Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Bises ou Bise

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Bises ou Bise
    Message de tara posté le 02-01-2017 à 20:45:50 (S | E | F)
    Bonjour,
    Pour terminer une lettre destinée à un ami est-ce qu'il faut utiliser "bises" au pluriel ou "bise" au singulier? Quelle est la différence ou c'est équivalent? Je suis un peu perdu car parfois je reçois les lettres signées par "bises" et parfois par "bise".

    Merci pour vos réponses!!!!


    Réponse : Bises ou Bise de jij33, postée le 03-01-2017 à 07:46:31 (S | E)
    Bonjour
    Curieuse question ! Si l'on termine une lettre de cette façon, c'est qu'il existe une certaine intimité entre l'émetteur et le destinataire... Alors une bise ou des bises, quelle importance ? Il n'y a pas de quoi se sentir "un peu perdu", comme vous l'écrivez (perdue, d'ailleurs, puisque vous dites être une femme). Toutefois, lorsqu'on embrasse quelqu'un amicalement, c'est en général sur les deux joues... On peut donc logiquement préférer le pluriel.
    Bonne journée.



    Réponse : Bises ou Bise de tara, postée le 03-01-2017 à 12:37:21 (S | E)
    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse. Je suis étrangère et pour moi ce n'est pas du tout évident à utiliser de façon correcte toutes les formules de politesse surtout quand il s'agit des messages adressés aux amis proches. J'essaye à éviter des "bisous" (d’ailleurs je ne sais pas trop s'il faut les mettre au plurielle ou au singulier) pour éviter toutes les ambiguïtés. Par contre, si je termine ma lettre avec "amicalement", mes amis disent que je suis trop distante. Donc j'ai choisi intermédiaire "bises".

    Pourriez vous me corriger, s'il vous plaît, si je me trompe. Pour terminer une lettre on utilise les phrases:

    cordialement - courrier officiel,
    amicalement - assez distant, par exemple quand il s'agit d'un collègue du travail
    bises - pour les amis
    bise - on utilise pas, faute de frappe?
    bisous - pour les amis très proches?
    bisou - on utilise pas?
    je t'embrasse - pour les membre de la famille.

    Merci!








    Réponse : Bises ou Bise de jij33, postée le 03-01-2017 à 13:52:59 (S | E)
    Bonjour
    Pourriez vous me corriger, s'il vous plaît, si je me trompe. Pour terminer une lettre on utilise les phrases:

    cordialement - courrier officiel, pas vraiment : il existe des formules plus officielles. À utiliser pour une simple connaissance, avec qui l'on entretient des relations assez distantes, comme un collègue de travail
    amicalement - assez distant, par exemple quand il s'agit d'un collègue du travail ce n'est pas distant, mais ce n'est pas vraiment intime.
    bises - pour les amis oui, c'est possible, ou "je t'embrasse amicalement".
    bise - on utilise pas, faute de frappe ? On peut le dire, mais il vaut mieux mettre ce mot au pluriel.
    bisous - pour les amis très proches? plutôt pour des amis vraiment intimes ou pour des membres de la famille.
    bisou - on utilise pas? plutôt au pluriel.
    je t'embrasse - pour les membres de la famille. oui, mais aussi pour un(e) ami(e) proche.
    Des formules plus officielles : Lien internet





    Réponse : Bises ou Bise de djoekorbi, postée le 03-01-2017 à 14:26:11 (S | E)
    bonjour, quelqu'un peut m'aider svp à corriger cette lettre de motivation
    Object : candidature au Master scientifique

    A l’attention de Madame Isabelle TOUFFET, la responsable des admissions en master scientifique

    Madame Touffet,

    Ayant obtenu ma licence appliquée en science de technologie d’information et de télécommunications, cette année en Aout 2016, je me permets de vous adresser mon dossier de candidature pour une formation de master scientifique que l’université Télécom Ecole de Management propose sous votre responsabilité.

    Envisageant une carrière à l’international, le Mastère en “Information and Communications Technology Business Management” s'est révélé en parfaite adéquation avec mon projet professionnel. Le caractère professionnalisant de la formation, cette double compétence, en technologies de l’information et la gestion d’entreprise représente un atout majeur dans le monde de l’entreprise. De même, mon choix d’intégrer cette formation a été poussé par deux points décisifs, puisque la formation est en anglais et qu’elle est considérée parmi les meilleurs masters.
    Je suis très motivé à m’élancer dans une carrière en technologies de l’information ; un domaine en croissance continue. Aussi ; je suis très intéressé par les débouchés possibles vers la gestion des ressources humaines dans une entreprise, voir même la création de ma propre start-up.’’ Une petite amélioration pour ce paragraphe si possible’’
    Ce mastère me procure tout l’encadrement scientifique, technique et théorique indispensable à la réalisation de mes ambitions. Et vu les formations de très haut niveau et la reconnaissance de diplômes internationaux en France, je suis heureux d’y poursuivre mes études désirées et d’y réussir.
    Je me tiens évidemment à votre disposition pour toute information complémentaire, ainsi que pour un éventuel entretien.


    Dans l’espoir d’une réponse favorable, je vous prie de croire, Madame TOUFFET, en l’expression de mes respectueuses salutations.



    Réponse : Bises ou Bise de jij33, postée le 03-01-2017 à 14:46:32 (S | E)
    Bonjour djoekorbi
    Postez votre propre sujet, après avoir cliqué, en haut de cette page, sur "participer", puis sur " forum de discussion" et enfin sur Postez un nouveau sujet, écrit en haut à droite de la page obtenue. Vous pourrez ensuite supprimer votre intervention sur le sujet de Tara, qui n'appartient qu'à elle, en cliquant sur le [S] à la fin de la première ligne de votre mail sur cette page. !



    Réponse : Bises ou Bise de poulampoux, postée le 08-01-2017 à 20:40:44 (S | E)
    Bonsoir qu'on en écrit bise c'est en fait une seul bise mais qu'on en met bises c'est qu'on on fait plusieurs
    Bonne soirée



    Réponse : Bises ou Bise de gerondif, postée le 08-01-2017 à 23:50:23 (S | E)
    Bonsoir, poulampoux.

    Vous semblez confondre, comme dans la région où j'habite,le son on(de fond, tronc)et le son en (de quand, flan)
    Erreurs en bleu, corrections en vert.
    qu'on en écrit bise (virgule) c'est en fait une seul(féminin) bise mais qu'on en met bises(virgule) c'est qu'on on fait plusieurs.
    Quand on écrit bise, c'est en fait (c'est qu'on fait) une seule bise mais quand on met bises, c'est qu'on on fait plusieurs.



    Réponse : Bises ou Bise de antoine, postée le 09-01-2017 à 15:17:57 (S | E)
    Quant à moi, j'apprécie de terminer ma lettre avec une seule "bise" que je souligne ainsi pour des amies très proches:
    "je te fais une bise, une seule mais une spéciale....
    Ou encore: "une seule mais spécialement pour toi, etc.."



    Réponse : Bises ou Bise de tara, postée le 09-01-2017 à 17:01:20 (S | E)
    Merci pour vos réponses! Alors, bise est plus chaleureux que bises et moins chaleureux que bisous?



    Réponse : Bises ou Bise de antoine, postée le 09-01-2017 à 17:22:37 (S | E)
    Tara, tout est dans la nuance, il n y a pas beaucoup de différences entre (bise-bises-bisou-bisous), laisse ton coeur parler lorsque tu écris à quelqu'un ou quelqu'une et tu trouveras de toi même le bon mot du moment.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux