Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction
    Message de gls posté le 06-04-2017 à 13:08:40 (S | E | F)
    ***Bonjour tout le monde
    Pourriez-vous corriger ce texte ?

    Presque tous les garçons aiment voir les matches et jouer le footballe, surtout ceux qui présentent des beaux spectacles. On a constaté que aussi les filles partent aux stades en vue d'encourager leurs équipes. Cependant il y a d'autres disciplines qui méritent notre suivi et notre encouragement. Je joue le footballe depuis mon enfance, car il me permet de conserver ma santé, aussi, il m'incite à travailler en équipe et pour gagner, il faut préparer une stratégie et travailler pour la traduire sur le terrain. Pour moi le sport est indispensable, comme la nourriture, le report, l'eau, la lecture, le voyage... Il doit être parmi notre priorité. Tout le monde doit le pratiquer au moins deux heures par semaines, chacun selon ses capacités et son âge. Les parents sont appelés à pousser leurs enfants à l'exercer d'une façon permanente, car il leur permet de développer leurs corps et leurs physiques, d'apprendre des bonnes qualités morales telles que le respect, la solidarité, l'éducation, l'organisation... et le plus important c'est qu'il les protége contre la cigarette, l'alcool et toutes les substances pouvant détruire leur avenir.
    Merci. 
    ***



    Réponse : Correction de rosebonbon, postée le 06-04-2017 à 14:26:56 (S | E)
    Bonjour azzedine!
    Ce n'est pas mal du tout!
    Presque tous les garçons aiment voir les matches(pas de "e") et jouer le(remplacer par l'article contracté qui signifie "à le") footballe(orthographe...), surtout ceux qui présentent des beaux spectacles. On a constaté que aussi(mettre après "filles" ou "partent" sinon cela n'a pas de sens) les filles partent aux stades en vue d'encourager leurs équipes. Cependant il y a d'autres disciplines qui méritent notre suivi et notre encouragement. Je joue le footballe(les deux même remarques que plus haut) depuis mon enfance, car il me permet de conserver ma santé, aussi, il m'incite à travailler en équipe et pour gagner, il faut préparer une stratégie et travailler pour la traduire sur le terrain. Pour moi le sport est indispensable, comme la nourriture, le report(faute d'orthographe, c'est plutôt le repos que vous voulez dire je pense) , l'eau, la lecture, le voyage... Il doit être parmi notre priorité(habituellement on met cela au pluriel). Tout le monde doit le pratiquer au moins deux heures par semaines, chacun selon ses capacités et son âge. Les parents sont appelés à pousser leurs enfants à l'exercer d'une façon permanente, car il leur permet de développer leurs corps et leurs physiques, d'apprendre des bonnes qualités morales telles que le respect, la solidarité, l'éducation, l'organisation... et le plus important c'est qu'il les protége (attention à l'accent qui est "à l'envers"; vous avez fait un accent aigu au lieu d'un accent grave)contre la cigarette, l'alcool et toutes les substances pouvant détruire leur avenir.
    Bon courage!

    -------------------
    Modifié par rosebonbon le 06-04-2017 14:27





    Réponse : Correction de gls, postée le 06-04-2017 à 16:31:38 (S | E)

    Bonsoir rosebonbon
    Presque tous les garçons aiment voir les matchs et jouer au football, surtout ceux qui nous présentent des beaux spectacles. On a constaté que les filles partent aussi aux stades en vue d'encourager leurs équipes. Cependant il y a d'autres disciplines qui méritent notre suivi et notre encouragement. Je joue au football depuis mon enfance, car il me permet de conserver ma santé, aussi, il m'incite à travailler en équipe et pour gagner, il faut préparer une stratégie et travailler pour la traduire sur le terrain. Pour moi le sport est indispensable, comme la nourriture, le repos , l'eau, la lecture, le voyage... Il doit être parmi nos priorités. Tout le monde doit le pratiquer au moins deux heures par semaines, chacun selon ses capacités et son âge. Les parents sont appelés à pousser leurs enfants à l'exercer d'une façon permanente, car il leur permet de développer leurs corps et leurs physiques, d'apprendre des bonnes qualités morales telles que le respect, la solidarité, l'éducation, l'organisation... et le plus important c'est qu'il les protège contre la cigarette, l'alcool et toutes les substances pouvant détruire leur avenir.
    Bon courage!
    ***



    Réponse : Correction de rosebonbon, postée le 06-04-2017 à 17:11:29 (S | E)

    Bravo c'est super!
    En revanche voici quelques petits détails pour améliorer encore le texte:
    Presque tous les garçons aiment voir les(mieux vaut l'article indéfini "des") matchs et jouer au football, surtout ceux qui nous présentent des beaux spectacles (si "ceux"= matchs mieux vaut placer toute cette partie (en bleu) juste après matchs). On a constaté que les filles partent(mieux vaut employer le verbe "aller" ou "se rendre") aussi aux stades en vue d'encourager leurs équipes. Cependant il y a d'autres disciplines qui méritent notre suivi et notre encouragement. Je joue au football depuis mon enfance, car il me permet de conserver ma santé,(mettre un point virgule) aussi, (supprimer la virgule et mettre "aussi" après "incite") il m'incite à travailler en équipe et pour gagner, il faut préparer une stratégie et travailler pour la traduire sur le terrain. Pour moi le sport est indispensable, comme la nourriture, le repos , l'eau, la lecture, le voyage... Il doit être parmi nos priorités. Tout le monde doit le pratiquer au moins deux heures par semaines(c'est au singulier car on veut dire chaque semaine), chacun selon ses capacités et son âge. Les parents sont appelés à pousser leurs enfants à l'exercer d'une façon permanente, car il leur permet de développer leurs corps et leurs physiques, d'apprendre des bonnes qualités morales telles que le respect, la solidarité, l'éducation, l'organisation... et le plus important c'est qu'il les protège contre la cigarette, l'alcool et toutes les substances pouvant détruire leur avenir.



    Réponse : Correction de alienor64, postée le 06-04-2017 à 22:46:01 (S | E)

    Bonsoir azeddine1 et rosebonbon

    Juste une remarque : Les parents sont appelés à pousser leurs enfants à l'exercer d'une façon permanente, car il leur permet de développer leurs corps et leurs physiques(chaque enfant n'ayant, comme nous tous, qu'un corps et qu'un physique, la logique demande le singulier pour ces mots),...'

    Bonne soirée



    Réponse : Correction de gls, postée le 07-04-2017 à 10:10:44 (S | E)
    ***Réponse : Correction de azeddine1
    , postée le 07-04-2017 à 10:06:22 (S
     | E
    )
    ***Bonjour alienor et rosbonbon et merci bc.
    Presque tous les garçons aiment voir des matchs, surtout ceux qui nous présentent des beaux spectacles et jouer au football. On a constaté que les filles vont aussi aux stades en vue d'encourager leurs équipes. Cependant il y a d'autres disciplines qui méritent notre suivi et notre encouragement . Je joue au football depuis mon enfance, car il me permet de conserver ma santé. Il m'incite à travailler en équipe et pour gagner, il faut préparer une stratégie et travailler pour la traduire sur le terrain. Pour moi le sport est indispensable, comme la nourriture, le repos, l'eau, la lecture, le voyage... Il doit être parmi nos priorités. Tout le monde doit le pratiquer au moins deux heures par semaine, chacun selon ses capacités et son âge. Les parents sont appelés à pousser leurs enfants à l'exercer d'une façon permanente, car il leur permet de développer leur corps et leur physique, d'apprendre des bonnes qualités morales telles que le respect, la solidarité, l'éducation, l'organisation... et le plus important c'est qu'il les protège contre la cigarette, l'alcool et toutes les substances pouvant détruire leur avenir.
    Merci mes amis.
    ***




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux