Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Question

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Question
    Message de nina1 posté le 12-04-2017 à 23:33:27 (S | E | F)
    Bonsoir, je cherche des volontaires,qui peuvent m'eclarcir cette confusion.

    Quelle est la difference entre le verbe connaitre et le verbe savoir.

    Exemple si je dis/ Je connais bien la chansonpar coeur ou je sais bien cette chanson. Es-ce correcte Estce que les deux verbes ont la meme signification

    Merci d'avance.




    Réponse : Question de alienor64, postée le 13-04-2017 à 00:37:58 (S | E)
    Bonsoir nina1

    je cherche des volontaires,qui peuvent m'eclarcir(éclaicir) cette confusion.

    Quelle est la différence entre le verbe connaître et le verbe savoir.(point d'interrogation ?)

    Exemple si je dis/ Je connais bien la chanson par coeurcœur ou je sais bien cette chanson. Es Est-ce correctecorrect ? EstceEst-ce que les deux verbes ont la mememême signification ?

    Cette question a été posée de nombreuses fois. Un dictionnaire aurait suffi à vous éclairer. Voici les définitions de ces deux mots : Lien internet
    -Lien internet


    Bonne soirée



    Réponse : Question de jij33, postée le 13-04-2017 à 07:08:29 (S | E)
    Bonjour
    Pour que connaître et savoir n'aient plus aucun secret pour vous : Lien internet





    Réponse : Question de nina1, postée le 13-04-2017 à 22:55:42 (S | E)
    Bonjour les dames. d'abord je tiens a vous remercier de m'avoir aidé, et grand merci surtout pour les Liens qui vont surement m'etre utiles.

    Merci infiniment Alienor cela m'a fait tres plaisir d'avoir corrigé mes erreurs d'orthographe.

    Voici ma correction..

    je cherche des volontaires,qui peuvent m'éclaicir cette confusion.

    Quelle est la différence entre le verbe connaître et le verbe savoir?

    Exemple si je dis/ Je connais bien la chanson par cœur ou je sais bien cette chanson. Es Est-ce correct ?

    Est-ce que les deux verbes ont la même signification ?

    Je vous souhaite à toute une belle nuit.



    Réponse : Question de alienor64, postée le 14-04-2017 à 00:31:08 (S | E)
    Bonsoir nina1
    '....je tiens a(accent : à ; c'est une préposition) vous remercier de m'avoir aidé( vous êtes du féminin, alors accord féminin : 'aidée'. Voir accord du participe passé avec l'auxiliaire 'avoir' : Lien internet
    ...


    je(majuscule en début de phrase) cherche des volontaires,(enlevez la virgule)qui peuvent m'(enlevez ce pronom)éclaicir(orthographe) cette confusion.

    Quelle est la différence entre le verbe connaître et le verbe savoir? Correct, mais laissez une espace devant le point d'interrogation : lisez ce lien, il vous aidera : Lien internet


    Exemple si je dis/ Je connais bien(enlever ; 'par coeur' est suffisamment explicite) la chanson par coeur ou je sais bien cette chanson. Es Est-ce que c'est correct ? ça le sera une fois corrigé !

    Est-ce que les deux verbes ont la même signification ? Correct

    Je vous souhaite à toutes une belle nuit.

    nina1 et bonne soirée à vous aussi









    Réponse : Question de nina1, postée le 14-04-2017 à 21:52:31 (S | E)
    Bonsoir, Alienor, je vous remercie infiniment de votre qui est si precie.

    Je vais corriger encore et je le ferai avec plaisir encore.

    Je vous joins ma correction.

    je tiens à vous remercier de m'avoir aidée.

    Je cherche des volontaires qui peuvent éclaicir cette confusion.

    Quelle est la différence entre le verbe connaître et le verbe savoir ?


    Exemple si je dis/ Je connais bien La chanson par coeur ou je sais bien cette chanson. Es Est-ce que c'est correct ?

    Est-ce que les deux verbes ont la même signification ?

    Je vous souhaite une belle soirée, Alienor.





    Réponse : Question de courageuse19, postée le 14-04-2017 à 21:59:18 (S | E)
    Bonsoir nina1,

    Je connais bien la chanson par cœur. On utilise le verbe connaître parce que la chose qu'on apprise est déjà mémorisée.

    Voici ce lien et lisez le attentivement ! Vous trouvez votre réponse.

    Lien internet


    Bonne continuation !



    Réponse : Question de alienor64, postée le 14-04-2017 à 23:47:34 (S | E)

    Bonsoir nina1

    Puisque les liens, que vous avez certainement lus, vous ont apporté une réponse, il ne vous reste qu'à rectifier l'orthographe de vos phrases en tenant compte des indications, car quelques erreurs déjà signalées n'ont pas été corrigées.


    je (majuscule en début de phrase : déjà signalé) tiens à vous remercier de(ou bien : 'pour') m'avoir aidée.

    Je cherche des volontaires qui peuvent éclaicir (orthographe)cette confusion.

    Quelle est la différence entre le verbe connaître et le verbe savoir ? Correct


    Exemple(ici, mettez deux points : ) si je dis/ (mettez les paroles entre guillemets)Je connais bien(enlever : déjà signalé) La(pas de majuscule) chanson par coeur( œ : cliquez sur la case grise 'Accents' au-dessus de cette fenêtre pour écrire le 'œ') ou je sais bien cette chanson. Es(à supprimer) Est-ce que c'est correct ?

    Est-ce que les deux verbes ont la même signification ? Correct

    Bonne soirée



    Réponse : Question de alienor64, postée le 14-04-2017 à 23:53:18 (S | E)

    Bonsoir courageuse19

    Avez-vous vu que votre remarque apparaît en quatre exemplaires ? Il y en a trois de trop ; pour les supprimer, cliquez sur le 'S' qui se trouve sur la ligne ou est marqué ' Réponse'... votre pseudo et la date.

    Bonne soirée



    Réponse : Question de nina1, postée le 15-04-2017 à 13:12:31 (S | E)
    Bonjour, Alienor, merci beaucoup de votre aide. Je vous envoie la correction.

    d'avoir mal corrigé

    Je tiens à vous remercier de m'avoir aidée.

    Je cherche des volontaires qui peuvent éclaircir cette confusion.

    Quelle est la différence entre le verbe connaître et le verbe savoir ?


    Exemple: si je dis [ Je connais la chanson par cœur ou je sais bien cette chanson ]. Est-ce que c'est correct ?

    Est-ce que les deux verbes ont la même signification ?

    Bon week-end.




    Réponse : Question de alienor64, postée le 15-04-2017 à 13:24:38 (S | E)
    Bonjour nina1

    C'est maintenant très bien. Juste une remarque : les guillemets, c'est "... " et non des crochets. Il n'est pas nécessaire d'envoyer vos phrases une nouvelle fois.

    si je dis [ Je connais la chanson par cœur ou je sais bien cette chanson ].(enlevez ce point ainsi que la majuscule au mot qui suit) Est-ce que c'est correct ? Lien internet




    Bon week-end



    Réponse : Question de nina1, postée le 15-04-2017 à 15:41:15 (S | E)
    Rebojour, Alienor, merci beaucoup de m'encourager, cela me fait plaisir.

    Merci aussi de me souhaitez un Bon week-end, malheureusement le repos hebdomadaire chez nous c'est le vendredi et le samedi, demain c'est la reprise.
    Salutations.




    Réponse : Question de courageuse19, postée le 15-04-2017 à 18:21:42 (S | E)
    Bonjour alienor64,

    Je vous remercie pour votre remarque. Hier, la connexion n'a été pas stable dans mon pays.


    Je vous remercie également ce que vous faites pour aider les autres.

    Courageuse19




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux