Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Tour innoubliable

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Tour innoubliable
    Message de tariqposte84 posté le 06-03-2017 à 23:28:35 (S | E | F)
    S'il vous plaît, j'aimerais bien savoir si ce texte est correct.

    En été j'ai décidé avec mes amis de faire un tour au moyen de l'atlas ,pour défouler et passer des bons moments .pour ce voyage ,on à réservé 2 voitures 4*4 et acheté les produits alimentaires pu'on peux l'utilisé pour ce voyage .
    Le samdi on à commencé notre voyage vers la ville d'immouzer et nous avions pris notre petit déjeuner au bord du lac Ain soltane.ensuite nous continuent le tour a Ifrane,l'orsqu'on à résté une heure pour avions pris des photos et reposé un peux.
    En ce moments quelques amis proposent de faire un tagine à la forêt d'Ifrane pour le déjeuner.Les débutents chefs sont commencent de préparer le tagine et les autres d'aident d'alumer le feu et organiser la place.
    Aprés le dégeuner le groupe continue le tour vers Azrou,en route j'ai vu une voiture collision une arbre ,j'ai freiné sur place pour voir ce qui c'est passer .
    J'ai trouvé dans la voiture un jeune homme gravement blessé .j'ai demandé l'aide ,aprés 20 min les pompiers et la police sont arrivé pour le sauvé .
    En ce moment la on à arrêté le tour et retourné vers nos maisons ,parce-que cette accident nous avions choqué et bloqué le plaisir du tour.


    Réponse : Tour innoubliable de jij33, postée le 08-03-2017 à 18:47:55 (S | E)
    Bonjour

    Avant de commencer la correction, lisez attentivement s'il vous plaît les deux liens et les remarques ci-dessous :
    Ponctuation : Lien internet

    Des, de ou du Lien internet

    Les erreurs concernant les espaces typographiques seront signalées par le symbole
    Les fautes d'orthographe facile à corriger seront précédées de
    Vous employez le mot "tour" qui ne convient que dans l'expression faire un tour, c'est-à-dire "faire une petite promenade" : voyage, périple, excursion, expédition, trajet... sont plus ou moins des synonymes.

    En été (si ce voyage est censé avoir eu lieu pendant l'été 2016, vous commencerez par "L'été" et vous ajouterez un adjectif)(virgule) j'ai décidé avec mes amis (il vaut mieux dire "mes amis et moi" puis ajouter le verbe) de faire un tour (autre mot) au moyen de l'atlas (ne s'agit-il pas plutôt du Moyen Atlas, au Maroc ?) ,pour (il manque un pronom personnel) défouler et passer des (voir le lien ci-dessus) bons moments (pas d'espace avant un point, mais espace après et majuscule) .pour ce voyage ,on (quand vous faites partie d'un groupe de plusieurs personnes, il vaut toujours mieux dire "nous" à l'écrit et accorder le verbe avec ce nouveau sujet) à réservé (accord) 2 (en lettres) voitures 4*4 (signe X entre les deux 4) et acheté les produits alimentaires pu'on peux l'utilisé (peut être avantageusement remplacé par un seul mot : l'adjectif ayant le même radical que utiliser) pour ce voyage .
    Le samdi on ("nous" + accord du verbe) à commencé notre voyage vers la ville d'immouzer (c'est un nom propre : majuscule) et nous avions pris (c'est toujours le passé composé) notre petit déjeuner au bord du lac Ain soltane (majuscule).(Toujours une espace et une majuscule après un point)ensuite nous continuent (conjugaison : passé composé) le tour (]autre mot) a (la préposition prend un accent grave (à): confusion avec le verbe avoir, 3e personne du singulier au présent (a) Ifrane,(point et espace))l'orsqu'on à résté une heure pour avions pris des photos et reposé un peux.(reformuler de à en commençant par "nous y sommes restés une heure pour...)
    En (autre préposition: en ce moment signifie au moment où je vous parle, actuellement) ce moments (singulier) (virgule) quelques amis proposent de faire un tagine à (autre préposition) la forêt d'Ifrane pour le déjeuner.Les débutents chefs (inverser les deux mots précédents) sont commencent (passé composé) de (autre préposition) préparer le tagine et les autres d'aident (supprimer la préposition et mettre au passé composé d' (autre préposition)alumer le feu et à organiser la place.
    Aprés (erreur d'accentuation)le dégeuner le groupe continue (passé composé) le tour vers Azrou,(point-virgule)en route j'ai vu une voiture (il manque des mots "entrer en collision contre") collision (ajouter la préposition figurant dans la remarque précédente) une (arbre est masculin) arbre ,j'ai freiné sur place pour voir ce qui c'est passer (verbe "se passer" au plus-que-parfait) .
    J'ai trouvé dans la voiture un jeune homme gravement blessé .j'ai demandé (préposition) l'aide ,aprés 20 min(en lettres et faire suivre de "plus tard", en supprimant "après")) les pompiers et la police sont arrivé (accord) pour le sauvé .
    En (autre préposition et trait d'union entre "moment" et le mot suivant auquel il manque un accent) ce moment la on (nous) à arrêté le tour et (répéter le sujet "nous" et ajouter l'auxiliaire être) retourné vers nos maisons (il serait plus courant d'employer la préposition "chez", suivie d'un pronom personnel) ,parce-que cette ("accident" est masculin) accident nous avions choqué (passé composé et accord avec le sujet "accident") et bloqué (autre verbe) le plaisir du tour (autre mot).

    Bonne correction ! Ce n'est pas le travail qui va vous manquer ! Vous devrez, c'est la règle sur ce forum, renvoyer votre texte autant de fois que nécessaire, jusqu'à complète correction.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux