimer une nuance de mode ), nagaient( mal orthographié, mais même remarque que précédemment) dans la picsine( orthographe), prenaient( même remarque : infinitif) les( déterminant partitif) chocolats et se sont bavardaient( erreur ; à enlever. Mettre uniquement le verbe à l'infinitif suivi de ' entre eux '). Bien qu'elle soit une petite( il manque un mot que qualifie 'petite') mais en tout cas( enlever) ( ici, il faut un sujet au verbe qui suit : un pronom personnel sujet ou un nom) s'est bien passé( accord). Ceux qui y sont venus et sont( enlevez la conjonction de coordination et conjuguez le verbe à l'imparfait ) d'accord à( autre préposition) danser, chanter le karaoké et profiter des bienfaits de la natation.:( enlevez ces deux points )

    Bonne soirée !




    Réponse : Une fête sans alcool C'est possible? de veasna, postée le 08-07-2016 à 09:06:32 (S | E)
    A mon avis personnel, l'alcool n'est pas forcément l'ingrédient indispensable pour passer une bonne fête. Sa consommation pendant une fête. Elle est même très souvent liée à des accidents et à divers malaises. Néanmoins, les fêtes sans alcool n'attirent pas vraiment le monde. Je crois qu'une fête sans alcool est possible. Si on choisit un bon endroit pour organiser des animations et des activités qui pourront intéresser le public ciblé, on la réussira. De plus, il faut que ceux qui y viennent puissent s'amuser, se détendre avec l musique, du chocolat, des cours de danse ou du karaoké et des séances de maquillage ; c'est parfait pour éviter l'alcool. J'ai participé une anniversaire de mon ami ; il l'avait bien organisé. Les participants pouvaient chanter, danser et nager dans la piscine prendre des chocolats. Bien qu'elle soit une petite soirée mais elle s'est bien passé. Ceux qui y sont venus et étaient d'accord de danser, chanter le karaoké et profiter des bienfaits de la natation.




    Réponse : Une fête sans alcool C'est possible? de alienor64, postée le 08-07-2016 à 09:51:28 (S | E)
    Bonjour Veasna

    S'il vous plaît, ouvrez les liens proposés dans la réponse précédente et lisez-les pour éviter de reproduire les mêmes erreurs.

    A mon avis personnel( à enlever : déjà signalé), l'alcool n'est pas forcément l'ingrédient indispensable pour passer une bonne fête. Sa consommation pendant une fête( phrase incomplète : il manque un verbe, un complément ... Enlevez donc le point qui suit pour pouvoir la continuer et la construire correctement. De plus, vous n'avez pas remplacé le mot 'fête' par un autre mot pour éviter une répétition ). Elle ( à enlever) est même très souvent liée à des accidents et à divers malaises. Néanmoins, les fêtes sans alcool n'attirent pas vraiment le( article/ déterminant partitif et non défini : déjà signalé ) monde. Je crois qu'une fête sans alcool est possible. Si on choisit un bon endroit pour organiser des animations et des activités qui pourront intéresser le( article/déterminant indéfini et non défini : déjà signalé) public ciblé, on la réussira. De plus, il faut que ceux qui y viennent puissent s'amuser, se détendre avec l( article / déterminant défini féminin ; devant ce déterminant, mettez une préposition ) musique, du chocolat, des cours de danse ou du karaoké et des séances de maquillage ; c'est parfait pour éviter l'alcool. J'ai participé ( ici, préposition : déjà signalé) une( article /déterminant défini élidé ) anniversaire de mon ami ; il l'avait bien organisé. Les participants pouvaient chanter, danser et nager dans la piscine ( ici, conjonction de coordination )prendre des chocolats. Bien qu'elle soit( autre temps : subjonctif passé, auxiliaire 'avoir' + mettez cette proposition à la forme négative avec : ' ne '( à élider devant l'auxiliaire qui commence par une voyelle ) + verbe + ' que' à élider devant le mot suivant 'une') une petite soirée mais( à enlever : déjà signalé) elle s'est bien passé( accord ). Ceux qui y sont venus et( pourquoi 'et' ??? A enlever : déjà signalé) étaient d'accord de( autre préposition indiquant le but : déjà signalé ) danser, chanter le karaoké et profiter des bienfaits de la natation.

    Bonne journée !







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux