Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Aidez-moi s' il vous plaît !

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Aidez-moi s' il vous plaît !
    Message de mansal9960 posté le 12-04-2017 à 21:53:09 (S | E | F)

    Bonsoir. Aidez-moi s'il vous plaît à corriger les phrases ci-après. Bien qu'il ait dissimulé ses larmes, devant le public, les spectateurs ont compri, de sa voie tremblante et de ses gestes inhabituelles, qu'il y avait quelque chose qui ne marchait pas bien sur lui. Il n'a pas pu garder son calme, il a été très agité, il quitta rapidement le scène sans se laisser voir par personne. Cependant, en quittant le scène, il aura pensé n'être vu pas personne. Or, tout le monde l'a vu sortir, puis se mit à se demander simultanément ce qui lui arrive à quitter la pièce théâtrale. À bientôt !




    Réponse : Aidez-moi s' il vous plaît ! de alienor64, postée le 12-04-2017 à 23:44:36 (S | E)
    Bonsoir mansal9960
    Bien qu'il ait dissimulé ses larmes,(pas de virgule) devant le public, les spectateurs ont compri(orthographe), de(à enlever ; autre formulation avec un verbe au gérondif, en rapport avec le nom qui suit) sa voie(orthographe) tremblante et de(enlever) (ici, autre verbe au gérondif en rapport avec 'les gestes') ses gestes inhabituelles(accord avec 'gestes'), qu'il y avait quelque chose qui ne marchait pas bien sur lui(à reformuler). Il n'a pas pu garder son calme,(point-virgule) il a été(autre temps : imparfait) très agité, il (à enlever ainsi que la virgule ; mettez une conjonction de coordination) quitta rapidement le(accord avec le mot qui suit) scène sans se laisser voir par personne(à enlever car la suite est explicite). Cependant, en quittant le(accord avec 'scène') scène, il aura pensé(pourquoi ce futur antérieur ? Autre temps ) n'être vu pas(orthographe) personne. Or, tout le monde l'a vu sortir,(autre ponctuation plus forte que la virgule) puis (ici, pronom personnel sujet) se mit à se demander simultanément(à enlever car incorrect ; conjuguez uniquement un verbe au passé simple) ce qui lui arrive(autre temps) à(autre préposition) quitter la pièce théâtrale(incorrect : mettez le substantif ( = le nom ) correspondant à cet adjectif, précédé d'une préposition + n'oubliez pas le point en fin de phrase.)

    Bonne soirée



    Réponse : Aidez-moi s' il vous plaît ! de mansal9960, postée le 13-04-2017 à 20:18:22 (S | E)
    Bonsoir. Aidez-moi s'il vous plaît à corriger les phrases ci-après. Bien qu'il ait dissimulé ses larmes devant le public, les spectateurs ont compris, en écoutant sa vois tremblante et en se rendant compte de ses gestes inhabitueles, qu'il y avait quelque chose d'anormal chez lui. Il n'a pas pu garder son calme ; il etait très agité et il quitta rapidement la scène. Cependant, en quittant le scène, il a pensé n'être vu par personne. Or, tout le monde l'a vu sortir ; puis les spectateurs se mirent à se demander ce qui lui arrivait de quitter la pièce de théâtre. À bientôt !



    Bien qu'il ait dissimulé ses larmes, devant le public(ici, le complément circontanciel peut-être mis en retrait, déplacer ou supprimer , les spectateurs ont compris, de sa voie tremblante et de ses gestes inhabitueles( ici de meme) ,
    ici, c'est une explication que j'apporte c'est-à-dire j'ai mis en retrait 'devant le public''. J'ai simplement voulu dire : 《 bien qu'il ait dissimulé ses larmes, les spectateurs ont compris qu'il y avait quelque chose d'anormal chez lui. Mais pour faire comprendre au lecteur ou pour lui expliquer, j'avais mis en retrait le circonstanciel). Merci de m'expliquer ce dernier point.


    Bonne soirée.



    Réponse : Aidez-moi s' il vous plaît ! de alienor64, postée le 13-04-2017 à 23:49:26 (S | E)
    Bonsoir mansal9960

    Bien qu'il ait dissimulé ses larmes devant le public, les spectateurs ont compris, en écoutant(plus exact : 'entendre' au gérondif) sa vois(orthographe : un dictionnaire vous donnera l'orthographe de ce mot) tremblante et en se rendant compte(mieux, autre verbe au gérondif : observer, remarquer : ces deux verbes sont transitifs : donc, non suivis de préposition)) de ses gestes inhabitueles(orthographe), qu'il y avait quelque chose d'anormal chez lui. Il n'a pas pu garder son calme ; il etait(accent aigu) très agité et il(enlever) quitta rapidement(après la conjonction 'et') la scène. Cependant, en quittant le(accord : déjà signalé) scène(reformulez cette proposition car les répétitions ('quitter la scène ') sont à éviter) , il a pensé(autre temps : imparfait) n'être vu par personne. Or, tout le monde l'a vu sortir ; puis(à enlever, ainsi que la ponctuation ; mettez une conjonction de coordination) les spectateurs se mirent à se demander(formulation trop lourde : déjà signalé. Conjuguez uniquement le verbe le plus important au passé simple) ce qui(correct, mais mieux, pour une question d'euphonie : 'qu'il') lui arrivait de(autre préposition) quitter la pièce de théâtre (ici, il manque un complément ou un adverbe, explicatifs de cette sortie).



    Bien qu'il ait dissimulé ses larmes, devant le public(ici, le complément circontanciel(orthographe) peut-être mis en retrait, déplacer ou supprimer(participe passé pour ces deux verbes. Pourquoi vouloir le mettre en retrait ou le supprimer ? Ce serait une erreur ; ce complément est indispensable à la compréhension du texte : enlevez donc la virgule après ' ses larmes') , les spectateurs ont compris, de sa voie(orthographe : déjà signalé) tremblante et de ses gestes inhabitueles(orthographe)( ici de meme(accent circonflexe. Ici, le cas est différent ! C'est une proposition est explicative) )) ,
    ici, c'est une explication que j'apporte c'est-à-dire j'ai mis en retrait 'devant le public''. J'ai simplement voulu dire : ? bien qu'il ait dissimulé ses larmes, les spectateurs ont compris qu'il y avait quelque chose d'anormal chez lui. Mais pour faire comprendre au lecteur ou pour lui expliquer, j'avais mis en retrait le circonstanciel Mais cela n'aide pas à la compréhension et n'arrange pas la construction de la phrase !)). Merci de m'expliquer ce dernier point.( Je ne comprends pas ce que vous voulez que je vous explique ! Il n'y a rien à 'mettre en retrait' dans la première phrase! )

    Bonne soirée







    Réponse : Aidez-moi s' il vous plaît ! de mansal9960, postée le 17-04-2017 à 07:12:32 (S | E)
    Bonsoir. Aidez-moi s'il vous plaît à corriger les phrases ci-après. Bien qu'il ait dissimulé ses larmes devant le public, les spectateurs ont compris, en entendant sa voix tremblante et en observant ses gestes inhabituelles, qu'il y avait quelque chose d'anormal chez lui. Il n'a pas pu garder son calme ; il était très agité et rapidement quitta la scène. Cependant, en y quittant, il pensait n'être vu par personne. Or, tout le monde l'a vu sortir et les spectateurs demanderent ce qu'il lui arrivait pour quitter la pièce de théâtre. À bientôt !

    -------------------
    Modifié par mansal9960 le 17-04-2017 07:13





    Réponse : Aidez-moi s' il vous plaît ! de alienor64, postée le 17-04-2017 à 11:23:09 (S | E)

    Bonjour mansal9960

    Bien qu'il ait dissimulé ses larmes devant le public, les spectateurs ont compris, en entendant sa voix tremblante et en observant ses gestes inhabituelles(accord avec 'gestes'), qu'il y avait quelque chose d'anormal chez lui. Il n'a pas pu garder son calme ; il était très agité et rapidement quitta la scène. Cependant, en y(incorrect ; il faut un pronom personnel COD mis pour 'la scène') quittant, il pensait n'être vu par personne. Or, tout le monde l'a vu sortir et les spectateurs demanderent(forme pronominale pour ce verbe + accent grave) ce qu'il lui arrivait pour quitter la pièce de théâtre(ici, il manque un complément de manière ou un adverbe explicatifs de cette sortie : déjà signalé)

    Bonne journée



    Réponse : Aidez-moi s' il vous plaît ! de mansal9960, postée le 17-04-2017 à 17:57:18 (S | E)
    Bonsoir. Aidez-moi s'il vous plaît à corriger les phrases ci-après. Bien qu'il ait dissimulé ses larmes devant le public, les spectateurs ont compris, en entendant sa voix tremblante et en observant ses gestes inhabituels, qu'il y avait quelque chose d'anormal chez lui. Il n'a pas pu garder son calme ; il était très agité et rapidement quitta la scène. Cependant, en la quittant, il pensait n'être vu par personne. Or, tout le monde l'a vu sortir et les spectateurs se demandèrent ce qu'il lui arrivait pour quitter la pièce de théâtre ainsi. À bientôt !




    Merci infiniment aliénor de votre aide ! Bonne soirée !



    Réponse : Aidez-moi s' il vous plaît ! de alienor64, postée le 17-04-2017 à 23:14:09 (S | E)
    Bonsoir mansall9960

    Votre texte est à présent tout à fait correct. C'est très bien ! . Je vous propose simplement une reformulation de votre dernière phrase pour éviter une répétition : '... et les spectateurs se demandèrent ce qu'il lui arrivait pour quitter la pièce de théâtre ainsipartir aussi précipitamment avant la fin de la pièce.'

    Il n'est pas nécessaire d'envoyer à nouveau votre texte.

    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux