Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction
    Message de eliess14 posté le 20-01-2017 à 19:29:42 (S | E | F)
    Salut
    j'ai un probleme dans la langue francaise exactement dans l'ecriture, donc j'ai ecrit ce texte. S'il vous plait, pourriez-vous corriger le ?
    vous pouvez aussi noter ce texte /10


    j'utilise mon computer chaque jour , exactement dans le soir , mais malheureusement
    aujourdhui je ne peut pas l'utiliser parce que j'ai telechargé hier une jeu video via un site web, et apres l'installation de cette jeu mon computer a éteint, j'ai pensé que cette action n'est pas un probleme car parfois cette ancienne machine fait ca, mais elle n'a pas fonctionné quand j'ai essayé pour la redémarrer via le bouton de démarrage. j'ai pensé que cette jeu a joué un role dans ce probléme donc j'ai pris mon computer et allé chez un technicien d'informatique de nos ville, j'ai expliqué mon situation du A jusqu'a Z dans son boutique , il m'a dit que cette jeu contient des virus qui ont abimé les fichiers nécessaires qui aident ma machine ,
    et il m'a questionné : pour quoi il n'ya pas un antivirus dans votre machine et pourquoi tu as telechargé des logiciels piratés comme cette jeu?
    ma reponse était que je n'ai pas des experiences qui m'aident pour ameliorer mon utilisation et eviter les problemes parce que c'est la premiere fois! et aussi dans cette periode je n'ai pas d'argents pour acheter les jeux video originaux.
    et apres cette conversation,
    il m'a doné la facture, et il m'a dit :
    je vous donne une periode de temps pour collecter la montant demandé,
    c'est à dire quand vous aurez l'argent ,vous pourrez prendre votre ordinateur,
    c'est claire!
    j'ai accepté les conditions , je étais obliger de faire ca. car je manquais le element necessaire c'est l'argents
    et maintenant je suis entrain de chercher une solution qui me aide a collecter l'argents rapidement.



    Réponse : Correction de alienor64, postée le 21-01-2017 à 00:19:34 (S | E)
    Bonsoir eliess14
    jJ'ai un problemeproblème dansavec la langue francaisefrançaise exactement dans l'ecritureécriture, donc j'ai ecritécrit ce texte. S'il vous plait, pourriez-vous le corriger le ?
    vous pouvez aussi noter ce texte /10 Certainement pas !

    Vous devez nous poster ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à sa complète correction. Pour vous aider à le corriger :
    -- Mettez une majuscule en début de phrase. Les mots concernés sont précédés du signe
    --Les accents oubliés ou les erreurs d'accentuation sont suivis du signe
    --Un lien sur les ponctuations et les espaces en typographie française : Lien internet




    j'utilise mon computer(en français) chaque jour (pas d'espace devant une virgule), exactement dans(enlever) le soir (pas d'espace), mais malheureusement
    aujourdhui (virgule)je ne peut(1ere personne indicatif présent) pas l'utiliser parce que j'ai telechargé hier une jeu video via un site web, et apres l'installation de cette(accord avec 'jeu') jeu mon computer a éteint(erreur : verbe à la forme pronominale et au passé composé + autre auxiliaire : 'être'),(autre ponctuation plus marquée que la virgule) j'ai pensé que cette action n'est(autre temps : imparfait) pas un probleme car parfois cette ancienne machine fait ca(orthographe : cédille ), mais elle n'a pas fonctionné quand j'ai essayé pour(autre préposition) la redémarrer via(employez une préposition ou une autre formulation) le bouton de démarrage. j'ai pensé que cette(accord avec 'jeu') jeu a joué un role dans ce probléme donc j'ai pris mon computer(en français) et allé(conjuguez 'aller' au passé composé) chez un technicien d'(autre préposition)informatique de nos(singulier) ville,(autre ponctuation : point) j'ai(entre le pronom personnel sujet et l'auxiliaire, mettez un pronom personnel COI mis pour 'le technicien') expliqué mon(accord avec 'situation') situation du(préposition) A jusqu'a Z dans son(accord avec 'boutique') boutique (pas d'espace), il m'a dit que cette(accord : voir plus haut) jeu contient des virus qui ont abimé les fichiers nécessaires qui aident(à enlever ; à vous d'exprimer que ces fichiers sont indispensables pour que votre ordinateur fonctionne correctement) ma machine (pas d'espace),
    et il(enlever) m' a questionné(enlever ; conjuguez 'demander' au passé composé) :(enlevez ces deux points) pour quoi(orthographe : en un seul mot) il n'ya(séparez ces deux lettres) pas un antivirus dans votre(déterminant possessif 1ere personne du singulier à accorder avec 'machine') machine et pourquoi tu as (1ere personne du singulier pour le pronom personnel et le verbe) telechargé des logiciels piratés comme cette(accord avec 'jeu') jeu?(pas de point d'interrogation car interrogation indirecte)
    ma reponse était que je n'ai pas des experiences(au singulier + ) qui(enlever ; mettre préposition indiquant le but suivi du verbe à l'infinitif) m'aident(infinitf) pour(autre préposition) ameliorer mon utilisation et eviter les problemes parce que c'est la premiere fois! et aussi dans cette periode je n'ai pas d'argents pour acheter les jeux video originaux.
    et(à enlever. Une nouvelle phrase commence) apres cette conversation,
    il m'a doné(orthographe) la facture,(pas de virgule) et il(enlever) m'a dit : ( mettez entre guillemets ce que vous a dit le technicien : '....'))
    je vous donne une periode de temps (de à : mal dit ; à remplacer par 'un délai' pour collecter la(accord avec 'montant') montant demandé,
    c'est à dire(traits d'union) quand vous aurez l'argent (pas d'espace avant la virgule, mais espace après),vous pourrez prendre votre ordinateur,
    c'est claire(pourquoi ce féminin?)!



    Réponse : Correction de alienor64, postée le 21-01-2017 à 00:35:46 (S | E)
    La suite :

    Un lien sur l'élision : Lien internet


    j'ai accepté les conditions ,(pas de virgule, mais point-virgule) je(élision : voir lien ci-dessus) étais obliger(participe passé) de faire ca(orthographe : cédille ç, mais à remplacer par un pronom personnel COD que vous placerez devant 'faire').(enlevez ce point) car je manquais (ici, préposition) le(élision) element necessaire c'est(à enlever ; mettez deux points explicatifs : ) l'argents(singulier)(point pour terminer la phrase)
    et maintenant je suis entrain(en deux mots) de chercher une solution qui me(élision) aide(au futur) a collecter l'argents(singulier) rapidement.

    Merci de nous poster ce texte en tenant compte des indications.

    Bonne correction



    Réponse : Correction de eliess14, postée le 21-01-2017 à 11:49:37 (S | E)
    mercie alienor64



    Réponse : Correction de alienor64, postée le 21-01-2017 à 12:54:41 (S | E)
    Bonjour eliess14
    merciemerci

    Remercier, c'est bien et fait toujours plaisir, mais proposer votre texte en tenant compte des indications, c'est beaucoup mieux !

    A bientôt !




    Réponse : Correction de eliess14, postée le 21-01-2017 à 13:31:29 (S | E)
    Voilà!.
    J'utilise mon ordinateur chaque jour exactement le soir, mais malheureusement
    aujourdhui je ne peux pas l'utiliser. Parce que hier j'ai téléchargé une jeu video via un site web. Après l'installation de jeu mon ordinateur il était lourd au niveau du traitement des données , j'ai pensé que cette action n'était pas un probleme. cette ancienne machine fait ce probléme toujours. Mais elle n'a pas fonctionné, quand j'ai essayé pour la redémarrer par le bouton de démarrage. J'ai pensé que la jeu a joué un rôle dans ce problème. Donc j'ai pris mon ordinateur et j'ai allé chez un technicien en informatique de mon ville. Je l'ai expliqué ma situation. Il m'a dit que cette jeu contient des virus qui ont abimé les fichiers nécessaires qui étaient indispensables pour que mon ordinateur fonctionne correctement.
    Et il m'a demandé pour quoi il n'y a pas un antivirus dans la machine, et pourquoi j'ai telechargé des logiciels piratés.
    La réponse était que je n'ai pas d'expérience pour m'aider à améliorer mon utilisation, et aussi dans cette periode je n'ai pas d'argent pour acheter les jeux video originaux.
    Aprés cette conversation.
    Il m'a doné la facture et il m'a dit : 'Je vous donne une délai de temps pour collecter la montant demandé c'est à dire quand vous aurez l'argent vous pourrez prendre votre ordinateur c'est clair !'.
    J'ai accepté les conditions , je étais obligé de faire ca. Car je manquais l'argent.
    Et maintenant je suis en train de chercher une solution qui m'aidera à collecter l'argents rapidement.



    Réponse : Correction de soline, postée le 21-01-2017 à 17:29:07 (S | E)
    J'utilise mon ordinateur chaque jour, et plus exactement le soir, mais malheureusement aujourd'hui je ne peux pas l'utiliser parce qu'hier j'ai téléchargé une jeu vidéo sur un site web. Après l'installation du jeu, mon ordinateur il était lourd au niveau du traitement des données, j'ai pensé que cette action n'était pas un problème car cette ancienne machine ordinateur a toujours ce problème toujours. Mais il (sujet = l'ordinateur = masculin) n'a pas fonctionné, quand j'ai essayé de le redémarrer par le bouton de démarrage. J'ai pensé que le jeu a joué un rôle dans ce problème donc j'ai pris mon ordinateur et je suis allé chez un technicien en informatique dans ma ville : je lui ai expliqué ma situation. Il m'a dit que cette jeu contient des virus qui ont abîmé les fichiers nécessaires qui étaient indispensables pour que mon ordinateur fonctionne correctement.
    Et il m'a demandé pourquoi il n'y a pas un d'antivirus sur la machine, et pourquoi j'ai téléchargé des logiciels piratés.
    La réponse était que je n'ai pas d'expérience pour m'aider à améliorer mon utilisation, et aussi dans cette période je n'ai pas d'argent pour acheter les jeux vidéo originaux.
    Après cette conversation, il m'a donné la facture et il m'a dit : « Je vous donne une délai de temps pour collecter le montant demandé, c'est-à-dire quand vous aurez l'argent vous pourrez reprendre votre ordinateur. C'est clair ? ».
    J'ai accepté les conditions, j'étais obligé de faire ça car je manquais d'argent.
    Et maintenant je suis en train de chercher une solution qui m'aidera à collecter l'argents rapidement.

    J'ai corrigé là uniquement l'orthographe des mots : le texte n'est pas encore parfait en ce qui concerne les temps utilisés. Cordialement.



    Réponse : Correction de eliess14, postée le 21-01-2017 à 17:37:13 (S | E)
    Merci beaucoup Soline pour votre correction.



    Réponse : Correction de alienor64, postée le 21-01-2017 à 19:50:20 (S | E)
    Bonsoir eliess14

    De nombreuses erreurs signalées n'ont pas été corrigées.

    Un lien sur les pronoms personnels compléments : Lien internet
    et un autre sur les déterminants ( = adjectifs) démonstratifs : Lien internet


    J'utilise mon ordinateur chaque jour (virgule)exactement(enlever ; mettez un autre adverbe synonyme de 'notamment/ particulièrement'. Merci de ne pas recopier ces indications !) le soir, mais malheureusement
    aujourdhui(orthographe) je ne peux pas l'utiliser.(enlevez ce point ; la phrase continue ; vous mettrez une minuscule au mot qui suit) Parce que hier j'ai téléchargé une jeu video(accent) via un site web.(enlevez ce point et mettez une conjonction de coordination) Après l'installation de (ici, il manque un déterminant démonstratif)jeu (virgule)mon ordinateur il(enlever) était lourd au niveau du traitement des données , (pas de virgule, mais point-virgule)j'ai pensé que cette action n'était pas un probleme(accent)(virgule) cette ancienne machine faità remplacer par le participe présent de 'avoir) ce probléme(erreur d'accent, mais autre mot pour éviter une répétition)(ici, il manque une conjonction indiquant le point de départ dans le temps) toujours. Mais cette fois, elle n'a pas fonctionné(à placer après ' bouton de démarrage') quand j'ai essayé pour(autre préposition avec le verbe 'essayer' : déjà signalé) la redémarrer par(autre préposition indiquant le moyen) le bouton de démarrage. J'ai pensé que la(accord avec 'jeu' : un dictionnaire vous indiquera le genre de ce mot) jeu a joué un rôle dans ce problème. Donc j'ai pris mon ordinateur et j'ai allé(erreur : conjuguez 'aller' au passé composé : auxiliaire "être' : déjà signalé) chez un technicien en informatique de mon(accord avec 'ville' : un dictionnaire vous indiquera le genre de ce mot) ville. Je l'(erreur : il faut un pronom personnel COI : voir lien ; déjà signalé)ai expliqué ma situation. Il m'a dit que cette(accord avec 'jeu' : déjà signalé) jeu contient des virus qui ont abimé les fichiers nécessaires qui étaient(à enlever) indispensables pour que mon ordinateur fonctionne correctement (vous avez recopié l'indication que je vous ai donnée pour vous aider à trouver une formulation correcte. Mettez la préposition indiquant le but : 'pour' suivie du substantif (= nom) qui correspond au verbe fonctionner, précédé de l'article défini + adjectif qualificatif. Les indications que je vous donne sont faites pour vous guider, non pour être recopiées). .
    Et (enlever : déjà signalé)il m'a demandé pour quoi(en un seul mot : déjà signalé) il n'y a pas un antivirus dans la machine, et pourquoi j'ai telechargé(il manque deux accents) des logiciels piratés.
    La réponse était que je n'ai pas d'expérience pour m'aider à améliorer mon utilisation, et aussi (ici, conjonction de subordination)dans cette periode(accent) (virgule)je n'ai pas d'argent pour acheter les(déterminant indéfini) jeux video(accent) originaux.
    Aprés(erreur d'accent) cette conversation.(pas de point, la phrase continue ; le mot suivant commencera donc par une minuscule)
    Il(minuscule) m'a doné(orthographe : déjà signalé) la facture et il(enlever : déjà signalé) m'a dit : 'Je vous donne une délai de temps(à enlever, car 'un délai' est par définition un temps accordé pour faire quelque chose) pour collecter la(accord avec 'montant : voir dictionnaire ; déjà signalé) montant demandé c'est à dire(il manque deux traits d'union ; déjà signalé) quand vous aurez l'argent(virgule) vous pourrez prendre votre ordinateur(ici, mettez une ponctuation : lisez ou relisez le lien proposé précédemment c'est clair !(c'est une interrogation ; mettez le signe correspondant).
    J'ai accepté les (déterminant démonstratif) conditions (pas d'espace devant une virgule), je(élision : lisez le lien proposé précédemment ; déjà signalé) étais obligé de faire ca(orthographe : cédille ; déjà signalé. Mais à remplacer par un pronom personnel COD à mettre devant 'faire'). Car je manquais l(erreur : il faut la préposition 'de' à élider : voir lien sur l'élision)'argent.
    Et maintenant je suis en train de chercher une solution qui m'aidera à collecter l'argents(singulier) rapidement..

    Bonne soirée





    Réponse : Correction de alienor64, postée le 21-01-2017 à 19:55:36 (S | E)

    Bonsoir soline

    Vous êtes nouvelle sur ce forum et n'en connaissez peut-être pas le fonctionnement.
    Merci de signaler les erreurs à corriger, de proposer des liens avec des cours, de guider le demandeur à corriger lui-même ses erreurs, mais de ne pas faire le travail à sa place. Merci aussi de ne pas écrire en rouge.

    Bon week-end





    Réponse : Correction de eliess14, postée le 22-01-2017 à 00:33:45 (S | E)
    Merci beaucoup alienor64 pour votre efforts


    J'utilise mon ordinateur chaque jour, spécialement le soir, mais malheureusement
    aujourd'hui je ne peux pas l'utiliser parce que hier j'ai téléchargé une jeu vidéo via un site web. Après l'installation de ce moyen modérne de plaisir, mon ordinateur était lourd au niveau du traitement des données, quand même j'ai pensé que cette action n'était pas un problème,cette ancienne machine ayant ce problème depuis longtemps. Quand j'ai essayé de la redémarrer avec le bouton de démarrage elle n'a pas fonctionné. J'ai pensé que le jeu a joué un rôle dans ce problème. Donc j'ai pris mon ordinateur et je suis allé chez un technicien en informatique de ma ville. Je lui ai expliqué ma situation. Il m'a dit que ce jeu contient des virus qui ont abimé les fichiers nécessaires exactement les fichiers du Windows qui était un système d'exploitation.
    Il m'a demandé pourquoi il n'y a pas un antivirus dans la machine, et pourquoi j'ai téléchargé des logiciels piratés.
    La réponse était que je n'ai pas d'expérience pour m'aider à améliorer mon utilisation non seulement ça mais aussi dans cette période je n'ai pas d'argent pour acheter des jeux vidéo originaux.
    Après cette conversation
    Il m'a donné la facture et m'a dit : 'Je vous donne une délai pour collecter le montant demandé c'est-à-dire quand vous aurez l'argent, vous pourrez prendre votre ordinateur. C'est clair !'.
    J'ai accepté ceux conditions, j'étais obligé de faire ça parce que je manquais d'argent.
    Et maintenant je suis en train de chercher une solution qui m'aidera à collecter l'argent rapidement.





    Réponse : Correction de alienor64, postée le 22-01-2017 à 18:16:32 (S | E)
    Bonjour eliess44


    '... pour votre efforts'.( erreur d'accord : soit vous mettez le déterminant possessif et le nom au pluriel, soit les deux au singulier).

    Un lien sur les conjonctions de subordination : Lien internet
    et un autre sur les conjonctions (de coordination et de subordination) : Lien internet


    Lisez ou relisez, dans la précédente correction, les liens sur les pronoms personnels compléments et sur les déterminants démonstratifs.
    -N'hésitez pas à vous servir d'un dictionnaire, en ligne ou sur papier, pour connaître le genre (masculin ou féminin) des noms, leur orthographe et leur accentuation.

    J'utilise mon ordinateur chaque jour, spécialement le soir, mais malheureusement
    aujourd'hui je ne peux pas l'utiliser parce que hier j'ai téléchargé une(accord avec 'jeu' : déjà signalé) jeu vidéo via un site web.(enlevez ce point et mettez une conjonction de coordination pour relier les deux propositions : voir lien ci-dessus ; la première lettre mot suivant 'après' sera donc en minuscule déjà signalé) Après l'(enlever ; mettre un déterminant démonstratif) installation(à remplacer par le substant** // ** = le nom )qui correspond au verbe 'télécharger') de ce moyen modérne de plaisir(à enlever car mal exprimé ; de plus, enlevez pas l'accent sur 'moderne') , mon ordinateur était lourd au niveau du traitement des données,(enlevez la virgule et mettez un point-virgule : déjà signalé) quand même(à mettre entre l'auxiliaire et le participe passé) j'ai pensé que cette action n'était pas un problème,(espace après une virgule)cette ancienne machine ayant ce problème(autre mot ayant le même sens, pour éviter une répétition ; déjà signalé) depuis longtemps. Quand j'ai essayé de la redémarrer avec le bouton de démarrage (virgule)elle n'a pas fonctionné. J'ai pensé que le jeu a joué (autre participe passé pour éviter : 'jeu/ joué ' : mots de la même famille. Employez soit 'avoir un rôle', soit ' être responsable de') un rôle dans ce problème. Donc j'ai pris mon ordinateur et je suis allé chez un technicien en informatique de ma ville. Je lui ai expliqué ma situation. Il m'a dit que ce jeu contient des virus qui ont abimé(accent circonflexe) les fichiers nécessaires(c'est incomplet ! 'nécessaires' à quoi ? Vous n'avez pas tenu compte de mes précédentes indications, à savoir : 'déterminant contracté, contraction de 'à le', après 'nécessaires' suivi du substantif ( = le nom) qui correspond au verbe 'fonctionner'; vous pouvez mettre entre le déterminant et le nom un adjectif qualificatif)( (virgule) très exactement les fichiers du Windows qui étai un(à enlever) système d'exploitation(à placer après 'du'; devant ' Windows', mettre une préposition).
    Il m'a demandé pourquoi il n'y a pas un antivirus dans la machine, et pourquoi j'ai téléchargé des logiciels piratés.
    La réponse était que je n'ai pas d'expérience pour m'aider à améliorer mon utilisation (virgule)non seulement(à placer après la conjonction de subordination 'que') ça(enlever) mais aussi (ici, conjonction de subordination : voir lien ci-dessus) dans cette période je n'ai pas d'argent pour acheter des jeux vidéo originaux.
    Après cette conversation
    Il(pourquoi cette majuscule ? La phrase n'est pas terminée, puisqu'elle commence avec 'Après cette conversation ' à mettre sur la même ligne) m'a donné(correct, mais mieux : 'présenté', s'agissant d'une facture) la facture et m'a dit : 'Je vous donne une(accord avec 'délai') délai pour collecter le montant demandé (point-virgule) (c'est-à-dire)(enlever) quand vous aurez l'argent, vous pourrez prendre(mieux : 'récupérer') votre ordinateur. C'est clair !(remplacez ce point d'exclamation par un point d'interrogation ; déjà signalé)'.
    J'ai accepté ceux(erreur : il faut un déterminant(= adjectif) démonstratif et non un pronom démonstratif : voir lien dans la précédente correction) conditions, j'étais obligé de faire ça(à enlever car à éviter à l'écrit ; à remplacer par un pronom personnel COD masculin à mettre entre la préposition 'de' et l'infinitif 'faire': voir lien dans la précédente correction ; déjà signalé) parce que je manquais d'argent.
    Et maintenant(virgule) je suis en train de chercher une solution qui m'aidera à collecter l'argent rapidement.

    Bonne soirée





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux