Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Passage incompris

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Passage incompris
    Message de alfaris6892 posté le 09-09-2016 à 23:24:18 (S | E | F)
    Bonsoir à tous les membres ! Y a t'il quelqu'un qui m'expliquera un petit passage sur le verbe passer . J'ecoute souvent quand je rentre au terrain de football les joueurs disent la passe donne la passe . Mais je me demande est c'est que le verbe passer peut être encore un nom ou un adjectif . A mon avis ils feront mieux de dire passe la balle ou tu degages la balle que de dire la passe , la passe . Donc s' il ya personne qui peut m'éclaircir ça , je serais alors ravi et rassurer . Merci pour le corrige de faute . A bientôt . Passer très belle soirée !!!!!


    Réponse : Passage incompris de alienor64, postée le 10-09-2016 à 01:01:23 (S | E)
    Bonsoir Alfaris
    Y a t'il qQuelqu'un qui m'expliquera(enlever) peut-il m'expliquer un petit passage sur le verbe passer (c'est une question, donc : point d'interrogation). J'ecoute(accent ; mais autre verbe : 'entendre') souvent quand je rentre au(enlever ; mettre préposition + déterminant défini) terrain de football les joueurs (ici, pronom relatif sujet)disent (ici, deux points + mettre entre guillemets ce que disent les joueurs)la passe (virgule) donne la passe . Mais je me demande est(erreur ; mettre l'adverbe interrogatif qui introduit cette proposition interrogative indirecte) c'est que(enlever) le verbe passer peut être encore un nom ou un adjectif .(pas d'espace devant un point) A mon avis (virgule)ils feront(autre temps et autre mode : conditionnel présent) mieux de dire (deux points + mettre les paroles des joueurs entre guillemets)passe la balle ou tu degages(accent) la balle que de dire(enlever) (même remarque : deux points et guillemets)la passe ,(pas d'espace devant une virgule) la passe . Donc s(cette conjonction qui indique une hypothèse ne doit pas être élidée) 'il(enlever) ya(incorrect : à enlever) (ici, déterminant indéfini) personne qui(enlever) peut m'éclaircir(autre verbe) ça(enlever) , je serais alors ravi et rassurer(participe passé) . Merci pour le corrige( incorrect : mettez le nom féminin qui correspond au verbe 'corriger', précédé du déterminant défini) de(déterminant défini contracté, contraction de 'de + les' + vous accorderez le mot qui suit) faute . A bientôt . Passer(il faut un impératif et non un infinitif)(ici, déterminant indéfini) très belle soirée (point)

    ---Pour répondre à votre question, en termes de sport 'passe' est un nom féminin qui indique l'action de passer le ballon à un partenaire dans un jeu d'équipe ; les joueurs que vous entendez l'emploient donc à bon escient.
    Des indications vous ont été données pour corriger vos erreurs. Merci de poster ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il soit tout à fait correct.

    Bonne soirée !



    Réponse : Passage incompris de alfaris6892, postée le 10-09-2016 à 02:12:35 (S | E)
    Bonsoir à tous les membres ! Quelqu'un peut il m'expliquer un petit passage sur le verbe passer ? J'entends souvent quand je rentre sur le terrain de football les joueurs qui disent:《 la passe,donne la passe》 . Mais je me demande très souvent que le verbe passer peut-il être encore un nom ou un adjectif ? A mon avis,ils feraient mieux de dire:《 passe la balle ou tu dégages la balle 》que :《 la passe,la passe》 . Donc si une personne peut m'expliquer cela, je serais alors ravi et rassuré . Merci de corrigé les fautes . A bientôt . Passé une très belle soirée . Toutes mes excuses pour avoir abusé de votre temps .



    Réponse : Passage incompris de alienor64, postée le 10-09-2016 à 12:03:12 (S | E)
    Bonjour Alfaris692
    Un lien sur les ponctuations et les espaces à respecter : Lien internet
    - un lien pour ne pas confondre participe passé et infinitif : Lien internet
    et un autre sur l'impératif : Lien internet


    Quelqu'un peut il(trait d'union entre ces deux mots) m'expliquer un petit passage sur le verbe passer ? J'entends souvent quand je rentre(mieux : verbe 'entre') sur le terrain de football les joueurs qui disent:? la passe,donne la passe?(vos guillemets sont très grands ! "..." ) . Mais je me demande très souvent que(erreur ; il faut l'adverbe interrogatif qui introduit la proposition interrogative indirecte dont le verbe est 'se demander') le verbe passer peut-il(enlever : pas d'inversion verbe/pronom car ce n'est pas un interrogation directe) être encore un nom ou un adjectif ?(pas de point d'interrogation ; ce n'est pas une interrogation directe. Mettre un point) A mon avis,ils feraient mieux de dire:?( enlevez ce point d'interrogation, mettez les paroles des joueurs entre guillemets et laissez une espace devant les deux points et après la virgule) passe la balle ou tu dégages la balle ?(enlevez ce point d'interrogation)que :? la passe,la passe?(même remarque) . Donc(virgule) si une personne peut m'expliquer cela, je serais(autre temps et autre mode : indicatif futur) alors ravi et rassuré . Merci de corrigé(erreur ; infinitif et non participe passé) les fautes . A bientôt . Passé(erreur ; il faut un impératif) une très belle soirée . Toutes mes excuses pour avoir abusé de votre temps(point)

    ---Vous n'avez pas abusé de mon temps !
    Bon week-end !



    Réponse : Passage incompris de alfaris6892, postée le 13-09-2016 à 07:27:34 (S | E)
    Bonjour ! Par vos indications, j'esseyerai d'écrire correctement ce texte . Bonsoir à tous les membres ! Quelqu'un peut-il m'expliquer un petit passage sur le verbe passer .J'entends souvent quand j'entre sur le terrain de football les joueurs qui disent:《la passe,donne la passe》 . Mais je me demande très souvent si le verbe passer peut être encore un nom ou un adjectif .A mon avis,ils feraient mieux de dire:《 passe la balle ou tu dégages la balle 》(désolé, mais pas d'autre guillemet dans mon portable) que :《 la passe,la passe》 . Donc si une personne peut m'expliquer cela, je serai alors ravi et rassurer . Merci de corriger les fautes . A bientôt . Passer une très belle soirée . Toutes mes excuses pour avoir abusé de votre temps .



    Réponse : Passage incompris de alienor64, postée le 13-09-2016 à 10:00:51 (S | E)
    Bonjour Alfaris982
    Lisez ou relisez le lien sur les ponctuations et les espaces à respecter proposé dans la réponse précédente.
    j'esseyerai(essaierai) d'écrire correctement ce texte .

    Quelqu'un peut-il m'expliquer un petit passage sur le verbe passer (pas d'espace devant un point mais espace après).J'entends souvent quand j'entre sur le terrain de football les joueurs qui disent(espace):?la passe,donne la passe?(ces guillemets sont trop grands ; mais si vous n'avez pas mieux ... tant pis !) . Mais je me demande très souvent si le verbe passer peut être encore un nom ou un adjectif (voir lien sur les ponctuations et les espaces).A mon avis,(espace)ils feraient mieux de dire:? passe la balle ou tu dégages la balle ?(désolé, mais pas d'autre guillemet dans mon portable) que :? la passe,(espace)la passe? . Donc(virgule) si une personne peut m'expliquer cela, je serai alors(enlever) ravi et rassurer(répétition de l' erreur de votre premier texte) . Merci de corriger les fautes . A bientôt . Passer(répétition de l' erreur de votre premier texte : lisez ou relisez le lien sur l'impératif proposé dans la correction précédente) une très belle soirée.

    Bonne journée



    Réponse : Passage incompris de alfaris6892, postée le 15-09-2016 à 11:47:16 (S | E)
    Bonjour! Par vos indications, j'essaierai d'écrire correctement ce texte. Bonsoir à tous les membres! Quelqu'un peut-il m'expliquer un petit passage sur le verbe passer. J'entends souvent quand j'entre sur le terrain de football les joueurs qui disent :《la passe, donne la passe》. Mais je me demande très souvent si le verbe passer peut être encore un nom ou un adjectif. A mon avis, ils feraient mieux de dire :《 passe la balle ou tu dégages la balle 》(désolé, mais pas d'autre guillemet dans mon portable) que :《 la passe, la passe》. Donc si une personne peut m'expliquer cela, je serai ravi et rassuré. Merci de corriger les fautes. A bientôt. Passez une très belle soirée. Toutes mes excuses pour avoir abusé de votre temps.



    Réponse : Passage incompris de alienor64, postée le 15-09-2016 à 14:42:10 (S | E)
    Bonjour Alfaris6892
    Votre texte est presque parfait !
    Relisez le lien déjà proposé sur les ponctuations en vous attardant sur la ligne concernant les espaces à respecter avec les deux points :.

    Quelqu'un peut-il m'expliquer un petit passage sur le verbe passer.(c'est une question, donc : point d'interrogation ?) J'entends souvent quand j'entre sur le terrain de football les joueurs qui disent :(espace)《la passe, donne la passe》. Mais je me demande très souvent si le verbe passer peut être encore un nom ou un adjectif. A mon avis, ils feraient mieux de dire :(espace)《 passe la balle ou tu dégages la balle 》(désolé, mais pas d'autre guillemet dans mon portable) que :(espace)《 la passe, la passe》. Donc (virgule)si une personne peut m'expliquer cela, je serai ravi et rassuré. Merci de corriger les fautes. A bientôt. Passez une très belle soirée.

    Bonne journée !



    Réponse : Passage incompris de alfaris6892, postée le 15-09-2016 à 15:18:17 (S | E)
    Bonjour! Par vos indications, j'essaierai d'écrire correctement ce texte. Bonsoir à tous les membres ! Quelqu'un peut-il m'expliquer un petit passage sur le verbe passer ? J'entends souvent quand j'entre sur le terrain de football les joueurs qui disent : 《la passe,donne la passe》. Mais je me demande très souvent si le verbe passer peut être encore un nom ou un adjectif. A mon avis,ils feraient mieux de dire : 《 passe la balle ou tu dégages la balle 》(désolé,mais pas d'autre guillemet dans mon portable) que : 《 la passe,la passe》. Donc,si une personne peut m'expliquer cela,je serai ravi et rassuré. Merci de corriger les fautes. A bientôt. Passez une très belle soirée. Toutes mes excuses pour avoir abusé de votre temps.



    Réponse : Passage incompris de alfaris6892, postée le 15-09-2016 à 15:29:49 (S | E)
    Bonjour ! Par vos indications, j'essaierai d'écrire correctement ce texte. Bonsoir à tous les membres ! Quelqu'un peut-il m'expliquer un petit passage sur le verbe passer ? J'entends souvent quand j'entre sur le terrain de football les joueurs qui disent : 《la passe, donne la passe》. Mais je me demande très souvent si le verbe passer peut être encore un nom ou un adjectif. A mon avis, ils feraient mieux de dire : 《 passe la balle ou tu dégages la balle 》(désolé, mais pas d'autre guillemet dans mon portable) que : 《 la passe, la passe》. Donc, si une personne peut m'expliquer cela, je serai ravi et rassuré. Merci de corriger les fautes. A bientôt. Passez une très belle soirée. Toutes mes excuses pour avoir abusé de votre temps.



    Réponse : Passage incompris de alienor64, postée le 15-09-2016 à 18:00:56 (S | E)
    Bonsoir Alfaris6892
    Cette fois-ci, votre petit texte est très correct.

    Bonne continuation !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux