Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Ranger dans l'ordre

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Ranger dans l'ordre
    Message de apprendfrancais posté le 31-01-2017 à 05:55:17 (S | E | F)
    Bonjour à tous!

    Je vous présente encore des mots - il faut les ranger dans l'ordre. Je les ai essayés. Aidez-moi, s'il vous plaît.

    1. un on train vous en préparer lit de est
    On est en train de vous préparer un lit.

    2. Les que chercher ils leurs viendront certains copains sont
    Ils sont certains que leurs copains viendront les chercher.
    Ils viendront chercher que leurs copains sont les certains.


    3. Payer minuit vous 10 impôts mars à pouvez jusqu'au vos
    Vous pouvez payer vos impôts jusqu'au minuit à 10 mars.

    4. de cet à a spectateurs plu opéra beaucoup
    Cet opéra a plu à beaucoup de spectateurs

    5. Cheveux le appliquez mouillés les shampooing sur
    Appliquez le shampooing sur les cheveux mouillés


    6. le passé moi où chemin décrivez- avez par vous
    Décrivez-moi le chemin par où vous avez passé

    (Ici, le mot doit être , je pense.
    Donc, la phrase est - Décrivez-moi le chemin par où vous êtes passé.


    Merci pour toute l'aide que vous m'avez apporté et m'apporterez en regardant une fois encore mon travail, s'il vous plaît.

    Bonne journée à vous !


    Réponse : Ranger dans l'ordre de gerondif, postée le 31-01-2017 à 08:28:30 (S | E)
    Bonjour.
    Exemples: J'ai de nouvelles chaussures. je les ai essayées, elles me vont bien.
    Je vous présente encore des mots - il faut les ranger dans l'ordre. J'ai essayé de le faire, de les ranger dans l'ordre. Aidez-moi, s'il vous plaît.
    Erreurs en bleu
    1. un on train vous en préparer lit de est
    On est en train de vous préparer un lit. ok

    2. Les que chercher ils leurs viendront certains copains sont
    Ils sont certains que leurs copains viendront les chercher.ok
    Ils viendront chercher que leurs copains sont les certains. non


    3. Payer minuit vous 10 impôts mars à pouvez jusqu'au vos
    Vous pouvez payer vos impôts jusqu'au minuit à 10 mars.

    4. de cet à a spectateurs plu opéra beaucoup
    Cet opéra a plu à beaucoup de spectateurs.ok

    5. Cheveux le appliquez mouillés les shampooing sur
    Appliquez le shampooing sur les cheveux mouillés.ok


    6. le passé moi où chemin décrivez- avez par vous
    Décrivez-moi le chemin par où vous avez passé. Erreur dans votre énoncé: le chemin par où vous êtes passé.

    (Ici, le mot doit être , je pense.
    Donc, la phrase est - Décrivez-moi le chemin par où vous êtes passé. En effet!





    Réponse : Ranger dans l'ordre de apprendfrancais, postée le 01-02-2017 à 07:06:46 (S | E)
    Bonjour M.gerondif,

    Je vous remercie de tout mon coeur pour les exemples et les corrections et les idées de vous. J'aimerais me rendre clair à cette phrase - Vous pouvez payer vos impôts jusqu'au minuit à 10 mars - Comment peut-on modifier ?

    Merci encore, bonne journée




    Réponse : Ranger dans l'ordre de gerondif, postée le 01-02-2017 à 10:35:07 (S | E)
    Bonjour.
    "J'aimerais me rendre clair à" Cette phrase ne se dit pas: J'aimerais tirer cette phrase au clair, j'aimerais y voir clair dans cette phrase, j'aimerais rendre cette phrase correcte, j'aimerais corriger cette phrase.
    Vous pouvez payer vos impôts jusqu'au minuit à 10 mars - Comment peut-on modifier ? En changeant l'ordre des mots en bleu.





    Réponse : Ranger dans l'ordre de apprendfrancais, postée le 01-02-2017 à 12:06:50 (S | E)
    Bonjour,

    Merci, j'ai bien compris les fautes que j'ai faites, desormais, je ferai beaucoup d'attention.

    Vous pouvez payer vos impôts à 10 mars jusqu'au minuit. - Est-ce correct ?

    Bonne journée !



    Réponse : Ranger dans l'ordre de gerondif, postée le 01-02-2017 à 12:10:36 (S | E)
    Bonjour.
    je ferai beaucoup d'attention. Je ferai davantage attention.

    Vous pouvez payer vos impôts à 10 mars jusqu'au minuit. - Est-ce correct ? Non, pas encore.



    Réponse : Ranger dans l'ordre de apprendfrancais, postée le 01-02-2017 à 12:45:47 (S | E)
    Bonjour,
    Merci de m'avoir aidé.
    Je pense c'est corrrect maintenant.
    Vous pouvez payer vos impôts jusqu'au 10 mars à minuit.



    Réponse : Ranger dans l'ordre de gerondif, postée le 01-02-2017 à 13:03:12 (S | E)
    Bonjour.

    Je pense c'est corrrect maintenant. En anglais on peut sous-entendre le that dans "I think it's correct" mais pas en français : Je pense que c'est correct maintenant.
    Vous pouvez payer vos impôts jusqu'au 10 mars à minuit. Oui, c'est juste !





    Réponse : Ranger dans l'ordre de apprendfrancais, postée le 03-02-2017 à 12:41:56 (S | E)
    Bonjour et je vous remercie pour toute l'aide. J'ai bien remarqué les deux erreurs - les trois 'r's au mot correct et le mot 'que' qui manque dans la phrase.Bonne journée!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux