Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Futur

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Futur
    Message de emilyy56 posté le 06-03-2017 à 20:01:07 (S | E | F)
    Bonjour
    s'il vous plait, pourriez vous m'aider à connaitre mes fautes et merci d'avance.

    J'ai beaucoup des objectifs à atteindre parmi ces objectifs je voudrai décrocher un poste dans un laboratoire pour que je sois une bonne délégué médical,je souhaite que j'améliorer mon niveau de français pour bien comprendre et communiquer avec les médecins, et j'aimerais que j'aie travail dans un laboratoire international et d'avoir un salaire estimé qui me permet de satisfaire tout mes besoins personnels et j'espère que je puisse transformer les défauts que j'aie à des qualités pour augmenter la confiance en soi.


    Réponse : Futur de jij33, postée le 07-03-2017 à 18:04:55 (S | E)
    Bonjour
    De, des, d' : Lien internet

    Vous abusez de la conjonction de coordination "et" et vos phrases sont trop longues.

    J'ai beaucoup des (consulter le lien ci-dessus) objectifs à atteindre (point) parmi ces objectifs (remplacer par un pronom personnel pour éviter la répétition) je voudrai (conditionnel présent) décrocher un poste dans un laboratoire pour que je sois (supprimer la conjonction et le pronom, mettre le verbe a l'infinitif) une bonne délégué médical (vous avez écrit "une" : il faut donc mettre tout le groupe au féminin) (point),je souhaite que j'améliorer (garder seulement l'infinitif) mon niveau de français pour bien comprendre et (supprimer) communiquer avec les médecins, (point). et j'aimerais que j'aie (idem : garder seulement l'infinitif) travail (plutôt "poste", précédé d'un déterminant indéfini) dans un laboratoire international et d'avoir (supprimer) un salaire estimé (remplacer par "suffisant pour" et faire suivre de "satisfaire") qui me permet de satisfaire tout (orthographe) mes besoins personnels (point) et (remplacer par un adverbe montrant que vous êtes à la fin de votre raisonnement) j'espère que je puisse (garder seulement l'infinitif du verbe)transformer les (remplacer par un déterminant possessif et supprimer "que j'ai", puisque le déterminant dira que ces défauts, ce sont les vôtres) défauts que j'aie à (autre préposition) des qualités pour augmenter la (déterminant possessif) confiance en soi (autre pronom personnel montrant qu'il s'agit de vous).
    Bonne correction.



    Réponse : Futur de emilyy56, postée le 08-03-2017 à 00:02:47 (S | E)
    Merci beaucoup pour la correction



    Réponse : Futur de jij33, postée le 08-03-2017 à 06:04:57 (S | E)
    Bonjour
    C'est gentil de remercier mais cela ne suffit pas. Sur ce forum, la règle est de présenter son texte corrigé autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce qu'il ne présente plus d'erreurs.



    Réponse : Futur de emilyy56, postée le 08-03-2017 à 14:31:36 (S | E)
    Bonjour☺☺

    J'ai beaucoup d'objectifs à atteindre . Parmi les je voudrais décrocher un poste dans un laboratoire pour être une bonne déléguée médicale. Je souhaite améliorer mon niveau de français pour bien communiquer avec les médecins. Et j'aimerais avoir un poste dans un laboratoire international et un salaire suffisant pour satisfaire toutes mes besoins personnels. Et finalement j'espère pouvoir transformer mes besoins par des qualités pour augmenter ma confiance en moi.



    Réponse : Futur de emilyy56, postée le 08-03-2017 à 14:36:32 (S | E)
    Transformer mes défauts par des qualités pour augmenter ma confiance en moi.



    Réponse : Futur de gerondif, postée le 08-03-2017 à 14:51:54 (S | E)
    Bonjour,
    en cliquant sur le E de edit en haut de votre message, vous pouvez le ré-ouvrir pour corriger besoins en défauts sans avoir à recréer un nouveau message.
    J'ai beaucoup d'objectifs à atteindre . Parmi les(ce n'est pas le bon pronom personnel) je voudrais décrocher un poste dans un laboratoire pour être une bonne déléguée médicale. Je souhaite améliorer mon niveau de français pour bien communiquer avec les médecins. (En "vieille" grammaire, on me disait de ne pas débuter une phrase par "et") Et j'aimerais avoir un poste dans un laboratoire international et un salaire suffisant pour satisfaire toutes (besoins est masculin, envies serait féminin) mes besoins personnels. Et finalement j'espère pouvoir transformer mes besoins défauts (on transforme X en Y et on remplace X par Y) par des qualités pour augmenter ma confiance en moi.(ma confiance en moi, cela fait un peu répétitif, le ma et le moi. Essayez l'expression "avoir (davantage) confiance en...")




    Réponse : Futur de jij33, postée le 08-03-2017 à 19:57:47 (S | E)
    Bonsoir
    Moi aussi j'ai appris qu'il ne fallait pas utiliser de conjonction de coordination en début de phrase : vieille consigne de l'école normale d'instituteurs, sans doute, mais depuis, j'ai fréquenté de près Flaubert (styliste s'il en fut), Balzac, Zola, Proust et bien d'autres, en compagnie desquels je ne me suis pas trouvée trop mal, sans parler d'innombrables écrivains contemporains...
    Lien internet






    Réponse : Futur de emilyy56, postée le 09-03-2017 à 23:23:01 (S | E)
    J'ai beaucoup d'objectifs à atteindre. parmi eux je voudrais décrocher un poste dans un laboratoire pour être une bonne déléguée médicale.je souhaite améliorer mon niveau de français pour bien communiquer avec les médecins. j'aimerais avoir un poste dans un laboratoire international et un salaire suffisant pour satisfaire tous mes besoins personnels. Finalement j'espère pouvoir transformer mes défauts en qualités pour avoir la confiance en moi.

    -------------------
    Modifié par emilyy56 le 09-03-2017 23:24





    Réponse : Futur de gerondif, postée le 09-03-2017 à 23:41:48 (S | E)
    Bonsoir
    ...........pour avoir la confiance en moi. n'est pas courant.
    pour avoir encore davantage confiance en moi. sera plus positif.



    Réponse : Futur de jij33, postée le 09-03-2017 à 23:45:55 (S | E)
    Bonsoir
    Vous semblez avoir oublié que chaque phrase commence par une majuscule et se termine par un point !
    La phrase suivante reste maladroite : Finalement j'espère pouvoir transformer mes défauts en qualités pour avoir la (incorrect) confiance en moi.
    Gerondif vous a conseillé "pour avoir davantage confiance en moi" : tenez-en compte et votre texte sera grammaticalement correct. Vous auriez cependant pu améliorer votre expression en employant quelques adverbes comme aussi, également... pour relier vos phrases.
    Un dernier petit effort !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux