Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Acrostiche N°54 (9)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Acrostiche N°54 de morrow, postée le 30-08-2010 à 20:38:28 (S | E)
    Bonsoir tout le monde ,
    ... Non swan .......


    Réponse: Acrostiche N°54 de melie10, postée le 30-08-2010 à 23:02:56 (S | E)
    Bonsoir,

    3) méridien


    Réponse: Acrostiche N°54 de lou31, postée le 30-08-2010 à 23:39:38 (S | E)
    coucou ..
    Ton 9) serait-il du genre gastro??? es-tu sur du nombre de lettres???


    Réponse: Acrostiche N°54 de dolfine56, postée le 31-08-2010 à 09:42:07 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Morrow, quelques petits indices supplémentaires ne seraient pas du superflus...---------


    Réponse: Acrostiche N°54 de morrow, postée le 31-08-2010 à 12:22:30 (S | E)
    D'abord :
    -Oui j'ai bien compter le nombre de lettres pour le 9) mais il n'est pas du genre "Gastro", relis bien mes indices ...
    - Dolfine ,que dire si je rajoute d'autres indices, mes mots se refleteront et ils seront à découvert , je suis désolé ......



    Réponse: Acrostiche N°54 de morrow, postée le 31-08-2010 à 12:25:27 (S | E)
    P OMME- K A N G O UR O U(2mots dont 5 lettres/9 lettres ) Son nom peut être un mirage . 1er Mot trouvé par : Lou mais donné à Swan et Dolfine .
    2ème trouvé par Lou mais généreusement donné à Dolfine


    1) Proparoxyton : L'accent TONIQUE sur sa syllabe . (12 lettres) A-RIANE
    2) Orogénèse : Oh, Maman, il va y avoir bientôt plusieurs chaînes de montagnes . (9 lettres) Les chaînes de montagnes Dol-fine .
    3) Magellan : Quel dommage , il n'a pas pu terminer le tour du monde mais les survivants ont pu ramené le bateau et accomplir l'expédition de MAGELLAN (8 lettres)mais Swan a pu réussir . Lien Internet

    4) Mascaron : Il a le même rôle que l'épouvantail mais il n'éloigne pas les corbeaux , il éloigne les mauvais esprits . (8 lettres) Swan , n'a jamais peur de rien Lien Internet

    5) E lixir: Si je vous dis jeunesse avec le mot à trouver je pense que vous serez heureux de le boire . (6 lettres) Lou



    ____________________________________

    6) Képhir : Boisson gazeuse et acidulée . (6 lettres) Lou
    7) Acaule : Une tige qui nous échappe de la vue , bizarre non ? (5 lettres) Lou
    8) N octambule : J'aimerais bien l'être rien que pour faire des acrostiches , la nuit . (10 lettres) Swan Bravo
    9) Grabataire : Cela peut arriver lors du petit rhume en hiver ou lorsque l'on est agée et et de rester dans un endroit particulier . (10 lettres)Dolfine Lien Internet

    10) Oint : Recevoir de l'huile sur la tête , mes cheveux vont frire .(4 lettres) Lou très sage
    11) Urémie : Beaucoup de déchets dans un liquide dont il faut se débarrasser ( urée et acide urique ) (6 lettres) Lou ping
    12) Réinitialisation.: Ce que les enfants redoutent dans leurs jeux vidéos parce qu'ils doivent tout recommencer . (16 lettres) Et oui Bravo Dolfine Elle ne perd jamais confiance, j'admire .
    13) Ogive : Ne pas confondre avec l'art du Moyen-Âge .(5 lettres) Lou live
    14) Urgent : Pourquoi aller en urgences, parce que c'est urgent tout simplement (6 lettres)Lou


    Réponse: Acrostiche N°54 de morrow, postée le 31-08-2010 à 12:43:52 (S | E)
    Voilà , les derniers indices , et je pense qu'ils vont vous aidez .


    Réponse: Acrostiche N°54 de swan85, postée le 31-08-2010 à 13:03:37 (S | E)

    3/ Magellan


    Réponse: Acrostiche N°54 de morrow, postée le 31-08-2010 à 13:09:21 (S | E)
    Oui , Swan , Vous voyez c'est pourtant simple...


    Réponse: Acrostiche N°54 de dolfine56, postée le 31-08-2010 à 13:12:45 (S | E)
    ...trop tard!!
    je voulais donner
    3-magellan.


    Réponse: Acrostiche N°54 de morrow, postée le 31-08-2010 à 13:13:03 (S | E)
    Plus qu'un mot et je ne pensais pas que celui là allait survivre


    Réponse: Acrostiche N°54 de morrow, postée le 31-08-2010 à 13:14:15 (S | E)
    Ah ... Dolfine ... Le temps t'a malheureusement joué un mauvais tour ...
    Je suis désolé ... mais tu peux te rattraper avec le dernier mot de l'acrostiche, le fameux 9) .


    Réponse: Acrostiche N°54 de dolfine56, postée le 31-08-2010 à 14:38:39 (S | E)
    ce n'est tout de même pas
    9-galactite?


    Réponse: Acrostiche N°54 de morrow, postée le 31-08-2010 à 14:53:19 (S | E)
    Bien-sûr que Non !!


    Réponse: Acrostiche N°54 de dolfine56, postée le 31-08-2010 à 15:01:21 (S | E)
    ...alors puisqu'on fait dans le Zola (personnes agées, malades...tragiquement laissées à leur triste sort...)
    9-grabataire;grelottant

    ps-je voulais dire stalactite...quand le nez coule et qu'il fait si froid que....


    Réponse: Acrostiche N°54 de lou31, postée le 31-08-2010 à 15:05:57 (S | E)
    coucou dolfine!!

    j ai déjà grelotté Morrow est-ce que c'est un nom? un adjectif? un verbe?


    Réponse: Acrostiche N°54 de morrow, postée le 31-08-2010 à 15:07:44 (S | E)
    Lou désolé mais le mot est trouvé par DOLFINE


    Réponse: Acrostiche N°54 de dolfine56, postée le 31-08-2010 à 15:10:11 (S | E)
    ..ok, je pense qu'il s'agit de grelottant

    je veux bien partager mon manteau (le point) avec lou, on aura moins froid


    Réponse: Acrostiche N°54 de morrow, postée le 31-08-2010 à 15:10:28 (S | E)
    Bravo Dolfine


    Réponse: Acrostiche N°54 de lou31, postée le 31-08-2010 à 15:12:28 (S | E)
    coucou morrow

    j ai grelotté le 29 a 21h 11 et tu nous fais chercher
    tu voulais faire durer ton acro .. je partage aussi dolfine





    Réponse: Acrostiche N°54 de dolfine56, postée le 31-08-2010 à 15:15:20 (S | E)
    lou, du coup c'est toi qui partages avec moi...


    Réponse: Acrostiche N°54 de lou31, postée le 31-08-2010 à 15:21:07 (S | E)
    finalement c 'est pour toi dolfine je vois que le bon mot est grabataire

    je ne voyais pas ce mot dans ce sens là... comme quoi on en apprend tous les joursje vais avoir peur d'éternuer


    Réponse: Acrostiche N°54 de dolfine56, postée le 31-08-2010 à 15:44:33 (S | E)
    Hola hola, comme tu y vas, morrow...!!!
    on n'est pas grabataire parcequ'on a attrapé un petit rhume...heureusement!!
    un grabataire est une personne qui doit rester allongée, qui ne peut tenir debout du tout!
    la définition que tu donnes le dit bien:
    Vieillard grabataire. Vieillard malade qui ne peut plus quitter son lit
    ....ne quitte plus son lit, pas passagèrement à cause d'une grippe, mais définitivement ....voici les synonymes:
    infirme; paralysé;incurable.
    ...on est loin, très loin du petit rhume hivernal...heureusement!
    tu dois être très jeune, pour penser ainsi...


    Réponse: Acrostiche N°54 de morrow, postée le 31-08-2010 à 15:49:43 (S | E)
    Oui , effectivement très jeune .... mais sinon je m'excuse de la définition que j'ai donné , je pensais que l'on reste au Lit juste à cause de , je ne sais pas moi , un petit rhume .. Désolé . Mais Bravo à Toi Dolfine , Lou et à tous les autres PARTICIPANTS !!!


    Réponse: Acrostiche N°54 de dolfine56, postée le 31-08-2010 à 16:08:09 (S | E)
    Il n'y a pas de mal, morrow! comme le dit lou, on apprend tous les jours...

    ton acrostiche était passionnant
    et nous a fait beaucoup chercher... à toi.


    Réponse: Acrostiche N°54 de morrow, postée le 31-08-2010 à 16:16:17 (S | E)
    Derien , j'essaye de m'enrichir en connaissance tout les jours et apprendre différents arts,langues ou cultures .. Merci à vous .


    Réponse: Acrostiche N°54 de morrow, postée le 31-08-2010 à 16:48:58 (S | E)
    Total des points :
    Lou ne avec Dolfine le duo cérébrale
    Swan élégante et ne se décourage jamais
    Puis Ariane et tous les autres participants , Bravo pour leurs participations et à Bientôt .


    Réponse: Acrostiche N°54 de swan85, postée le 31-08-2010 à 16:59:17 (S | E)

    et Morrow pour ton premier acrostiche.

    Il était original et bien mené en même temps.

    J'ai trouvais aussi le mot "grabataire" un peu fort et c'est pour cela que je ne l'ai pas proposé.




    Réponse: Acrostiche N°54 de lou31, postée le 31-08-2010 à 17:30:41 (S | E)
    Merci Morrow.. c'était à tous




    Réponse: Acrostiche N°54 de cancoire, postée le 31-08-2010 à 23:06:33 (S | E)
    et Morrow pour ton acro et son suivi. à nos deux championnes.



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français
    Page 9 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux