Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction 'un pays que j'aime&

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction 'un pays que j'aime&
    Message de sakars posté le 11-04-2017 à 06:58:52 (S | E | F)
    Bonjour, merci d'avance de vos remarques.
    ***************************
    Le pays que je veux vivre est la Belgique. Ce pays est le centre de l'Europe. Sa taille est mineur mais il prend une position special de l'Europe. Ses habitants sont fiers de la beauté des chateaux médiévaux qui sont nombreux dans le pays. Il est remarquable que le taux de criminalité en Belgique est très faible. On vit donc en toute sécurité. son gouvernement se prete beaucoup d'attention aux questions sociales pour assurer l'égalité et la démocratie de tous. Enfin, le chocolat belge est un vrai délice pour moi.


    Réponse : Correction 'un pays que j'aime& de sarilou, postée le 11-04-2017 à 12:12:04 (S | E)
    Bonjour,
    Tes erreurs sont en rouge et ma correction en bleu.

    Le pays que (choisis plûtot un pronom relatif qui indique le lieu!) je veux vivre est la Belgique. Ce pays est le (que veux-tu dire? il est le centre de l'Europe veut plutôt dire que c'est le plus important dans l'Europe ou veux-tu peut-être dire il se trouve au centre de l'Europe) centre de l'Europe. Sa taille est mineur (orthographe ) mais il prend une position special (orthographe ) de(on dit plutôt dans l'Europe ou au sein de l'Europe) l'Europe. Ses habitants sont fiers de la beauté des châteaux médiévaux qui sont nombreux dans le pays. Il est remarquable que le taux de criminalité en Belgique est très faible. On vit donc en toute sécurité. Son gouvernement se (à enlever) prête beaucoup d'attention aux questions sociales pour assurer l'égalité et la démocratie de tous. Enfin, le chocolat belge est un vrai délice pour moi.

    Voilà j'espère t'avoir aider



    Réponse : Correction 'un pays que j'aime& de gls, postée le 11-04-2017 à 12:23:25 (S | E)
    Bonjour
    j'ai quelques remarques en attendant l'intervention des correcteurs.
    le pays que (pronom relatif qui indique le lieu) je veux vivre est la Belgique ( conjugue le verbe vivre au présent de l'indicatif car tu y vis déjà. Ce pays est le centre de l'Europe. Sa taille est mineur (accord) mais il prend ( je préfére le verbe avoir) une position special ( accord) de l'Europe. Ses habitants sont fiers de la beauté des chateaux (orthographe) médiévaux qui sont nombreux dans le pays. Il est remarquable que le taux de criminalité en Belgique est très faible. On vit donc en toute sécurité. son gouvernement se prete ( orthographe et sans se on dit prêter des intentions se prêter a une autre signification) beaucoup d'attention aux questions sociales pour assurer l'égalité et la démocratie de( autre préposition) tous. Enfin, le chocolat belge est un vrai délice pour moi.

    Merci.



    Réponse : Correction 'un pays que j'aime& de sakars, postée le 11-04-2017 à 19:24:17 (S | E)
    Bonjour, voici la nouvelle version


    Le pays òu je veux vivre est la Belgique. Ce pays se trouve au centre de l'Europe. Sa taille est mineure mais il prend une position spéciale au sein de l'Europe. Ses habitants sont fiers de la beauté des châteaux médiévaux qui sont nombreux dans le pays. Il est remarquable que le taux de criminalité en Belgique est très faible. On vit donc en toute sécurité. Son gouvernement prête beaucoup d'attention aux questions sociales pour assurer l'égalité et la démocratie de tous. Enfin, le chocolat belge est un vrai délice pour moi.



    Réponse : Correction 'un pays que j'aime& de alienor64, postée le 12-04-2017 à 01:10:59 (S | E)

    Bonsoir sakars

    Le pays òu(accent mal placé) je veux vivre est la Belgique. Ce pays se trouve au centre de l'Europe. Sa taille est mineure(pour un pays, on parle plutôt de 'superficie' ; adaptez l'adjectif à ce nom car 'mineure' ne convient pas) mais il prend(autre verbe : conjuguez 'occuper') une position spéciale au sein de l'Europe. Ses habitants sont fiers de la beauté des châteaux médiévaux qui sont nombreux dans le pays. Il est remarquable que le taux de criminalité en Belgique est très faible. On vit donc en toute sécurité. Son gouvernement prête beaucoup d'attention aux questions sociales pour assurer l'égalité et la démocratie de(autre préposition) tous ( 'de(autre préposition) tous' se rapporte à 'égalité' et non à 'démocratie'). Enfin, le chocolat belge est un vrai délice pour moi.

    Bonne soirée



    Réponse : Correction 'un pays que j'aime& de gls, postée le 12-04-2017 à 10:59:49 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    j'ai une toute petite remarque, tu as écrit le pays où je veux vivre puis on vit donc en toute sécurité. Pour moi, en lisant la deuxième phrase j'ai l'impression que tu vis déjà en Belgique.
    Merci.



    Réponse : Correction 'un pays que j'aime& de alienor64, postée le 12-04-2017 à 11:21:34 (S | E)

    Bonjour azeddine1
    Pour moi, en lisant la deuxième phrase j'ai l'impression que tu vis déjà en Belgique.

    --- Même si sakars ne vit pas actuellement en Belgique ( et cela n'a aucun rapport avec le sujet qui nous concerne : corriger les erreurs de son texte ), il peut s'être informé sur ce pays, avoir lu des articles, vu des documentaires, l'avoir peut-être même visité... tout cela orientant son choix de vie future.

    Bonne journée



    Réponse : Correction 'un pays que j'aime& de gls, postée le 12-04-2017 à 12:18:33 (S | E)
    Bonjour alienor

    ok merci.



    Réponse : Correction 'un pays que j'aime& de sakars, postée le 16-04-2017 à 14:15:33 (S | E)
    Bonsoir, voici ma correction,

    Le pays où je veux vivre est la Belgique. Ce pays se trouve au centre de l'Europe. Sa superficie est restreinte mais il occupe une position spéciale au sein de l'Europe. Ses habitants sont fiers de la beauté des châteaux médiévaux qui sont nombreux dans le pays. Il est remarquable que le taux de criminalité en Belgique est très faible. On vit donc en toute sécurité. Son gouvernement prête beaucoup d'attention aux questions sociales pour assurer l'égalité et la démocratie pour tous. Enfin, le chocolat belge est un vrai délice pour moi.

    Bonne soirée



    Réponse : Correction 'un pays que j'aime& de alienor64, postée le 16-04-2017 à 19:52:28 (S | E)
    Bonsoir sakars


    Le pays où je veux vivre est la Belgique. Ce pays se trouve au centre de l'Europe.(pas de point, mais point-virgule ; le mot suivant ne commencera donc pas par une majuscule) Sa superficie est restreinte(virgule) mais il occupe une position spéciale au sein de l'Europe(répétition du mot à éviter ; autre terme). Ses habitants sont fiers de la beauté des châteaux médiévaux qui sont(à supprimer ; mettez une virgule) nombreux dans le pays. Il est remarquable que le taux de criminalité en Belgique est très faible. On vit donc en toute sécurité. Son gouvernement prête beaucoup d'attention aux questions sociales pour assurer l'égalité et la démocratie pour tous( après 'l'égalité'). Enfin, le chocolat belge est un vrai délice pour moi(après le verbe).

    Bonne soirée




    Réponse : Correction 'un pays que j'aime& de sakars, postée le 17-04-2017 à 11:47:17 (S | E)
    Bonsoir


    Le pays où je veux vivre est la Belgique. Ce pays se trouve au centre de l'Europe; sa superficie est restreinte, mais il occupe une position spéciale au sein ce continent. Ses habitants sont fiers de la beauté des châteaux médiévaux, nombreux dans le pays. Il est remarquable que le taux de criminalité en Belgique est très faible. On vit donc en toute sécurité. Son gouvernement prête beaucoup d'attention aux questions sociales pour assurer l'égalité pour tous et la démocratie. Enfin, le chocolat belge est pour moi un vrai délice.

    merci beaucoup!




    Réponse : Correction 'un pays que j'aime& de alienor64, postée le 17-04-2017 à 12:33:43 (S | E)

    Bonjour sakars

    Votre texte est presque parfait. Lisez ce lien : Lien internet


    Le pays où je veux vivre est la Belgique. Ce pays se trouve au centre de l'Europe;(espace devant un point-virgule et espace après) sa superficie est restreinte, mais il occupe une position spéciale au sein ce continent. Ses habitants sont fiers de la beauté des châteaux médiévaux, nombreux dans le pays. Il est remarquable que le taux de criminalité en Belgique est très faible.(pas de point, mais point-virgule ; le mot qui suit ne commencera donc pas par une majuscule) On (ici, mettez un pronom personnel complément qui représente l'idée de vivre dans ce pays)vit donc en toute sécurité. Son gouvernement prête beaucoup d'attention aux questions sociales pour assurer l'égalité pour tous et la démocratie. Enfin, le chocolat belge est pour moi un vrai délice.

    Bonne journée



    Réponse : Correction 'un pays que j'aime& de sakars, postée le 17-04-2017 à 13:17:57 (S | E)
    alienor64, postée le 17-04-2017 à 12:33:43 (S | E)

    Bonjour alienor, j'espère tout est bon cette fois.

    Le pays où je veux vivre est la Belgique. Ce pays se trouve au centre de l'Europe; sa superficie est restreinte, mais il occupe une position spéciale au sein ce continent. Ses habitants sont fiers de la beauté des châteaux médiévaux, nombreux dans le pays. Il est remarquable que le taux de criminalité en Belgique est très faible, on y vit donc en toute sécurité. Son gouvernement prête beaucoup d'attention aux questions sociales pour assurer l'égalité pour tous et la démocratie. Enfin, le chocolat belge est pour moi un vrai délice.

    Bonne journée



    Réponse : Correction 'un pays que j'aime& de alienor64, postée le 17-04-2017 à 14:38:40 (S | E)

    Bonjour sakars

    Votre texte est maintenant parfait . Toutefois, vous n'avez pas respecté l'espace devant le point-virgule ( 'Ce pays se trouve au centre de l'Europe; (espace devant un point-virgule et espace après ) sa superficie est restreinte' ) et n'avez pas mis cette même ponctuation dans la phrase que je vous avez indiquée ; vous y avez mis une virgule, qui convient elle aussi très bien.
    Il n'est pas nécessaire d'envoyer à nouveau votre texte.
    Un lien sur les ponctuations et leurs espaces en typographie française : Lien internet


    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux