Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Acrostiches N° 39 (6)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 6 / 7 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Fin | En bas
    Réponse: Acrostiches N° 39 de fr, postée le 22-08-2009 à 16:42:15
    Apparemment, cela devenait trop facile ...
    Dolfin, Marsu

    Ainsi s'achève l'acrostiche ... A bientôt ... pour le palmarès



    Scientifique (19 lettres) THOMAS TOWNSEND BROWN MARSU, féru de physique et LOU, connaissant des jumeaux (signification araméenne de Thomas ...)

    01) T I M I D E M E N T (10) : Non sans une certaine appréhension (adv) DOLFIN et LOU, ensemble pour se donner du courage ...
    02) H É S I T A T I O N (10) : Voyons voir … euh ... (nom) MARSU, après quelques tergiversations tout de même ...
    03) O U B L I E T T E S (10) : On ne retrouve pas forcément ce qu'on y met (nom) PIVOINE, qu'on n'oublie pas
    04) M É N A G E M E N T (10) : Mesure à respecter en ce moment en ces temps de canicule (nom) LOU, sur les rotules et MARSU, à la traîne ...
    05) A C C U S A T I O N (10) : À ne pas lancer à la légère (nom) LOU, avocate des causes perdues
    06) S O U B R E S A U T (10) : Mouvement saccadé LOU, secouée dans son carrosse
    07) T R A I T E M E N T (10) : Permet de soigner ou de vivre (nom) MARSU, observant son traitemet avec ... circonspection
    08) O P P O S I T I O N (10) : Parfois constructive, selon les intérêts (nom) MARSU, toujours constructif
    09) W A G O N N E T T E (10) : Petite voiture (nom) MARSU, amateur de petit train ... Tchou tchou ...
    10) N A V I G A T I O N (10) : Se pratique en mer, dans les airs ou sur un réseau DOLFIN, en avion donc plus rapide que PIVOINE en bateau ...
    11) S A L A M A N D R E (10) : Animal de feu PIVOINE, experte ès animaux mythiques
    12) E F F I C A C I T É (10) : Rapport énergétique pour pompe (nom) DOLFIN, experte en énergie écologique
    13) N O M I N A T I O N (10) : S'oppose à l'élection (nom) MARSU, va-t-il se présenter aux élections ?
    14) D É R I V A T I O N (10) : A des applications en mathématique, linguistique, médecine, … et aussi en génétique, en électricité (nom) MARSU et DOLFIN, en dérivation ou en série ? ...
    15) B I B E L O T E U R (10) : Il emmagasine tout voire n'importe quoi LOU, collectionneuse
    16) R U B I C O N D E S (10) : N'auraient-elles pas fait des bêtises ? honte sur elles ! (adj) MARSU, a découvert les bêtises de ? ...
    17) O B T E M P É R E R (10) : Ne pas discuter PIVOINE, obéissante
    18) W A G N É R I E N S (10) : Tels certains opéras (adj) MARSU, mélomane
    19) N O N C H A L A N T (10) : Qui manque singulièrement d'énergie LOU, en pleine forme




    Réponse: Acrostiches N° 39 de fr, postée le 22-08-2009 à 17:11:36
    Voici le palmarès de ce dernier acrostiche ...

    MARSU, avec 9 points ...

    un traité de physique appliquée, un petit train électrique, une place à l'opéra pour voir Les fées de Wagner, un traité de bonne conduite, le livre "comme prendre la parole en public sans bafouer" (collection "pour les nuls") ...

    suivi de près par LOU ... avec 7 points

    des bibelots pour rajouter à sa collection, le code civil (édition "pour les nuls"), un tour en calèche, le livre "comment choisir le prénom de son futur enfant", un hamac pour ménager ton énergie

    puis DOLFIN et PIVOINE avec 4 points

    DOLFIN : un cours de pilotage sur un Cessna, une pompe à chaleur réversible ou un gros ventilateur, au choix, un kit électrique "Tes premiers circuits électriques"

    PIVOINE : un cours de navigation fluviale (sur une péniche), une entrée pour visiter les oubliettes du château de Pierrefonds, un vivarium et un couple de salamandres

    ... et des encouragements pour Matou et Maya qui sont passées en coup de vent ... et des glaces pour tout le monde, 3 parfums au choix !

    A bientôt, pour de nouvelles aventures ...



    Réponse: Acrostiches N° 39 de marsu69, postée le 22-08-2009 à 17:20:13
    Une nouvelle fois et pour cet acrostiche Fr, très varié et toujours mené avec brio .
    pour les cadeaux (of course) . As-tu prévu un tube d'aspirine avec le traité de physique (car ce n'est pas trop ma tasse de thé ).


    Réponse: Acrostiches N° 39 de lou31, postée le 22-08-2009 à 17:21:51
    fr ...très sympa ton acro... A nous de garder tous ces mots en tête pas si sûr

    Gracias pour les cadeaux ... un second hamac quelle aubaine... je vais pouvoir paresser à deux pour le prénom fr j'ai donné et tout est cassé mais ça peut servir à mes enfants...ravie du tour en calèche


    un petit air de violon pour vous tousLien Internet


    j'ai un MM de prêt si le coeur vous en dit ce soir ou demain...




    Réponse: Acrostiches N° 39 de pivoine91, postée le 22-08-2009 à 18:52:43
    Pas de problème, fr, j'avais bien proposé le mot HESITATION pour le 1 avec mon sixième sens... mais pas pour le 2. Je ne m'étais donc pas trompée. Dommage ! mais c'est la vérité...


    Réponse: Acrostiches N° 39 de dolfin56, postée le 22-08-2009 à 18:53:32
    Un grand , à toi, fr, pour cet Acrostiche palpitante de bout en bout, et parfaitement, comme d'habitude.

    et ...à tous les participants.

    Voudrais-tu te débarrasser de moi, que tu m'envoies faire mes premières armes sur un sessna? ce sera aussi mon premier saut en parachute...

    pour les "wagneriens "et les autres:Lien Internet


    à bientôt pour une autre aventure....


    Réponse: Acrostiches N° 39 de pivoine91, postée le 22-08-2009 à 18:59:38
    , fr, pour cet acrostiche plein de rebondissements et pour les cadeaux qui sont toujours les bienvenus et fort appréciés car choisis avec soin. Un tour en péniche, super, la visite du château de Pierrefonds va me rappeler de bons souvenirs et me rajeunir en même temps et le couple de salamandres dans le vivarium me tenir compagnie et me ravir encore plus. Je vous garde un bébé pour chacune et chacun d'entre vous en souvenir de ces bons moments passés ensemble ! vous laissant choisir les prénoms ou plutôt les surnoms !!!


    Réponse: Acrostiches N° 39 de fr, postée le 22-08-2009 à 20:18:06
    à tous pour vos gentils mots, votre participation et votre bonne humeur

    PS : Dolfin dans le Cessna ( erreur d'orthographe dans mon post ...) , tu ne seras pas seule, il y aura un instructeur et il n'est pas question de saut en parachute ... Il n'est pas question de te faire prendre des risques ...

    Allez, bonne fin de week-end à tous ...

    PS : Lou si tu veux nous proposer un nouveau MM, ce sera bien sûr avec grand plaisir ...



    Réponse: Acrostiches N° 39 de nypherlie, postée le 23-08-2009 à 07:19:52
    5) INSINUATION


    Réponse: Acrostiches N° 39 de fr, postée le 23-08-2009 à 07:52:36
    Bonjour Nypherlie,

    et

    Ce n'est pas la bonne réponse, la bonne réponse a déjà été donnée, il s'agissait d' Accusation.

    Ce jeu est terminé, on attend que quelqu'un en propose un autre...

    PS : il faut regarder la dernière page du topic pour voir l'énigme en cours et son avancement ...




    Réponse: Acrostiches N° 39 de lou31, postée le 26-08-2009 à 14:21:31
    Bonjour à tous


    Un Couple de BD 13 lettres : OLIVE ET POPEYE Marsu

    1)OR E I L L O N S 9 L / Protections Ysaura

    2)L 10 L/ on les souhaite chantants

    3)I N A S S O U V I 9 L / tel un désir Marsu

    4)V A C H E T T E S 9 L / Stars de l'été Marsu

    5)EC R E V I S S E 9 L / un rouge cuit Ysaura


    6)E 8 L / Mordre pour progresser Ysaura

    7)T U R L U T U T U 9 L / Chapeau pointu na!!!! Ysaura


    8)P 10 L/ Comme une chair très fraîche

    9)O P E R A 5 L / "bouffe" finale Marsu

    10)P 9 L / Destinée à faire sourire

    11)E 7 L / domaines immenses

    12)Y A O U R T S 7 L / pots à la turque Marsu

    13)E T R E N N E S 8 L / gratifications Marsu



    Go





    Réponse: Acrostiches N° 39 de ysaura, postée le 26-08-2009 à 14:40:21
    Bonjour Lou,

    Je te propose:

    3/ mimétique
    7/ turlututu
    9/ scène

    -------------------
    Modifié par ysaura le 26-08-2009 15:07


    Réponse: Acrostiches N° 39 de marsu69, postée le 26-08-2009 à 15:09:21
    Hello Lou, hello Ysaura,
    9) Opéra
    12) Yaourts ...
    13) Etrennes
    Olive et Popeye à tout hasard ....




    Réponse: Acrostiches N° 39 de lou31, postée le 26-08-2009 à 15:33:32
    holi

    le hasard fait bien les choses marsu pour Olive et Popeye

    pour opéra et yaourts et étrennes ouf!!! j'ai mal aux mains

    Ysaura pour turlututu




    Réponse: Acrostiches N° 39 de ysaura, postée le 26-08-2009 à 15:34:50
    Marsu !!

    1/ oeillères
    5/ écrevisse

    -------------------
    Modifié par ysaura le 26-08-2009 15:40


    Réponse: Acrostiches N° 39 de lou31, postée le 26-08-2009 à 15:39:59
    non Ysaura


    Réponse: Acrostiches N° 39 de lou31, postée le 26-08-2009 à 15:43:33
    yes pour écrevisse




    Réponse: Acrostiches N° 39 de marsu69, postée le 26-08-2009 à 15:45:49
    1) Opercules


    Réponse: Acrostiches N° 39 de lou31, postée le 26-08-2009 à 15:46:15
    non pas d'opercules marsu


    Réponse: Acrostiches N° 39 de ysaura, postée le 26-08-2009 à 15:51:16
    1/ oreillons


    Réponse: Acrostiches N° 39 de lou31, postée le 26-08-2009 à 15:52:11
    yes!!! Ysaura tu as gagné un abricot


    Réponse: Acrostiches N° 39 de marsu69, postée le 26-08-2009 à 15:52:27
    1) Ombrelles


    Réponse: Acrostiches N° 39 de lou31, postée le 26-08-2009 à 15:53:56
    range ton ombrelle marsu le 1 est trouvé


    Réponse: Acrostiches N° 39 de marsu69, postée le 26-08-2009 à 15:54:47
    3) Inassouvi ...
    Je la mets de côté, elle peut encore servir



    Réponse: Acrostiches N° 39 de lou31, postée le 26-08-2009 à 15:55:21
    siiiiiiiiiiiiiii!!!! Marsu muy bien!!!!


    Réponse: Acrostiches N° 39 de marsu69, postée le 26-08-2009 à 15:57:29
    4) Vachettes


    Réponse: Acrostiches N° 39 de lou31, postée le 26-08-2009 à 15:59:19
    un fan


    Réponse: Acrostiches N° 39 de pivoine91, postée le 26-08-2009 à 18:49:10
    Bonjour !

    6/ ECORCHER


    Réponse: Acrostiches N° 39 de pivoine91, postée le 26-08-2009 à 18:52:05
    ou EMPIETER



    Réponse: Acrostiches N° 39 de pivoine91, postée le 26-08-2009 à 18:53:42
    10/ PLAISANTE




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 6 / 7 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux