Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Courriel formel

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Courriel formel
    Message de rafaelix posté le 16-03-2017 à 18:43:03 (S | E | F)
    Bonjour.

    Seriez-vous si aimables de jeter un oeil sur ma production écrite d'aujourd'hui ?

    Merci.

    %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
    Consigne :
    Vous êtes de plus en plus nombreux dans votre entreprise à avoir des enfants en bas âge. De plus, vous souffrez du manque d’espace dans vos bureaux.
    Au nom de vos collègues, vous écrivez au directeur pour lui demander à ce que chacun puisse travailler chez lui. Vous lui indiquez les avantages du travail à distance (en plus de ceux déjà cités) et le bénéfice que l’entreprise pourrait en tirer. (250 mots environ).


    %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

    Objet : Télétravail

    Bonjour Monsieur Dupont,

    Je vous écris pour suggérer une modification dans les conditions actuelles du travail de mes collègues, dont je suis leur porte-parole.

    Comme vous le savez, notre département d’achats a récemment augmenté en trois membres qui se sont arrangés dans la même salle que nous avions auparavant. Nous subissons une pénurie d’espace qui est en train d’affecter notre activité normal. D’une autre part, la majorité de nous sommes devenus parents dans ces dernières années avec les difficultés conséquentes pour concilier la vie familière et professionnelle.

    Cela dit, nous avons pensé que le télétravail serait une possible solution pour les problèmes exprimés précédemment. La partie la plus important de notre activité quotidienne, qui est la comptabilisation de factures, peut être parfaitement développée à distance. Avec le nouveau logiciel de banque électronique, le paiement des fournisseurs n’est plus un raison pour la présence dans l’officine.

    Les atouts de cette mesure pour l’entreprise seraient importants. La nouvelle loi pour la promotion de la société numérique dans notre pays, approuvé le dernier mois, prévoit une réduction dans l’impôt sur les revenues d’un 10% pour les entreprises qui implantent le télétravail. Si la salle que nous occupons dans ce moment-là serait vide, l’ampliation de la plante productive pourrait être finalement accomplie. Et puis, tous les recherches indiquent que la productivité des salariés qui ont l’opportunité de travailler chez eux est plus élevée.

    Pour ces raisons, je vous prie respectueusement d’étudier cette suggérence qui est plus développé dans le fichier ci-joint.

    Salutations distinguées,

    %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

    -------------------
    Modifié par rafaelix le 16-03-2017 23:00



    -------------------
    Modifié par rafaelix le 17-03-2017 09:18




    Réponse : Courriel formel de alienor64, postée le 17-03-2017 à 00:39:23 (S | E)
    Bonsoir rafaelix


    Objet : Télétravail

    Bonjour(enlever) Monsieur Dupont(c'est votre directeur avant d'être monsieur Dupont ! 'Monsieur le Directeur',

    Je vous écris pour (mettez ici un pronom personnel COI)suggérer une modification dans les(déterminant contracté : contraction de 'de + les') conditions actuelles du(préposition) travail de mes collègues,(pas de virgule) dont je suis leur(déterminant défini : voir N.B. ci-dessous ) porte-parole.

    Comme vous le savez, (il faudrait ici un mot signifiant le nombre de personnes d'un groupe ; ce mot sera suivi d'une préposition) notre département d'achats a récemment augmenté(conjuguez 'augmenter' au passé composé voix passive ; conservez l'adverbe) en(autre préposition) trois membres qui se sont arrangés (ici, il manque une précision : 'ils se sont arrangés' pour quoi ? ) dans la(déterminant indéfini) même salle que nous avions auparavant(à mieux exprimer : dites que cette salle est celle qui est déjà occupée par l'équipe en place). Nous subissons une pénurie d'espace qui est en train d'affecter notre activité normal(accord). D'une(ne laissez que la préposition élidée) autre part, la majorité de(élidez 'de' et faites-le suivre d'une préposition synonyme de 'parmi') nous sommes devenus(accord du verbe avec son sujet 'la majorité') parents dans(enlever) ces dernières années(virgule) avec (placez ici la locution adverbiale signifiant: 'de ce fait'/ ' comme suite logique') les(déterminant indéfini) difficultés conséquentes (autre adjectif )pour concilier la vie familière(autre adjectif, de la même famille mais d'un sens différent) et (répétez : 'la vie')professionnelle.

    Cela dit, nous avons pensé que le télétravail serait une possible solution pour les(déterminant contracté : contraction de 'à les') problèmes exprimés précédemment. La partie la plus important(accord) de notre activité quotidienne, qui est la comptabilisation de(pluriel) factures, peut être parfaitement développée à distance. Avec le nouveau logiciel de banque électronique, le paiement des fournisseurs n'est plus un(accord avec 'raison') raison pour la présence(à remplacer par un infinitif) dans l'officine(autre mot : 'la oficina' en espagnol et 'l'officine' en français n'ont pas la même signification).

    Les atouts de cette mesure pour l'entreprise(en fin de phrase) seraient importants. La nouvelle loi pour la promotion de la société numérique dans notre pays, approuvé(accord) le dernier(après le nom) mois, prévoit une réduction dans(autre préposition) l'impôt sur les revenues(orthographe) d'un(ne laissez que la préposition ; différence entre le français et l'espagnol : en français, pas de déterminant défini ou indéfini entre la préposition et le nombre) 10% pour les entreprises qui implantent(autre verbe) le télétravail. Si la salle que nous occupons dans ce moment-là(incorrect ; voulez-vous dire 'actuellement' ?) serait (indicatif imparfait : voir lien ci-dessous sur les structures avec 'Si') vide, l'ampliation(autre mot) de la plante(autre mot : la 'planta' en espagnol ne se traduit pas toujours par 'la plante' en français !) productive pourrait être finalement accomplie(que voulez-vous dire ? Je ne comprends pas bien le sens de cette phrase). Et puis, tous(accord avec 'recherches') les recherches indiquent que la productivité des salariés qui ont l'opportunité de travailler chez eux est plus élevée.

    Pour ces raisons, je vous prie respectueusement(employez le présentatif : 'c'est + adverbe + conjonction de subordination + verbe) d'étudier cette suggérence(autre mot) qui est(mieux : à remplacer par le pronom relatif COD suivi du verbe 'trouver ' conjugué au futur et à la personne à laquelle vous vous adressez) plus développé(accord) dans le fichier ci-joint.

    Salutations distinguées, Un lien sur les formules de politesse : Lien internet


    N.B : Il ne faut pas employer dont avec un déterminant possessif. Dont exprime souvent l'appartenance et la possession ; dans ce cas, dont et le déterminant possessif font double emploi. Il faut alors remplacer le déterminant possessif par 'le, la, les...
    - Les structures avec 'Si' : Lien internet


    Bonne correction






    Réponse : Courriel formel de rafaelix, postée le 17-03-2017 à 11:56:49 (S | E)
    Bonjour alienor64

    Dans ce cas, il y a des choses que je ne comprends pas completement. Pourriez-vous les éclaircir ?

    Merci.

    %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

    Objet : Télétravail

    Monsieur le Directeur,

    Je vous écris pour vous suggérer une modification des conditions actuelles de travail de mes collègues dont je suis le porte-parole.

    Comme vous le savez, notre département d'achats a été récemment augmenté de trois membres qui ont été arrangés dans la même salle que nous occupions auparavant. Donc, nous subissons une pénurie d'espace qui est en train d'affecter notre activité normale. D'autre part, la majorité d'entre nous est devenue parents ces dernières années, avec (placez ici la locution adverbiale signifiant: 'de ce fait'/ ' comme suite logique')(??) des difficultés conséquentes (autre adjectif) (??) pour concilier la vie familiale et la vie professionnelle. (Je n'arrive pas à trouver la solution que vous suggérez...)

    Cela dit, nous avons pensé que le télétravail serait une possible solution aux problèmes exprimés précédemment. La partie la plus importante de notre activité quotidienne, qui est la comptabilisation des factures, peut être parfaitement développée à distance. Avec le nouveau logiciel de banque électronique, le paiement des fournisseurs n'est plus une raison pour être present dans le bureau.

    Les atouts de cette mesure seraient importants pour l'entreprise. La nouvelle loi pour la promotion de la société numérique dans notre pays, approuvée le mois dernier, prévoit une réduction de l'impôt sur les revenus de 10% pour les entreprises qui implantent(autre verbe) le télétravail. Si la salle que nous occupons actuellement était vide, l'ampliation(autre mot: élargissement?) de l'usine productive pourrait être finalement accomplie(que voulez-vous dire ? Je ne comprends pas bien le sens de cette phrase). Implicitement : il y avait un projet d'ampliation de l'usine qui était bloqué par l'occupation de cette salle. Et puis, toutes les recherches indiquent que la productivité des salariés qui ont l'opportunité de travailler chez eux est plus élevée.

    Pour ces raisons, c'est respectueusement que je vous prie d'étudier cette suggéstion que vous trouverez plus développée dans le fichier ci-joint.

    Salutations distinguées. (cela n'est pas correct pour mon directeur?)

    %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%


    -------------------
    Modifié par rafaelix le 17-03-2017 11:57





    Réponse : Courriel formel de alienor64, postée le 17-03-2017 à 12:39:10 (S | E)
    Bonjour rafaelix

    Objet : Télétravail

    Monsieur le Directeur,

    Je vous écris pour vous suggérer une modification des conditions actuelles de travail de mes collègues dont je suis le porte-parole.( Cette demande peut être mieux formulée : pour éviter de la commencer par 'Je', vous pouvez écrire : ' Au nom de mes collègues dont je suis le porte-parole, je vous écris ... '.

    Comme vous le savez, (mettez ici le nom qui désigne le nombre de personnes dans un groupe, un établissement... Ce nom sera suivi d'une préposition)notre département d'achats a été récemment augmenté de trois membres qui ont été arrangés(vous avez changé 's'arranger' en 'arranger', ce qui modifie le sens de la phrase. Maintenant, 'arrangés' ne convient pas : trouvez un autre participe passé plus adapté) dans la même salle que nous occupions auparavant (cela signifie que vous ne l'occupez plus, puisque vous conjuguez ce verbe au passé). Donc, nous subissons une pénurie d'espace qui est en train d'affecter notre activité normale. D'autre part, la majorité d'entre nous est devenue parents ces dernières années, avec (placez ici la locution adverbiale signifiant: 'de ce fait'/ ' comme suite logique' , par conséquent,)(??) des difficultés conséquentes (autre adjectifoui ! autre adjectif : 'notables'/ évidentes'/ importantes... )) (??) pour concilier la vie familiale et la vie professionnelle. (Je n'arrive pas à trouver la solution que vous suggérez...)

    Cela dit, nous avons pensé que le télétravail serait une possible solution aux problèmes exprimés précédemment. La partie la plus importante de notre activité quotidienne, qui est la comptabilisation des factures, peut être parfaitement développée à distance. Avec le nouveau logiciel de banque électronique, le paiement des fournisseurs n'est plus une raison pour être present(accent) dans le bureau.

    Les atouts de cette mesure seraient importants pour l'entreprise. La nouvelle loi pour la promotion de la société numérique dans notre pays, approuvée le mois dernier, prévoit une réduction de l'impôt sur les revenus de 10% pour les entreprises qui implantent(autre verbe('installer'/ 'introduire')) le télétravail dans leur fonctionnement. Si la salle que nous occupons actuellement était vide, l'ampliation(autre mot: élargissementou 'l'extension, 'l'agrandissement')?) de l'usine productive(remplacez cet adjectif par le nom correspondant, précédé d'une préposition) pourrait être finalement accomplie(je comprends maintenant le sens de votre phrase, grâce à votre explication : parlez alors de 'réalisation' bien mieux que 'd'accomplissement'; à vous de le formuler avec le participe passé qui convient) (que voulez-vous dire ? Je ne comprends pas bien le sens de cette phrase). Implicitement : il y avait un projet d'ampliation(pas d'ampliation !) de l'usine qui était bloqué par l'occupation de cette salle. Et puis, toutes les recherches indiquent que la productivité des salariés qui ont l'opportunité de travailler chez eux est plus élevée.

    Pour ces raisons, c'est respectueusement que je vous prie d'étudier cette suggéstion(pas d'accent) que vous trouverez plus développée dans le fichier ci-joint.

    Salutations distinguées. (cela n'est pas correct pour mon directeur?)Pas vraiment ! C'est un peu bref ! Vous vous adressez à un supérieur : relisez le lien déjà proposé, avec une attention particulière sur ' Formule un peu élaborée' .

    Bonne journée







    Réponse : Courriel formel de rafaelix, postée le 19-03-2017 à 22:01:54 (S | E)
    Objet : Télétravail

    Monsieur le Directeur,

    Au nom de mes collègues dont je suis le porte-parole, je vous écris pour vous suggérer une modification des conditions actuelles de travail.

    Comme vous le savez, le personnel (je crois que cela n'est pas ce que vous suggérez...) du département d'achats a été récemment augmenté de trois membres qui ont été disposés (cela n'est pas pareil que "arrangés" ?) dans la même salle que nous avons toujour occupé. Donc, nous subissons une pénurie d'espace qui est en train d'affecter notre activité normale. D'autre part, la majorité d'entre nous est devenue parents ces dernières années, par conséquent des difficultés évidentes pour concilier la vie familiale et la vie professionnelle. ( Mais, il manque un verbe ici, n'est pas ! )

    Cela dit, nous avons pensé que le télétravail serait une possible solution aux problèmes exprimés précédemment. La partie la plus importante de notre activité quotidienne, qui est la comptabilisation des factures, peut être parfaitement développée à distance. Avec le nouveau logiciel de banque électronique, le paiement des fournisseurs n'est plus une raison pour être présent dans le bureau.

    Les atouts de cette mesure seraient importants pour l'entreprise. La nouvelle loi pour la promotion de la société numérique dans notre pays, approuvée le mois dernier, prévoit une réduction de l'impôt sur les revenus de 10% pour les entreprises qui instalent le télétravail dans leur fonctionnement. Si la salle que nous occupons actuellement était vide, l'élargissement de l'usine de production pourrait être finalement réalisé. Et puis, toutes les recherches indiquent que la productivité des salariés qui ont l'opportunité de travailler chez eux est plus élevée.

    Pour ces raisons, c'est respectueusement que je vous prie d'étudier cette suggestion que vous trouverez plus développée dans le fichier ci-joint.

    Recevez, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.


    -------------------
    Modifié par rafaelix le 19-03-2017 22:02





    Réponse : Courriel formel de alienor64, postée le 20-03-2017 à 00:02:10 (S | E)
    Bonsoir rafaelix

    Objet : Télétravail

    Monsieur le Directeur,

    Au nom de mes collègues dont je suis le porte-parole, je vous écris pour vous suggérer une modification des conditions actuelles de travail.

    Comme vous le savez, le personnel (je crois que cela n'est pas ce que vous suggérez... le nom auquel je pense est 'l'effectif')) du département d'achats a été récemment augmenté de trois membres qui ont été disposés (cela n'est pas pareil que "arrangés" ? Pour des meubles, par exemple, 'disposés' et 'arrangés' conviendraient, mais pas pour des personnes ; les personnes, on les installe)) dans la même(enlever) salle que nous avons toujour(orthographe) occupé(accord du participe passé. Mais en conjuguant ce verbe à un temps du passé (passé composé) vous indiquez que cela n'est plus d'actualité ; or, c'est inexact. Vous devez donc conjuguer 'occuper' au présent de l'indicatif). Donc, nous subissons une pénurie d'espace qui est en train d'affecter notre activité normale. D'autre part, la majorité d'entre nous est devenue parents ces dernières années, par conséquent des difficultés évidentes pour concilier la vie familiale et la vie professionnelle. ( Mais, il manque un verbe ici, n'est pas ! Oui ! Mais ce verbe, qui doit signifier : 'avoir pour effet', vous le placerez devant 'par conséquent' et le mettrez au participe présent.) )

    Cela dit, nous avons pensé que le télétravail serait une possible solution aux problèmes exprimés précédemment. La partie la plus importante de notre activité quotidienne, qui est la comptabilisation des factures, peut être parfaitement développée à distance. Avec le nouveau logiciel de banque électronique, le paiement des fournisseurs n'est plus une raison pour être présent dans le bureau.

    Les atouts de cette mesure seraient importants pour l'entreprise. La nouvelle loi pour la promotion de la société numérique dans notre pays, approuvée le mois dernier, prévoit une réduction de l'impôt sur les revenus de 10% pour les entreprises qui instalent(orthographe) le télétravail dans leur fonctionnement. Si la salle que nous occupons actuellement était vide, l'élargissement(autre mot : voir ceux proposés dans la correction précédente) de l'usine de production pourrait être finalement réalisé. Et puis, toutes les recherches indiquent que la productivité des salariés qui ont l'opportunité de travailler chez eux est plus élevée.

    Pour ces raisons, c'est respectueusement que je vous prie d'étudier cette suggestion que vous trouverez plus développée dans le fichier ci-joint.

    Recevez, Monsieur le Directeur, mes(mieux : autre déterminant possessif, puisque vous et vos collègues êtes ensemble) salutations distinguées.


    Bonne soirée






    Réponse : Courriel formel de rafaelix, postée le 20-03-2017 à 10:08:59 (S | E)

    %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
    Objet : Télétravail

    Monsieur le Directeur,

    Au nom de mes collègues dont je suis le porte-parole, je vous écris pour vous suggérer une modification des conditions actuelles de travail.

    Comme vous le savez, l'effectif du département d'achats a été récemment augmenté de trois membres qui ont été installés dans la salle que nous occupons(*). Donc, nous subissons une pénurie d'espace qui est en train d'affecter notre activité normale. D'autre part, la majorité d'entre nous est devenue parents ces dernières années, par conséquent impliquant des difficultés évidentes pour concilier la vie familiale et la vie professionnelle.

    Cela dit, nous avons pensé que le télétravail serait une possible solution aux problèmes exprimés précédemment. La partie la plus importante de notre activité quotidienne, qui est la comptabilisation des factures, peut être parfaitement développée à distance. Avec le nouveau logiciel de banque électronique, le paiement des fournisseurs n'est plus une raison pour être présent dans le bureau.

    Les atouts de cette mesure seraient importants pour l'entreprise. La nouvelle loi pour la promotion de la société numérique dans notre pays, approuvée le mois dernier, prévoit une réduction de l'impôt sur les revenus de 10% pour les entreprises qui installent le télétravail dans leur fonctionnement. Si la salle que nous occupons actuellement était vide, l'éxtension de l'usine de production pourrait être finalement réalisé. Et puis, toutes les recherches indiquent que la productivité des salariés qui ont l'opportunité de travailler chez eux est plus élevée.

    Pour ces raisons, c'est respectueusement que je vous prie d'étudier cette suggestion que vous trouverez plus développée dans le fichier ci-joint.

    Recevez, Monsieur le Directeur, nos salutations distinguées.
    %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

    (*) Mais en conjuguant ce verbe à un temps du passé (passé composé) vous indiquez que cela n'est plus d'actualité ; or, c'est inexact. Vous devez donc conjuguer 'occuper' au présent de l'indicatif. Mais, l'accion d'occuper la salle se passe depuis un moment dans le passé jusqu'à aujourd'hui. En espagnol ou en anglais, on utiliserait leurs équivalents au passé composé. Est-ce que c'est le présent qui a ce sens dans ce cas en français?

    Merci.




    Réponse : Courriel formel de alienor64, postée le 20-03-2017 à 11:58:51 (S | E)

    Bonjour rafaelix

    C'est presque parfait ! Encore un tout petit effort !

    Objet : Télétravail

    Monsieur le Directeur,

    Au nom de mes collègues dont je suis le porte-parole, je vous écris pour vous suggérer une modification des conditions actuelles de travail.

    Comme vous le savez, l'effectif du département d'achats a été récemment augmenté de trois membres qui ont été installés dans la salle que nous occupons(*)( vous trouverez l'explication en fin de texte. Pour indiquer que vous occupez cette salle depuis un certain temps et pour laisser ce verbe au présent de l'indicatif, vous devez le faire suivre d'un indicateur de temps). Donc, nous subissons une pénurie d'espace qui est en train d'affecter notre activité normale. D'autre part, la majorité d'entre nous est devenue parents ces dernières années, par conséquent impliquant( plus exact : 'entraîner' au participe présent, devant 'par conséquent') des difficultés évidentes pour concilier la vie familiale et la vie professionnelle.

    Cela dit, nous avons pensé que le télétravail serait une possible solution aux problèmes exprimés précédemment. La partie la plus importante de notre activité quotidienne, qui est la comptabilisation des factures, peut être parfaitement développée à distance. Avec le nouveau logiciel de banque électronique, le paiement des fournisseurs n'est plus une raison pour être présent dans le bureau.

    Les atouts de cette mesure seraient importants pour l'entreprise. La nouvelle loi pour la promotion de la société numérique dans notre pays, approuvée le mois dernier, prévoit une réduction de l'impôt sur les revenus de 10% pour les entreprises qui installent le télétravail dans leur fonctionnement. Si la salle que nous occupons actuellement était vide, l' éxtension(pas d'accent)de l'usine de production pourrait être finalement réalisé(accord avec 'extension'). Et puis, toutes les recherches indiquent que la productivité des salariés qui ont l'opportunité de travailler chez eux est plus élevée.

    Pour ces raisons, c'est respectueusement que je vous prie d'étudier cette suggestion que vous trouverez plus développée dans le fichier ci-joint.

    Recevez, Monsieur le Directeur, nos salutations distinguées.
    %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

    (*) Mais en conjuguant ce verbe à un temps du passé (passé composé) vous indiquez que cela n'est plus d'actualité ; or, c'est inexact. Vous devez donc conjuguer 'occuper' au présent de l'indicatif. Mais, l'accion(orthographe : 'action') d'occuper la salle se passe depuis un moment dans le passé jusqu'à aujourd'hui. En espagnol ou en anglais, on utiliserait leurs équivalents au passé composé. Est-ce que c'est le présent qui a ce sens dans ce cas en français?
    Explication : le présent de l'indicatif est apte à s'employer dans un énoncé situant un événement à n'importe quelle époque. Quand celle-ci est le futur ou le passé, elle est marquée par un indication de temps, généralement un adverbe ou un complément circonstanciel souvent précis : ' Alfred arrive demain'/ ' J'habite dans cette ville depuis six mois'. Ainsi, alors que les temps du passé et du futur sont d'emblée repérés par rapport à l'énonciation, l'énoncé : ' Alfred arrive', en l'absence d'indicateurs temporels l'orientant vers le passé ou vers l'avenir, est situé dans l'actualité du locuteur.(cf : Grammaire méthodique du français- M.Riegel, J.C. Pellat, R.Rioul)

    Bonne journée



    Réponse : Courriel formel de rafaelix, postée le 20-03-2017 à 12:39:14 (S | E)
    Alors, cela a été un dur accouchement! Mais, à la fin, je crois avoir bien compris.

    Merci alienor64.

    %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

    Objet : Télétravail

    Monsieur le Directeur,

    Au nom de mes collègues dont je suis le porte-parole, je vous écris pour vous suggérer une modification des conditions actuelles de travail.

    Comme vous le savez, l'effectif du département d'achats a été récemment augmenté de trois membres qui ont été installés dans la salle que nous occupons depuis quelques années. Donc, nous subissons une pénurie d'espace qui est en train d'affecter notre activité normale. D'autre part, la majorité d'entre nous est devenue parents ces dernières années, entraînant par conséquent des difficultés évidentes pour concilier la vie familiale et la vie professionnelle.

    Cela dit, nous avons pensé que le télétravail serait une possible solution aux problèmes exprimés précédemment. La partie la plus importante de notre activité quotidienne, qui est la comptabilisation des factures, peut être parfaitement développée à distance. Avec le nouveau logiciel de banque électronique, le paiement des fournisseurs n'est plus une raison pour être présent dans le bureau.

    Les atouts de cette mesure seraient importants pour l'entreprise. La nouvelle loi pour la promotion de la société numérique dans notre pays, approuvée le mois dernier, prévoit une réduction de l'impôt sur les revenus de 10% pour les entreprises qui installent le télétravail dans leur fonctionnement. Si la salle que nous occupons actuellement était vide, l'extension de l'usine de production pourrait être finalement réalisée. Et puis, toutes les recherches indiquent que la productivité des salariés qui ont l'opportunité de travailler chez eux est plus élevée.

    Pour ces raisons, c'est respectueusement que je vous prie d'étudier cette suggestion que vous trouverez plus développée dans le fichier ci-joint.

    Recevez, Monsieur le Directeur, nos salutations distinguées.

    %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%




    Réponse : Courriel formel de alienor64, postée le 20-03-2017 à 12:52:27 (S | E)
    Bonjour rafaelix

    Je n'ai qu'un mot, 'Bravo' !
    Juste une petite remarque : 'Donc, (mieux après le verbe) nous subissons une pénurie d'espace'.

    Votre texte est maintenant tout à fait correct ; il est inutile de nous l'envoyer de nouveau.
    Si cela vous intéresse, voici deux liens sur les valeurs du présent de l'indicatif : Lien internet
    - Lien internet


    Bonne continuation



    Réponse : Courriel formel de rafaelix, postée le 22-03-2017 à 09:02:04 (S | E)
    Bonjour alienor64.

    C'est une veritable chance d'avoir une correctrice comme vous. Merci.

    À bientôt !

    -------------------
    Modifié par rafaelix le 22-03-2017 09:02





    Réponse : Courriel formel de alienor64, postée le 22-03-2017 à 10:47:32 (S | E)

    Bonjour rafaelix

    pour votre aimable message et surtout merci pour votre assiduité : c'est elle qui fait votre chance !

    Bonne journée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux