Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Demande la correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Demande la correction
    Message de socheatkhuoy posté le 27-04-2017 à 14:38:45 (S | E | F)
    Bonjour
    Je m'appelle Socheat KHUOY j'ai 19 je suis en première année à l'université royal de droit et des sciences économiques. Je suis très content de participer cette site. J'étuduie le français à l'université et au centre docteur christope mérieux.Je vous demande corricer mon devois.
    Merci d'avance !
    Sujet: Avez vous vécu une expérience voyage;rencontre) Racontez cette expérience à vos amis.
    Salute!
    Comment vas tu?Je suis allé au Thailand pour travailler cinq mois. J'ai travaillé comme Professeur de français. Au début il est très dificile pour adapter. le​s Thaïs ne comprennaient pas le français. Après l'emploi je suis resté 5 jours et j'ai fait beacoup d'évenement. J'ai baigné;pris des photos; disscuté avec mes amis la-bas. J'etais très content de faire un bouloi. A la fin de cet travail; j'ai obtenu beacoup d'expériences et j'ai connu la culture et j'ai fait le correspondent avec les otres français qui viennent de Paris pour faire un stage au thailand aussi. Je suis fier de ma première expérience et vous?
    Bise


    Réponse : Demande la correction de zoev, postée le 27-04-2017 à 15:10:51 (S | E)





    Salut!
    Comment vas tu?Je suis allé en Thailand pour travailler cinq mois. J'ai travaillé comme Professeur de français. Au début il est très dificile de s'adapter. le​s Thaïlandais ne comprenaient pas le français. Après cet emploi je suis resté 5 jours et j'ai participé à beaucoup d’événement. Je me suis baigné; pris des photos; discuté avec mes amis là-bas. J'étais très content de faire un boulot. A la fin de ce travail; j'ai obtenu beaucoup d'expériences et j'ai découvert la culture et j'ai correspondu avec lesautres français qui viennent de Paris pour faire un stage en thailand aussi. Je suis fier de ma première expérience et vous?
    Bise



    Réponse : Demande la correction de zoev, postée le 27-04-2017 à 15:11:29 (S | E)
    les autres
    Désolée de la faute



    Réponse : Demande la correction de socheatkhuoy, postée le 28-04-2017 à 14:21:20 (S | E)
    Salut!
    Comment vas-tu ? Je suis allé en Thailand pour travailler cinq mois. J'ai travaillé comme Professeur de français. Au début il est très dificile de s'adapter.les Thaïlandais ne comprenaient pas le français. Après cet emploi je suis resté 5 jours et j'ai participé à beaucoup d’événement. Je me suis baigné,pris des photos, discuté avec mes amis là-bas. J'étais très content de faire un boulot. A la fin de ce travail, j'ai obtenu beaucoup d'expériences et j'ai découvert la culture et j'ai correspondu avec les autres français qui viennent de Paris pour faire un stage en thailand aussi. Je suis fier de ma première expérience et vous qu’est-ce que vous avez fait pendant les vacances ?
    je vous remercie pour votre correction



    Réponse : Demande la correction de alienor64, postée le 28-04-2017 à 23:47:23 (S | E)

    Bonsoir zoev

    Ce forum a pour but l'apprentissage. En faisant le travail à la place du demandeur, vous ne l'aidez ni à comprendre, ni à corriger lui-même ses erreurs.
    Veillez aussi à ne pas écrire en rouge. Vous auriez dû, avant de vous lancer dans une 'correction', consulter les autres sujets ; voir les réponses des différents 'correcteurs' n'aurait pas été inutile.

    Bonne soirée



    Réponse : Demande la correction de deloxy1994, postée le 29-04-2017 à 00:57:07 (S | E)
    Mais pourquoi monsieur lorsque quelqu'un il est besoin à un aide il faut le supporter


    accepter mon passage



    Réponse : Demande la correction de alienor64, postée le 29-04-2017 à 01:00:21 (S | E)

    Bonsoir socheatkuoy
    Nous allons vous aider à corriger votre devoir mais, contrairement à ce que vous a servi zoev (qui a laissé de nombreuses erreurs), nous n'allons pas vous proposer un texte à recopier, mais allons vous signaler vos erreurs pour que vous puissiez les corriger vous-même.

    - Vous devez nous proposer ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs. C'est ainsi que fonctionne ce forum.

    Il faut une lettre majuscule après un point, en début de phrase ; il en faut aussi une aux noms propres. Veillez à respecter les espaces entre la ponctuation et les mots. Celles qui sont incorrectes sont signalées par . Corrigez-les après avoir lu ceci : Lien internet

    - L'élision : Lien internet

    - Les pronoms : Lien internet


    Salut!
    Comment vas-tu ? Je suis allé en Thailand(orthographe) pour travailler (ici, il manque une préposition indiquant la durée)cinq mois. J'ai travaillé comme Professeur(pas de majuscule) de français. Au début il est(incorrect : à conjuguer à un temps du passé : passé simple précédé de 'ce' pour former le présentatif) très dificile(orthographe) de s'adapter(autre pronom réfléchi devant ce verbe).les(Majuscule en début de phrase) Thaïlandais ne comprenaient pas le français. Après cet emploi(virgule) je suis resté 5(en lettres ) jours (à compléter : où êtes-vous resté ?) et j'ai participé à beaucoup d’événement(pluriel). Je me suis baigné, pris(devant ce participe passé, il manque l'auxiliaire, qui est différent de celui du verbe précédent) des photos, discuté avec mes amis là-bas(enlever). J'étais très content de faire un boulot(à enlever car incorrect et trop familier ; à mieux exprimer). A la fin de ce travail, j' ai obtenu(autre verbe, car on n'obtient pas des expériences. Conjuguez 'acquérir' au passé composé) beaucoup d'expériences(au singulier, car ici ce mot signifie : 'connaissance non seulement théorique, mais aussi pratique d'un métier, d'une activité... ) et (à enlever ; mettez un point-virgule)j'ai découvert la culture et j'ai correspondu('correspondu '? Est-ce vraiment le mot qui convient ?) avec les(à enlever ; mettez une préposition élidée : voir lien ci-dessus sur l'élision) autres français qui viennent(à l'imparfait) de Paris pour faire un stage en thailand(orthographe + majuscule : c'est un nom propre) aussi ( à placer après l'infinitif 'faire' et entre deux virgules ; devant ce mot, mettez un pronom personnel 'renforcé' ou 'accentués' à la 3e personne du pluriel : voir lien ci-dessus sur les pronoms). Je suis fier de ma première expérience (ici, ponctuation) et vous qu’est-ce que vous avez fait pendant les vacances ?(forme interrogative correcte, mais mieux avec l'inversion verbe/ pronom personnel sujet)

    Bonne correction




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux