Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Inventer, créer ou un autre mot meilleur?

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Inventer, créer ou un autre mot meilleur?
    Message de lefuongthuy posté le 28-06-2017 à 09:42:23 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde,
    Hier j'ai envoyé un voeux à mon beau-père: " Joyeux anniversaire à vous. Merci pour votre amour pour les enfants et les petits enfants dont je fais parti maintenant". Et puis j'ai mis une autre phase entre parenthèse que je suspect maintenant que c'était mal-exprimée. La phase est comme la suivante: " C'est une phase que j'ai inventé moi-même. J'espère que cela est grammaticalement correcte"

    Donc mes questions sont les suivantes:
    - Je suis une femme, donc est ce correct de dire " ...je fais parti.."?
    - Le mot "inventer" es ok? Pour moi, le mot "inventer" s'exprime quelque chose de pas de vrai nature, de faux, de mal-honnêt. Aurais-je utilisé "créer"? Quel est le meilleur mot?
    - "Grammaticalement correct", ça se dit?

    Merci pour vos renseignements.
    Bonne journée.

    Thuy.



    -------------------
    Modifié par lefuongthuy le 28-06-2017 09:43




    Réponse : Inventer, créer ou un autre mot meilleur? de alienor64, postée le 28-06-2017 à 11:13:13 (S | E)
    Bonjour lefongthuy
    N'oubliez pas de laisser une espace devant les deux points : ainsi que devant les points d'interrogation ? (Règles de typographie française : Lien internet


    Hier j'ai envoyé un des voeux (un vœu, des vœux)à mon beau-père: " Joyeux anniversaire à vous. Merci pour votre amour pour les enfants et les petits-enfants dont je fais parti maintenant". Et puis j'ai mis une autre phase phrase entre parenthèses que je suspecte maintenant que c'était être mal-exprimée(enlevez le trait d'union). La phase phrase est comme la suivante: " C'est une ephase phrase que j'ai inventée moi-même. J'espère que cela est grammaticalement correcte correct."

    Donc mes questions sont les suivantes:
    - Je suis une femme, donc est ce(trait d'union) correct de dire " ...je fais parti.."? L'expression est exacte mais grammaticalement incorrecte : 'partie' est un mot féminin ; que vous soyez une femme ou un homme, vous 'faites partie d'un ensemble'.
    - Le mot "inventer" es ok? Pour moi, le mot "inventer" s'exprime(avec le sens de 'signifier', ce verbe n'est pas pronominal) quelque chose de pas de vrai nature(incompréhensible), de faux, de mal-honnêt(orthographe). Aurais(autre verbe : 'devoir' à conjuguer)-je utilisé(infinitif) "créer"? Quel est le meilleur mot?
    - "Grammaticalement correct", ça se dit? oui !

    ---Que vous écriviez 'inventer' ou 'créer', peu importe ! Ces deux verbes sont parfaitement corrects. Ici, 'inventer' n'a pas le sens de 'mentir' ou ' fabriquer une histoire invraisemblable', mais justement 'créer quelque chose dont personne n'avait encore eu l'idée'.

    Bonne journée



    Réponse : Inventer, créer ou un autre mot meilleur? de lefuongthuy, postée le 29-06-2017 à 03:40:49 (S | E)
    Je suis désolée pour les fautes d'orthographe. Merci beaucoup, Alienor64.
    Je comprends que je ne peux pas inventer/créer l'expression "...de vraie nature..."

    Thuy



    Réponse : Inventer, créer ou un autre mot meilleur? de alienor64, postée le 29-06-2017 à 10:30:32 (S | E)

    Merci à vous, lefuongthuy

    et bonne continuation !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux