Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Question

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Question
    Message de asmasa1 posté le 02-07-2017 à 09:21:34 (S | E | F)
    Bonjour!

    Est ce que le verbe "se souvenir" est le synonyme de verbe "se rappeler"

    Ou y a t-il une différence?

    Merci d'avance!


    Réponse : Question de alienor64, postée le 02-07-2017 à 10:23:06 (S | E)
    Bonjour asmasa1


    Est-ce que le verbe "se souvenir" est le synonyme de(déterminant contracté : contraction de 'de + le') verbe "se rappeler"

    Ou y a-t-il une différence?

    --- Cette question aurait pu être évitée en cherchant vous-même les définitions dans un dictionnaire, papier ou en ligne. Lien internet
    Lien internet


    Bonne journée



    Réponse : Question de asmasa1, postée le 02-07-2017 à 14:43:25 (S | E)
    Merci beaucoup!

    J'ai déjà cherché au dictionnaire et j'ai trouvé qu'ils ont eu la même définition.

    Par exemple, je peux dire:

    -Je ne me rappelle pas très bien de son visage.

    Ou:

    -Je ne me souviens pas très bien de son visage.



    Réponse : Question de asmasa1, postée le 02-07-2017 à 14:44:11 (S | E)
    Merci beaucoup!

    J'ai déjà cherché au dictionnaire et j'ai trouvé qu'ils ont eu la même définition.

    Par exemple, je peux dire:

    -Je ne me rappelle pas très bien de son visage.

    Ou:

    -Je ne me souviens pas très bien de son visage.



    Réponse : Question de asmasa1, postée le 02-07-2017 à 15:09:32 (S | E)
    Merci beaucoup!

    J'ai déjà cherché au dictionnaire et j'ai trouvé qu'ils ont eu la même définition.

    Par exemple, je peux dire:

    -Je ne me rappelle pas très bien de son visage.

    Ou:

    -Je ne me souviens pas très bien de son visage.



    Réponse : Question de alienor64, postée le 02-07-2017 à 18:53:34 (S | E)

    Bonsoir asmasa1

    Cette réponse, vous l'avez mise en trois exemplaires ! Il y en a deux de trop !

    J'ai déjà cherché au(autre préposition : dans) le dictionnaire et j'ai trouvé qu'ils ont eu la même définition.

    Par exemple, je peux dire:

    -Je ne me rappelle pas très bien de son visage. Incorrect ! 'Se rappeler' est un verbe transitif ; il se construit donc sans préposition. On dit 'se rappeler quelque chose ou quelqu'un' , mais pas 'de quelque chose' ou ' de quelqu'un'.

    Ou:

    -Je ne me souviens pas très bien de son visage. Correct

    La différence entre ces deux verbes est grammaticale, non dans la signification.

    Bonne continuation



    Réponse : Question de asmasa1, postée le 02-07-2017 à 22:58:12 (S | E)
    Merci beaucoup!
    J'ai bien compris.

    Est ce que je pourrais vous envoyer des messages au cas ou j'ai besoin d'aide?

    Bonne journée!



    Réponse : Question de alienor64, postée le 03-07-2017 à 00:37:06 (S | E)

    Bonsoir asmasa1

    Si vous avez besoin d'aide, le forum est là ! Postez-y vos demandes et nous y répondrons.

    Bonne continuation !



    Réponse : Question de asmasa1, postée le 03-07-2017 à 01:18:06 (S | E)
    D'accord merci beaucoup!




    Réponse : Question de ado, postée le 06-07-2017 à 11:29:30 (S | E)
    bonjour j'ai une question par rapport à la phrase ci dessous

    Sous effectifs et surcharge de travail due à l'arrivée de conteneur

    je veux savoir l'accord du verbe arriver (ça doit etre à l'infinitif ou ée )



    Réponse : Question de asmasa1, postée le 06-07-2017 à 14:29:34 (S | E)
    Bonjour ado !

    Sous effectif et surcharge de travail due à l'arrivée ("Arrivée" c'est le nom de verbe arriver, et on n'as pas un auxiliaire être donc on utilise ici le nom de verbe arriver) de conteneur.

    Sous effectif et surcharge de travail due à l'arrivée de conteneur.



    C'est ce que je pense.

    Bon correction !



    Réponse : Question de alienor64, postée le 06-07-2017 à 23:03:40 (S | E)
    Bonsoir ado

    Votre question n'a aucun rapport avec le sujet proposé par asmasa1. Vous auriez dû en créer un, en allant sur ' Participer' dans le bandeau bleu, puis sur ' Forums de discussion' et enfin sur 'Poster un nouveau sujet'( en rouge en haut de la page). Vous le saurez pour une prochaine fois.

    Sous effectifs(trait d'union) et surcharge de travail due à l'arrivée de conteneur

    je(majuscule en début de phrase) veux(au conditionnel : la formule est plus polie et la demande moins directive) savoir l'accord du verbe arriver (ça doit etre(accent circonflexe) à l'infinitif ou ée )

    - Le mot 'arrivée' n'est pas un verbe mais un nom commun. Dans la phrase, il est correctement orthographié.


    En sollicitant notre aide, vous devez nous présenter autant de fois que nécessaire votre texte ou votre phrase, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs. C'est ainsi que fonctionne le forum.

    Bonne soirée






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux