Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction
    Message de sakars posté le 09-04-2017 à 15:10:15 (S | E | F)
    Bonjour,
    Pourriez-vous m'aider à corriger mon texte? Merci!

    -------------------------------------------------
    Sujet: parlez de votre livre préféré!
    *****************************************

    Mon livre favori est le Harry Potter. Je l'ai connu par son adaptation filmique. C'est un excellent film qui m'a beaucoup plu. Son auteur s'appelle J.K.Rowling. Elle est anglaise. Dans ce livre, on parle d'un garcon qui s'appelle Harry. Il est orphelin. Un sorcier a tué ses parents. Sa tante l'a adopté mais l'a toujours maltraité. Après, il a été admis dans une école pour les jeunes sorciers. L'histoire tourne autour sa vie quotidienne et son entourage. J'aime beaucoup ce monde de magique. J'ai l'impression de m'évader de ma routine. J'ai appris plein de lecon morale sur l'amitié, le courage et la sacrifice. Quand je suis libre, je lis et relis ce livre avec beaucoup d'enthousiasme.


    Réponse : Correction de zarina, postée le 09-04-2017 à 15:29:34 (S | E)
    Bonjour Sakars,

    Ton texte est très bien, je propose juste quelques corrections.

    Mon livre favori se nomme (c'est plus joli et on ne dit pas "est le")Harry Potter.
    Je l'ai connu grâce à ("par" est bien aussi)son adaptation cinématographique (on ne dit pas adaptation "filmique"). C'est un excellent film qui m'a beaucoup plu.
    L'auteur du livre est une anglaise s'appelant J.K.Rowling (j'ai regroupé les deux phrases en une).
    Dans ce livre, on parle d'un garçon ("garçon" s'écrit avec un ç) qui s'appelle Harry. Il est orphelin parce qu'un sorcier a tué ses parents (pareil que la précédente, les phrases courtes peuvent être regroupées. Sa tante l'a adopté mais l'a toujours maltraité. Après, il a été admis dans une école pour les jeunes sorciers.
    L'histoire tourne autour sa vie quotidienne et de son entourage.
    J'aime beaucoup ce monde de magique. J'ai l'impression de m'évader de ma routine. J'ai appris plein de leçons morales ("plein de" est toujours suivi du pluriel) sur l'amitié, le courage et le sacrifice. Quand je trouve du temps libre (on comprend mieux ce que tu veux dire), je lis et relis ce livre avec beaucoup de plaisir et d'enthousiasme (je pense que c'est plus du plaisir que de l'enthousiasme ;-).

    Voilà, j'espère que ça t'aidera.

    Je suis désolée, mais je n'arrive pas à mettre de la couleur pour les corrections. J'espère que tu comprendras.



    Réponse : Correction de sakars, postée le 09-04-2017 à 17:31:54 (S | E)

    Je te remercie pour m'avoir corrigé. C'est la premiere fois que j'aille sur ce site et cela m'a beaucoup servi.
    Ne te fais pas pour la mise en couleur des remarques. J'ai compris tout de suite ton idée. J'ai appris le francais pour pas longtemps et là òu je suis, il n'est pas facile de trouver un natif pour me corriger. Je vais donc profiter pleinement de cette communauté pour améliorer mon francais. Encore mes remerciements pour ta gentillesse.
    ********************************************************************

    Mon livre favori se nomme Harry Potter. Je l'ai connu grâce à son adaptation cinématographique. C'est un excellent film qui m'a beaucoup plu.
    L'auteur du livre est une anglaise s'appelant J.K.Rowling. Dans ce livre, on parle d'un garçon qui s'appelle Harry. Il est orphelin parce qu'un sorcier a tué ses parents. Sa tante l'a adopté mais l'a toujours maltraité. Après, il a été admis dans une école pour les jeunes sorciers.
    L'histoire tourne autour sa vie quotidienne et de son entourage.
    J'aime beaucoup ce monde de magique. J'ai l'impression de m'évader de ma routine. J'ai appris plein de leçons morales sur l'amitié, le courage et le sacrifice. Quand je trouve du temps libre, je lis et relis ce livre avec beaucoup de plaisir.



    Réponse : Correction de zarina, postée le 09-04-2017 à 18:36:50 (S | E)
    J'ai oublié une petite erreur.

    Mon livre favori se nomme Harry Potter. Je l'ai connu grâce à son adaptation cinématographique. C'est un excellent film qui m'a beaucoup plu.
    L'auteur du livre est une anglaise s'appelant J.K.Rowling. Dans ce livre, on parle d'un garçon qui s'appelle Harry. Il est orphelin parce qu'un sorcier a tué ses parents. Sa tante l'a adopté mais l'a toujours maltraité. Après, il a été admis dans une école pour les jeunes sorciers.
    L'histoire tourne autour sa vie quotidienne et de son entourage.
    J'aime beaucoup ce monde de magique (trouve ton erreur et essaie de la corriger, elle est dans cette phrase). J'ai l'impression de m'évader de ma routine. J'ai appris plein de leçons morales sur l'amitié, le courage et le sacrifice. Quand je trouve du temps libre, je lis et relis ce livre avec beaucoup de plaisir.



    Réponse : Correction de alienor64, postée le 10-04-2017 à 00:31:36 (S | E)

    Bonsoir
    Une erreur à corriger :
    L'histoire tourne autour (il manque ici une préposition) sa vie quotidienne et de son entourage.

    Bonne soirée




    Réponse : Correction de sakars, postée le 11-04-2017 à 06:46:57 (S | E)
    Réponse : Correction de zarina, postée le 09-04-2017 à 18:36:50 (S | E)
    J'ai oublié une petite erreur.
    J'aime beaucoup ce monde de magique -> Ma correction: J'aime beaucoup ce monde magique!!



    Réponse : Correction de alienor64, postée le 10-04-2017 à 00:31:36 (S | E)

    Bonsoir
    Une erreur à corriger :
    L'histoire tourne autour (il manque ici une préposition) sa vie quotidienne et de son entourage.-> Ma correction: L'histoire tourne autour de sa vie et de son entourage

    Merci a vous deux




    Réponse : Correction de alienor64, postée le 11-04-2017 à 10:37:13 (S | E)
    Bonjour sakars
    L'histoire tourne autour de sa vie et de son entourage

    --- Cette phrase est maintenant correcte, de même que celle indiquée par zarina.

    Bonne journée



    Réponse : Correction de azeddine1, postée le 11-04-2017 à 11:57:50 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    j'ai seulement une petite constatation, zarina n'a que 14 ans et elle fait des corrections. Ses observations sonts justes, elle est supervisée par alienor. Il faut l'encourager, je crois qu'elle va être une excellente professeur à l'avenir, bravo.



    Réponse : Correction de alienor64, postée le 11-04-2017 à 12:15:17 (S | E)

    Bonjour azeddine1

    elle est supervisée par alienor
    --- Certes non ! Je ne supervise personne ! J'ajoute simplement quelques remarques sur des erreurs qui ont pu être oubliées et dont je me rends compte. Zarina fait effectivement un travail très appréciable et très utile ; nous ne pouvons que l'encourager.

    Bonne journée



    Réponse : Correction de zarina, postée le 11-04-2017 à 20:00:13 (S | E)
    Merci pour les compliments, je ne les mérite pas, je cherche juste à aider. Mais tu as raison, je voudrais vraiment devenir prof même si ce n'est pas en français.
    Merci pour ton aide alienor ;-)
    Bravo sakars !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux