Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Commentaire composé

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Commentaire composé
    Message de lahigic17 posté le 17-04-2017 à 13:28:48 (S | E | F)
    salut à vous j'ai besoin de votre aide pour enfin trouver une à cet exercice car je ne comprends pas l exercice du tout.
    le nouvel instituteur Kavouo Bi kassawla, excédé par les incongruites qu il n aurait jamais imaginées, comprit déjà que l enseignement primaire lui sera incontestablement un purgatoire. l' ambiance morose de ce jour lui semblait particulièrement insupportable une note lui parvint..Quand il eut fini de lire, une chaleur brûlante venue de toutes les parties de son corps, l etouffa. plus de doute, il venait de voir dans ses propres mains quelques choses de plus dédaigneux qui le rassura que demain est trop matinal pour le réveil de ses terres de leur coma ancestral. De nouveau, il ressortit précipitamment de la classe, presqu' en courant, monologuant comme un désoeuvré qui n arrivait plus à supporter le fardeau des peines. Envers et contre la déontologie du métier, au mépris de l éthique, il fonca comme un prédateur sur le vénérable Directeur d' école qui se trouvait encore au bureau. il lui jeta la note au nez et se mit à crier:
    -Que vous ai-je fait de méchants ce matin pour me provoquer de la sorte?
    Dans ce commentaire composé, vous montrerez comment l' auteur dénonce certaines pratiques à l' école primaire et traduit l' etat d ame de l' instituteur.


    Réponse : Commentaire composé de lahigic17, postée le 17-04-2017 à 21:46:15 (S | E)
    bonsoir à vous s il vous plaît le faite cet exercice va m aider pour le trimestre. mais une petite information l auteur du texte est goli bi irie. je ne sais pas comment commencer.
    j'ai divisé le libellé en deux centres d'intérêt. qui sont.
    CI1:la dénonciation de certaines pratiques à l école.
    CI2:l état d ame de l instituteur.À mon avis le texte parle de l ecole ou l institution scolaire.
    Idée générale est:un instituteur dénonçant les mauvaises pratiques en cours des institutions scolaires par certains responsables des institutions scolaires. Le texte à une tonalité satirique.mais s il vous souhaitez d envoyer le reste du texte n hésite pas à me le dire s il vous plaît car c'est mardi soir qu' on va donner le devoir merci pour votre réponse et aide.



    Réponse : Commentaire composé de alienor64, postée le 17-04-2017 à 23:59:13 (S | E)
    Bonsoir lahigic17


    Dans ce commentaire composé, vous montrerez comment l' auteur dénonce certaines pratiques à l' école primaire et traduit l' etat d ame de l' instituteur.


    ---Proposez votre propre travail en développant vos idées, nous vous aiderons à le corriger mais ne le ferons à votre place.

    Bonne soirée



    Réponse : Commentaire composé de lahigic17, postée le 18-04-2017 à 05:45:41 (S | E)
    bonjour mais je ne sais pas où commencer.



    Réponse : Commentaire composé de alienor64, postée le 18-04-2017 à 11:21:56 (S | E)

    Bonjour lahigic17

    Ces deux liens vous aideront : Lien internet
    - Lien internet


    Bonne journée



    Réponse : Commentaire composé de lahigic17, postée le 20-04-2017 à 07:13:38 (S | E)
    bonjour s il vous plaît quel ce que l' historique et le mouvement littéraire dans un commentaire composé. mais si je veux situé mon texte par rapport au thème comme l école je parle de l école d une manière générale ou en restant fidèle au texte. je n'ai pas d' informations sur l auteur. merci d'avance.



    Réponse : Commentaire composé de alienor64, postée le 20-04-2017 à 10:48:03 (S | E)
    Bonjour lahigic17
    quel ce quequ'est-ce que l' historique et le mouvement littéraire dans un commentaire composé.(point d'interrogation en fin de phrase interrogative directe) mais si je veux situésituer mon texte par rapport au thème comme l école je parledois-je parler de l école d une manière générale ou en restant rester fidèle au texte(question, donc : point d'interrogation). (Majuscule en début de phrase)je n'ai pas d' informations sur l' auteur.

    --- Puisqu'on vous a proposé un texte, c'est de ce texte que vous devez faire le commentaire. Si vous n'avez aucune information sur l'auteur, interrogez donc Google ! Il vous dira tout ! Pour le plan du commentaire, lisez ou relisez les liens dans la réponse précédente : les indications sont claires.
    De plus, ne perdez pas de vue ce que l'on vous a demandé : 'Dans ce commentaire composé, vous montrerez comment l' auteur dénonce certaines pratiques à l' école primaire et traduit l' etat état d ame d'âme de l' instituteur.

    Faites un effort sur l'orthographe et la formulation. Vous devez être le plus possible compréhensible.

    Bonne continuation



    Réponse : Commentaire composé de omaroubouhou1, postée le 20-04-2017 à 11:12:38 (S | E)
    merci



    Réponse : Commentaire composé de lahigic17, postée le 20-04-2017 à 11:50:52 (S | E)
    bonjour même sur Google il n y pas d informations l auteur. mais il s appele goli bi iriè. merci d avance.



    Réponse : Commentaire composé de lahigic17, postée le 20-04-2017 à 11:53:54 (S | E)
    c est très urgent car ces ce soir on dépose.



    Réponse : Commentaire composé de alienor64, postée le 20-04-2017 à 11:58:00 (S | E)
    Bonjour lahigic

    Alors, au travail ! Vous avez tous les éléments en main.

    Bonne continuation





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux