Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Demande de correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Demande de correction
    Message de chhenglai12 posté le 12-05-2017 à 10:29:03 (S | E | F)
    Bonjour !
    Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger ce texte.
    Merci pour votre réponse.

    La vie en ville,
    La vie en ville mieux que la vie à la campange pace que là bas il ya beacoup de cetrecommercieux d'hôspitaux service d'internet et on peut trouver un bon travail.Mais à la compange il y a peu d'électricité la distance de maison à école est loin et on ne peut pas trouver qu'on veut. Par pense que la condiction de vie, je souhaite vivre en ville.
    -------------------
    Modifié par bridg le 14-05-2017 09:47
    Politesse nécessaire sur le site.



    Réponse : Demande de correction de alienor64, postée le 13-05-2017 à 23:50:39 (S | E)
    Bonsoir chhenglai12

    Les formules de politesse sont toujours très appréciées des bénévoles qui prennent sur leur temps pour venir vous aider. Un Bonjour, un Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît et un Merci ne sont pas facultatifs.

    -Pour vous aider dans votre correction, lisez ceci :
    L'élision : Lien internet
    - Article défini et article indéfini : Lien internet
    Les pronoms démonstratifs : Lien internet

    Dans une phrase, un déterminant permet d'introduire un nom. L'article est un déterminant ; 'déterminant' est sa dénomination actuelle.

    La vie en ville,
    La vie en ville(ici, il manque un verbe : conjuguez 'être' à l'indicatif présent) mieux que la vie à la campange(orthographe) pace (orthographe)que là bas (trait d'union entre ces deux mots)il ya(séparez ces deux lettres ) beacoup(orthographe) de cetrecommercieux(séparez ces deux mots et corrigez leur orthographe) d' hôspitaux(orthographe) (ici, préposition) service(pluriel) d'internet et on peut trouver un bon travail.(laissez une espace après un point)Mais à la compange(orthographe) il y a peu d'électricité (virgule) la distance de (ici, déterminant défini : voir lien ci-dessus sur les articles définis et indéfinis )maison à (déterminant défini élidé : voir lien ci-dessus sur l'élision) école est loin(il faut un adjectif et non un adverbe) et on ne peut pas trouver (ici, pronom démonstratif neutre devant 'que' : voir lien ci-dessus)qu'on veut. Par pense(incompréhensible) que la condiction(orthographe) de vie, je souhaite vivre en ville.


    Vous devez nous renvoyer ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à sa complète correction.

    Bonne soirée




    Réponse : Demande de correction de lefuongthuy, postée le 17-05-2017 à 09:51:25 (S | E)
    Bonjour
    Merci pour vos corrections.

    La vie en ville.
    La vie en ville est mieux que la vie à la campagne parce que là-bas il y a beaucoup de centres commerciaux, d'hôpitaux, de services d'internet. Et on peut y trouver un bon travail ( je préfère dire " un meilleur travail", est-ce que c'est possible?). Mais à la campagne, il y a peu d'électricité, la distance de la maison à l'école n'est pas proche. Et on n'y peut pas trouver ce qu'on veut.

    La dernière phase je ne comprends pas...



    Réponse : Demande de correction de alienor64, postée le 17-05-2017 à 16:43:11 (S | E)
    Bonjour lefongthuy

    Ce sujet est celui de Chhenglai12 et non le vôtre ; les corrections apportées sur son texte s'adressent à lui et à lui seul.

    Ici, nous guidons, nous aidons à corriger, mais ne faisons jamais le travail à la place du demandeur. Laissez Chhenglai12 corriger lui-même ses erreurs.

    Bonne journée



    Réponse : Demande de correction de lefuongthuy, postée le 19-05-2017 à 05:10:07 (S | E)
    Bonjour
    Est-ce que c'est possible que je ouvre un autre post pour ma tentation de correction du texte de ce post? Je ne veux pas casser les règles du forum encore une fois donc je préfère de le demander maintenant.
    Merci pour votre temps.

    T.



    Réponse : Demande de correction de jij33, postée le 19-05-2017 à 06:43:46 (S | E)
    Bonjour Lefongthuy
    Pour ouvrir votre propre sujet, cliquez sur "Participer", qui se trouve sur le bandeau bleu en haut de la page, puis sur "Forum de discussions" et enfin sur [POSTER UN NOUVEAU SUJET] qui apparaît en rouge à droite de la nouvelle page.
    Bonne journée.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux