Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Svp Quelqu'un me corrige un petit te

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Svp Quelqu'un me corrige un petit te
    Message de misha posté le 12-01-2017 à 11:17:07 (S | E | F)
    Bonjour,
    D'abords je suis un étudiant, je ne suis pas francophone, je suis marocain, mais j'aime bien cette langue.
    En effet, notre école a organisé un événement relatif à la langue française et sa littérature.
    J'ai du écrire un petit texte argumentatif sur le fait que les gens aujourd’hui ne viennent plus en aide aux personnes blessés ou en danger.
    Je voudrais tellement quelqu'un pour me le corriger afin de le soigner et de le bien présenter, Merci D'avance.

    Voici le Texte :

    Depuis un certain temps, la plupart des gens ne viennent plus en aide aux personnes en danger. Quelles sont les causes de ce terrible comportement ? Et, comment peut-on revivre l'envie d'aider les autres ?
    D'abord, la violation des droits de l'homme est présente aujourd'hui plus qu'en avant, les crimes commis contre l'humanité se multiplient jour après jour, par conséquent, les gens ont commencé à s'y habituer et à ignorer tout à fait la cruauté de ces actes.
    En effet, la majorité de ces personnes ne pensent plus encore à aider les autres, car ils ont tués leurs sentiments, leurs cœurs et leurs valeurs humaines. Aussi les gens manquent de volonté et de détermination, on vit aujourd'hui dans une société rempli de peur et d'effroi, ils ne possèdent non plus de courage.
    D'ailleurs, ces types de comportements vont définitivement résulter à la décadence de l'existence humaine, comme ils sont une menace dangereuse envers tous les gens.
    Enfin, Je pense bien qu'on doit tous lutter contre ces horribles comportements, et il faut qu'on s'aide mutuellement afin d'assurer la continuité de la race humaine et de créer un meilleur monde pour les prochaines générations.


    Réponse : Svp Quelqu'un me corrige un petit te de gerondif, postée le 12-01-2017 à 12:10:00 (S | E)
    Bonjour,
    erreurs en bleu, indications en vert

    Depuis un certain temps, la plupart des gens ne viennent plus en aide aux personnes en danger. Quelles sont les causes de ce terrible comportement ? Et,(virgule en trop) comment peut-on revivre(ce verbe ne va pas, essayez avec redonner envie aux gens de) l'envie d'aider les autres ?
    D'abord, la violation des droits de l'homme est présente aujourd'hui plus qu' en(à supprimer, avant est un complément de temps, en avant un complément de lieu) avant, les crimes commis contre l'humanité se multiplient jour après jour, par conséquent, les gens ont commencé à s'y habituer et à ignorer (ignorer ou oublier?) tout à fait la cruauté de ces actes.

    En effet, la majorité de ces personnes ne pensent plus encore(cet adverbe est mal placé et empêche le compréhension de la phrase, enlevez le) à aider les autres, car ils ont tués(erreur d'accord)(le verbe est un peu fort, essayez mettre de côté) leurs sentiments, leurs cœurs et leurs valeurs humaines. Aussi(Trop littéraire) les gens manquent de volonté et de détermination, (les puristes disent que nous est préférable à on)on vit aujourd'hui dans une société rempli(à accorder au féminin de société) de peur et d'effroi, ils ne possèdent non(à supprimer, vous avez un ne devant le verbe, le plus va suffire. Si vous voulez vraiment rajouter un "non plus" il doit venir derrière courage) plus de courage.
    D'ailleurs, ces types de comportements (au singulier, c'est mieux) vont définitivement résulter à (mauvaise construction du verbe, le verbe mener serait plus facile à utiliser)la décadence de l'existence humaine, comme ils sont une menace dangereuse envers tous les gens.
    Enfin, Je pense bien(changez d'adverbe) qu'on doit tous lutter contre ces horribles comportements, et il faut qu'on s'aide mutuellement afin d'assurer la continuité de la race humaine et de créer un meilleur monde (oui, dans l'autre sens, c'est plus courant, comme dit ci-dessous) pour les prochaines générations.




    Réponse : Svp Quelqu'un me corrige un petit te de rosebonbon, postée le 12-01-2017 à 12:16:42 (S | E)
    Bonjour misha!
    Tu te débrouilles vraiment pas mal pour un non-francophone! Il n'y a presque pas d'erreurs!
    "Bonjour,
    D'abords(sans "s") je suis un étudiant..

    Depuis un certain temps, la plupart des gens ne viennent plus en aide aux personnes en danger. Quelles sont les causes de ce terrible comportement ? Et,(inutile) comment peut-on revivre l'envie d'aider les autres ?
    D'abord, la violation des droits de l'homme est présente aujourd'hui plus qu'en(inutile) avant,(remplace la virgule par une conjonction de coordination) les crimes commis contre l'humanité se multiplient jour après jour,(ponctuation, change peut-être de phrase pour éviter qu'elle soit trop longue) par conséquent, les gens ont commencé à s'y habituer et à ignorer tout à fait la cruauté de ces actes.
    En effet, la majorité de ces personnes ne pensent plus encore (inutile: ça alourdit la phrase) à aider les autres, car ils ont tués(le participe passé ne s'accorde pas avec avoir car les COD sont après le verbe) leurs sentiments, leurs cœurs et leurs valeurs humaines. Aussi les gens manquent de volonté et de détermination, on vit aujourd'hui dans une société rempli(il faut accorder l'adjectif!) de peur et d'effroi, ils ne possèdent non(inutile) plus de courage.
    D'ailleurs, ces types de comportements vont définitivement résulter(remplace par un autre verbe tels que conduire...) à la décadence de l'existence humaine, comme ils sont une menace dangereuse envers tous les gens.
    Enfin, Je(pas de majuscule) pense bien qu'on doit tous lutter contre ces horribles comportements, et il faut qu'on s'aide mutuellement afin d'assurer la continuité de la race humaine et de créer un meilleur(mieux après monde) monde pour les prochaines générations. "



    Réponse : Svp Quelqu'un me corrige un petit te de misha, postée le 12-01-2017 à 13:11:40 (S | E)
    Je vous remercie chèrement pour votre soutien, j'ai bien appris de mes fautes.
    Pour cette phrase :

    D'ailleurs, ces types de comportements vont définitivement résulter à la décadence de l'existence humaine

    J'ai bien essayé de la corriger mais je sais pas vraiment laquelle de ces phrases est correcte ?
    Si vous pouvez choisir la phrase correcte.. ça sera parfait ! Merci !!!

    1) D'ailleurs, ce type de comportement mènera définitivement à la décadence de l'existence humaine...
    2) D'ailleurs, ce type de comportement va bientôt conduire l'humanité vers la décadence...
    3) D'ailleurs, ces types de comportements auront des effets négatifs sur l'humanité...



    Merci une autre fois



    Réponse : Svp Quelqu'un me corrige un petit te de rosebonbon, postée le 12-01-2017 à 13:47:27 (S | E)
    coucou misha!
    De rien! C'est un plaisir de t'aider!
    1) D'ailleurs, ce type de comportement mènera définitivement à la décadence de l'existence humaine...
    2) D'ailleurs, ce type de comportement va bientôt conduire l'humanité vers la décadence...
    3) D'ailleurs, ces types de comportements auront des effets négatifs sur l'humanité...
    Il me semble que les 3 sont possibles mais, personnellement j'opterais plutôt pour le 1 ou le 3.
    J'attends l'avis de gerondif...





    P.S.:Désolé d'avoir écrit en rouge: je ne savais pas que cette couleur n'était pas permise (quelqu'un me l'a heureusement signalé)! J'écrirais en bleu dorénavant!

    -------------------
    Modifié par rosebonbon le 12-01-2017 13:47





    Réponse : Svp Quelqu'un me corrige un petit te de misha, postée le 12-01-2017 à 13:50:26 (S | E)




    Réponse : Svp Quelqu'un me corrige un petit te de misha, postée le 12-01-2017 à 13:52:28 (S | E)
    Merci Encore..
    Vous êtes Sympa ^^
    Bon j'ai bien rédigé le p'tit texte .. et pour la phrase, j'ai mis le premier choix ^.^



    Réponse : Svp Quelqu'un me corrige un petit te de alienor64, postée le 12-01-2017 à 13:52:52 (S | E)
    Bonjour misha

    Bien que rosebonbon attende l'avis de gerondif, j'ose donner le mien !

    1) D'ailleurs, ce type de comportement mènera définitivement à la décadence de l'existence humaine... Correct
    2) D'ailleurs, ce type de comportement va bientôt conduire l'humanité vers(autre préposition : 'à ') la(déterminant possessif) décadence...
    3) D'ailleurs, ces types de comportements auront des effets négatifs sur l'humanité... Correct

    Bonne journée




    Réponse : Svp Quelqu'un me corrige un petit te de gerondif, postée le 12-01-2017 à 14:08:52 (S | E)
    Bonjour,
    Vraiment, Alienor 64, quelle impudence !! Manger l'avis d'autrui, quel crime abominable !!
    (pour Misha: modification d'une ligne de la fable de La Fontaine: Les Animaux Malades de la Peste)
    Belle recherche, mener ou conduire m'allaient bien !

    Mais quand j'y réfléchis, on parle de décadence de la race humaine, l'existence en elle-même ne peut pas souffrir de décadence, on vit ou pas,on existe ou pas, nos conditions d'existence par contre peuvent souffrir de décadence.





    Réponse : Svp Quelqu'un me corrige un petit te de alienor64, postée le 12-01-2017 à 14:27:32 (S | E)
    Bonjour gerondif
    J'ai osé... comptant sur votre grande indulgence et surtout sur votre sens de l'humour !!! Les deux premières propositions,'mener ' ou 'conduire', ont aussi ma préférence.

    Bonne journée





    Réponse : Svp Quelqu'un me corrige un petit te de rosebonbon, postée le 12-01-2017 à 15:08:23 (S | E)
    De rien misha et merci à aliénor et gérondif pour leur aide!
    Moi aussi je préfère la 1ère phrase!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux