Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction
    Message de elodit posté le 30-03-2017 à 16:48:25 (S | E | F)
    Bnjour,
    J'ai rédigé une demande de stage, pouvez-vous me dire s'il y a des fautes s'il-vous-plait ?


    Madame la directrice,


    Actuellement accompagnée au sein du GDID de S par P, je souhaiterais pouvoir réaliser une période de mise en situation en milieu professionnel au sein de votre structure. Cette PMSMP devrait me permettre d'accèder plus aisément à la formation de conseiller en insertion professionnelle proposée par l'AFPA.

    Titulaire d'un master II en sociolgie, je possède des compétences utiles à l'exercice à ce métier. En effet, mes études m'ont permis d'acquérir de solides connaissances théoriques sur des questions sociales telles que les inégalités socio-scolaires, les difficultés d'accès à l'emploi ou bien encore au logement que rencontrent les conseillers en insertion dans l'exercice de leur métier.
    Mes études m'ont également permis de développer des savoir-faire dans la conduite d'entretiens individuels et collectifs. Ce sont des compétences que je souhaiterais aujourd'hui pouvoir mettre en pratique dans le cadre de ma période d'immersion professionnelle.

    D'ores et déjà attirée par le métier de CIP en 2015, j'ai pu réaliser une première période d'immersion professionnelle au sein du CANA de M. Dans le cadre de ce stage, j'ai eu la possibilité d'observer l'accompagnement de chômeurs de longue durée. J'ai également participé à l'animation d'atéliers consacrés à la rédaction par ordinateur de CV et de lettre de motivation. Suite à cette expérience professionnelle, réaliser un stage au sein de votre structure me permettrait d'approfondir mes connaissances des dispositifs d'accompagnement. Mais, il m'offrirait surtout la possibilité d'observer le travail auprès d'un public plus jeune que lors de mon précédent stage et rencontrant eventuellement des difficultés qui ne sont pas uniquement liées à l'insertion professionnelle. Ainsi, je serai en mesure de saisir une nouvelle facette du métier.

    A l'écoute et dotée d'un bon relationel, je souhaiterais pouvoir encore consolider mon projet professionnel et mes compétences afin
    d'accèder à la formation de C.I.P.

    J'hésite à écrire : A l'écoute et dotée d'un bon relationel, je souhaite acquérir le plus d'expériences possibles au sein de structures différentes afin d'augmenter mes chances de devenir conseillère en insertion professionnelle.

    Exerçant actuellement l'emploi d'auxiliaire de vie scolaire, je serai disponible à partir du 4 juillet 2017.

    Veuillez agréer Madame mes sincères salutations.




    Réponse : Correction de elodit, postée le 30-03-2017 à 23:43:48 (S | E)
    Bonsoir,
    J'ai l'impression de me répéter, d'utiliser des phrases trop longues avec les mêmes tournures. Pouvez-vous m'aider à améliorer ça?
    Respectueusement,
    Elodit



    Réponse : Correction de gerold, postée le 31-03-2017 à 18:58:54 (S | E)
    Bonjour elodit,

    je ne vois pas beaucoup de fautes.


    Madame la directrice,

    Actuellement accompagnée au sein du GDID de S par P, je souhaiterais pouvoir réaliser une période de mise en situation en milieu professionnel au sein de votre structure. Cette PMSMP devrait me permettre d'accèder (accent) plus aisément à la formation de conseiller en insertion professionnelle proposée par l'AFPA.

    Titulaire d'un master II en sociolgie, je possède des compétences utiles à l'exercice à ce métier. En effet, mes études m'ont permis d'acquérir de solides connaissances théoriques sur des questions sociales telles que les inégalités socio-scolaires, les difficultés d'accès à l'emploi ou bien encore au logement que rencontrent les conseillers en insertion dans l'exercice de leur métier.

    Mes études m'ont également permis de développer des savoir-faire dans la conduite d'entretiens individuels et collectifs. Ce sont des compétences que je souhaiterais aujourd'hui pouvoir mettre en pratique dans le cadre de ma période d'immersion professionnelle.

    D'ores et déjà attirée par le métier de CIP en 2015, j'ai pu réaliser une première période d'immersion professionnelle au sein du CANA de M. Dans le cadre de ce stage, j'ai eu la possibilité d'observer l'accompagnement de chômeurs de longue durée. J'ai également participé à l'animation d'atéliers (accent) consacrés à la rédaction par ordinateur de CV et de lettre (pluriel) de motivation. Suite à cette expérience professionnelle, réaliser un stage au sein de votre structure me permettrait d'approfondir mes connaissances des dispositifs d'accompagnement. Mais, il (autre pronom, "il" ne peut pas représenter "réaliser un stage") m'offrirait surtout la possibilité d'observer le travail auprès d'un public plus jeune que lors de mon précédent stage et rencontrant eventuellement (accent) des difficultés qui ne sont pas uniquement liées à l'insertion professionnelle. Ainsi, je serai (employez plutôt le conditionnel en mesure de saisir une nouvelle facette du métier.

    A l'écoute et dotée d'un bon relationel (orthographe), je souhaiterais pouvoir encore consolider mon projet professionnel et mes compétences afin
    d'accèder (accent) à la formation de C.I.P. (vous avez écrit ce sigle sans points plus haut)

    J'hésite à écrire : A l'écoute et dotée d'un bon relationel (orthographe), je souhaite acquérir le plus d'expériences possibles (en principe, possible devrait rester au singulier car cela signifie "le plus d`expériences qu`il est possible d`acquérir)" au sein de structures différentes afin d'augmenter mes chances de devenir conseillère en insertion professionnelle. (pourquoi hésitez-vous?)

    Exerçant actuellement l'emploi d'auxiliaire de vie scolaire, je serai disponible à partir du 4 juillet 2017.

    Veuillez agréer Madame (virgules avant et après) mes sincères salutations.

    Vos phrases ne me semblent pas trop longues, ni trop répétitives. Votre style est, à mon avis, approprié à ce genre de lettre.

    -------------------
    Modifié par gerold le 31-03-2017 18:59





    Réponse : Correction de elodit, postée le 31-03-2017 à 20:03:57 (S | E)
    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour votre aide !!!
    Je corrige :


    Actuellement accompagnée au sein du GDID de S par P, je souhaiterais pouvoir réaliser une période de mise en situation en milieu professionnel au sein de votre structure. Cette PMSMP devrait me permettre d'accéder plus aisément à la formation de conseiller en insertion professionnelle proposée par l'AFPA.

    Titulaire d'un master II en sociologie, je possède des compétences utiles à l'exercice à ce métier. En effet, mes études m'ont permis d'acquérir de solides connaissances théoriques sur des questions sociales telles que les inégalités socio-scolaires, les difficultés d'accès à l'emploi ou bien encore au logement que rencontrent les conseillers en insertion dans l'exercice de leur métier.

    D'ores et déjà attirée par le métier de C.I.P en 2015, j'ai pu réaliser une première période d'immersion professionnelle au sein du CANA de M. Dans le cadre de ce stage, j'ai eu la possibilité d'observer l'accompagnement de chômeurs de longue durée. J'ai également participé à l'animation d'ateliers consacrés à la rédaction par ordinateur de CV et de lettres de motivation. Suite à cette expérience professionnelle, réaliser un stage au sein de votre structure me permettrait d'approfondir mes connaissances des dispositifs d'accompagnement. Mais, cela (??????) m'offrirait surtout la possibilité d'observer le travail auprès d'un public plus jeune que lors de mon précédent stage et rencontrant eventuellement (accent) des difficultés qui ne sont pas uniquement liées à l'insertion professionnelle. Ainsi, je serais en mesure de saisir une nouvelle facette du métier.

    A l'écoute et dotée d'un bon relationnel, je souhaiterais pouvoir encore consolider mon projet professionnel et mes compétences afin
    d'accèder (accent) à la formation de C.I.P.

    J'hésite à écrire : A l'écoute et dotée d'un bon relationnel, je souhaite acquérir le plus d'expérience possible au sein de structures différentes afin d'augmenter mes chances de devenir conseillère en insertion professionnelle. (pourquoi hésitez-vous?)

    Veuillez agréer, Madame, mes sincères salutations.

    Je voulais changer ma phrase car j'avais déjà mis en avant le fait que ce stage allait m'aider à entrer en formation. De ce fait, je me demandais s'il n'était pas préférable de mettre l'accent sur l'envie de découvrir les différentes composantes du métier. Je ne démontre peut-être pas suffisamment mon envie de faire ce travail.


    Merci encore !
    Elodit



    Réponse : Correction de gerold, postée le 01-04-2017 à 12:11:20 (S | E)
    Bonjour elodit,

    il n`y a plus que quelques détails à corriger:

    ....

    D'ores et déjà attirée par le métier de C.I.P en 2015, j'ai pu réaliser une première période d'immersion professionnelle au sein du CANA de M. Dans le cadre de ce stage, j'ai eu la possibilité d'observer l'accompagnement de chômeurs de longue durée. J'ai également participé à l'animation d'ateliers consacrés à la rédaction par ordinateur de CV et de lettres de motivation. Suite à cette expérience professionnelle, réaliser un stage au sein de votre structure me permettrait d'approfondir mes connaissances des dispositifs d'accompagnement. Mais_ (enlevez la virgule) cela m'offrirait surtout la possibilité d'observer le travail auprès d'un public plus jeune que lors de mon précédent stage et rencontrant éventuellement des difficultés qui ne sont pas uniquement liées à l'insertion professionnelle. Ainsi, je serais en mesure de saisir une nouvelle facette du métier.

    A l'écoute et dotée d'un bon relationnel, je souhaiterais pouvoir encore consolider mon projet professionnel et mes compétences afin
    d'accéder à la formation de C.I.P.

    J'hésite à écrire : A l'écoute et dotée d'un bon relationnel, je souhaite acquérir le plus d'expérience possible au sein de structures différentes afin d'augmenter mes chances de devenir conseillère en insertion professionnelle. (pourquoi hésitez-vous?)

    Veuillez agréer, Madame, mes sincères salutations.

    Je voulais changer ma phrase car j'avais déjà mis en avant le fait que ce stage allait m'aider à entrer en formation. De ce fait, je me demandais s'il n'était pas préférable de mettre l'accent sur l'envie de découvrir les différentes composantes du métier. Je ne démontre peut-être pas suffisamment mon envie de faire ce travail.

    Votre lettre me semble bien comme elle est, mais bien sûr je ne connais pas le contexte, il m`est donc difficile de vous conseiller. Pour la dernière phrase, c`est à vous de voir quelle version vous souhaitez retenir.

    En tout cas, bonne chance.



    Réponse : Correction de elodit, postée le 01-04-2017 à 12:38:23 (S | E)
    D'accord ! Merci beaucoup !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux