Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Pourquoi devrions-nous souffrir?

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Pourquoi devrions-nous souffrir?
    Message de sabrine55 posté le 09-07-2016 à 16:08:39 (S | E | F)
    Bonjour
    Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte.
    C'est un exercice 'expression écrite que je devrais rendre le lundi prochain.
    Merci.
    "Les disputes du couple est une réalité, j’aimerais savoir si cela est fatal même si le couple avait une vraie histoire d’amour, j’ai connu mon époux depuis deux ans avant de s’en décidé de se marier. On s’est entendu pourtant sur la plupart des sujets qui revêtent un caractère décisif dans la vision de la vie en couple, dans les deux années on a disputé trois fois au total. Après le mariage tout s’est changé, la fréquence des malentendus s’est progressée pour atteindre trois fois chaque semaine et sur des choses banales. Je vois que j’ai fait beaucoup de concessions pour garder aussi longtemps que possible cette relation. Arrivera-t-il un jour dans lequel je vais arrêter cette souffrance ?
    Je laisse le temps faire les changements nécessaires pour le meilleur de chacun".


    Réponse : Pourquoi devrions-nous souffrir? de alienor64, postée le 10-07-2016 à 00:32:36 (S | E)
    Bonsoir Sabrine55
    Voici un lien sur les prépositions de temps :Lien internet


    "Les disputes du( enlever ; mettre préposition signifiant ' à l'intérieur' (ne recopiez pas cette indication ) + déterminant défini ) couple est( erreur ; sujet : 'les disputes' ) une réalité,( autre ponctuation plus marquée que la virgule) j’aimerais savoir si cela est fatal( autre adjectif) même si le couple avait( autre temps : présent, ou encore passé composé) une vraie histoire d’amour,( autre ponctuation pour terminer la phrase + vous mettrez donc une majuscule au mot qui suit ) j’ai connu mon époux depuis( incorrect car ' depuis ' indique un point de départ dans le temps ; il faut la préposition qui indique une durée ) deux ans avant de s'en(enlever) décidé( infinitif et non participe passé) de se( le sujet de la proposition principale est 'je', donc, accord du pronom personnel réfléchi ) marier. On s’est entendu pourtant sur la plupart des sujets qui revêtent un caractère décisif dans la vision de la vie en couple,( ici, conjonction de coordination indiquant une opposition ) dans les deux années(incomplet : il manque une indication pour situer dans le temps ces deux années ; mettez un pronom relatif sujet + verbe au passé composé + complément ) on a disputé( ce verbe est pronominal + autre auxiliaire) trois fois au total( enlever ). Après le mariage tout s'est changé( autre auxiliaire + verbe non pronominal ), la fréquence des malentendus s'est progressée( même remarque que plus haut : verbe non pronominal + autre auxiliaire ) pour atteindre trois fois( autre mot synonyme de ' disputes ') chaque( préposition ) semaine et sur des choses banales. Je vois que j’ai fait beaucoup de concessions pour garder aussi longtemps que possible( ' aussi + adverbe + que ' est un comparatif ; il faut un superlatif ) cette relation. Arrivera-t-il un( déterminant défini ) jour dans lequel( enlever ; pronom relatif indiquant le temps, identique à celui qui indique le lieu ) je vais arrêter cette souffrance ?
    Je laisse le temps faire les changements nécessaires pour le meilleur( enlever ; mettre un nom synonyme de 'bénéfice' : un dictionnaire vous aidera à trouver ce mot ) de chacun".

    N'oubliez pas de nous présenter votre texte jusqu'à ce qu'il soit tout à fait correct.
    Bonne soirée !



    Réponse : Pourquoi devrions-nous souffrir? de sabrine55, postée le 10-07-2016 à 15:38:59 (S | E)
    Bonjour
    Voici mon texte après la correction.
    Merci alienor64.

    "Les disputes dans le couple sont une réalité. J’aimerais savoir si cela est inévitable même si le couple a une vraie histoire d’amour. J’ai connu mon époux pendant deux ans avant de se décider de me marier. On s’est entendu pourtant sur la plupart des sujets qui revêtent un caractère décisif dans la vision de la vie en couple, mais dans les deux années auparavant on s’est disputé trois fois. Après le mariage tout a basculé, la fréquence des malentendus a progressé pour atteindre trois querelles à chaque semaine et sur des choses banales. Je vois que j’ai fait beaucoup de concessions pour garder aussi longtemps que le plus possible cette relation. Arrivera-t-il le jour où je vais arrêter cette souffrance ?
    Je laisse le temps faire les changements nécessaires pour le bon de chacun".



    Réponse : Pourquoi devrions-nous souffrir? de alienor64, postée le 10-07-2016 à 19:05:00 (S | E)
    Bonsoir Sabrine55

    C'est bien mieux !


    "Les disputes dans le couple sont une réalité. J’aimerais savoir si cela est inévitable même si le couple a une vraie histoire d’amour. J’ai connu mon époux pendant deux ans avant de se( autre pronom personnel réfléchi : accordez-le avec le pronom personnel sujet de la phrase ) décider de me marier. On s’est entendu pourtant sur la plupart des sujets qui revêtent un caractère décisif dans la vision de la vie en couple, mais dans les deux années auparavant( ' auparavant ' est incorrect ; est-ce pendant les deux années avant le mariage ? Si oui, formulez-le clairement en employant un pronom relatif sujet + verbe ' précéder' à conjuguer au passé composé + COD ; ou bien : participe présent du verbe ' précéder' + COD ) on s’est disputé trois fois. Après le mariage tout a basculé, la fréquence des malentendus a progressé pour atteindre trois querelles à chaque( enlever ; préposition 'par' ) semaine et sur des choses banales. Je vois que j’ai fait beaucoup de concessions pour garder aussi longtemps que( à enlever car incorrect ) le plus (ici, placez l'adverbe ) possible cette relation. Arrivera-t-il le jour où je vais arrêter( autre verbe ou autre locution exprimant la même idée mais plus adaptée au contexte) cette souffrance ?
    Je laisse le temps faire les changements nécessaires pour le bon( autre mot synonyme de 'bénéfice'/ ' bienfait' ) de chacun".

    Bonne soirée !




    Réponse : Pourquoi devrions-nous souffrir? de sabrine55, postée le 11-07-2016 à 01:57:15 (S | E)
    Bonsoir,


    "Les disputes dans le couple sont une réalité. J’aimerais savoir si cela est inévitable même si le couple a une vraie histoire d’amour. J’ai connu mon époux pendant deux ans avant de me décider de me marier. On s’est entendu pourtant sur la plupart des sujets qui revêtent un caractère décisif dans la vision de la vie en couple, mais dans les deux années qui ont précédé notre mariage, on s’est disputé trois fois. Après le mariage tout a basculé, la fréquence des malentendus a progressé pour atteindre trois querelles par semaine et sur des choses banales. Je vois que j’ai fait beaucoup de concessions pour garder le plus longtemps possible cette relation. Arrivera-t-il le jour où je vais interrompre cette souffrance ?
    Je laisse le temps faire les changements nécessaires pour le bienfait de chacun".

    Merci



    Réponse : Pourquoi devrions-nous souffrir? de alienor64, postée le 11-07-2016 à 11:24:36 (S | E)
    Bonjour Sabrine55
    C'est presque parfait ! Les remarques ci-dessous ne concernent que la partie à corriger.

    Arrivera-t-il le jour où je vais interrompre( la locution verbale demandée est ' en finir avec' qui signifie : 'mettre fin à quelque chose d'intolérable, de douloureux qui dure depuis longtemps. ) cette souffrance ?
    Je laisse le temps faire les changements nécessaires pour le bienfait( c'est le mot que je vous indiquais pour en trouver le synonyme ! Le synonyme de 'bienfait' est 'bien' ) de chacun".

    Bonne journée !



    Réponse : Pourquoi devrions-nous souffrir? de sabrine55, postée le 11-07-2016 à 15:20:25 (S | E)
    Bonjour,
    Merci pour votre soutien

    " Arrivera-t-il le jour où je vais en finir avec cette souffrance ?
    Je laisse le temps faire les changements nécessaires pour le bien de chacun."



    Réponse : Pourquoi devrions-nous souffrir? de alienor64, postée le 11-07-2016 à 18:48:10 (S | E)

    Bonsoir Sabrine55

    et bonne continuation !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux