Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Fumée

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Fumée
    Message de theavy posté le 10-12-2016 à 17:24:15 (S | E | F)
    Bonjour à tous, je voudrais que vous m'aidiez à corriger mes erreurs s'il vous plait.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    De nos jours, le tabagisme est devenu dominant au Cambodge. Le nombre de personnes qui fument sur une base régulière est d'augmenter chaque année. A mon avis, il faudrait interdire de fumer en lieu public parce qu’il affecte la santé et les problèmes économiques. Comme nous le savons, la fume de cigarette a effet sur la santé des fumeurs et la personne autour d’eux. Il leur fait la santé est mauvais comme le cancer du poumon, la maladie de cœur et l’accident vasculaire cérébral. De plus, les fumeurs ont généralement les cheveux malodorants, la respiration, des vêtements et des dents jaunes. D’ailleurs, il affect l'économie personnelle du fumeur : Selon le pays, les prix des cigarettes peuvent varier. Mais même à un prix abordable la consommation régulière de cigarettes finira par prendre son péage économique. En conséquence, les fumeurs gaspillent encore beaucoup de leur argent sur l'achat de cigarettes.



    Réponse : Fumée de gerondif, postée le 10-12-2016 à 19:59:45 (S | E)
    Bonsoir.
    Erreurs en bleu

    De nos jours, le tabagisme est devenu dominant au Cambodge. Le nombre de personnes qui fument sur une base régulière est d'augmenter (conjuguez le verbe augmenter directement. Sinon, il faut faut mettre derrière le verbe être l’expression en augmentation. On dit aussi en français que le nombre de morts sur la route ne cesse d'augmenter. Vous avez dû mélanger ces trois expressions)
    chaque année. A mon avis, il faudrait interdire de fumer en lieu public (soit on dit en public, soit on dit dans les lieux publics) parce qu’il(on ne sait pas quel nom "il" représente, le mot tabac n'étant pas présent avant dans la phrase) affecte la santé et (mauvaise construction! le tabac n'affecte pas les problèmes économiques)les problèmes économiques. Comme nous le savons, la fume de cigarette a effet(à mettre au pluriel avec un déterminant devant) sur la santé des fumeurs et la personne (à mettre au pluriel) autour d’eux. Il leur fait la santé est mauvais (ne se dit pas! Vous feriez mieux d'introduire ici le mot "maladies", puisque vous en citez trois ensuite.)comme le cancer du poumon, la maladie de cœur (on dit plutôt les maladies cardiaques au pluriel) et l’accident vasculaire cérébral. De plus, les fumeurs ont généralement les cheveux malodorants (adjectif un peu démodé. De plus, il s'applique aussi à la respiration et aux vêtements; Utilisez le verbe sentir mauvais) la respiration, des vêtements et des (mettez l'article défini) dents jaunes. D’ailleurs, il affect(erreur de conjugaison du verbe affecter) l'économie personnelle du fumeur : Selon le pays, les prix (on le mettrait plutôt au singulier) des cigarettes peuvent varier. Mais même à un prix abordable,(ce sont les cigarettes qui seraient à un prix abordable, pas leur consommation) la consommation régulière de cigarettes finira par prendre son péage économique (drôle d'expression, en anglais, on dit en effet to take its toll voilà ce que donne le dictionnaire en ligne:
    take a toll v expr figurative (have a negative impact) avoir de lourdes conséquences, avoir des conséquences négatives, avoir des effets négatifs loc v laisser des traces loc v laisser des séquelles .
    En conséquence, les fumeurs gaspillent encore beaucoup de leur argent sur l'achat de cigarettes.






    Réponse : Fumée de theavy, postée le 11-12-2016 à 12:17:40 (S | E)
    Merci gerondif pour votre corrigée. C'est mon nouveau texte.

    De nos jours, le tabagisme est devenu dominant au Cambodge. Le nombre de personnes qui fument sur une base régulière a d'augmenter chaque année. A mon avis, il faudrait interdire de fumer dans les lieux publics parce le tabac affecte la santé. Comme nous le savons, le fumage de cigarette a effets sur la santé des fumeurs et les personnes autour d’eux. Il fait la santé de leur est maladies comme le cancer du poumon, les maladies cardiaques et l’accident vasculaire cérébral. De plus, les fumeurs ont généralement les cheveux malodorants, de plus, il sent mauvais aussi à la respiration et aux vêtements les dents jaunes. D’ailleurs, il affecte l'économie personnelle du fumeur : selon le pays, le prix des cigarettes peuvent varier. En conséquence, les fumeurs gaspillent encore beaucoup de leur argent sur l'achat de cigarettes.
    Finalement, si les fumeurs cessent de fumer, ils se sentent bien et avoir la bonne santé. En particulier, ils peuvent contrôler l'argent pour soutenir la famille et ne pas affecter l'environnement.




    Réponse : Fumée de gerondif, postée le 11-12-2016 à 17:03:37 (S | E)
    Bonjour.

    De nos jours, le tabagisme est devenu dominant au Cambodge.
    Les mots sont justes mais cela veut dire quoi en fait ? Un loup devient dominant par rapport aux autres loups mais là, le tabagisme devient dominant par rapport à quoi ? Je dirais que le tabagisme est devenu un vrai problème, un problème majeur.

    Le nombre de personnes qui fument sur une base régulière a d'augmenter chaque année.
    "Le nombre de personnes qui fument sur une base régulière" Cette périphrase un peu longue se résumerait facilement en Le nombre de fumeurs réguliers.
    Vous diriez? Ce nombre m'a surprendre ? m'a surpris ? a augmenter ? a augmenté ? Par quoi se termine un passé composé ?


    A mon avis, il faudrait interdire de fumer dans les lieux publics parce le tabac affecte la santé.
    C'est correct mais le verbe affecter n'est pas si courant.


    Comme nous le savons, le fumage de cigarette(pluriel) a (manque un article partitif pluriel)effets sur la santé des fumeurs et les personnes (construisez comme fumeurs) autour d’eux.
    Smoking, ce gérondif se traduit par: l'action de fumer; et plus simplement "fumer" tout seul.

    Il fait la santé de leur est maladies comme le cancer du poumon, les maladies cardiaques et l’accident vasculaire cérébral.
    Le début de phrase ne veut rien dire.
    Soit vous prenez le nom santé comme sujet: Leur santé est menacée par, détruite par, altérée par des maladies.....
    Soit vous prenez le nom santé comme complément: Cela détruit leur santé
    Votre verbe faire (to make en anglais) est en fait le verbe rendre en français: It makes them ill: cela les rend malades.


    De plus, les fumeurs ont généralement les cheveux malodorants, de plus(répétition), il sent(pluriel) mauvais aussi à la respiration et aux vêtements
    Essayez de corriger par rapport à ce modèle: J'ai les mains, les pieds et les chevilles qui me font mal. Faites porter le verbe "sentir mauvais" sur les trois: les cheveux, l'haleine et les vêtements.
    Techniquement: La respiration est le mouvement mécanique de gonfler et vider les poumons. Ça ne peut pas avoir d'odeur.
    La ventilation est le fait d'amener de l'air dans les poumons et donc de continuer à vivre
    .
    L'haleine, c'est l'air qui sort de la bouche à l'expiration. Elle peut sentir bon ou mauvais.

    les dents jaunes.
    Il faudrait mettre un verbe devant "les dents jaunes"

    D’ailleurs, il (qui est ce "il"?) affecte l'économie personnelle du fumeur : selon le pays, le prix des cigarettes peuvent (à accorder avec "le prix") varier. En conséquence, les fumeurs gaspillent encore beaucoup de leur argent sur l'achat de cigarettes.
    (anglicisme: I waste a lot of money on (buying) cigarettes. Modèle français: Je passe beaucoup de temps à corriger votre texte. Je passe beaucoup de temps à lire, je gaspille beaucoup d'argent en outillage, à acheter de l'outillage...)


    Finalement, si(On pourrait remplacer par quand) les fumeurs cessent de fumer, ils se sentent bien (la logique voudrait que vous compariez avec la situation précédente quand ils étaient dépendants et on s'attendrait à entendre, "ils se sentent mieux".)et avoir la (conjuguez le verbe, ne le laissez pas à l'infinitif)bonne santé.
    ( On ne dit pas : "j'ai la bonne santé" mais "je suis en bonne santé". Ici, utilisez le verbe retrouver)

    Il existe même une expression devenue plutôt rare et qui est: "recouvrer la santé"

    En particulier, ils peuvent contrôler l'argent pour soutenir la(mettez plutôt un adjectif possessif) famille et ne pas affecter l'environnement.
    (Ces mots sont corrects mais on pense à quelqu'un qui "contrôle l'argent de la caisse" dans un magasin. Vous voulez sans doute dire "mieux utiliser leur argent pour.....,mieux gérer leur argent pour.... mieux contrôler leurs dépenses pour....")




    Réponse : Fumée de theavy, postée le 12-12-2016 à 08:18:46 (S | E)
    Merci beaucoup gerondif pour passer de temps à corriger mon texte. C’est mon nouveau texte.
    De nos jours, le tabagisme est devenu un vrai problème au Cambodge.
    Le nombre de fumeurs réguliers a augmenté chaque année.
    A mon avis, il faudrait interdire de fumer dans les lieux publics parce le tabac affecte la santé. Comme nous le savons, l'action de fumer a des effets sur la santé des fumeurs et des personnes autour d’eux. Cela détruit leur santé comme le cancer du poumon, les maladies cardiaques et l’accident vasculaire cérébral.
    De plus, les fumeurs sentent mauvais les cheveux, l'haleine et les vêtements.
    D’ailleurs, le fumeur affecte l'économie personnelle du fumeur : selon le pays, le prix des cigarettes peuve varier. En conséquence, les fumeurs gaspillent beaucoup de leur argent à acheter de cigarettes.
    Finalement, quand les fumeurs cessent de fumer, ils se sentent mieux et recouvrent la bonne santé. En particulier, ils peuvent mieux contrôler leurs dépenses pour soutenir leurs familles et ne pas affecter l'environnement.




    Réponse : Fumée de gerondif, postée le 12-12-2016 à 10:36:34 (S | E)
    Bonjour,

    De nos jours, le tabagisme est devenu un vrai problème au Cambodge.
    Le nombre de fumeurs réguliers a augmenté chaque année.
    En français, le passé composé remplace le passé simple trop littéraire et donc on a plus l'esprit tourné vers le passé. Un présent simple irait mieux ici.

    A mon avis, il faudrait interdire de fumer dans les lieux publics parce le tabac affecte la santé. Comme nous le savons, (l'action de) fumer a des effets sur la santé des fumeurs et des personnes autour d’eux.
    Pour couper un peu les cheveux en quatre: Dans "autour d'eux", eux est ou semble masculin. Si vous dites : "qui les entourent", les est mixte.


    Cela détruit leur santé comme le cancer du poumon, les maladies cardiaques et l’accident vasculaire cérébral.
    Vous insérez ma suggestion mais le comme qui suit ne va pas, votre comme relierait par exemple: cela provoque des maladies comme le cancer.....)


    De plus, les fumeurs sentent mauvais les cheveux, l'haleine et les vêtements.
    Ce n'est pas le modèle que je vous avais donné.
    Essayez de corriger par rapport à ce modèle: J'ai les mains, les pieds et les chevilles qui me font mal. Remplacez "qui me font mal" par le verbe sentir mauvais.
    Sinon, il est vrai qu'on peut dire:
    il sent mauvais des pieds.

    D’ailleurs, le fumeur affecte l'économie personnelle du fumeur : selon le pays, le prix des cigarettes peuve (erreur de conjugaison) varier. En conséquence, les fumeurs gaspillent beaucoup de leur argent à acheter de cigarettes.
    Finalement, quand les fumeurs cessent de fumer, ils se sentent mieux et recouvrent la bonne santé. En particulier, ils peuvent mieux contrôler leurs dépenses pour soutenir leurs familles et ne pas affecter l'environnement.




    Réponse : Fumée de theavy, postée le 12-12-2016 à 12:46:10 (S | E)
    Merci gerondif pour votre corrigé et explique mais je suis encore mal compris. C'est mon nouveau texte.
    De nos jours, le tabagisme est devenu un vrai problème au Cambodge. Le nombre de fumeurs réguliers augmentent chaque année. A mon avis, il faudrait interdire de fumer dans les lieux publics parce le tabac affecte la santé. Comme nous le savons, fumer a des effets sur la santé des fumeurs et des personnes qui les entourent.
    Cela provoque des maladies comme le cancer du poumon, les maladies cardiaques et l’accident vasculaire cérébral. De plus, les fumeurs ont les cheveux, l'haleine et les vêtements qui sentent mauvais. D’ailleurs, le fumeur affecte l'économie personnelle du fumeur : selon le pays, le prix des cigarettes peut varier. En conséquence, les fumeurs gaspillent beaucoup de leur argent à acheter de cigarettes. Finalement, quand les fumeurs cessent de fumer, ils se sentent mieux et recouvrent la santé. En particulier, ils peuvent mieux contrôler leurs dépenses pour soutenir leurs familles et ne pas affecter l'environnement.



    Réponse : Fumée de gerondif, postée le 12-12-2016 à 15:43:08 (S | E)
    Bonjour,

    De nos jours, le tabagisme est devenu un vrai problème au Cambodge. Le nombre de fumeurs réguliers augmentent(le sujet n'est pas au pluriel) chaque année. A mon avis, il faudrait interdire de fumer dans les lieux publics parce le tabac affecte (verbe assez rare, on entend souvent dire en français; "a un impact négatif sur") la santé. Comme nous le savons, fumer a des effets sur la santé des fumeurs et des personnes qui les entourent.
    Cela provoque des maladies comme le cancer du poumon, les maladies cardiaques et l’accident vasculaire cérébral. De plus, les fumeurs ont les cheveux, l'haleine et les vêtements qui sentent mauvais. D’ailleurs, le fumeur (erreur de sujet) affecte l'économie personnelle du fumeur : selon le pays, le prix des cigarettes peut varier.(Quand vous dites que le prix "peut varier", vous ne démontrez rien ! Il pourrait aussi bien baisser que monter. Mais, vu que les taxes sur le tabac sont en général fort élevées quel que soit le pays, il vaudrait mieux dire que le prix est plus ou moins élevé. Personnellement, je pense que, hormis dans quelques pays, le prix des cigarettes est très élevé .) En conséquence, les fumeurs gaspillent beaucoup de leur argent à acheter de cigarettes. Finalement, quand les fumeurs cessent de fumer, ils se sentent mieux et recouvrent la santé. En particulier, ils peuvent mieux contrôler leurs dépenses pour soutenir leurs familles et ne pas affecter l'environnement.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux