Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Livre

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Livre
    Message de theavy posté le 09-02-2017 à 18:07:22 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde, S’il vous plait, aidez-moi à trouver les erreurs de mon texte. Merci pour votre aide.

    Le dernier livre que j’ai lu récemment est « Ktelok ». L’écrivain, c’est Sottanbreichea Ind qui était un auteur au Cambodge. Il est né en 1859 et mort en 1924. Il était écrivain en Oudong ère. Les œuvres qui le mettent derrière avec environ 44. Je vous conseille de lire le livre « Ktelok » parce qu’il est très bien et très important pour vivre. Il y a dix parties et il a beaucoup expliqué dans ces livres. Ses livres sont très populaires parce qu’il a clairement écrit une méthode simple, facile à comprendre en donnant des exemples précis et des principes courts. Dans ce livre, il y avait posé des questions et des réponses avec l’un et l’autre. Il a écrit des descriptions comme comment devenir les bonnes personnes. D’ailleurs, vous avez savoir sur l’attribut des bonne personnes et aussi des mauvais personnes. Il a présenté que les parents donnent beaucoup de chose aux enfants. Donc, comment ils font pour les reconnaisses. De plus, il a exprimé de ne pas se promener dans la nuit parce que cela cause des problèmes. La promenade dans la nuit peut être dangereux et faire des préoccupations de la famille. Ensuite, ne pas être bavard ou ne pas parler de quelque chose qui n’est pas important. Et quand vous êtes en colère de quelqu’un, vous devez être patient. En particulier, pour le mari et la femme pour bien vivre, les couples savent-ils entre eux?



    Réponse : Livre de tifoufou, postée le 10-02-2017 à 01:26:42 (S | E)
    salut j'ai lu ton résumé et voici cette version que je peux te proposer les réponses sont en rouge.

    Le dernier livre que j’ai lu récemment est « Ktelok ». L’écrivain, c’est Sottanbreichea Ind qui était un auteur au Cambodge. Il est né en 1859 et est mort en 1924. Il était écrivain en Oudong ère. Les œuvres qui le mettent derrière avec environ 44. Je vous conseille de lire le livre « Ktelok » parce qu’il est très bien et très important pour vivre. Il contient dix parties et l'auteur explique beaucoup dans ces livres. Ses livres sont très populaires car il écrit clairement a l'aide une méthode simple, facile à comprendre en donnant des exemples précis et des principes courts. Dans ce livre, il y avait posé des questions et des réponses avec l’un et l’autre. Il a écrit des descriptions comme comment devenir des bonnes personnes. D’ailleurs, vous devez savoir sur l’attribut des bonne personnes et aussi des mauvais personnes. Il a expliqué que les parents donnent beaucoup de chose à leurs enfants. Donc, comment ils font pour les reconnaisses. De plus, il a exprimé de ne pas se promener dans la nuit parce que cela cause des problèmes. La promenade dans la nuit peut être dangereux et faire des préoccupations de la famille. Ensuite, ne pas être bavard ou ne pas parler de quelque chose qui n’est pas important. Et quand vous êtes en colère contre quelqu’un, vous devez être patient. En particulier, pour le mari et la femme pour bien vivre, les couples savent-ils entre eux?




    Réponse : Livre de theavy, postée le 10-02-2017 à 04:47:49 (S | E)
    Merci Tifoufou pour votre correction. S’il vous plait, aidez-moi à trouver les erreurs, corriger le sens et la structure de mon texte. C'est mon nouveau texte.

    Le dernier livre que j’ai lu récemment est « Ktelok ». L’écrivain, c’est Sottanbreichea Ind qui était un auteur au Cambodge. Il est né en 1859 et est mort en 1924. Il était écrivain en Oudong ère. Les œuvres qui le mettent derrière avec environ 44. Je vous conseille de lire le livre « Ktelok » parce qu’il est très bien et très important pour vivre. Il contient dix parties et l'auteur explique beaucoup dans ces livres. Ses livres sont très populaires car il écrit clairement a l'aide une méthode simple, facile à comprendre en donnant des exemples précis et des principes courts. Dans ce livre, il y avait posé des questions et des réponses avec l’un et l’autre. Il a écrit des descriptions comme comment devenir des bonnes personnes. D’ailleurs, vous devez savoir sur l’attribut des bonnes personnes et aussi des mauvaises personnes. D’autre part, il a expliqué que les parents donnent beaucoup de chose à leurs enfants. Donc, comment ils font pour les reconnaisses. Par exemple, les enfants doivent élever les parents, aider ses travaux, prendre soin de la réputation et servir-les avec sincérité. De plus, il a exprimé de ne pas se promener dans la nuit parce que cela cause des problèmes. La promenade dans la nuit peut être dangereux et faire des préoccupations de la famille. Ensuite, ne pas être bavard ou ne pas parler de quelque chose qui n’est pas important. Même, quand vous êtes en colère contre quelqu’un, vous devez être patient parce que la colère conduit à un dommage. D’un autre côté, pour le mari et la femme pour bien vivre, les couples savent-ils entre eux ?
    Finalement, ce livre donne beaucoup de connaissances à moi. J'espère que vous lirez ce livre. Si vous voulez éviter la souffrance et trouver le bonheur.




    Réponse : Livre de phil512, postée le 10-02-2017 à 06:15:18 (S | E)
    Bonjour !

    Votre texte est assez peu compréhensible en plusieurs endroits. Je les signale en bleu avec parfois des questions.

    La correction n'est pas encore complètement terminée mais il y a déjà beaucoup de travail. Quand nous aurons votre texte, l'un de nous traitera les derniers points à corriger.

    Le dernier livre que j’ai lu récemment est « Ktelok ». L’écrivain, c’est Sottanbreichea Ind qui était un auteur au Cambodge. Il est né en 1859 et est mort en 1924. Il était écrivain en Oudong ère. Expliquez ce que c'est car tout le monde ne connaît pas le Cambodge. Les œuvres qui le mettent derrière avec environ 44. C'est incompréhensible. Vous pouvez reformuler ou nous expliquer sous votre texte ce que vous voulez dire. Je vous conseille de lire le livre « Ktelok » parce qu’il est très bien et très important pour (ajouter un adjectif ?) vivre. Il contient dix parties et l'auteur explique beaucoup dans ces livres (singulier). Ses livres sont très populaires car il écrit clairement à l'aide (il manque une préposition élidée) une méthode simple, facile à comprendre en donnant des exemples précis et des principes courts. Dans ce livre, il y avait posé (mettez au même temps que le reste du recit) des questions et (il manque un verbe) des réponses avec (changer de locution prépositive) l’un (féminin) et l’autre. Il a écrit des descriptions comme comment devenir des (dans ce cas on utilise une autre forme du mot) bonnes personnes. D’ailleurs, vous devez savoir sur l’attribut des bonnes personnes et aussi des mauvaises personnes (????) . D’autre part, il a expliqué (mettre au même temps que le reste du récit) que les parents donnent beaucoup de chose (deux mots non nécessaires) à leurs enfants. Donc, comment ils (ceux-ci) font pour les reconnaisses (trouvez un formule avec le verbe "exprimer") . Par exemple, les enfants doivent élever (??? pas de sens) les parents, (il manque un pronom) aider (préposition necessaire) ses (autre pronom possessif) travaux, prendre soin de la (le même mot devenant ici adjectif possessif) réputation et servir-les (ordre des mots ! On n'est pas en espagnol☺ avec sincérité. De plus, il a exprimé (employer un verbe de conseil, de recommandation) , de ne pas se promener dans (inutile) la nuit parce que cela cause des problèmes. La promenade dans la nuit peut être dangereux (accordez le genre de l'attribut avec le sujet) et faire des préoccupations (choisissez un synonyme) de (mettre une autre préposition) la famille. Ensuite, ne pas être bavard ou ne pas parler de quelque chose qui n’est pas important. Même, quand vous êtes en colère contre quelqu’un, vous devez être patient parce que la colère conduit à un dommage. D’un autre côté, pour le mari et la femme pour bien vivre (+ adverbe indiquant qu'ils vivent côté à côte), les couples savent-ils entre eux ? Incompréhensible
    Finalement, ce livre donne (employez le passé composé) beaucoup de connaissances à moi (à déplacer avant le verbe et à élider). J'espère que vous lirez ce livre. Si vous voulez éviter la souffrance et trouver le bonheur.

    Bon travail !

    -------------------
    Modifié par phil512 le 10-02-2017 06:15





    Réponse : Livre de theavy, postée le 10-02-2017 à 17:48:32 (S | E)
    Merci Phil pour votre aide. C'est mon nouveau texte.

    Le dernier livre que j’ai lu récemment est « Ktelok ». L’écrivain, c’était Sottanbreichea Ind qui était un auteur au Cambodge. Il est né en 1859 et est mort en 1924. Je vous conseille de lire le livre « Ktelok » parce qu’il est très bien et très important pour bien vivre. Il contient dix parties et l'auteur explique beaucoup dans ce livre. Ses livres sont très populaires car il écrit clairement à l'aide d’une méthode simple, facile à comprendre en donnant des exemples précis et des principes courts. Dans ce livre, il y a posé des questions et répondre des réponses l'une avec l'autre. Il a écrit des descriptions comme comment devenir les bonnes personnes, l’attribut des bonnes personnes et aussi des mauvaises personnes. D’autre part, il explique que les parents donnent beaucoup à leurs enfants. Donc, comment ceux-ci font pour les reconnaisses. Par exemple, les enfants doivent prendre soin de les parents, l’aider à les leurs travaux, prendre soin de LEURS réputation et servir leurs avec sincérité. De plus, il a conseillé de ne pas se promener la nuit parce que cela cause des problèmes. La promenade dans la nuit peut être danger et faire des inquiétudes sur la famille. Ensuite, ne pas être bavard ou ne pas parler de quelque chose qui n’est pas important. Même, quand vous êtes en colère contre quelqu’un, vous devez être patient parce que la colère conduit à un dommage. D’un autre côté, pour le mari et la femme pour vivre bonheur. Le mari doit parler bien, aucun mépris ou faire violence dans la famille et pas de tricherie femme. Pour la femme doit prendre soin de richesse, pas paresseux, préparer de plat pas au fil du temps et pas de tricherie.
    Finalement, ce livre m’a donné beaucoup de connaissances. J'espère que vous lirez ce livre. Si vous voulez éviter la souffrance et trouver le bonheur.




    Réponse : Livre de alienor64, postée le 10-02-2017 à 19:33:31 (S | E)
    Bonsoir theavy

    Lisez ces liens ; ils vous aideront à corriger vos erreurs :

    Pronoms relatifs composés : Lien internet
    _Pronoms démonstratifs : Lien internet
    _ Pronoms personnels compléments d'objet : Lien internet


    Le dernier livre que j’ai lu récemment est « Ktelok ». L’écrivain, c’était Sottanbreichea Ind qui était( à enlever, mettre une virgule) un auteur au Cambodge. Il est né en 1859 et est mort en 1924. Je vous conseille de lire le livre « Ktelok » parce qu’il est très bien (ici, dites en quoi il est 'très bien' : 'écrit' ? 'documenté'?... que sais-je ! ) et très important pour bien vivre. Il contient dix parties( 'parties' ou 'chapitres' ?) et l'auteur explique beaucoup ( incomplet ; qu'explique donc l'auteur ? A vous de le préciser)dans ce livre. Ses livres(autre mot pour éviter une répétition : 'ouvrages') sont très populaires car il écrit(autre verbe : 'décrire') clairement(virgule) à l'aide d’une méthode simple,(pas de virgule , mais conjonction de coordination) facile à comprendre en donnant(à enlever + virgule) des exemples précis et des principes courts. Dans ce livre, il y a posé(incorrect ; conjuguez 'poser' à la voix passive (auxiliaire 'être'), le sujet de ce verbe étant 'des questions') des questions et répondre(incorrect ; mettez un pronom relatif composé ayant pour antécédent ' des questions'(voir lien ci-dessus), suivi du verbe 'donner' conjugué à la 3e personne du singulier précédé du pronom correspondant, mis pour 'l'auteur') des réponses l'une avec l'autre(à enlever). Il a écrit des descriptions(à enlever et à remplacer par le verbe ' décrire' au passé composé) comme comment (enlever ; à remplacer par ' la méthode' + préposition indiquant le but) devenir les(déterminant indéfini, qui devient 'de' devant un adjectif) bonnes personnes, l'attribut( 'l'attribut' ? Que voulez-vous dire ? ) des bonnes personnes et aussi des mauvaises personnes(enlever car inutile) . D’autre part, il explique que les parents donnent beaucoup à leurs enfants. Donc, comment ceux-ci font pour les reconnaisses verbe mal conjugué. De à : à reformuler en indiquant comment les enfants peuvent montrer de la gratitude envers leurs parents ; ne recopiez pas ces indications mais trouvez une formulation qui exprime cette idée). Par exemple, les enfants doivent prendre soin de les(déterminant possessif) parents, l'(pronom personnel COD à mettre au pluriel)aider à les(enlever ; mettre préposition indiquant 'à l'intérieur de') leurs travaux, prendre soin de LEURS(pas de majuscules et accord singulier) réputation et (ici, pronom personnel COD, mis pour 'les parents') servir leurs(enlever) avec sincérité. De plus, il a conseillé de ne pas se promener la nuit parce que cela cause des problèmes( quels 'problèmes' ? ). La promenade dans la nuit peut être danger(il faut l'adjectif correspondant à ce substantif ( = ce nom) et faire des inquiétudes sur (incorrect ; à remplacer par le verbe qui correspond au mot 'inquiétude')) la famille. Ensuite, ne pas être bavard ou ne pas parler de quelque chose(en un seul mot, mais à remplacer par le pronom démonstratif neutre : voir lien ci-dessus) qui n’est pas important. Même,(à enlever) quand vous êtes en colère contre quelqu’un, vous devez être patient parce que la colère conduit à un dommage(à reformuler ; en France, nous disons que 'la colère est mauvaise conseillère'. Essayez d'exprimer ce côté négatif de la colère). D’un autre côté, pour (ici, il manque une conjonction de subordination)le mari et la femme pour(enlever) vivre(subjonctif présent) bonheur.(pas de point) Le mari doit parler bien(autre adverbe), aucun(préposition indiquant le manque) mépris ou faire(enlever) violence dans la famille et (ici, préposition indiquant le manque)pas de (enlever) tricherie femme(pourquoi seulement 'la femme' ??? Mettez 'des deux époux'). Pour (en;lever)la femme doit prendre soin de richesse( ' de l'argent du ménage'),( conjuguez 'devoir 'à la forme négative) pas être paresseux(accord), (ici, conjuguez 'devoir à la forme affirmative) préparer de plat(au pluriel, mais à remplacer par un mot qui désigne les plats qu'on sert à table tous les jours) pas au fil du temps et pas de tricherie ( de à : à enlever).




    Réponse : Livre de alienor64, postée le 10-02-2017 à 19:41:38 (S | E)
    La suite :
    Finalement, ici, mettez la locution : 'grâce à'ce livre m'a donné(conjuguez le verbe 'acquérir' au passé composé et à la 1ere personne du singulier, puisque le sujet de ce verbe, c'est vous) beaucoup(enlever) de nouvelles connaissances. J'espère que vous lirez ce livre.(pas de point, la phrase continue) Si vous voulez éviter la souffrance et trouver le bonheur.

    Bonne correction

    --- Pour phil512 : ses (autre pronom possessif) travaux,
    --- Vous faites une confusion : ce n'est pas un pronom possessif qu'il faut mettre, mais un déterminant possessif.
    ---vous avez écrit : (ordre des mots ! On n'est pas en espagnol☺ theavy comprend-il l'espagnol pour apprécier la subtilité de votre remarque ?



    Réponse : Livre de theavy, postée le 11-02-2017 à 15:40:26 (S | E)
    Merci alienor pour votre correction. C'est mon nouveau texte.
    Le dernier livre que j’ai lu récemment est « Ktelok ». L’écrivain, c’était Sottanbreichea Ind, un auteur au Cambodge. Il est né en 1859 et est mort en 1924. Je vous conseille de lire le livre « Ktelok » parce qu’il est très bien documenté et très important pour bien vivre. Il contient dix parties qu'explique donc l'auteur dans ce livre. Ses ouvrages sont très populaires car il décrire clairement, à l'aide d’une méthode simple et facile à comprendre, des exemples précis et des principes courts. Dans ce livre, il est posé des questions auxquelles l'auteur donne des réponses. Il a décrit la méthode pour devenir de bonnes personnes. D’autre part, il explique que les parents donnent beaucoup à leurs enfants. Donc, comment ceux-ci font pour les gratitudes envers leurs parents. Les enfants doivent prendre soin de ceux, les aider à l'intérieur de leurs travaux, prendre soin de leur réputation et les servir avec sincérité. De plus, il a conseillé de ne pas se promener la nuit parce que cela cause des problèmes comme rencontrer les animaux ont le venin ou rencontrer les voleurs. La promenade dans la nuit peut avoir des accidents et inquiétude la famille. Ensuite, ne pas être bavard ou ne pas parler de ça qui n’est pas important. Quand vous êtes en colère contre quelqu’un, vous devez être patient parce que la colère est mauvaise conseillère. Les gens qui trop colère sans réfléchir, il va perdre la relation et regretter quand ils savent les fautes. D’un autre côté, en cas que le mari et la femme vivent bonheur, le mari doit parler harmonieux, ne pas mépriser l’épouse ou violence dans la famille et ne pas trahir des deux époux. La femme doit prendre soin de l'argent du ménage, ne devant pas être paresseuses, devoir préparer les plats qu'on sert à table tous les jours pas au fil du temps.
    Finalement, grâce à ce livre, j’ai acquis de nouvelles connaissances. J'espère que vous lirez ce livre, si vous voulez éviter la souffrance et trouver le bonheur.



    Réponse : Livre de alienor64, postée le 11-02-2017 à 19:34:18 (S | E)
    Bonsoir theavy

    Les conjonctions de subordination : Lien internet


    Le dernier livre que j'ai lu récemment est « Ktelok ». L'écrivain, c'était Sottanbreichea Ind, un auteur au Cambodge. Il est né en 1859 et est mort en 1924. Je vous conseille de lire le livre « Ktelok » parce qu'il est très bien documenté et très important pour bien vivre. Il contient dix parties( parties ? ou chapitres ?) qu'explique donc(à enlever car incorrect. Mettez un pronom relatif complément circonstanciel de lieu, qui signifie 'dans lesquelles'; à ne pas recopier ) l'auteur (ici, il faut un conjuguer un verbe qui exprime ce que fait l'auteur : 'expliquer' suivi d'un COD )/ dans ce livre. Ses ouvrages sont très populaires car il décrire(à conjuguer à l'indicatif présent) clairement, à l'aide d'une méthode simple et facile à comprendre, des exemples précis et des principes courts. Dans ce livre, il est posé(incorrect ; conjuguez 'poser' à la voix passive ; le sujet de ce verbe étant 'des questions', vous conjuguerez donc 'poser' à la 3e personne du pluriel : déjà signalé) des questions auxquelles l'auteur donne des réponses. Il a décrit la méthode pour devenir de bonnes personnes. D'autre part, il explique que les parents donnent beaucoup à leurs enfants. Donc, comment ceux-ci font pour les gratitudes( cela ne veut rien dire. Pourquoi avoir recopié ce mot qui n'était qu'un piste pour trouver la bonne expression ? 'Après 'pour' mettez un infinitif synonyme de 'manifester' (merci de ne pas recopier ce mot) suivi du substant** // ** = du nom ) qui correspond au verbe ' reconnaître' ; vous mettrez devant ce nom un déterminant possessif) envers leurs parents. Les enfants doivent prendre soin de ceux(incorrect ; il faut un pronom personnel COI mis pour 'leurs parents' et non ce pronom démonstratif), les aider à l'intérieur de (pourquoi recopiez-vous mes indications qui ne sont là que pour vous aider à trouver ? Mettez la préposition qui signifie : 'à l'intérieur de' : déjà signalé) de leurs travaux, prendre soin de leur réputation et les servir avec sincérité. De plus, il a conseillé de ne pas se promener la nuit parce que cela cause(mieux : conjuguez 'pouvoir' suivi d'un l'infinitif) des problèmes comme rencontrer les(déterminant indéfini) animaux ont le venin(incorrect. Mettez l'adjectif qui qualifie les animaux 'qui ont du venin') ou rencontrer les(déterminant indéfini) voleurs. La promenade dans la nuit peut avoir(autre verbe) des accidents et inquiétude(mettez l'infinitif qui correspond à ce nom) la famille. Ensuite, ne pas être bavard ou ne pas parler de ça(incorrect car 'ça' est la contraction de 'cela'. Relisez le lien sur les pronoms démonstratifs et trouvez le pronom démonstratif neutre à mettre devant 'qui') qui n'est pas important. Quand vous êtes en colère contre quelqu'un, vous devez être patient parce que la colère est mauvaise conseillère(décidément, vous recopiez les indications que je vous donne et qui n'ont pour but que de vous guider vers d'autres formulations)!). Les gens qui trop colère sans réfléchir, il va perdre la relation et regretter quand ils savent les fautes ( de à : cette phrase est incompréhensible. A reformuler en accordant les verbes avec leur sujet) . D'un autre côté, en cas que(incorrect : mettre la locution conjonctive qui exprime le but : lire le lien ci-dessus) le mari et la femme vivent bonheur(il faut un adjectif qualificatif et non 'bonheur' qui est un nom), le mari doit parler harmonieux(après un verbe, il ne faut pas un adjectif mais un adverbe), ne pas mépriser l'(déterminant possessif)épouse ou être violence(mettez l'adjectif qui correspond à ce nom) dans la(déterminant possessif) famille et et ne pas trahir des deux époux(incorrect : pour construire cette proposition, mettez 'les deux époux' comme sujet d'un verbe qui indique une obligation à la forme négative suivi du verbe 'se trahir') . La femme doit prendre soin de l'argent du ménage, ne devant(à conjuguer à l(indicatif présent) pas être paresseuses(accord : il s'agit de 'la femme' et non 'des femmes'), devoir préparer les plats qu'on sert à table tous les jours(vous avez encore recopié mon indication. Trouvez donc le mot qui y correspond ) pas au fil du temps(cela ne veut rien dire) [/b--------



    Réponse : Livre de alienor64, postée le 11-02-2017 à 19:38:09 (S | E)

    La suite :
    Finalement, grâce à ce livre,(pas de virgule) j'ai acquis de nouvelles connaissances. J'espère que vous lirez ce livre(répétition à éviter ; mettez, entre le pronom sujet et le verbe, le pronom personnel COD mis pour 'le livre'), si vous voulez éviter la souffrance et trouver le bonheur.

    Bonne soirée



    Réponse : Livre de theavy, postée le 12-02-2017 à 11:16:46 (S | E)
    Merci aliernor pour votre correction. C'est mon nouveau texte.
    Le dernier livre que j'ai lu récemment est « Ktelok ». L'écrivain, Sottanbreichea Ind, est un auteur cambodgien. Il est né en 1859 et est mort en 1924. Je vous conseille de lire le livre « Ktelok » parce qu'il est très bien documenté et très important pour bien vivre. Il contient dix parties dans lesquelles l'auteur raconte différentes histoires. Ses ouvrages sont très populaires car il décrit clairement, à l'aide d'une méthode simple et facile à comprendre, des exemples précis et des principes courts. Dans ce livre, ils ont posé des questions auxquelles l'auteur donne des réponses. Il a décrit la méthode pour devenir de bonnes personnes. D'autre part, il explique que les parents donnent beaucoup à leurs enfants et donc, comment ceux-ci font pour les remercier. Les enfants doivent prendre soin d’eux, les aider pour leurs travaux, prendre soin de leur réputation et les servir avec sincérité. De plus, il a conseillé de ne pas se promener la nuit parce que cela peut causer des problèmes comme rencontrer des animaux venimeux ou rencontrer des voleurs. La promenade dans la nuit peut causer des accidents et inquiéter la famille. Ensuite, ne pas être bavard ou ne pas parler de ce qui n'est pas important. Quand vous êtes en colère contre quelqu'un, vous devez être patient parce que la colère n’aider pas. Les gens qui se mettent en colère sans réfléchir risquent de perdre la relation amicale avec leurs amis et de regretter. D'un autre côté, si le mari et la femme vivent heureux, le mari doit parler harmonieusement, ne pas mépriser son épouse ou être violent dans sa famille et les époux ne doivent pas se trahir. La femme doit prendre soin de l'argent du ménage, ne doit pas être paresseuse, doit préparer les plats qu'on sert à table quotidiennement.



    Réponse : Livre de alienor64, postée le 12-02-2017 à 12:25:55 (S | E)
    Bonjour theavy

    -les verbes impersonnels :Lien internet
    - La négation : Lien internet
    - Phrases négatives : Lien internet
    -Les pronoms : Lien internet


    Le dernier livre que j'ai lu récemment est « Ktelok ». L'écrivain, Sottanbreichea Ind, est un auteur cambodgien. Il est né en 1859 et est mort en 1924. Je vous conseille de lire le livre « Ktelok » parce qu'il est très bien documenté et très important pour bien vivre. Il contient dix parties(laissez donc 'parties' puisque vous y tenez ! Mais avec dix parties, ce livre doit être vraiment très gros !) dans lesquelles l'auteur raconte différentes histoires. Ses ouvrages sont très populaires car il décrit clairement, à l'aide d'une méthode simple et facile à comprendre, des exemples précis et des principes courts. Dans ce livre, ils ont posé(pourquoi mettez-vous le pronom 'ils'? Relisez mes indications : conjuguez 'poser' au présent voix passive, auxiliaire 'être', le sujet de ce verbe étant 'des questions', placé après le verbe et dans un français très correct ) des questions auxquelles l'auteur donne des réponses. Il a décrit la méthode pour devenir de bonnes personnes. D'autre part, il explique que les parents donnent beaucoup à leurs enfants et donc,(enlever) comment ceux-ci font pour les remercier. Les enfants doivent prendre soin d'eux, les aider pour(autre préposition, signifiant: 'à l'intérieur' : merci de ne pas recopier cette indication, mais de trouver la bonne préposition : déjà signalé) leurs travaux, prendre soin de leur réputation et les servir avec sincérité. De plus, il a conseillé de ne pas se promener la nuit parce que cela peut causer des problèmes(autre formulation : 'être source de problèmes) comme rencontrer des animaux venimeux ou rencontrer(répétition à éviter : à enlever) des voleurs. La promenade dans la nuit peut causer(mieux :'occasionner') des accidents et inquiéter la famille. Ensuite, ne pas être bavard(ici, mettez la forme impersonnelle du verbe 'falloir' à la forme négative : voir liens ci-dessus) ou ne pas parler de ce qui n'est pas important. Quand vous êtes en colère contre quelqu'un, vous devez être patient parce que la colère n'aider(à conjuguer ) pas(de à à supprimer ! Essayez de d'exprimer avec vos mots que 'la colère est mauvaise conseillère'/' n'est pas de bon conseil'/ 'qu'il faut l'éviter'...). Les gens qui se mettent en colère sans réfléchir risquent de perdre la relation (pluriel pour ces deux mots : entre le déterminant et le nom, mettez un adjectif pour qualifier cette relation)amicale(à enlever car pléonasme avec 'leurs amis') avec leurs amis et de (ici, il manque un pronom personnel neutre : voir lien ci-dessus qui traite tous les pronoms : allez au chapitre 'pronom neutre') regretter. D'un autre côté, si(incorrect ; il faut un locution conjonctive indiquant le but : lire le lien déjà proposé hier ) le mari et la femme vivent heureux, le mari doit parler harmonieusement( cet adverbe ne convient pas dans ce contexte ! Autre adverbe plus approprié ou autre formulation), ne pas mépriser son épouse ou être violent dans sa famille et les époux ne doivent pas se trahir. La femme doit prendre soin de l'argent du ménage, ne doit pas être paresseuse, doit préparer les plats qu'on sert à table quotidiennement(vous avez encore recopié mes indications ! Merci de trouver le mot qui correspond à cette définition : nourriture que l'on prend tous les jours à la même heure : un mot, un seul !).

    Bon dimanche



    Réponse : Livre de theavy, postée le 12-02-2017 à 17:12:03 (S | E)
    Merci aliernor pour votre aide. Pardon monsieur, je ne compreds pas quelque poins. C'est mon nouveau texte.
    Le dernier livre que j'ai lu récemment est « Ktelok ». L'écrivain, Sottanbreichea Ind, est un auteur cambodgien. Il est né en 1859 et est mort en 1924. Je vous conseille de lire le livre « Ktelok » parce qu'il est très bien documenté et très important pour bien vivre. Il contient dix chapitres dans lesquelles l'auteur raconte différentes histoires. Ses ouvrages sont très populaires car il décrit clairement, à l'aide d'une méthode simple et facile à comprendre, des exemples précis et des principes courts. Dans ce livre, il a des questions auxquelles l'auteur donne des réponses. Il a décrit la méthode pour devenir de bonnes personnes. D'autre part, il explique que les parents donnent beaucoup à leurs enfants et comment ceux-ci font pour les remercier. Les enfants doivent prendre soin d'eux, les aider à leurs travaux, prendre soin de leur réputation et les servir avec sincérité. De plus, il a conseillé de ne pas se promener la nuit parce que cela peut être source de problèmes comme rencontrer des animaux venimeux ou des voleurs. La promenade dans la nuit peut occasionner des accidents et inquiéter la famille. Ensuite, il ne faut pas parler de ce qui n'est pas important. Quand vous êtes en colère contre quelqu'un, vous devez être patient parce que la colère n'aide pas. Les gens qui se mettent en colère sans réfléchir risquent de perdre les relations avec leurs amis et de le regretter. D'un autre côté, pour que le mari et la femme vivent heureux, le mari doit parler mélodieusement, ne pas mépriser son épouse ou être violent dans sa famille et les époux ne doivent pas se trahir. La femme doit prendre soin de l'argent du ménage, ne doit pas être paresseuse, doit préparer les nourritures quotidiennement.
    Finalement, grâce à ce livre j'ai acquis de nouvelles connaissances. J'espère que vous le lirez, si vous voulez éviter la souffrance et trouver le bonheur.



    Réponse : Livre de alienor64, postée le 12-02-2017 à 23:33:30 (S | E)

    Bonsoir theavy
    . Pardon monsieur( c'est 'madame' ), je ne comprends pas quelques points. C'est mon nouveau texte.

    Petit à petit, votre texte prend forme ! Vous êtes sur la bonne voie.

    Lisez ce lien sur l'accord du verbe avec son sujet : Lien internet
    et celui-ci sur la conjugaison de 'poser' à la voix passive (auxiliaire 'être'): Lien internet
    -Les prépositions : Lien internet


    Le dernier livre que j'ai lu récemment est « Ktelok ». L'écrivain, Sottanbreichea Ind, est un auteur cambodgien. Il est né en 1859 et est mort en 1924. Je vous conseille de lire le livre « Ktelok » parce qu'il est très bien documenté et très important pour bien vivre. Il contient dix chapitres dans lesquelles(accord avec son antécédent : 'chapitres') l'auteur raconte différentes histoires. Ses ouvrages sont très populaires car il décrit clairement, à l'aide d'une méthode simple et facile à comprendre, des exemples précis et des principes courts. Dans ce livre, il a(incorrect ; pourquoi 'il a' ??? Vous n'avez pas compris mon explication : conjuguez 'poser' à la voix passive avec l'auxiliaire 'être'; le sujet de ce verbe étant 'des questions', vous devez le conjuguer à la 3e personne du pluriel : voir les deux liens ci-dessus ) des questions auxquelles l'auteur donne des réponses. Il a décrit(indicatif présent) la méthode pour devenir de bonnes personnes. D'autre part,(à enlever, car ' d'autre part' n'a de sens que s'il est précédé dans le texte de :' d'une part', ce qui ici n'est pas le cas) il explique que les parents donnent beaucoup à leurs enfants et comment ceux-ci font(devant le sujet 'ceux-ci') pour les remercier. Les enfants doivent prendre soin d'eux, les aider à(autre préposition signifiant 'à l'intérieur' : voir lien ) leurs travaux, prendre soin de leur réputation et les servir avec sincérité. De plus, il a conseillé(continuez au présent) de ne pas se promener la nuit parce que cela peut être source de problèmes comme rencontrer des animaux venimeux ou des voleurs. La promenade dans la nuit peut occasionner des accidents et inquiéter la famille. Ensuite, il ne faut pas parler de ce qui n'est pas important. Quand vous êtes en colère contre quelqu'un, vous devez être patient parce que la colère n'aide pas( à enlever. Relisez les indications déjà données ). Les gens qui se mettent en colère sans réfléchir risquent de perdre les (ici, mettez un adjectif pour qualifier ces relations, pour dire comment elles sont, le contraire de 'mauvaises': déjà signalé)relations avec leurs amis et de le regretter. D'un autre côté, pour que le mari et la femme vivent heureux, le mari doit parler mélodieusement( autre adverbe ; on ne demande pas au mari de parler mélodieusement, mais poliment), ne pas mépriser son épouse ou être violent dans sa famille et les époux ne doivent pas se trahir. La femme doit prendre soin de l'argent du ménage, ne doit pas être paresseuse, doit préparer les nourritures (vous avez, une fois de plus, recopié mon indication sans chercher le mot adéquat : 'les repas ', c'est bien de lui qu'il s'agit !)quotidiennement(enlever).
    Finalement, grâce à ce livre j'ai acquis de nouvelles connaissances. J'espère que vous le lirez, si vous voulez éviter la souffrance et trouver le bonheur.

    Bonne soirée



    Réponse : Livre de theavy, postée le 13-02-2017 à 03:39:51 (S | E)
    Merci alinor pour votre correction. C'est mon nouveau texte.

    Le dernier livre que j'ai lu récemment est « Ktelok ». L'écrivain, Sottanbreichea Ind, est un auteur cambodgien. Il est né en 1859 et est mort en 1924. Je vous conseille de lire le livre « Ktelok » parce qu'il est très bien documenté et très important pour bien vivre. Il contient dix chapitres dans lesquels l'auteur raconte différentes histoires. Ses ouvrages sont très populaires car il décrit clairement, à l'aide d'une méthode simple et facile à comprendre, des exemples précis et des principes courts. Dans ce livre, il a été posé des questions auxquelles l'auteur donne des réponses. Il décrit la méthode pour devenir de bonnes personnes. Il explique que les parents donnent beaucoup à leurs enfants et comment font ceux-ci pour les remercier. Les enfants doivent prendre soin d'eux, les aider dans leurs travaux, prendre soin de leur réputation et les servir avec sincérité. De plus, il conseille de ne pas se promener la nuit parce que cela peut être source de problèmes comme rencontrer des animaux venimeux ou des voleurs. La promenade dans la nuit peut occasionner des accidents et inquiéter la famille. Ensuite, il ne faut pas parler de ce qui n'est pas important. Les gens qui se mettent en colère sans réfléchir risquent de perdre les bonnes relations avec leurs amis et de le regretter. D'un autre côté, pour que le mari et la femme vivent heureux, le mari doit parler poliment, ne pas mépriser son épouse ou être violent dans sa famille et les époux ne doivent pas se trahir. La femme doit prendre soin de l'argent du ménage, ne doit pas être paresseuse, doit préparer les repas. Finalement, grâce à ce livre j'ai acquis de nouvelles connaissances. J'espère que vous le lirez, si vous voulez éviter la souffrance et trouver le bonheur.




    Réponse : Livre de alienor64, postée le 13-02-2017 à 10:54:40 (S | E)
    Bonjour theavy

    Quelques modifications et corrections sont encore nécessaires, mais votre texte prend forme... agréablement.


    Le dernier livre que j'ai lu récemment est « Ktelok ». L'écrivain, Sottanbreichea Ind, est un auteur cambodgien.(enlevez ce point car la phrase continue) Il est(enlever) né en 1859 et est(enlever) mort en 1924. Je vous conseille de lire le livre « Ktelok » parce qu'il est très bien documenté et très important pour bien vivre. Il contient dix chapitres dans lesquels l'auteur raconte différentes histoires. Ses ouvrages sont très populaires car il décrit clairement, à l'aide d'une méthode simple et facile à comprendre, des exemples précis et des principes courts à suivre pour être heureux. Dans ce livre, il a été posé(à enlever ; vous répétez continuellement la même erreur. Avez-vous lu le lien sur le verbe 'poser' et toutes ses conjugaisons ? Avez-vous lu celui sur l'accord du verbe avec son sujet ? Il semblerait que non. Je vous avais dit que le sujet de 'poser' au présent à la voix passive, donc avec l'auxiliaire 'être' est : 'des questions' ; vous devez donc ne pas mettre 'il' qui est la 3e personne du singulier et conjuguer 'poser' à la 3e personne du pluriel. A vous de le faire, mais avant cela, relisez attentivement les liens proposés hier. ) des questions auxquelles l'auteur donne des réponses. Il décrit la méthode pour devenir de bonnes personnes. Il explique que les parents donnent beaucoup à leurs enfants et comment font ceux-ci pour les remercier. Les enfants doivent prendre soin d'eux, les aider dans leurs travaux, prendre soin de leur réputation et les servir avec sincérité. De plus, il conseille de ne pas se promener la nuit parce que cela peut être source de problèmes comme rencontrer des animaux venimeux ou des voleurs. La promenade dans la nuit peut occasionner des accidents et inquiéter la famille. Ensuite, il ne faut pas parler de ce qui n'est pas important. Les gens qui se mettent en colère sans réfléchir risquent de perdre les bonnes relations avec leurs amis et de le regretter. D'un autre côté,( Ce connecteur n'a pas de sens ici ; à enlever. Relisez donc les indications d'hier ) pour que le mari et la femme vivent heureux, le mari doit parler poliment, ne pas mépriser son épouse ou être violent dans sa famille et les époux ne doivent pas se trahir. La femme doit prendre soin de l'argent du ménage, ne doit pas être paresseuse, doit préparer les repas(après la première proposition : 'doit... du ménage'. Vous enlèverez le verbe devant 'préparer' pour éviter une répétition car il est déjà écrit juste avant) . Finalement, grâce à ce livre j'ai acquis de nouvelles connaissances. J'espère que vous le lirez, si vous voulez éviter la souffrance et trouver le bonheur.

    Bonne journée





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux