Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Essai

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 1 / 2 - Voir la page 1 | 2 | Fin | >>
    Essai
    Message de aymane002 posté le 03-02-2017 à 20:15:30 (S | E | F)
    Selon certains les jeunes d’aujourd’hui manquent de respect aux adultes et pensent avoir toujours raison.partager-vous cette opinion ? développer votre point de vue en le justifiant à l'aide des arguments.
    essai:
    Le respect a toujours été considéré l'un des piliers fondamentaux ,que les gens doivent s'echanger entre eux au sein de la société.

    De nos jours , le respect n'est plus tenu en compte par la plupart de notre génération , les adolescents , sont devenus de plus en plus rebelles et têtus , il considèrent que suivre les conseils d'autrui et plus précisement des adultes , des parents , grands parents, est un critère de faiblesse et d'infériorité, car ils croivent avoir toujours raison. mais ce qu'ils ignorent ,c'est que les adultes ont de l'experience plus que n'importe quel adolescent , et que leurs conseils doivent souvent être appliqués à la lettre dans certaines situations à laquelle les adolescents ou les jeunes peuvent être confrontés , certes , nous ne pouvons pas nier le fait que ces adultes ont fait partie d'une generation antérieur, qui est differente en quelque sorte de la notre , mais cela n'explique pas le manque de respect et de dignité que les adolescents portent envers eux. ces jeunes révoltés ,doivent remettre leurs comportements en questions.
    Pour conclure , nous pouvons dire que n'importe quel être humain quelle que soit sa tranche d'âge ,doit respecter les autres et se faire respecter en retour.
    pouvez-vous me le corriger?


    Réponse : Essai de gerold, postée le 03-02-2017 à 21:58:02 (S | E)
    Bonjour aymaneoo2, (à ce propos, pensez à dire bonjour, c`est important)

    conformément aux règles du forum, je ne corrige pas votre texte mais vous donne les indications pour le corriger vous-même.

    Le respect a toujours été considéré (il manque un mot) l'un des piliers fondamentaux ,que les gens doivent s'echanger (il manque un accent)entre eux (superflu)au sein de la société. ("s`echanger un pilier" est une expression étrange, dites plutôt: ... piliers ... sur lesquels ...)

    De nos jours , le respect n'est plus tenu (utilisez un autre verbe) en compte par la plupart (ajoutez deux mots) de notre génération , les adolescents , (ajoutez un pronom relatif) sont devenus de plus en plus rebelles et têtus , il (enlevez la virgule et remplacez "il" par une conjonction de coordination) considèrent que suivre les conseils d'autrui et plus précisement (il manque un accent) des adultes , des parents (ajoutez une conjonction de coordination), grands parents (tiret) , est un critère de faiblesse et d'infériorité, car ils croivent (faute de conjugaison) avoir toujours raison. mais (début de phrase, donc ...?) ce qu'ils ignorent ,c'est que les adultes ont de l'experience (il manque un accent) plus que n'importe quel adolescent , et que leurs conseils doivent souvent être appliqués à la lettre dans certaines situations à laquelle (problème d`accord) les adolescents ou les jeunes peuvent être confrontés (commencez une nouvelle phrase ici) certes , nous ne pouvons pas nier le fait que ces adultes ont fait partie (plutôt un présent ici) d'une generation (accents) antérieur (accord), qui est differente (accent) en quelque sorte de la notre (c`est un pronom possessif, pas un adjectif possessif, la prononciation et l`orthographe sont différentes), mais cela n'explique pas le manque de respect et de dignité que les adolescents portent envers eux )(simplifiez le passage souligné, n`employez pas de verbe). (début de phrase, donc ...?) ces jeunes révoltés , (enlevez la virgule) doivent remettre leurs comportements en questions (singulier).
    Pour conclure , nous pouvons dire que n'importe quel être humain (virgule) quelle que soit sa tranche d'âge (plus simplement,son âge et attention à l`accord) doit respecter les autres et se faire respecter en retour.

    Repostez le texte quand vous l`aurez corrigé, s`il vous plaît.



    Réponse : Essai de aymane002, postée le 03-02-2017 à 22:41:24 (S | E)
    bonsoir;
    Je vous remercie beaucoup pour votre aide et je vais essayer fort pour développer mes compétences parce que je suis encore commence seulement à cette grande langue.



    Réponse : Essai de aymane002, postée le 03-02-2017 à 22:43:32 (S | E)
    bonsoir ;
    J'ai corrigé le texte
    Le respect a toujours été considéré comme l'un des piliers fondamentaux ,que les gens doivent s'échanger au sein de la société.
    De nos jours , le respect n'est plus tenu en compte par la plupart des gens de notre génération , les adolescents , qui sont devenus de plus en plus rebelles et têtus , et qui considèrent que suivre les conseils d'autrui et plus précisément des adultes , des parents et des grands-parents, est un critère de faiblesse et d'infériorité, car ils croient avoir toujours raison. Mais ce qu'ils ignorent ,c'est que les adultes ont de l'expérience plus que n'importe quel adolescent , et que leurs conseils doivent souvent être appliqués à la lettre dans certaines situations à laquelle les adolescents ou les jeunes peuvent être confrontés. Certes , nous ne pouvons pas nier le fait que ces adultes fait partie d'une génération antérieure, qui est différente en quelque sorte de la, mais cela n'explique pas le manque de respect et de dignité que les adolescents portent envers eux .Ces jeunes révoltés doivent remettre leurs comportements en question.
    Pour conclure, nous pouvons dire que n'importe quel être humain , quelle que soit son âge doit respecter les autres et se faire respecter en retour.
    Merci.



    Réponse : Essai de phil512, postée le 04-02-2017 à 00:49:06 (S | E)
    Bonjour,

    Svp, dans tout le texte, pas d'espace avant les virgules, mais bien après celles-ci.

    Le respect a toujours été considéré comme l'un des piliers fondamentaux ,que les gens doivent s'échanger au sein de la société. De nos jours , le respect n'est plus tenu (utilisez le verbe "prendre") en compte par la plupart des gens de notre génération ,(choisissez plutôt un point, puis une majuscule) les adolescents , qui sont devenus de plus en plus rebelles et têtus , et qui (supprimez les deux mots précédents) considèrent que suivre les conseils d'autrui et plus précisément des adultes , des parents et des grands-parents, est un critère (utilisez le substantif du verbe "signer", ou du verbe "indiquer") de faiblesse et d'infériorité, car ils croient avoir toujours raison. Mais ce qu'ils ignorent ,c'est que les adultes ont de l'expérience plus que n'importe quel adolescent , et que leurs conseils doivent souvent être appliqués à la lettre dans certaines situations à laquelle (pluriel) les adolescents ou les jeunes peuvent être confrontés. Certes , nous ne pouvons pas nier le fait que ces adultes fait (pluriel) partie d'une génération antérieure, qui est différente en quelque sorte de la (il manque un mot désignant la génération des adolescents), mais cela n'explique (utilisez plutôt le verbe qui indique qu'il n'y a pas pour autant de justification à leur conduite) pas le manque de respect et de dignité que les adolescents portent envers eux .(espace après le point, pas avant)Ces jeunes révoltés doivent remettre leurs comportements en question.
    Pour conclure, nous pouvons dire que n'importe quel être humain , quelle (masculin) que soit son âge doit respecter les autres et se faire respecter en retour.

    Bonne continuation !
    -------------------
    Modifié par phil512 le 04-02-2017 00:49



    -------------------
    Modifié par phil512 le 04-02-2017 00:52



    -------------------
    Modifié par phil512 le 04-02-2017 04:57



    -------------------
    Modifié par phil512 le 04-02-2017 04:59



    -------------------
    Modifié par phil512 le 04-02-2017 05:03





    Réponse : Essai de gerondif, postée le 04-02-2017 à 09:46:50 (S | E)
    Bonjour
    Deux petits points supplémentaires.
    Je ne crois pas qu'on "s'échange" des piliers fondamentaux de la société, cela n'a pas grand sens. On les respecte, on les construit, on les perpétue. Je crois aussi qu'il faudrait dire de quoi c'est un symbole, un pilier .
    Je ne crois pas qu'on dise: "Je porte envers toi du manque de respect et de dignité." On fait preuve d' agressivité, de manque de respect envers quelqu'un. De plus, les deux mots sont mal juxtaposés parce que le manque de respect est infligé à l'autre tandis que le manque de dignité s'applique au fautif, à l'adolescent. Ça fait bizarre de dire: "Je fais preuve de manque de dignité envers toi", ça ne va pas, le envers toi est de trop. Je te manque de respect, ce qui est un (signe de) manque de dignité en ce qui me concerne.

    Dans votre texte, vous décrivez la situation plus que nous n'utilisez d'arguments. Dire que les anciens sont d'une génération antérieure est une évidence mais pas un argument.





    Réponse : Essai de phil512, postée le 04-02-2017 à 17:54:00 (S | E)
    Bonjour,

    Je m'en réfère aux remarques (toutes appréciées) de gerondif.

    On pourrait utilement proposer les alternatives et adaptations suivantes

    Le mot "pilier", quoique assez recherché et de fort bon aloi (bravo !!!), pourrait, en français courant et fluide, être remplacé par un autre substantif qui pourrait vous éviter de rechercher d'autres précisions au sujet du symbole évoqué par gerondif. Si vous utilisez le substantif proche du verbe "valoir" (au pluriel et en adaptant le genre des article et adjectif s'y rapportant) ou équivalent, vous obtiendrez une expression courante, compréhensible et autosuffisante. Sinon, il faut donner des précisions...

    Pour ce qui est de "s'échanger" : en plein accord avec gerondif, qui cite "On les respecte, on les construit, on les perpétue...", (dans ce contexte, la première et la dernière proposition me paraissent les plus adéquates), on peut aussi penser à "cultiver" ou même à "promouvoir".

    Bon travail !



    Réponse : Essai de alienor64, postée le 04-02-2017 à 23:33:59 (S | E)

    Bonsoir phil512

    'pourrait... être remplacé par un autre substantif qui pourrait vous éviter de rechercher d'autres précisions au sujet du symbole évoqué par gerondif.'

    - Il est dommage que votre intervention ne porte pas sur quelque erreur à corriger, mais vienne à l'encontre (même avec l'atténuation opportune du conditionnel ) de la proposition de gerondif. Une formulation employant le mot 'piliers', puisque c'est celui qu'a choisi aymane002, judicieuse métaphore, sera aussi 'courante, compréhensible et autosuffisante'(sic) que celle que vous suggérez pour empêcher l'étudiant de réfléchir au symbole représenté par un 'pilier'. C'est à lui d'adapter un verbe à cette représentation et sa recherche ne peut être que constructive. Merci de l'aider dans ce sens.

    Bonne soirée



    Réponse : Essai de gerondif, postée le 05-02-2017 à 09:51:57 (S | E)
    Bonjour.
    Pour répondre aux messages publics et en mp de Phil512.
    1) Je ne me sens pas blessé par votre intervention, même si je tique un peu quand vous préférez tel verbe à tel autre de ma correction. Je ne fais pas une correction pour en être flatté, critiqué ou amélioré par les collègues correcteurs mais pour arriver à une version du texte du demandeur qui soit correcte à mes yeux, sachant que je peux me tromper.
    2) "Des piliers à respecter, des valeurs à cultiver", tout cela ira bien. Le mot valeurs m'avait échappé quand j'ai écrit, donc merci de l'avoir suggéré, il ne me revenait pas.
    3) Par contre , essayez d'écrire de façon plus directe, moins fleurie. Alors que j'ai une formation universitaire, il me faut souvent deux lectures pour voir où vous voulez emmener le demandeur et je me dis que, surtout pour les locuteurs étrangers, le plus simple est le mieux.
    ( Le demandeur nous dit :"je suis encore commence seulement à cette grande langue." Va-t-il comprendre ?" Le mot "pilier", quoique assez recherché et de fort bon aloi (bravo !!!), pourrait, en français courant et fluide, être remplacé par un autre substantif qui pourrait vous éviter de rechercher d'autres précisions au sujet du symbole évoqué par gérondif. Si vous utilisez le substantif proche du verbe "valoir" (au pluriel et en adaptant le genre des article et adjectif s'y rapportant) ou équivalent, vous obtiendrez une expression courante, compréhensible et autosuffisante. Sinon, il faut donner des précisions...?" Personnellement, je n'avais jamais entendu parler d'une expression autosuffisante...)
    Je remarque que, dans la correction qui suit, nos remarques, même simples, n'ont pas encore porté et que les "piliers" continuent à "s'échanger".
    4) Le but final , c'est de voir le demandeur écrire: Merci, j'ai compris.




    Réponse : Essai de aymane002, postée le 05-02-2017 à 16:08:57 (S | E)
    Bonsoir à tous;
    Merci à tous pour vos commentaires et je vais les prendre en compte.
    Le respect a toujours été considéré comme l'un des piliers fondamentaux, que les gens doivent s'échanger au sein de la société. De nos jours, le respect n'est plus pris en compte par la plupart des gens de notre génération. Les adolescents, qui sont devenus de plus en plus rebelles et têtus considèrent que suivre les conseils d'autrui et plus précisément des adultes, des parents et des grands-parents, est un signe de faiblesse et d'infériorité, car ils croient avoir toujours raison. Mais ce qu'ils ignorent, c’est que les adultes ont de l'expérience plus que n'importe quel adolescent, et que leurs conseils doivent souvent être appliqués à la lettre dans certaines situations à lesquelles les adolescents ou les jeunes peuvent être confrontés. Certes, nous ne pouvons pas nier le fait que ces adultes font partie d'une génération antérieure, qui est différente en quelque sorte de la nôtre, mais cela ne justifie pas le manque de respect et de dignité que les adolescents portent envers eux. Ces jeunes révoltés doivent remettre leurs comportements en question.
    Pour conclure, nous pouvons dire que n'importe quel être humain, quel que soit son âge doit respecter les autres et se faire respecter en retour.

    Merci d'avance.



    Réponse : Essai de jij33, postée le 05-02-2017 à 17:46:18 (S | E)
    Bonjour
    Votre texte s'améliore ; il reste cependant certains points à revoir ou à clarifier. Beaucoup de correcteurs cherchent à vous aider : ce n'est pas toujours forcément efficace, mais nous nous efforcerons de ne pas nous contredire.

    Le respect a toujours été considéré comme l'un des piliers fondamentaux (piliers de quoi ? De la société, n'est-ce pas ? alors placer "de la société" ici), que les gens doivent s'échanger (ce verbe ne convient pas : pas "respecter" puisque le nom "respect" est en tête de phrase, mais cultiver, partager, faire valoir, conserver...) au sein de la société. De nos jours, le respect n'est plus pris en compte par la plupart des gens de notre génération. Les adolescents, qui sont devenus de plus en plus rebelles et têtus (Virgule) considèrent que suivre les conseils d'autrui et plus précisément des adultes, des parents et des grands-parents, est un signe de faiblesse et d'infériorité, car ils croient avoir toujours raison. Mais ce qu'ils ignorent, c’est que les adultes ont de l'expérience plus que n'importe quel adolescent, et que leurs conseils doivent souvent être appliqués à la lettre dans certaines situations à lesquelles (incorrect : remplacer par un seul relatif composé, constitué de "à + lesquelles") les adolescents ou les jeunes peuvent être confrontés. Certes, nous ne pouvons pas nier le fait que ces adultes font partie d' (mieux : appartenir à) une génération antérieure, qui est différente en quelque sorte de la nôtre, mais cela ne justifie pas le manque de respect et de dignité (peut être remplacé par un seul mot : un adjectif de la même famille que "dignité", contenant un préfixe privatif) que les adolescents portent envers eux (remplacer par un pronom personnel de la 3e personne du pluriel, placé avant "portent", encore que "témoigner" conviendrait mieux.). Ces jeunes révoltés doivent remettre leurs comportements en question.

    Bonne continuation.



    Réponse : Essai de gerondif, postée le 05-02-2017 à 17:52:40 (S | E)
    Bonjour,
    Merci à tous pour vos commentaires et je vais les prendre en compte. Eh bien oui mais alors faites-le. Vous continuez à "s'échanger des piliers", ce qui ne veut rien dire.

    Le respect a toujours été considéré comme l'un des piliers fondamentaux( un pilier de quoi?), que les gens doivent s'échanger au sein de la société. De nos jours, le respect n'est plus pris en compte par la plupart des gens de notre génération. Les adolescents, qui sont devenus de plus en plus rebelles et têtus considèrent que suivre les conseils d'autrui et plus précisément des adultes, des parents et des grands-parents, est un signe de faiblesse et d'infériorité, car ils croient avoir toujours raison. Mais ce qu'ils ignorent, c’est que les adultes ont de l'expérience plus que n'importe quel adolescent, et que leurs conseils doivent souvent être appliqués à la lettre dans certaines situations à lesquelles(à + les = aux) les adolescents ou les jeunes peuvent être confrontés. Certes, nous ne pouvons pas nier le fait que ces adultes font partie d'une génération antérieure, qui est différente en quelque sorte de la nôtre, mais cela ne justifie pas le manque de respect et de dignité que les adolescents portent envers eux. Ces jeunes révoltés doivent remettre leurs comportements (j'aurais mis leur comportement au singulier) en question.
    Pour conclure, nous pouvons dire que n'importe quel être humain, quel que soit son âge (virgule) doit respecter les autres et se faire respecter en retour.

    Merci d'avance.




    Réponse : Essai de aymane002, postée le 05-02-2017 à 18:17:41 (S | E)
    bonsoir à tous;
    Le respect a toujours été considéré comme l'un des piliers de la société fondamentaux, que les gens doivent partager. De nos jours, le respect n'est plus pris en compte par la plupart des gens de notre génération. Les adolescents, qui sont devenus de plus en plus rebelles et têtus, considèrent que suivre les conseils d'autrui et plus précisément des adultes, des parents et des grands-parents, est un signe de faiblesse et d'infériorité, car ils croient avoir toujours raison. Mais ce qu'ils ignorent, c’est que les adultes ont de l'expérience plus que n'importe quel adolescent, et que leurs conseils doivent souvent être appliqués à la lettre dans certaines situations auxquelles les adolescents ou les jeunes peuvent être confrontés. Certes, nous ne pouvons pas nier le fait que ces adultes appartient à une génération antérieure, qui est différente en quelque sorte de la nôtre, mais cela ne justifie pas le manque de politesse que les adolescents témoignent-ils. Ces jeunes révoltés doivent remettre leurs comportements en question.



    Réponse : Essai de phil512, postée le 05-02-2017 à 18:24:49 (S | E)
    Bonjour,

    Quelques petits points pour terminer :

    Le respect a toujours été considéré comme l'un des piliers de la société fondamentaux (déplacez et placez après piliers), que les gens doivent partager. De nos jours, le respect n'est plus pris en compte par la plupart des gens de notre génération. Les adolescents, qui sont devenus de plus en plus rebelles et têtus, considèrent que suivre les conseils d'autrui et plus précisément des adultes, des parents et des grands-parents, est un signe de faiblesse et d'infériorité, car ils croient avoir toujours raison. Mais ce qu'ils ignorent, c’est que les adultes ont de l'expérience plus que n'importe quel adolescent, et que leurs conseils doivent souvent être appliqués à la lettre dans certaines situations auxquelles les adolescents ou les jeunes peuvent être confrontés. Certes, nous ne pouvons pas nier le fait que ces adultes appartient (pluriel) à une génération antérieure, qui est différente en quelque sorte de la nôtre, mais cela ne justifie pas le manque de politesse que les adolescents (leur) témoignent. Ces jeunes révoltés doivent remettre leurs comportements en question.

    Beau travail ! A propos, vous avez supprimé votre phrase de conclusion : volontaire ou oubli ?☺

    -------------------
    Modifié par phil512 le 05-02-2017 18:25



    -------------------
    Modifié par phil512 le 05-02-2017 18:30





    Réponse : Essai de gerondif, postée le 05-02-2017 à 18:32:35 (S | E)
    Bonsoir.
    Le respect a toujours été considéré comme l'un des piliers de la société fondamentaux(à placer derrière piliers), que les gens doivent partager. De nos jours, le respect n'est plus pris en compte par la plupart des gens de notre génération. Les adolescents, qui sont devenus de plus en plus rebelles et têtus, considèrent que suivre les conseils d'autrui et plus précisément des adultes, des parents et des grands-parents, est un signe de faiblesse et d'infériorité, car ils croient avoir toujours raison. Mais ce qu'ils ignorent, c’est que les adultes ont de l'expérience plus que n'importe quel adolescent, et que leurs conseils doivent souvent être appliqués à la lettre dans certaines situations auxquelles les adolescents ou les jeunes peuvent être confrontés. Certes, nous ne pouvons pas nier le fait que ces adultes appartient(accord au pluriel) à une génération antérieure, qui est différente en quelque sorte de la nôtre, mais cela ne justifie pas le manque de politesse que les adolescents témoignent-ils.(construction à revoir) Ces jeunes révoltés doivent remettre leurs comportements (encore une fois, le manque de respect est un comportement par adolescent,je le laisserais au singulier: Ils peuvent remettre leurs valeurs en question, ils ont plusieurs valeurs chacun mais ils doivent changer de comportement, remettre en cause leur comportement, mot général. Mais au pluriel, cela veut juste dire qu'ils ont plusieurs comportements à améliorer ) en question.




    Réponse : Essai de aymane002, postée le 07-02-2017 à 21:04:20 (S | E)
    Bonsoir à tous;
    Merci à vous réponses
    la conclusion j'ai justement l'oublier merci beaucuop phil512 .
    Le respect a toujours été considéré comme l'un des piliers fondamentaux de la société, que les gens doivent partager. De nos jours, le respect n'est plus pris en compte par la plupart des gens de notre génération. Les adolescents, qui sont devenus de plus en plus rebelles et têtus, considèrent que suivre les conseils d'autrui et plus précisément des adultes, des parents et des grands-parents, est un signe de faiblesse et d'infériorité, car ils croient avoir toujours raison. Mais ce qu'ils ignorent, c’est que les adultes ont de l'expérience plus que n'importe quel adolescent, et que leurs conseils doivent souvent être appliqués à la lettre dans certaines situations auxquelles les adolescents ou les jeunes peuvent être confrontés. Certes, nous ne pouvons pas nier le fait que ces adultes appartiennent à une génération antérieure, qui est différente en quelque sorte de la nôtre, mais cela ne justifie pas le manque de politesse que les adolescents témoignent-ils. Ces jeunes révoltés doivent remettre leurs comportements en question. Pour conclure, nous pouvons dire que n'importe quel être humain, quel que soit son âge, doit respecter les autres et se faire respecter en retour.

    -------------------
    Modifié par aymane002 le 07-02-2017 21:54





    Réponse : Essai de phil512, postée le 07-02-2017 à 22:50:23 (S | E)
    Bonjour,

    Superbe, mais toujours un problème signalé plus haut par les deux derniers messages (gerondif et moi-même).

    ...mais cela ne justifie pas le manque de politesse que les adolescents témoignent-ils.

    Merci de corriger la construction, svp.

    Allez, on y est presque



    Réponse : Essai de aymane002, postée le 07-02-2017 à 23:06:21 (S | E)
    Bonsoir;
    j'ai compris la faute mais je sais pas comment je vais la corriger

    ...mais cela ne justifie pas le manque de politesse que les adolescents leurs témoignent. ????
    -------------------
    Modifié par aymane002 le 07-02-2017 23:06





    Réponse : Essai de gerondif, postée le 07-02-2017 à 23:13:23 (S | E)
    La phrase est pourtant donnée par phil 512:
    mais cela ne justifie pas le manque de politesse que les adolescents leur témoignent. Sans s le leur pronom personnel. leurs au pluriel est adjectif ou pronom possessif. Ce sont leurs livres, ce sont les leurs.
    mais cela ne justifie pas le manque de politesse dont les adolescents font preuve à leur égard.





    Réponse : Essai de aymane002, postée le 09-02-2017 à 00:29:03 (S | E)
    Bonsoir à tous;
    Je vous remercie trop.
    Le respect a toujours été considéré comme l'un des piliers fondamentaux de la société, que les gens doivent partager. De nos jours, le respect n'est plus pris en compte par la plupart des gens de notre génération. Les adolescents, qui sont devenus de plus en plus rebelles et têtus, considèrent que suivre les conseils d'autrui et plus précisément des adultes, des parents et des grands-parents, est un signe de faiblesse et d'infériorité, car ils croient avoir toujours raison. Mais ce qu'ils ignorent, c’est que les adultes ont de l'expérience plus que n'importe quel adolescent, et que leurs conseils doivent souvent être appliqués à la lettre dans certaines situations auxquelles les adolescents ou les jeunes peuvent être confrontés. Certes, nous ne pouvons pas nier le fait que ces adultes appartiennent à une génération antérieure, qui est différente en quelque sorte de la nôtre, mais cela ne justifie pas le manque de politesse que les adolescents leur témoignent. Ces jeunes révoltés doivent remettre leurs comportements en question. Pour conclure, nous pouvons dire que n'importe quel être humain, quel que soit son âge, doit respecter les autres et se faire respecter en retour.



    Réponse : Essai de phil512, postée le 09-02-2017 à 00:41:09 (S | E)
    Bonjour,

    Si gerondif n'y voit plus de problème(s) non plus, je propose que l'on applaudisse l'auteur et que l'on valide son texte.

    -------------------
    Modifié par phil512 le 09-02-2017 01:32





    Réponse : Essai de gerondif, postée le 09-02-2017 à 00:59:37 (S | E)
    Hello,
    je n'ai pas de droits de propriétés sur la finalisation de ce texte, mais c'est très bien (j'aurais quand même mis comportement au singulier mais bon).
    Il ne reste plus qu'à écouter "Respect" d'Otis Reading et c'est parfait !



    Réponse : Essai de alienor64, postée le 09-02-2017 à 01:27:28 (S | E)
    Bonsoir aymane002

    Votre texte mérite quelques modifications pour 'l'alléger' et le rendre plus agréable à lire.

    Je vous remercie trop(beaucoup).

    Le respect a toujours été considéré comme l'un des piliers fondamentaux de la société, que les gens doivent(à remplacer le verbe ' devoir' conjugué à la 1ere personne du pluriel et précédé du pronom personnel sujet + 'tous', car 'les gens', c'est vous, c'est moi, c'est nous tous !) partager. De nos jours, le respect n'est plus pris en compte par la plupart des gens de notre génération. Les adolescents, qui sont devenus(à enlever car alourdit la phrase ; 'de plus en plus' suffit à exprimer une progression dans le changement) de plus en plus rebelles et têtus, considèrent que suivre les conseils d'autrui et plus précisément des adultes, des parents et des grands-parents, est un signe de faiblesse et d'infériorité, car ils croient avoir toujours raison. Mais ce qu'ils ignorent, c’est que les adultes ont de l'expérience plus que n'importe quel adolescent(autre formulation moins lourde : 'une expérience qu'eux, les adolescents, n'ont pas'), et que leurs conseils doivent(autre verbe : conjuguez 'mériter') souvent (ici, avec le verbe 'mériter', mettre une préposition)être appliqués à la lettre(mieux : participe passé de 'suivre') dans certaines situations auxquelles les adolescents ou(enlever) les jeunes peuvent être confrontés. Certes, nous ne pouvons pas(enlever) nier le fait que ces adultes appartiennent à une génération antérieure, qui est(enlever) différente en quelque sorte de la nôtre, mais cela ne justifie pas le manque de politesse que les (ce déterminant défini implique une généralisation de ce comportement, ce qui n'est pas exact ; mettez plutôt : 'certains')adolescents leur témoignent. Ces jeunes révoltés doivent remettre leurs comportements(singulier) en question. Pour conclure, nous pouvons dire que n'importe quel être humain, quel que soit son âge, doit respecter les autres et se faire respecter en retour.

    Bonne soirée


    Pour gerondif : Il ne reste plus qu'à écouter "Respect" d'Otis Reading et c'est parfait !
    par Aretha Franklin, c'est pas mal non plus ! !










    Réponse : Essai de gerondif, postée le 09-02-2017 à 10:08:28 (S | E)
    Hello,

    Je repense à la réaction d'un ancien candidat à la présidentielle:
    "J'en tire toutes les conséquences en me retirant de la vie correctionnelle !"
    Non, je plaisante. Mais une correction est finalement toujours améliorable!
    >



    Réponse : Essai de alienor64, postée le 09-02-2017 à 10:55:48 (S | E)
    ¡ Hola !

    Mais une correction est finalement toujours améliorable!

    Bien sûr, gerondif, bien sûr ! D'où mon intervention ! Libre à vous de la trouver inutile, je n'en serai pas troublée ; mais ce texte me semble d'une lecture plus agréable après simplification de sa formulation.

    Savoir que vous plaisantiez me rassure. La 'vie correctionnelle' a besoin de vous, gerondif.

    Bonne journée




    Réponse : Essai de jij33, postée le 09-02-2017 à 13:28:10 (S | E)
    Bonjour gerondif et alienor.
    Je confirme : une correction est toujours perfectible, un brouillon aussi : Lien internet





    Réponse : Essai de alienor64, postée le 09-02-2017 à 14:22:49 (S | E)
    jij33 ! Entre le fond du récit, sa forme, l'interprétation que chacun en fait suivant sa sensibilité, sa personnalité et le ressenti du moment... le sujet est passionnant. Quant au brouillon, le bien nommé... même Proust le martyrisait ; c'est dire !

    'Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage/ Polissez-le sans cesse et le repolissez / Ajoutez quelquefois, et souvent effacez'



    Bonne journée






    Réponse : Essai de aymane002, postée le 11-02-2017 à 00:15:12 (S | E)
    Bonsoir;
    je veux vous dire que j'ai poster un nouveau essai du même sujet dans un nouveaux poste
    Merci



    Réponse : Essai de alienor64, postée le 11-02-2017 à 00:34:41 (S | E)
    Bonsoir aymane

    Pouvez-vous terminer la correction de ce texte en tenant compte des dernières indications, avant d'en proposer un autre ?



    Réponse : Essai de aymane002, postée le 11-02-2017 à 01:05:08 (S | E)
    Bonsoir;
    Le respect a toujours été considéré comme l'un des piliers fondamentaux de la société, que nous tous devons partager. De nos jours, le respect n'est plus pris en compte par la plupart des gens de notre génération. Les adolescents, qui sont devenus de plus en plus rebelles et têtus, considèrent que suivre les conseils d'autrui et plus précisément des adultes, des parents et des grands-parents, est un signe de faiblesse et d'infériorité, car ils croient avoir toujours raison. Mais ce qu'ils ignorent, c’est que les adultes ont une expérience qu'eux, et que leurs conseils méritent souvent d’être suivi dans certaines situations auxquelles les jeunes peuvent être confrontés. Certes, nous ne pouvons nier le fait que ces adultes appartiennent à une génération antérieure différente en quelque sorte de la nôtre, mais cela ne justifie pas le manque de politesse que certains adolescents leur témoignent. Ces jeunes révoltés doivent remettre leur comportement en question. Pour conclure, nous pouvons dire que n'importe quel être humain, quel que soit son âge, doit respecter les autres et se faire respecter en retour.



    Réponse : Essai de alienor64, postée le 11-02-2017 à 02:02:41 (S | E)
    Bonsoir aymane002

    Votre texte est maintenant, et après les quelques rectifications que je viens d'y apporter, très correct . Revenir dessus serait totalement inutile.
    . d'avoir pris en compte mes indications. Vous pouvez à présent proposer un autre texte à corriger, celui-ci étant terminé.

    Le respect a toujours été considéré comme l'un des piliers fondamentaux de la société, que nous tous devons tous partager. De nos jours, le respect n'est plus pris en compte par la plupart des gens de notre génération. Les adolescents, qui sont devenus de plus en plus rebelles et têtus, considèrent que suivre les conseils d'autrui et plus précisément des adultes, des parents et des grands-parents, est un signe de faiblesse et d'infériorité, car ils croient avoir toujours raison. Mais ce qu'ils ignorent, c’est que les adultes ont une expérience qu'eux n'ont pas , et que leurs conseils méritent souvent d’être suivis dans certaines situations auxquelles les jeunes peuvent être confrontés. Certes, nous ne pouvons nier le fait que ces adultes appartiennent à une génération antérieure, différente en quelque sorte de la nôtre, mais cela ne justifie pas le manque de politesse que certains adolescents leur témoignent. Ces jeunes révoltés doivent remettre leur comportement en question. Pour conclure, nous pouvons dire que n'importe quel être humain, quel que soit son âge, doit respecter les autres et se faire respecter en retour.

    Bonne continuation






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 1 / 2 - Voir la page 1 | 2 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux