Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Petit texte à corriger pronoms

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Petit texte à corriger pronoms
    Message de njstbn posté le 06-12-2016 à 11:05:46 (S | E | F)
    Bonjour,
    S'il vous plaît, il y a Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider avec ce texte, 'il vous plaît ? Surtout j'ai problèmes avec les pronoms personnels COI, toniques, etc... je fais les exercices mais à l'heure d'écrire un texte... je ne suis pas sûre si c'est bien ou pas.
    Merci de votre aide !

    Je vous comprends parfaitement, car j’ai vécu la même situation assez récemment. Courage, tout va se régler ! Je vous propose d’appliquer la loi du contre offre. Si, si, cela existe aussi avec nos fils !
    Voici ce que je vous conseille de faire :
    La première chose est de planifier un rendez-vous avec l’heureux couple de la façon la plus cordiale et polie possible. Puis vous leur offrez un verre et vous leur ordonnez de s’asseoir sur le canapé en fermant la porte du salon à clé.
    Ensuite, vous pouvez leur montrer l’extrait de votre carte bleue. (Cela n’est pas obligatoire, mais peut adoucir les choses un peu)
    Alors, vous ferez votre contre offre, soit le nombre d’invités (ou le montant total) se réduit jusqu’à votre budget, soit vous ne paierez rien. (Parfois, contre offre et ultimatum, se semblent beaucoup.)
    En ce point, il n’y en a que deux sorties possibles, soit eux acceptent vos requêtes, soit eux ne les acceptent pas et vous réduirez vos frais de manière aussi considérable que vous vous pourrez offrir des vacances bien méritées en Espagne !
    p.s. Je vous conseille « La Costa Brava » vous n’allez pas être déçus !
    -------------------
    Modifié par bridg le 07-12-2016 22:21


    Réponse : Petit texte à corriger pronoms de gerondif, postée le 06-12-2016 à 12:17:50 (S | E)
    Bonjour,
    Votre texte n'est pas si mal, ce sont surtout certaines tournures qui vous manquent et qu'on ne peut pas deviner comme ça.

    S'il vous plaît, il y a (plutôt y-a-t-il) quelqu'un qui pourrait m'aider avec (structure anglaise? Could somebody help me with this text ?) ce texte? Surtout j'ai problèmes(on dit j'ai des problèmes, je sais qu'en anglais, quand on parle en général, on ne met pas de déterminant: I've got problems with...., mais en français si. "Surtout" viendra derrière j'ai) avec les pronoms personnels COI, toniques, etc... je fais les exercices mais à l'heure d (que voulez-vous dire ? au moment d'écrire un texte je ne suis pas sure, maintenant qu'il est temps d'écrire un texte, je ne suis plus sûre ? ) écrire un texte... je ne suis pas sûre si (on dit : je ne sais pas si c'est correct ou pas,je ne suis pas sûr que ce soit juste)c'est bien ou pas.

    Je vous comprends parfaitement, car j’ai vécu la même situation assez récemment. Courage, tout va se régler ! Je vous propose d’appliquer la loi du contre offre. (l'expression ne me semble pas exister et offre était féminin. On parle de "contre-proposition" et ce n'est pas une loi: Je vous propose de faire une contre-proposition, d'appliquer la technique de la contre-proposition) Si, si, cela existe aussi avec nos fils ! (les mots sont justes mais ça ne se dit guère ici: Vouliez-vous dire : Nous pouvons nous retrouver dans ce genre de situation même avec nos enfants ? (oui, pourquoi que les fils ? Les filles ne seraient pas concernées ? )

    Voici ce que je vous conseille de faire : (oui, je sais que "this" annonce ce qui va suivre alors que "that" résume ce qui précède , mais on entend plus souvent voilà que voici quand on dit: "alors voilà ce que je te propose de faire: tu vas.....")

    La première chose est de planifier un rendez-vous avec l’heureux couple de la façon la plus cordiale et la plus polie possible. Puis(virgule) vous leur offrez un verre et vous leur ordonnez (un peu sévère comme verbe! vous leur demandez de, vous les invitez à) de s’asseoir sur le canapé en fermant la porte du salon à clé.

    Ensuite, vous pouvez leur montrer l’extrait de votre carte bleue. (Cela n’est pas obligatoire, mais peut adoucir les choses un peu)
    Alors, vous ferez votre contre offre, soit le nombre d’invités (ou le montant total) se réduit jusqu’à votre budget, (c'est correct mais on comprendrait mieux si vous mettiez le couple dépensier comme sujet: "Soit ils réduisent/ ils acceptent de réduire/ le nombre d'invités pour que le montant total rentre dans votre budget") soit vous ne paierez rien .(Attention: parfois, "vous ne paierez rien" est un avantage comme dans: "Votre assurance prendra en charge le remplacement de votre pare-brise et vous ne paierez rien" au sens de "vous n'aurez rien à payer" Je crois qu'il faut être plus clair et dire ; "Vous refuserez de payer quoi que ce soit, vous refuserez de prendre le moindre frais en charge")
    (Parfois, contre offre et ultimatum, se semblent beaucoup.) (look like ? look alike ? vous confondez les verbe sembler et se ressembler)

    En ce point,(At this point ? Non, ça ne va pas. Il faut dire "à ce moment là") il n’y en(supprimer) a que deux sorties possibles, soit eux(il faut mettre ils) acceptent vos requêtes, soit eux ne les acceptent pas et vous réduirez vos frais de manière aussi(tellement) considérable que vous vous pourrez vous offrir des vacances bien méritées en Espagne !(verbe pronominal: se payer quelque chose)
    p.s. Je vous conseille « La Costa Brava » vous n’allez pas être déçus(ok si vous parlez à un couple pluriel, sinon: vous n'allez pas être déçu (un homme) , déçue (une femme) !)

    Pour l'usage de "eux", on peut le mettre en sujet en opposition à un autre sujet placé avant:
    Moi, j'ai payé ma part du mariage mais mes frères, eux, ont refusé.
    Mes parents et moi n'étions pas d'accord. J'ai accepté de pardonner mais eux non.




    Réponse : Petit texte à corriger pronoms de njstbn, postée le 06-12-2016 à 13:20:30 (S | E)
    Merci beaucoup ! Ce n’est pas que je fasse des structures anglaises (je ne parle pas anglais) c’est plutôt que je me trouve dans un moment où j’ai un fouillis dans ma tête ! (ma langue maternelle est l’espagnol) et « Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien » Est-ce que vous me comprenez?

    Je vous comprends parfaitement, car j’ai vécu la même situation assez récemment. Courage, tout va se régler ! Je vous propose de faire une contre-proposition. Si, si, ce n’est pas seulement pour les affaires, la même situation peut se donner avec nos enfants.
    Voilà ce que je vous conseille de faire :
    La première chose est de planifier un rendez-vous avec l’heureux couple de la façon la plus cordiale et la plus polie possible. Puis, vous leur offrez un verre et vous leur invitez à s’asseoir sur le canapé en fermant la porte du salon à clé.
    Ensuite, vous pouvez leur montrer l’extrait de votre carte bleue. (Cela n’est pas obligatoire, mais peut adoucir les choses un peu)
    Alors, vous ferez votre contre-proposition, soit ils réduisent le nombre d’invités pour que le montant total rentre dans votre budget soit vous refuserez de prendre le moindre frais en charge. (Parfois, contre-proposition et ultimatum, se ressemblent beaucoup.)
    À ce moment là, il n’y a que deux sorties possibles, soit ils acceptent vos requêtes, soit ils ne les acceptent pas et vous réduirez vos frais de manière tellement considérable que vous pourrez vous offrir des vacances bien méritées en Espagne !
    p.s. Je vous conseille « La Costa Brava » vous n’allez pas être déçus !

    Merci beaucoup, encore une fois!



    Réponse : Petit texte à corriger pronoms de gerondif, postée le 06-12-2016 à 14:18:36 (S | E)
    Re-bonjour!

    S’il vous plaît, y a-t-il quelqu'un qui pourrait m’aider à corriger avec ce texte ? J’ai surtout des problèmes avec les pronoms personnels COI, toniques, etc… je fais les exercices mais maintenant qu’il est temps d’écrire un texte, je ne sais pas si c’est correct ou pas.


    Je vous comprends parfaitement, car j’ai vécu la même situation assez récemment. Courage, tout va se régler ! Je vous propose de faire une contre-proposition. Si, si, ce n’est pas seulement pour dans le monde des affaires, la même situation peut se donner arriver avec nos enfants.
    Voilà ce que je vous conseille de faire :
    La première chose est de planifier un rendez-vous avec l’heureux couple de la façon la plus cordiale et la plus polie possible. Puis, vous leur offrez un verre et vous leur invitez à s’asseoir sur le canapé en fermant la porte du salon à clé.
    Vous ordonnez à vos invités de s'asseoir = vous leur ordonnez de s'asseoir.
    Vous invitez vos enfants à s'asseoir = vous les invitez à s'asseoir.(Complément d'objet direct)

    Ensuite, vous pouvez leur montrer l’extrait de votre carte bleue. (Cela n’est pas obligatoire, mais peut adoucir les choses un peu)
    Alors, vous ferez votre contre-proposition, et soit ils réduisent le nombre d’invités pour que le montant total rentre dans votre budget, soit vous refuserez de prendre le moindre frais en charge. (Parfois, contre-proposition et ultimatum se ressemblent beaucoup.)
    À ce moment là, il n’y a que deux sorties possibles, soit ils acceptent vos requêtes, soit ils ne les acceptent pas et vous réduirez vos frais de manière tellement considérable (vous ferez tellement d'économies que...) que vous pourrez vous offrir des vacances bien méritées en Espagne !
    p.s. Je vous conseille « La Costa Brava » vous n’allez pas être déçus !




    Réponse : Petit texte à corriger pronoms de njstbn, postée le 06-12-2016 à 15:30:33 (S | E)
    S’il vous plaît, y a-t-il quelqu'un qui pourrait m’aider à corriger ce texte ? J’ai surtout des problèmes avec les pronoms personnels COI, toniques, etc… je fais les exercices mais maintenant qu’il est temps d’écrire un texte, je ne sais pas si c’est correct ou pas.


    Je vous comprends parfaitement, car j’ai vécu la même situation assez récemment. Courage, tout va se régler ! Je vous propose de faire une contre-proposition. Si, si, ce n’est pas seulement dans le monde des affaires, la même situation peut arriver avec nos enfants.

    Voilà ce que je vous conseille de faire :
    La première chose est de planifier un rendez-vous avec l’heureux couple de la façon la plus cordiale et la plus polie possible. Puis, vous leur offrez un verre et vous les invitez à s’asseoir sur le canapé en fermant la porte du salon à clé.

    Ensuite, vous pouvez leur montrer l’extrait de votre carte bleue. (Cela n’est pas obligatoire, mais peut adoucir les choses un peu)

    Alors, vous ferez votre contre-proposition, et soit, ils réduisent le nombre d’invités pour que le montant total rentre dans votre budget, soit vous refuserez de prendre le moindre frais en charge. (Parfois, contre-proposition et ultimatum se ressemblent beaucoup.)

    À ce moment là, il n’y a que deux sorties possibles, soit ils acceptent vos requêtes, soit ils ne les acceptent pas et, vous ferez tellement d'économies que vous pourrez vous offrir des vacances bien méritées en Espagne !

    p.s. Je vous conseille « La Costa Brava » vous n’allez pas être déçus !

    je vous re-mercie!



    Réponse : Petit texte à corriger pronoms de gerondif, postée le 06-12-2016 à 15:59:30 (S | E)
    Voyons un peu ce qu'on peut rajouter!
    (je vous mercie n'existe pas, il faudrait dire: je vous re-remercie)

    Je vous comprends parfaitement, car j’ai vécu la même situation assez récemment. Courage, tout va se régler !
    On dit souvent: Ça va finir par s'arranger, tout finira par s'arranger.

    Je vous propose de faire une contre-proposition. Si, si, ce n’est pas seulement dans le monde des affaires, la même situation peut arriver avec nos enfants.

    Voilà ce que je vous conseille de faire :
    La première chose(, c'est de) est de planifier un rendez-vous avec l’heureux couple (on dit souvent "les futurs mariés") de la façon la plus cordiale et la plus polie possible. Puis, vous leur offrez un verre et vous les invitez à s’asseoir sur le canapé en fermant la porte du salon à clé.

    Ensuite, vous pouvez leur montrer l’extrait de votre carte bleue. (Cela n’est pas obligatoire, mais peut adoucir les choses un peu)

    (Une question de logique: une facturette de carte bleue est une preuve d'achat, or ici, il s'agit de budget, de prévisions de dépenses. Comment pouvez-vous avoir un extrait de carte-bleue ? Peut-être voulez-vous parler d'un extrait ou d'un relevé de compte bancaire, où vous montreriez la somme d'argent dont vous disposez sur votre compte et que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas dépasser.)

    Alors, vous ferez votre contre-proposition, et soit ils réduisent le nombre d’invités pour que le montant total rentre dans votre budget, soit vous refuserez de prendre le moindre frais en charge. (Parfois, contre-proposition et ultimatum se ressemblent beaucoup.)

    À ce moment là, il n’y a que deux sorties possibles, soit (pas de virgule ici) ils acceptent vos requêtes, soit ils ne les acceptent pas et (pas de virgule ici) vous ferez tellement d'économies que vous pourrez vous offrir des vacances bien méritées en Espagne !

    p.s.(majuscules) Je vous conseille « La Costa Brava », vous n’allez pas être déçus !





    Réponse : Petit texte à corriger pronoms de njstbn, postée le 07-12-2016 à 11:33:32 (S | E)
    Merci beaucoup pour vos conseils, ils m’ont bien aidée ! Le commentaire sur la carte bleue, vous avez raison je voulais parler de l’extrait de compte bancaire.

    merci.

    -------------------
    Modifié par njstbn le 07-12-2016 11:34





    Réponse : Petit texte à corriger pronoms de gerondif, postée le 07-12-2016 à 12:14:09 (S | E)
    Bonjour.
    En relisant ce matin, je vois une zone de flou sur le soit.....soit....(bien que les deux sujets différents en ils et vous soient clairs, finalement)
    Parfois, avec cette structure, on donne deux choix positifs: Tu peux venir soit à deux heures, soit à cinq heures.
    J’achèterai soit une Renault, soit une Ford.

    Dans votre texte, on a un choix positif suivi d'un choix négatif et selon la façon dont on comprend la phrase, ça peut paraître bancal.
    Dans votre texte, le non-financement découle du refus de réduction du nombre d'invités et donc on pourrait dire:

    Alors, vous ferez votre contre-proposition, et Ils seront bien obligés de réduire le nombre d’invités pour que le montant total rentre dans votre budget, sinon vous refuserez de prendre le moindre frais en charge.

    Alors, vous ferez votre contre-proposition, et ils accepteront de /se résoudront à/ réduire le nombre d’invités pour que le montant total rentre dans votre budget, sous peine de vous voir refuser de prendre le moindre frais en charge.







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux