Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Choisir la formulation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Choisir la formulation
    Message de wissou posté le 18-09-2016 à 01:48:32 (S | E | F)
    Bonsoir tout le monde!
    Merci de m'avoir corrigée ce paragraphe
    Pourriez-vous m'aider à rédiger cette phrase,s'il vous plaît ?
    Avec mon humble experience, je peux dire que le travail avec l'Etat est beaucoup plus difficile que de travailler dans une société...
    Qu'elle est l'expression adéquate ? : avec mon humble expérience... ou en toute humilité, je peux dire ...
    Merci d'avance.
    -------------------
    Modifié par bridg le 19-09-2016 07:02


    Réponse : Choisir la formulation de jij33, postée le 18-09-2016 à 07:45:22 (S | E)
    Bonjour wissou
    Les deux expressions peuvent convenir mais quelques corrections s'imposent.
    "Avec mon humble experience (il manque un accent), je peux dire que le travail avec (autre préposition : "pour", à répéter devant "une société", en faisant la modification conseillée à la fin de ce message) l'Etat est beaucoup plus difficile que de travailler dans une société..." Pour éviter la répétition (travail/travailler), commencez votre subordonnée par "qu'il est beaucoup plus difficile de...".
    Bonne correction.



    Réponse : Choisir la formulation de wissou, postée le 18-09-2016 à 11:20:31 (S | E)
    Bonjour jij33
    Voilà le texte après correction :
    Avec mon humble expérience, je peux dire que le travail pour l'Etat est beaucoup plus difficile que pour une société...
    Merci infiniment, bonne journée.



    Réponse : Choisir la formulation de jij33, postée le 18-09-2016 à 12:01:32 (S | E)
    Bonjour wissou
    Votre phrase est correcte. Cependant, j'aurais dit : " avec mon humble expérience, je peux dire qu'il est beaucoup plus difficile de travailler pour l'État que pour une société", qui me semble plus fluide.
    Bonne continuation sur le site.



    Réponse : Choisir la formulation de wissou, postée le 18-09-2016 à 14:27:04 (S | E)
    Bonjour jij33
    Merci bien de m'avoir corrigée, je suis très reconnaissante.
    J'ai une autre question, si vous permettez?
    Qu'elle la différence entre modeste et humilité?



    Réponse : Choisir la formulation de wissou, postée le 18-09-2016 à 16:15:25 (S | E)
    Merci mes très chers professeurs.
    Je vais créer un autre,c'est bien claire.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux