Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Texte à corriger d'un ambitieux écri

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Texte à corriger d'un ambitieux écri
    Message de mansal9960 posté le 09-02-2017 à 20:05:06 (S | E | F)
    Bonsoir. Vraiment, Je suis un ambitieux qui désire devenir un célèbre écrivain et qui avant d'en devenir prétend d'abord maîtriser la grammaire française, savoir l'écrire parfaitement, et enfin, l'enseigner aux autres à son tour. Maintenant il se demande s'il pouvait trouver une personne qui l'aiderait à corriger le texte suivant, Il serait ravi alors. Voici le texte dont-il est question : Dans le pays où je suis, dans le pays dont j'en suis originaire la langue la moins parlée C'est bien la langue française, mais pourtant elle y demeure la plus préférée de toutes les autres dialectes car elle fait partir de langues officielle du pays. C'est ainsi que, grand ou petit chaque personne a l'intention de l'apprendre. Grande personne et riche que tu sois, tu n'es pas beaucoup Honorée en ne sachant pas parler le français, c'est pourquoi de nos jours précisément dans mon pays, les riches se trouvaient encore sur les bancs de l'ecole, chantant des récitations, demandant des questions, comme les font les petits enfants malgré leur âge vraiment très avancé. Ceux qui ne veulent pas s'instruire en raison de leur âge grand, disent qu'il est ridicule de se prendre ainsi puisque qu'il ne convient pas à une personne quasiment vieux d'aller s'assoir sur le banc et chanter comme un enfant. Mais l'etat dit de son coté que l'instruction est appropriée pour toutes les personnes. Merci d'avance ! Et merci de tenir compte aux erreurs.


    Réponse : Texte à corriger d'un ambitieux écri de tifoufou, postée le 10-02-2017 à 19:39:26 (S | E)



    Dans le pays où je vis suis, dans le pays dont j'en suis originaire la langue la moins parlée C'est bien la langue française, c'est le français mais pourtant elle y demeure comme la plus préférée de toutes les autres dialectes car elle fait partit des langues officielle du pays. C'est ainsi que, grand ou petit chaque personne a l'intention de l'apprendre. Grande personne et riche que tu sois, tu n'es pas beaucoup Honorée en ne sachant pas parler le français, c'est pourquoi de nos jours précisément dans mon pays, les riches se trouvaient encore sur les bancs de l’école, chantant des récitations, demandant des questions, comme les font les petits enfants malgré leur âge vraiment très avancé. Ceux qui ne veulent pas s'instruire en raison de leur âge grand, disent qu'il est ridicule de se prendre ainsi puisque qu'il ne convient pas à une personne quasiment vieux vieille d'aller s'assoir sur le banc et chanter comme un enfant. Mais l’état dit de son coté que l'instruction est appropriée pour toutes les personnes. Merci d'avance ! Et merci de tenir compte aux erreurs.



    Réponse : Texte à corriger d'un ambitieux écri de jij33, postée le 10-02-2017 à 19:48:20 (S | E)
    Bonsoir tifoufou
    Si vous aviez pris la précaution de regarder d'autres propositions de correction, vous vous seriez probablement rendu compte qu'il faut faire des efforts pour suggérer au membre demandeur des possibilités d'amélioration, et non proposer un texte prêt à être recopié. Surtout quand on laisse passer quasiment toutes les erreurs et maladresses... Bien sûr, la bonne méthode demande plus de travail que la vôtre.
    C'est la quatrième fois que vous agissez de la sorte : quatre fois de trop !
    Merci d'en tenir compte dorénavant car vous ne rendez aucun service à la personne qui a demandé de l'aide.




    Réponse : Texte à corriger d'un ambitieux écri de alienor64, postée le 10-02-2017 à 22:44:54 (S | E)
    Bonsoir mansal9960

    Pour vous aider : Pronoms personnels compléments : Lien internet


    Vraiment,(enlever) Je suis un (ici, mettez un substant** // ** = un nom) attribut du sujet 'Je', dont l'adjectif qualificatif épithète est 'ambitieux') ambitieux qui désire devenir un célèbre(après le substantif) écrivain et qui avant d'en devenir(mal formulé ; à remplacer par un adverbe signifiant ' avant cela'; ne pas recopier cette indication) prétend(autre verbe : 'devoir' au futur) d'abord(enlever) maîtriser la grammaire française, savoir l'écrire(incorrect : ce n'est pas la grammaire que vous écrirez mais le français ; à reformuler) parfaitement, et enfin,(pas de virgule) l'enseigner aux autres à son tour(après l'infinitif). Maintenant(virgule) il se demande s'il pouvait trouver une personne qui l'aiderait à corriger le texte suivant,(pas de virgule, mais point-virgule) Il(minuscule)(ici, pronom personnel COI mis pour la proposition précédente) serait ravi alors(entre l'auxiliaire et le participe). Voici le texte dont-il (pas de trait d'union)est question :(pas deux points, mais point) Dans le pays où je suis(conjuguez 'vivre'), dans(enlever) le pays dont j'en (enlever ; pas d'élision du pronom personnel)suis originaire (virgule)la langue la moins parlée (virgule) C(minuscule)'est bien la langue française,(pas de virgule, mais point) mais(enlever) pourtant(après le verbe) elle y demeure(autre verbe : 'être') la plus(enlever) préférée de(autre préposition dont le sens signifie : 'au milieu de'; merci de ne pas recopier cette indication) toutes(accord avec 'dialectes') les autres dialectes (virgule) car elle fait partir de(pluriel) langues officielle(accord) du pays. C'est ainsi que, grand ou petit(accord de ces deux adjectifs avec 'personne') chaque personne a l'intention de l'apprendre. Grande personne et riche(après le verbe et précédé d'un déterminant indéfini ; vous mettrez le substantif ('personne')après 'riche' et une conjonction de coordination entre les deux adjectifs ) que tu sois, tu n'es pas beaucoup(enlever) Honorée(minuscule) en ne sachant pas(enlever ; mettre la préposition 'de' suivie de la forme négative de 'savoir') parler le français,(pas de virgule, mais point) c'est pourquoi de nos jours



    Réponse : Texte à corriger d'un ambitieux écri de alienor64, postée le 10-02-2017 à 23:04:58 (S | E)

    La suite :

    c'est pourquoi de nos jours(à remplacer par un adverbe ayant la même signification ; vous le placerez après le verbe) précisément(enlever) dans mon pays, les riches se trouvaient(autre verbe : 'se retrouver' et autre temps : présent) encore(enlever) sur les bancs de l' ecole(accent), chantant des récitations, demandant(participe présent de 'poser' ; on ne demande pas des questions, mais on les pose) des questions, comme les(pas de pluriel : pronom personnel neutre) font les petits enfants malgré leur âge très avancé(à placer entre l'adverbe qui remplace 'de nos jours' et 'sur les bancs...' : vous mettrez devant ce groupe nominal une conjonction de coordination). Ceux qui ne veulent pas s'instruire en raison de leur âge grand(devant le substantif 'âge'), disent qu'il est ridicule de se(vous devez élider ce pronom et le faire suivre d'un pronom personnel COI remplaçant ce qui a été dit dans la proposition précédente) prendre ainsi puisque qu'il ne convient pas à une personne quasiment(enlever) vieux(accord avec 'personne' et à placer devant ce nom) d'aller s'assoir(orthographe) sur le(déterminant indéfini) banc (précisez de quel banc il s'agit) et chanter comme un enfant. Mais l'etat(accent + majuscule) dit de son coté que l'instruction est appropriée pour(autre préposition) toutes les personnes.
    Et merci de tenir compte aux m'aider à corriger mes erreurs.

    Bonne correction



    Réponse : Texte à corriger d'un ambitieux écri de mansal9960, postée le 11-02-2017 à 21:01:36 (S | E)
    Bonsoir. Je suis un jeune homme ambitieux qui désire devenir un écrivain célèbre et qui cependant devra maîtriser la grammaire française, savoir écrire correctement en français, et enfin l'enseigner à son tour aux autres . Maintenant, il se demande s'il pouvait trouver une personne qui l'aiderait à corriger le texte suivant; il lui serait alors ravi. Voici le texte dont il est question. Dans le pays où je vis, dans le pays dont je suis originaire, la langue la moins parlée, c'est bien la langue française. Elle y est pourtant la préférée parmi tous les autres dialectes, car elle fait partir des langues officielles du pays. C'est ainsi que, grande ou petite chaque personne a l'intention de l'apprendre. Que tu sois une personne riche et grande, tu n'es pas honorée de ne pas savoir parler le français. C'est maintenant la raison pour laquelle les riches de mon pays malgré leur âge très avancé se retrouvent à l'école et sur le banc de classe, chantant des récitations, posant des questions, comme le font les petits enfants. Ceux qui ne veulent pas s'instruire en raison de leur grand âge, disent qu'il est ridicule de s'y prendre ainsi puisque qu'il ne convient pas à une persoenne vieille d'aller s'asseoir sur un banc de l'école et chanter comment un enfant. Mais l'État dit de son coté que l'instruction est appropriée à toutes les personnes. Merci d'avance ! Et merci de m'aider à corriger ces erreurs.



    Réponse : Texte à corriger d'un ambitieux écri de alienor64, postée le 12-02-2017 à 00:09:28 (S | E)
    Bonsoir mansal9960

    Locution conjonctive de concession : Lien internet
    Lien internet
    - Participe passé à valeur d'adjectif : Lien internet


    Je suis un jeune homme ambitieux qui désire devenir un écrivain célèbre et qui cependant(autre adverbe qui signifie 'avant cela', car 'cependant' veut dire 'pendant ce temps') devra maîtriser la grammaire française, savoir écrire correctement en français, et enfin l'enseigner à son tour aux autres .(pas d'espace devant un point) Maintenant, il se demande( autre verbe : 'penser'/ se dire' suivi d'une conjonction de subordination) s'il pouvait trouver une personne qui l'aiderait(subjonctif présent) à corriger le texte suivant;(autre ponctuation : virgule)il lui(pourquoi ce pronom ?) serait alors ravi. Voici le texte dont il est question. Dans le pays où je vis, , dans le pays(répétition à éviter : à enlever. Reliez la proposition 'dont je suis originaire' à la précédente par une conjonction de coordination) dont je suis originaire, la langue la moins parlée, c'est bien la langue française. Elle y est pourtant la préférée parmi tous les autres dialectes(correct, mais un peu lourd. Autre construction : commencez votre phrase comme vous l'avez fait, mais ne mettez pas au superlatif le participe passé adjectivé 'préférée'(voir lien) ; ce mot sera suivi de la préposition adéquate et qui, dans ce cas, n'est pas 'parmi' + complément) , car elle fait partir des langues officielles du pays. C'est ainsi que, grande ou petite(virgule) chaque personne a l'intention de(mieux : 'souhaiter') l'apprendre. Que tu sois riche et grande(mal exprimé ; à reformuler avec une locution conjonctive qui exprime la concession suivie d'un verbe à l'indicatif : voir liens. De plus, 'grande 'ne convient pas ; trouvez un autre adjectif), tu n'es pas honorée de ne pas savoir parler le français. C'est maintenant(autre adverbe signifiant 'à présent', à placer après le verbe) la raison pour laquelle les riches de mon pays(virgule) malgré leur âge très avancé(virgule) se retrouvent à l'école et sur le banc de classe(incorrect ; à enlever), chantant des récitations, posant des questions, comme le font les petits enfants. Ceux qui ne veulent pas s'instruire en raison de leur grand âge, disent qu'il est ridicule de s'y prendre ainsi puisque qu'il ne convient pas à une persoenne(orthographe) vieille(devant le nom ; on dit ' une personne âgée', mais 'une vieille personne') d'aller s'asseoir sur un banc de l' (devant 'école', ne mettre que la préposition élidée)école et chanter comment(incorrect ; mettez la conjonction qui exprime la comparaison) un enfant. Mais l'État dit de son coté que l'(déterminant démonstratif)instruction est appropriée à toutes les personnes.

    Bonne soirée




    Réponse : Texte à corriger d'un ambitieux écri de mansal9960, postée le 12-02-2017 à 06:54:30 (S | E)
    Bonsoir. Je suis un jeune homme ambitieux qui désire devenir un écrivain célèbre et qui d'abord devra maîtriser la grammaire française, savoir écrire correctement en français, et enfin l'enseigner à son tour aux autres . Maintenant, il se dit s'il pouvait trouver une personne qui l'aidera à corriger le texte suivant, il en serait alors ravi. Voici le texte dont il est question. Dans le pays où je vis, dont je suis originaire, la langue la moins parlée, c'est bien la langue française. Elle y est pourtant préférée de tous les autres dialectes, car elle fait partir des langues officielles du pays. C'est ainsi que, grande ou petite, chaque personne souhaite l'apprendre. Même si tu es une personne riche et fameux, tu n'es pas honorée de ne pas savoir parler le français. C'est alors la raison pour laquelle les riches de mon pays, malgré leur âge très avancé se retrouvent à l'école, chantant des récitations, posant des questions, comme le font les petits enfants. Ceux qui ne veulent pas s'instruire en raison de leur grand âge, disent qu'il est ridicule de s'y prendre ainsi puisque qu'il ne convient pas à une vieille personne d'aller s'asseoir sur un banc d'école et chanter comme un enfant. Mais l'État dit de son coté que cette instruction est appropriée à toutes les personnes. Merci d'avance ! Et merci de m'aider à corriger ces erreurs.

    -------------------
    Modifié par mansal9960 le 12-02-2017 06:58





    Réponse : Texte à corriger d'un ambitieux écri de alienor64, postée le 12-02-2017 à 11:16:14 (S | E)
    Bonjour mansal9960

    C'est déjà mieux !

    Les ponctuations et leurs espaces en typographie française : Lien internet
    -Les conjonctions de coordination : Lien internet
    -Les conjonctions de subordination : Lien internet



    Je suis un jeune homme ambitieux qui désire devenir un écrivain célèbre et(mieux : autre conjonction de coordination qui introduit une précision, une restriction) qui d'abord(correct, mais mieux : 'auparavant') devra maîtriser la grammaire française, savoir écrire correctement en français, et enfin l'enseigner à son tour aux autres .(pas d'espace devant un point : déjà signalé) Maintenant, il se dit(ici, il manque une conjonction de subordination : déjà signalé) s'il pouvait trouver une personne qui l'aidera(subjonctif présent : déjà signalé) à corriger le texte suivant, il en serait alors ravi. Voici le texte dont il est question. Dans le pays où je vis,(pas de virgule, mais conjonction de coordination pour relier les deux propositions : déjà signalé) dont je suis originaire, la langue la moins parlée, c'est bien la langue française. Elle y est pourtant préférée de(autre préposition) tous les autres dialectes, car elle fait partir(orthographe : c'est une erreur que vous aviez déjà faite et qui m'avait échappé) des langues officielles du pays. C'est ainsi que, grande ou petite, chaque personne souhaite l'apprendre. Même si tu es une personne riche et fameux(accord avec 'personne', mais autre adjectif synonyme de 'réputé/ illustre : ne recopiez pas ces indications), tu n'es pas honorée de ne pas savoir parler le français. C'est alors(autre adverbe signifiant 'à présent'/ 'à l'heure actuelle' que vous mettrez après le verbe ; à vous de voir où se trouve le verbe : déjà signalé) la raison pour laquelle les riches de mon pays, malgré leur âge très avancé(virgule) se retrouvent à l'école, chantant des récitations, posant des questions,(pas de virgule) comme le font les petits enfants. Ceux qui ne veulent pas s'instruire en raison de leur grand âge, disent qu'il est ridicule de s'y prendre ainsi puisque qu'il ne convient pas à une vieille personne d'aller s'asseoir sur un banc d'école et (ici, remettre la préposition : 'de')chanter comme un enfant. Mais l'État dit de son coté que cette instruction est appropriée à toutes les personnes.

    Bon dimanche






    Réponse : Texte à corriger d'un ambitieux écri de mansal9960, postée le 12-02-2017 à 18:12:42 (S | E)
    Bonsoir. Je suis un jeune homme ambitieux qui désire devenir un écrivain célèbre mais qui auparavant devra maîtriser la grammaire française, savoir écrire correctement en français, et enfin l'enseigner à son tour aux autres. Maintenant, il se dit que s'il pouvait trouver une personne qui l'aide à corriger le texte suivant, il en serait alors ravi. Voici le texte dont il est question. Dans le pays où je vis et dont je suis originaire, la langue la moins parlée, c'est bien la langue française. Elle y est pourtant beaucoup passionnée que tous les autres dialectes, car elle fait partir des langues officielles du pays. C'est ainsi que, grande ou petite, chaque personne souhaite l'apprendre. Même si tu es une personne riche et célèbre, tu n'es pas honorée de ne pas savoir parler le français. C'est la raison pour laquelle les riches de mon pays, malgré leur âge très avancé, se retrouvent actuellement à l'école, chantant des récitations, posant des questions comme le font les petits enfants. Ceux qui ne veulent pas s'instruire en raison de leur grand âge, disent qu'il est ridicule de s'y prendre ainsi puisque qu'il ne convient pas à une vieille personne d'aller s'asseoir sur un banc d'école et de chanter comme un enfant. Mais l'État dit de son coté que cette instruction est appropriée à toutes les personnes. Merci d'avance ! Et merci de m'aider à corriger ces erreurs.

    -------------------
    Modifié par mansal9960 le 12-02-2017 18:20





    Réponse : Texte à corriger d'un ambitieux écri de alienor64, postée le 12-02-2017 à 23:47:44 (S | E)

    Bonsoir mansal9960

    Encore un petit effort !

    Je suis un jeune homme ambitieux qui désire devenir un écrivain célèbre mais qui auparavant devra maîtriser la grammaire française, savoir écrire correctement en français, et enfin l'enseigner à son tour aux autres. Maintenant, il se dit que s'il pouvait trouver une personne qui l'aide à corriger le texte suivant, il en serait alors ravi. Voici le texte dont il est question. Dans le pays où je vis et dont je suis originaire, la langue la moins parlée, c'est bien la langue française. Elle y est pourtant beaucoup passionnée(cela ne veut rien dire. Pourquoi avez-vous enlevé 'préférée' ? Remettez donc ce mot !) que(il faut une préposition et 'que' n'est pas une préposition. On dit qu'on préfère ceci à cela) tous les autres dialectes, car elle fait partir(orthographe : déjà signalé) des langues officielles du pays. C'est ainsi que(plus exact : 'C'est pourquoi' qui indique la cause, la raison), grande ou petite, chaque personne souhaite l'apprendre. Même si tu es une personne riche et célèbre, tu n'es pas honorée de ne pas savoir parler le français. C'est la raison pour laquelle les riches de mon pays, malgré leur âge très avancé, se retrouvent actuellement à l'école, chantant des récitations, posant des questions comme le font les petits enfants. Ceux qui ne veulent pas s'instruire en raison de leur grand âge, disent qu'il est ridicule de s'y prendre ainsi puisque qu'il ne convient pas à une vieille personne d'aller s'asseoir sur un banc d'école et de chanter comme un enfant. Mais l'État dit de son coté que cette instruction est appropriée à toutes les personnes.

    Bonne soirée



    Réponse : Texte à corriger d'un ambitieux écri de mansal9960, postée le 13-02-2017 à 19:39:05 (S | E)
    Bonsoir. Je suis un jeune homme ambitieux qui désire devenir un écrivain célèbre mais qui auparavant devra maîtriser la grammaire française, savoir écrire correctement en français, et enfin l'enseigner à son tour aux autres. Maintenant, il se dit que s'il pouvait trouver une personne qui l'aide à corriger le texte suivant, il en serait alors ravi. Voici le texte dont il est question. Dans le pays où je vis et dont je suis originaire, la langue la moins parlée, c'est bien la langue française. Elle y est pourtant préférée à tous les autres dialectes, car elle fait partie des langues officielles du pays. C'est pourquoi, grande ou petite, chaque personne souhaite l'apprendre. Même si tu es une personne riche et célèbre, tu n'es pas honorée de ne pas savoir parler le français. C'est la raison pour laquelle les riches de mon pays, malgré leur âge très avancé, se retrouvent actuellement à l'école, chantant des récitations, posant des questions comme le font les petits enfants. Ceux qui ne veulent pas s'instruire en raison de leur grand âge, disent qu'il est ridicule de s'y prendre ainsi puisque qu'il ne convient pas à une vieille personne d'aller s'asseoir sur un banc d'école et de chanter comme un enfant. Mais l'État dit de son coté que cette instruction est appropriée à toutes les personnes. Merci d'avance ! Et merci de m'aider à corriger ces erreurs. Merci infiniment alionor, vous m'avez tellement aidé. C'est très gentil de votre part.



    Réponse : Texte à corriger d'un ambitieux écri de alienor64, postée le 13-02-2017 à 23:22:56 (S | E)

    Bonsoir mansal9960

    Cette fois-ci, votre texte est tout à fait correct.

    Bonne continuation



    Réponse : Texte à corriger d'un ambitieux écri de gerondif, postée le 13-02-2017 à 23:41:48 (S | E)
    Bonsoir,
    Comme vous venez de poster un nouveau texte et qu'il faut déjà terminer celui-ci, je vous donne mon avis sur deux ou trois points....

    Bonsoir. Je suis un jeune homme ambitieux qui désire devenir un écrivain célèbre mais qui auparavant devra maîtriser la grammaire française, savoir écrire correctement en français, et enfin l'enseigner à son tour aux autres. Maintenant, il se dit que s'il pouvait trouver une personne qui l'aide à corriger le texte suivant, il en serait alors ravi. Voici le texte dont il est question. Dans le pays où je vis et dont je suis originaire, la langue la moins parlée, c'est bien la langue française. Elle y est pourtant préférée à tous les autres dialectes, car elle fait partie des langues officielles du pays. C'est pourquoi, grande ou petite, chaque personne (ce n'est pas faux mais, si les anglais disent bien everybody, chaque personne, le français préfère dire "tout le monde".Une publicité me revient en tête: Haribo c'est beau la vie pour les grands et les petits! Il me semble qu'on parle des grands et des petits. Une grande personne pour dire un adulte, ça va mais une petite personne, cela ne fait référence qu'à sa taille. En français , on dit aussi "jeunes ou vieux". Bref, il me semble que la phrase la plus naturelle pour moi serait sur le modèle: Les vacances ? Tout le monde aime ça, les grands comme les petits / les jeunes comme les vieux. On peut aussi laisser l'adjectif au singulier: Tout le monde, grand ou petit (jeune ou vieux), aime le cinéma.) souhaite l'apprendre. Même si tu es(Il me semble que si je devais prendre une personne à témoin, j'utiliserais vous plutôt que tu) une personne riche et célèbre, tu n'es pas honorée (en français, l'expression consacrée est "c'est tout à ton honneur", le contraire serait donc "ce n'est pas à ton honneur de...") de ne pas savoir parler le français. C'est la raison pour laquelle les riches de mon pays, malgré leur âge très avancé (pour moi, un âge très avancé , c'est 80 ans ou plus), se retrouvent actuellement à l'école, chantant des récitations, posant des questions comme le font les petits enfants (On trouve aussi une structure utilisant l'infinitif: Et je me suis retrouvé à faire la vaisselle....). Ceux qui ne veulent pas s'instruire en raison de leur grand âge, disent qu'il est ridicule de s'y prendre ainsi puisque qu'il ne convient pas (au sens de il n'est pas convenable pour?) à une vieille personne d'aller s'asseoir sur un banc d'école et de chanter comme un enfant. Mais l'État dit de son coté que cette instruction est appropriée(est-ce vraiment l'adjectif que vous voulez employer ? On peut dire qu'un médicament est approprié pour telle ou telle maladie, mais peut-être vouliez-vous dire adaptée à) à toutes les personnes.(là aussi, le français a tendance à dire "tout le monde")

    Merci d'avance ! Et merci de m'aider à corriger ces erreurs. Merci infiniment alionor,(Oui, elle se bat comme un lionne pour vous faire avancer mais c'est aliénor) vous m'avez tellement aidé. C'est très gentil de votre part.

    -------------------

    Oups, je vois qu'entre-temps, Aliénor a terminé sa correction de votre texte. Je laisse cependant ce que je viens d'écrire, pour vous donner un autre éclairage et pour ne pas effacer ce que j'ai mis du temps à vous fournir.








    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux