Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre de motivation à corriger

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre de motivation à corriger
    Message de thegamer posté le 14-01-2017 à 12:12:32 (S | E | F)
    s'il vous plait , vous pouvez m'aider à corriger ma lettre de motivation et ?

    je suis un étudiant en 3eme année licence fondamentale en science de l'informatique , je vais obtenir mon diplôme cet été (2017) et je vise à obtenir un diplôme de doctorat en génie informatique .
    depuis mes années de lycée j'ai essayé de schématiser mon avenir , j'eu mon baccalauréat en informatique , j'été doué de tous ce qui est ordinateur , jeux vidéo , logiciel , etc. ..
    après mon bac , j'ai réfléchi dans l'idée d'étudier en France mais à cause de ma situation personnelle et mes ressources financières je ne peux pas menais à bien un tel projet.
    j'ai choisi d'étudier à une faculté des sciences pour comprendre mieux les fondamentales de l'informatique , et la théorie derrière cette science .
    je vais finir la première étape de mon cursus universitaire cette année mais je souhaiterai que je vais commencer l'étape suivante dans un établissement excellent et d'avoir une formation excellente .
    j'ai entendu plusieurs fois le nom du l'école normale supérieur , son département informatique et surtout ses laboratoires de recherches .
    je viens de la Tunisie , un petit pays situé en Afrique du nord .
    après la révolution du 2014 , nous rencontrons une nouvelle expérience démocratique , en faisant des changements dans toutes les domaines , du défense jusqu'a l'éducation.
    je veux rentrer à mon pays avec un diplôme de doctorat français pour être compétent d'être un enseignant-chercheur universitaire , je veux essayer d'amélioré le système universitaire tunisien et de passer mes compétences d'une promotion à une autre.
    En espérant obtenir une réponse favorable de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.



    Réponse : Lettre de motivation à corriger de gerondif, postée le 14-01-2017 à 17:30:34 (S | E)
    Bonjour,
    erreurs en bleu, corrections en vert.

    je (majuscule)suis un étudiant en 3eme année de licence fondamentale en sciences de l'informatique , je vais obtenir mon diplôme cet été (2017) et je vise à obtenir un diplôme de doctorat en génie informatique .
    depuis mes années de lycée(virgule) j'ai essayé de schématiser (ce verbe ne va pas, vous schématisez votre vie dans ce CV mais schématiser, c'est résumer à grands traits. Vous vouliez peut-être dire visualiser, imaginer, organiser, structurer...) mon avenir , j'eu(mettez un passé composé) mon baccalauréat en informatique , j'été (l'été (son é) est le contraire de l'hiver, une saison, j'étais, tu étais, il était, c'est l'imparfait du verbe être avec un son ê) doué de(on est doué en informatique, dans tous les domaines, pour tout ce qui concerne les sciences...) tous ce qui est ordinateur , jeux vidéo , logiciel(pluriel) , etc. ..(ce etc me gêne dans un cv)
    après mon bac , j'ai réfléchi dans l'idée d' (ne se dit pas, essayez le verbe envisager de)étudier en France mais à cause de ma situation personnelle et mes ressources financières je ne peux pas (Mettez plutôt ce verbe au passé composé) menais(je menais (son ê) est un imparfait, mener (son é) est un infinitif) à bien un tel projet.
    j'ai choisi d'étudier à(on dirait j'ai décidé d'étudier à la faculté des sciences de Grenoble, mais si vous généralisez, on dir plutôt j'ai décidé d'étudier dans une faculté de sciences) une faculté des sciences pour comprendre mieux(inversez) les fondamentales(les idées fondamentales, adjectif féminin pluriel, mais un fondamental , des fondamentaux, nom commun) de l'informatique , et la théorie derrière cette science .
    je vais finir la première étape de mon cursus universitaire cette année mais je souhaiterai(futur, son é, il vous faut un conditionnel , son ê) que je vais commencer l'étape suivante dans un établissement excellent et d'avoir une formation excellente .
    j'ai entendu plusieurs fois le nom du l'école normale supérieur(à accorder au féminin avec école) , son département informatique et surtout ses laboratoires de recherches .
    je viens de la(en trop) Tunisie , un petit pays situé en Afrique du nord (majuscule) .
    après la révolution du 2014 , nous rencontrons une nouvelle expérience démocratique , en faisant des changements dans toutes (domaine est masculin) les domaines , du(défense est féminin) défense jusqu'a(accent) l'éducation.
    je veux rentrer à(Je rentre chez moi, en France, dans mon pays) mon pays avec un diplôme de doctorat français pour être compétent d'être un enseignant-chercheur universitaire (soit vous mettez une virgule après compétent, et poursuivez par "être enseignat-chercheur" soit vous avez confondu avec "être capable de" et dans ce cas pouvoir serait plus légér) , je veux essayer d'amélio(infinitif) le système universitaire tunisien et de passer mes compétences d'une promotion à une autre.
    En espérant obtenir une réponse favorable de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.
    lien pour les formules de politesse:Lien internet





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux