Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Description d'un ami

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Description d'un ami
    Message de docteurqui1 posté le 27-01-2017 à 16:33:04 (S | E | F)
    Yo les gens , je dois faire une description physique et morale d'une personne qu'on a aimé mais qu'on ne l'a pas revu. J'ai choisi mon premier ami , aidez-moi à corriger les fautes et / ou améliorer mon travail svp , merci .

    Je le revois , son visage arrondi de teint blanc , ses cheveux lisses et brillants , son regard tendre , son sourire chaleureux et sa voix mélodieuse. Nous étions amis à l'âge de 3 ans . Nous étions en Maternelle et il fut mon premier ami . Il était grand et plutôt corpulent . Il est la personne la plus gentille que je connaisse . C'est une personne qui a le coeur sur les mains , qu'une pense qu'à aider les gens et qui a toujours le sens de l'humour. Il riait tout le temps , je ne l'avais jamais vu pleurer. Il était la personne la plus chère à mes yeux , après ma famille , mais je le perdit de vue. Cela fait 4 ans que je ne le vois plus , je ne sais pas où il habite ni le collège où il est admis. Mais , j'ai , tout de même , passé une merveilleuse enfance , à ses côtes et c'est quelqu'un que je n'oublierais jamais. J'espère le revoir bientôt .

    Voilà , j'ai fini , aidez moi svp , je vous en prie !


    Réponse : Description d'un ami de alienor64, postée le 28-01-2017 à 00:46:25 (S | E)
    Bonsoir docteurqui1

    Yo les gens Bonjour, je dois faire une description physique et morale d'une personne qu'on a aimée mais qu'on ne l' que l'on n'a pas revue. J'ai choisi mon premier ami (pas d'espace devant une virgule), aidez-moi s'il vous plaît à corriger les fautes et / ou améliorer mon travail svp , merci .

    --- Vous n'avez pas respecté les espaces entre le mot et la virgule ; ils sont signalés par . Ce lien vous aidera à les corriger : Lien internet



    Je le revois , son visage arrondi de teint blanc(ça lui fait une drôle de tête ! Pour le visage : 'rond' ; pour le teint, autre couleur que le blanc ! Il peut être 'clair/ pâle... ') , ses cheveux lisses et brillants , son regard tendre , son sourire chaleureux et sa voix mélodieuse. Nous étions amis à l'âge de ( Pour éviter la répétition de 'Nous étions', remplacez le mot 'amis' le substantif qui désigne cette relation ; vous mettrez devant ce mot un déterminant possessif qui correspond au pronom 'nous' et vous conjuguerez le verbe 'débuter' au passé composé + conjonction qui indique le temps, synonyme de 'quand'( à ne pas recopier !) + 'avoir' à l'imparfait) 3(en lettres) ans . Nous étions en Maternelle(pas de majuscule) et il fut mon premier ami . Il était grand et plutôt corpulent(à placer avec les caractères physiques décrits plus haut) . Il est la personne la plus gentille que je connaisse(subjonctif passé : entre l'auxiliaire et le participe passé, mettez : 'jamais') . C'est une personne qui a ( A remplacer par un pronom personnel sujet suivi du verbe 'avoir' ; conjuguez les verbes de cette phrase à l'imparfait. ) le coeur(orthographe : œ ; vous trouverez cette lettre en cliquant sur la case grisée 'Accents') sur les mains(singulier pour ces deux mots) , qu'une(enlever ; mettez une conjonction de coordination suivi d'un petit adverbe de négation pour exprimer une restriction avec la conjonction ' que' qui suit) pense qu'à aider les gens (point) et qui a( à enlever ; mettez un pronom personnel sujet suivi du verbe 'avoir' à l'imparfait)toujours le sens de l'humour. (remplacez ce point par une virgule et enlevez le pronom qui suit)Il riait tout le temps ,(remplacez la virgule par un point-virgule) je ne l'avais jamais vu pleurer. Il était la personne la plus chère à mes yeux ,(enlevez la virgule) après ma famille , mais je le perdit(orthographe : 1ere personne, mais à conjuguer au passé composé) de vue. Cela fait 4(en lettres) ans que je ne le vois plus , je ne sais pas où il habite ni le collège où il est admis(incorrect ; mettez une préposition qui marque le lieu où l'on est + déterminant ( = adjectif) interrogatif (interrogation indirecte)+ 'collège' + pronom personnel sujet + verbe). Mais ,(pas de virgule) j'ai ,(pas de virgule) tout de même , (pas de virgule)passé une merveilleuse enfance ,(pas de virgule) à ses côtes(accent) et(à enlever ; mettez un point-virgule) c'est quelqu'un que je n'oublierais(futur et non conditionnel) jamais. J'espère le revoir bientôt .

    --- Vous devez nous présenter ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreur.
    Bonne correction





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux