Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction
    Message de gls posté le 03-04-2017 à 19:55:48 (S | E | F)
    Bonsoir tout le monde
    j'ai fait la traduction de quelques phrases de la langue arabe à la française. Pourriez-vous les corriger?
    Pourquoi investes-tu ton argent pour l'achat des armes au lieu de l'investir dans l'enseignement et les études?
    J'ai peur, qu'un jour, mon peuple fera une révolution contre moi.
    Un peuple bien instruit révolutionnant contre toi mieux qu'un peuple ignorant révolutionnant contre toi.
    Merci.



    Réponse : Correction de alienor64, postée le 03-04-2017 à 21:34:09 (S | E)
    Bonsoir azeddine1
    Pourquoi investes(verbe 'investir')-tu ton argent pour(autre préposition avec le verbe 'investir') l'achat des armes au lieu de l'investir dans l'enseignement et les études?(espace devant un point d'interrogation)
    J'ai peur, qu'un jour, mon peuple fera(subjonctif présent) une révolution contre moi.
    ( Une question : est-ce un dirigeant qui parle ? Car ce n'est pas contre vous, azeddine, ni contre aucun d'entre nous, que le peuple va faire une révolution !)
    Un peuple bien instruit révolutionnant(autre verbe : 'se révolter' au participe présent) contre toi (il manque ici le verbe principal de la phrase) mieux qu'un peuple ignorant révolutionnant ( incorrect ; même remarque que plus haut) contre toi.

    Bonne soirée




    Réponse : Correction de gls, postée le 04-04-2017 à 11:25:43 (S | E)
    Bonjour alienor64
    Pourquoi investis-tu ton argent à l'achat des armes au lieu de l'investir dans l'enseignement et les études ?
    J'ai peur, qu'un jour, mon peuple fasses une révolution contre moi.
    ( oui alienor c'est un dialogue entre deux dirigeants).
    Se révolter contre toi un peuple bien instruit mieux que se révolter contre toi un peuple ignorant.
    Merci.
    ***



    Réponse : Correction de rosebonbon, postée le 04-04-2017 à 12:46:21 (S | E)
    Coucou Azzedine!
    c'est déjà mieux!
    En revanche attention dans la phrase:
    "J'ai peur, qu'un jour, mon peuple fasses une révolution contre moi."
    Qui est-ce qui fait une révolution? le peuple. donc quel doit être la terminaison du verbe "faire"?
    En revanche la phrase "Se révolter contre toi un peuple bien instruit mieux que se révolter contre toi un peuple ignorant."
    n'est toujours pas bonne.
    Comme Aliénor vous le disait, reprenez la première phare... :
    "Un peuple bien instruit révolutionnant contre toi mieux qu'un peuple ignorant révolutionnant contre toi."
    ....remplacez "révolutionnant" par "se révolter" au participe présent (terminaison en "ant"..) et ajoutez un verbe dans votre phrase car pour le moment le sens n'est pas très clair...Voulez vous dire qu'il vaut mieux un peuple ignorant qui se révolte plutôt qu'un peuple instruit qui serait trop dangereux?




    Réponse : Correction de alienor64, postée le 04-04-2017 à 23:40:34 (S | E)
    Bonsoirazeddine1

    Le participe présent et le gérondif : Lien internet


    Pourquoi investis-tu ton argent à(autre préposition avec 'investir' : la même que celle qui se trouve un peu plus loin) l'achat des armes au lieu de l'investir dans l'enseignement et les études ?
    J'ai peur, qu'un jour, mon peuple fasses(sujet de ce verbe : 'mon peuple', donc : 3e personne du singulier) une révolution contre moi.
    ( oui alienor c'est un dialogue entre deux dirigeants Merci, azeddine, pour votre réponse) !).

    Se révolter contre toi un peuple bien instruit mieux que se révolter contre toi un peuple ignorant.Cette phrase ne veut rien dire.

    -Pour la construire correctement, suivez les indications, en laissant en début de phrase son sujet 'Un peuple bien instruit' :

    Un peuple bien instruit révolutionnant(autre verbe : 'se révolter' au participe présent : voir lien ci-dessus) contre toi (il manque ici le verbe principal de la phrase, à conjuguer à l'indicatif présent : c'est à vous de mettre le verbe qui convient puisque vous en connaissez le sens en arabe) mieux qu'un peuple ignorant révolutionnant (même remarque que plus haut : mettre 'se révolter' au participe présent)contre toi.

    Bonne soirée




    Réponse : Correction de gls, postée le 05-04-2017 à 12:14:07 (S | E)
    Bonjour alienor
    Pourquoi investis-tu ton argent dans l'achat des armes au lieu de l'investir dans l'enseignement et les études ?
    J'ai peur, qu'un jour, mon peuple fasse une révolution contre moi.
    ( de rien Alienor)
    Un peuple bien instruit se révoltant contre toi vaut mieux qu'un peuple ignorant se révoltant contre toi.
    Merci.



    Réponse : Correction de rosebonbon, postée le 05-04-2017 à 13:27:59 (S | E)

    Bravo azzedine! les phrases sont maintenant en bon français!
    En revanche, la dernière phrase me titille encore un peu!
    Que voulez-vous dire vraiment? Il vaut mieux, selon votre avis, (dans le cas d'une révolution contre soi) un peuple instruit qu' ignorant? pourquoi?
    "Un peuple bien instruit se révoltant contre toi vaut mieux qu'un peuple ignorant se révoltant contre toi."
    Je serais plutôt tentée de croire qu'un peuple instruit serait, si je puis dire, plus "dangereux" car il saurait mieux comment faire en sorte que sa révolution renverse le dirigeant....



    Réponse : Correction de gls, postée le 05-04-2017 à 13:56:42 (S | E)
    Bonjour
    C'est vraiment tu as 15, je ne peux pas te dire que bravo.
    Cette personne qui parle et qui donne ce conseil préfere une révolution menée par un peuple bien instruit.




    Réponse : Correction de rosebonbon, postée le 05-04-2017 à 14:09:01 (S | E)
    oh merci beaucoup azzedine pour tous vos gentils compliments!
    entendu pour la dernière phrase! cela dépend ce que veut dire la personne qui parle...
    Bonne journée!



    Réponse : Correction de alienor64, postée le 05-04-2017 à 17:36:16 (S | E)

    Bonsoir Azeddine1

    Cette fois-ci, vos phrases sont parfaites !

    Bonne continuation



    Réponse : Correction de gls, postée le 05-04-2017 à 20:04:01 (S | E)
    Merci alienor merci beaucoup




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux