Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Pourriez-vous corriger cette lettre

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Pourriez-vous corriger cette lettre
    Message de ferhak27 posté le 03-07-2017 à 18:55:07 (S | E | F)
    Pourriez vous corriger cette lettre:

    "Objet: demande de rectification de mon diplôme définitif

    Monsieur,

    Par la présente, je vous informe que mon diplôme définitif délivré récemment comporte une erreur que je souhaiterais
    voir rectifier
    En effet, il est écrit Haken à la place de Heken

    En fait, mon acte de naissance, duquel vous avez recopié mon nom de famille erroné, est à l'origine de l'erreur.

    En vous fournissant avec une copie rectifiée de mon acte de naissance, je vous prie de bien vouloir rectifier
    mon nom de famille conformément à la copie, ci-jointe.

    Je vous prie d'agréer, Monsieur , l'expression de mes sentiments distingués."


    -------------------
    Modifié par ferhak27 le 03-07-2017 20:59

    -------------------
    Modifié par webmaster le 04-07-2017 10:27


    Réponse : Pourriez-vous corriger cette lettre de jij33, postée le 03-07-2017 à 15:59:54 (S | E)
    Bonjour

    corrigez moi cette Pouvez-vous m'aider à corriger la phrase ci-dessus, s'il vous plaît ?

    "En fait, mon acte de naissance est à l'origine de l'erreur, de quel (revoir les pronoms relatifs composés : voir lien ci-dessous) vous avez recopié mon nom de famille éronné" (orthographe : ce mot appartient à la famille de "erreur"). Il faudrait que la proposition subordonnée relative soulignée se trouve juste après "acte de naissance".
    Lien internet

    Merci de présenter votre correction.



    Réponse : Pourriez-vous corriger cette lettre de asmasa1, postée le 03-07-2017 à 16:09:14 (S | E)
    Salut jij33!

    Est ce qu'on peut dire ?:

    Pourriez-vous m'aider à corriger cette phrase ci-dessus ?

    Et quelle différence y a-t-il ? si on dirait:

    Pouvez-vous m'aider à corriger cette phrase ci-dessus?



    Réponse : Pourriez-vous corriger cette lettre de jij33, postée le 03-07-2017 à 16:22:37 (S | E)
    Bonjour asmasa1

    Pourriez-vous m'aider à corriger cette (plutôt "la" : le déterminant défini est suffisant phrase ci-dessus ?

    Et quelle différence y a-t-il ? si on dirait (jamais de conditionnel après "si" : si on disait):

    Pouvez-vous m'aider à corriger cette la phrase ci-dessus (espace)?
    Si l'on met le verbe "pouvoir" au conditionnel, c'est une atténuation de la demande, une façon extrêmement polie de l'exprimer. C'est évidemment correct, mais le présent de l'indicatif reste lui aussi poli, surtout si l'on ajoute "s'il vous plaît".
    Pour savoir où mettre des espaces typographiques : Lien internet





    Réponse : Pourriez-vous corriger cette lettre de asmasa1, postée le 03-07-2017 à 16:44:31 (S | E)
    Merci infiniment jij33 pour le lien! Il est génial

    Je vais le voir et je note.




    Réponse : Pourriez-vous corriger cette lettre de ferhak27, postée le 03-07-2017 à 16:52:12 (S | E)
    Merci pou votre reponse jij33 et d'après ce que j'ai compris la phrase devrait étre:

    En fait, l'acte de naissance, de laquelle vous avez recopié le nom de famille erroné, est à l'origine de l'erreur.


    Dites moi s'il y a encore des erreurs à corriger s'il vous plait



    Réponse : Pourriez-vous corriger cette lettre de jij33, postée le 03-07-2017 à 17:00:18 (S | E)
    Bonjour ferhak27,
    En fait, l'acte de naissance, de (autre préposition : sur) laquelle ("acte", nom masculin, est l'antécédent du pronom relatif : il faut donc employer un pronom relatif composé au masculin singulier) vous avez recopié le nom de famille erroné, est à l'origine de l'erreur.



    Réponse : Pourriez-vous corriger cette lettre de ferhak27, postée le 03-07-2017 à 17:19:43 (S | E)
    Merci jij33 .Pour comprendre le context de ce sujet, il faut que donne l'intégralité de ma lettre de rectification de mon nom de famille érroné sur mon diplome definitif.voici la lettre:

    Monsieur,

    Par la présente, je vous informe que mon diplome définitif délivré récement comporte une erreur que je souhaiterais
    rectifier
    En effet, il est ecrit haken à la place de heken

    En fait, mon acte de naissance, duquel vous avez recopié mon nom de famille érroné, est à l'origine de l'erreur.

    En vous fournissant avec une copie rectifiée de mon act de naissance, je vous prie de bien vouloir rectifier
    mon nom de famille comférmément à la copie, ci-jointe

    donnez moi ton avis sur la lettre et ce que je dois corriger

    merci par avance pour votre



    Réponse : Pourriez-vous corriger cette lettre de jij33, postée le 04-07-2017 à 09:12:36 (S | E)
    Bonjour
    Monsieur,

    Par la présente, je vous informe que mon diplôme définitif délivré récemment comporte une erreur que je souhaiterais voir rectifier (point)
    En effet, il est écrit Haken à la place de Heken (point à la fin de chaque phrase)
    En fait, mon acte de naissance, à partir duquel vous avez recopié mon nom de famille erroné, est à l'origine de l'erreur.
    En vous fournissant avec (supprimer) une copie rectifiée de mon acte de naissance, je vous prie de bien vouloir rectifier (plutôt un synonyme, pour éviter la répétition) mon nom de famille (virgule) conformément à la copie, (supprimer cette virgule) ci-jointe.

    Je vous prie d'agréer, Monsieur (pas d'espace avant une virgule) , l'expression de mes sentiments distingués."

    Bonne correction.



    Réponse : Pourriez-vous corriger cette lettre de ferhak27, postée le 03-07-2017 à 11:51:30 (S | E)
    Bonjour,

    "En fait, mon acte de naissance est à l'origine de l'erreur, de quel vous avez recopié mon nom de famille éronné"

    corrigez moi cette phrase ci-dessus

    Merci par avance pour votre reponse



    Réponse : Pourriez-vous corriger cette lettre de jij33, postée le 04-07-2017 à 19:48:07 (S | E)
    Bonsoir
    Des conseils vous ont été donnés ci-dessus pour la corriger, celle-ci et toutes celles de votre texte. Nous attendons votre réponse.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux