Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les phrases dans un video de LeQuotidien

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Les phrases dans un video de LeQuotidien
    Message de superkoala posté le 04-03-2017 à 12:11:03 (S | E | F)
    Bonjour,

    Je suis un étudiant étranger et je suis intéressé par les émissions comme le petit journal et le quotidien, J'essaie de comprendre tous les mots dans une vidéo de Le Quotidien petit à petit mais je n'arrive pas à tout comprendre. Je ne sais pas si je peux poser le lien Youtube sur ce forum? Si quelqu'un pourrait m'aider, j'en serais très heureux!

    Voici le lien : Lien internet


    0:08 J'avais ...C'est une (???) commercial (???) Saint Valentine je ne comprend pas la phrase

    00:43 J'ai la chance dans un couple qui dure un petit peu autrement, ça veut dire qu'Il a déjà une copine si je comprend bien. pourquoi juste après Daniel a dit "opportunité, croisement" comme s'il n'a pas de copine?

    00:55 Parce que j'ai une copine depuis deux trois ans là,(???) bien il parle un peu vite

    1:18 On mange tranquille, elle a sa pizza,(???), au fait je t'ai fait trompée

    1:25 ça passe un peu du faire au fur et à mesure je reviendrai ???, comme ça?

    1:30 (???) un petit peu sauce comme ça, voila, j'ai ken une autre femme comme ça, je ne comprend pas la phrase totale, et qu'est ce que ça veut dire "ken une femme"?

    Donc ils ont parlé comment séduire une femme inconnu avec un pizza?

    2:10 Hugo est doublé, instantané tout le temps Je ne comprend pas cette phrase

    2:19 J'ai surtout mangé une (???), du coup j'ai décidé de (???) mon grand frère, de trouver une autre personne de partager le pizza, ....super chère le pizza à paris,(???) partager ma vie. Pourquoi il a dit partager ma vie?

    2:40 vous avez relacer vos (???)

    2:54 les gens (???) que je suis charismatique, (???) très souvent il parle un vite

    3:34 il est cool il air beau, plutôt charismatique (???) vous ne trouvez pas?

    Je trouve que cette vidéo est très drôle, surtout quand il essayait de draguer les filles ,haha

    Merci pour votre aide !










    Réponse : Les phrases dans un video de LeQuotidien de superkoala, postée le 04-03-2017 à 23:26:18 (S | E)




    Réponse : Les phrases dans un video de LeQuotidien de superkoala, postée le 04-03-2017 à 23:26:19 (S | E)




    Réponse : Les phrases dans un video de LeQuotidien de gerondif, postée le 06-03-2017 à 15:11:41 (S | E)
    Bonjour
    Vous n'avez personne dans votre entourage pour vous aider ? C'est relativement long à faire, ces allées et venues entre la vidéo et le texte à compléter.
    Essayez avec l'application micro du téléphone portable, quand on "cause" dans l'appareil et que ça écrit, peut-être que l'appareil capterait ce que votre oreille,votre cerveau n'identifient pas.

    La personne bégaie, parle assez mal et se reprend, ce qui rend sa compréhension difficile.

    0:08 Ben alors, j'ai ...euh...j'avais si (à la place de vu, il mélange vu, su...ou alors j'avais ciblé une femme), j'avais ren(contré) j'avais vu une femme qui était... nan (= non), j'avais...La Saint Valentin, c'est une (fête) commerciale, Yann, la Saint Valentin

    00:43 J'ai la chance d'être dans un couple qui dure un petit peu autrement en ce moment, "Vous pouvez avoir une opportunité comme ça de croisement" il répond à une question sur l'infidélité.

    00:55 Parce que moi j'ai une copine depuis quoi ...trois quatre trois ans là, donc ca se pase très bien j'ai eu un moment de faiblesse, j'étais en soirée , j'ai fait une bêtise, ....

    1:18 On mange tranquille, elle, elle a sa pizza, tu me passes une (sauce) piquante, au fait je t'ai fait trompée

    1:25 ça passe un petit peu et puis au fur et à mesure j'ai...je reviens dessus , on fait ça comme ça?

    1:30 T'as un tout petit peu de sauce là (au coin des lèvres) comme ça, voila, j'ai ken une autre femme .
    (Bon, pour moi, Ken , j'en suis resté au personnage principal de mon livre d'anglais en sixième, en 1965, quand j'avais 12 ans ..) je pense que ken est le verlan (langage à l'envers) abrégé du verbe argotique "niquer", qui ici veut dire coucher avec. Je ne l'avais jamais entendu, question de génération je suppose)


    Donc ils ont parlé comment séduire une femme inconnue avec une pizza? Non, pas du tout ! Le jeune demande des conseils à un plus vieux sur la façon d'annoncer à sa femme qu'il l'a trompée de la façon la plus anodine possible! (Bonne chance à lui )

    2:10 Hugo est doublé, en instantané tout le temps! (comme si son rire était doublé, traduit...)

    2:19 J'ai surtout mangé une baffe (une gifle), du coup j'ai décidé grâce à l'aide de mon grand frère, de trouver une autre personne avec laquelle partager mes pizzas, et surtout partager l'addition parce que ça coûte super cher, les pizzas à Paris, et accessoirement de partager ma vie.

    Pourquoi il a dit partager ma vie? (Parce qu'il voudrait se mettre en couple avec une fille et partager sa vie avec elle; Il joue un rôle de loser parasite)

    2:40 Excusez moi Monsieur, vous avez vos lacets qui sont défaits, vous risqueriez de chuter.

    2:54 les gens savent relever que je suis charismatique, on me le dit très souvent

    3:34 Vous avez vu le mec qui est là là ? il est plutôt... il est cool, il a l'air cool ,plutôt charismatique en tout cas, nan ? vous ne trouvez pas?







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux