Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Question

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Question
    Message de stune45 posté le 03-07-2017 à 01:20:44 (S | E | F)
    bonjour!
    que veut dire l'expression "document pertinent "
    merci


    Réponse : Question de hinot49, postée le 03-07-2017 à 05:24:49 (S | E)
    Bonjour Stune 45,
    Un document pertinent est une information, un renseignement qui vous donne , qui vous
    procure la meilleure réponse possible, celle qui est la plus conforme concernant
    l' exactitude de telle chose , de tel évènement par exemple.
    Bonne journée.



    Réponse : Question de jij33, postée le 03-07-2017 à 08:49:36 (S | E)
    Bonjour
    Ces deux mots se trouvent dans n'importe quel dictionnaire ! Il était donc inutile de poser la question... Lien internet

    Lien internet




    Réponse : Question de lapie62, postée le 03-07-2017 à 09:25:55 (S | E)
    Bonjour Stune,
    cela dépend du contexte: Un document pertinent/ un document judicieux qui convient parfaitement à quelque chose ou à quelqu'un/ un document approprié.
    Bonne continuation
    lapie62



    Réponse : Question de lapie62, postée le 03-07-2017 à 09:40:14 (S | E)
    Bonjour tout le ***@****pour votre sécurité, les adresses emails sont interdites sur le site, merci de communiquer par messages internes****
    on ne trouve pas la combinaison demandée (document pertinent) dans le dictionnaire.

    Moi personnellement, je trouve l'explication de hinot49 plus pertinente que l'information du dictionnaire. Je pense qu'il ne faut pas décourager les apprenants de poser des questions ici en leur disant qu'ils sont trop ... (adjectif à votre choix) pour consulter un ouvrage de référence.

    lapie62

    -------------------
    Modifié par lapie62 le 03-07-2017 09:40





    Réponse : Question de alienor64, postée le 03-07-2017 à 09:43:12 (S | E)

    Bonjour

    Pourquoi cette question alors que vous venez de poser la même quelques minutes auparavant dans un autre topic ? Jij33 et hinot vous y ont d'ailleurs répondu.

    Bonne journée



    Réponse : Question de jij33, postée le 03-07-2017 à 11:19:48 (S | E)
    Bonjour lapie62
    Depuis plus de quatre ans que j'interviens sur ce forum, je crois bien ne m'être jamais permis d'avoir dit ou suggéré que des apprenants sont - je vous cite - "trop ... (adjectif à votre choix) pour consulter un ouvrage de référence". Les dictionnaires ne seraient-ils plus indispensables à l'apprentissage des langues ? Vous semblez me prêter des jugements de valeur que je n'ai pas avec cet "adjectif à [mon] choix" !

    Si je reprends et synthétise les définitions du Larousse en ligne, dictionnaire tout ce qu'il y a de plus basique, j'obtiens :
    document : pièce écrite ou objet servant d'information, de preuve ou de témoignage.
    pertinent : approprié, justifié, compétent.
    À mon avis, tout apprenant qui n'est plus un enfant (c'est le cas de stune45) peut s'entraîner à devenir plus autonome à l'aide d'un dictionnaire et reconnaissons-lui la capacité intellectuelle de faire la synthèse entre les deux définitions pour obtenir le sens du groupe document pertinent...
    Bonne journée.



    Réponse : Question de stune45, postée le 03-07-2017 à 01:16:56 (S | E)
    bonjour!
    que veut dire l'expression "document pertinent "
    merci



    Réponse : Question de jij33, postée le 04-07-2017 à 01:25:25 (S | E)
    Bonjour
    Est-ce une plaisanterie ? La réponse vous a été donnée plusieurs fois ! A vous de l'adapter au contexte.
    Bonne réflexion.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux