Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Améliorer son français (2)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 2 / 3 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | Fin | En bas
    Réponse: Améliorer son français de faneva, postée le 03-03-2008 à 16:07:50
    il y a aussi le fait de lire des livres qui améliores notre langage en français




    Réponse: Améliorer son français de abderezak, postée le 04-03-2008 à 19:54:35
    la difficulté de la communication en français résulte à mon avis du fait de ne pas pratiquer la langue,c'est à dire utiliser principalement une autre langue ou le francais informel.
    pour apprendre une langue dans un délais un peu court, on doit d'abord lire et relire chaque jours un nombre appréciable d'articles en francais, et en parallèle on doit pratiquer la langue oralement ainsi que dans nos écrits, et en faisant et corrigeant les fautes commises, on arrive à améliorer notre niveau de maîtrise de langue


    Réponse: Améliorer son français de , postée le 05-03-2008 à 13:42:42
    Bonjour,
    je suis heureuse d'être membre de votre club, votre site www.françaisfacile.com, m'a beaucoup servie, j'ai appris pas mal de choses, soit sur les cours, et surtout sur les exercices, sans être membre du club.

    le probléme que j'ai c'est la communication en français, j'ai des idées dans ma tête, mais pour s'exprimer, il me fallait du temps pour réflechir pour avoir les mots, donc, je ne posséde pas la spontanéité pour la communication, c'est pour cette raison que je me suis intégrée dans le club pour pouvoir participer, et discuter à des correspondants pour pouvoir améliorer mon niveau en français.

    j'éspére avoir des conseils, des suggestions de votre part pour m'aider

    dans l'attente d'une réponse.

    merci .


    Réponse: Améliorer son français de , postée le 05-03-2008 à 14:56:20
    bonjour

    je suis en France depuis plus de 7 ans, je lis en français (50 livres par an en moyenne) mais mon niveau du langage parlé est très variable en fonction de mon état de fatigue. Il peut tellement baisser que j'ai l'air d'une débutante (pour ne pas parler de mon accent qui s'intensifie). Je trouve ce site très intéressant. Dommage que je ne l'ai pas découvert plus tôt.


    Réponse: Améliorer son français de na3ouma6, postée le 06-03-2008 à 01:15:09
    pour améliorer son français il est impératif de lire, d'écrire et bien sûr de pratiquer la langue.


    Réponse: Améliorer son français de , postée le 06-03-2008 à 12:04:50
    pour améliorer le français il faux limiter les conversations, les lectures dans la langue maternelle et se faire corriger par les amis, le compagnon


    Réponse: Améliorer son français de aissabdoo, postée le 06-03-2008 à 13:04:20
    Bonjour mes amis
    je suis nouveau membre de ce meilleur site préféré qui me donne tous les trucs et les astuces pour améliorer mon niveau.
    La question "comment améliorer notre niveau de la langue française" m'attire beaucoup.
    A mon avis, si nous voulons atteindre à des objectifs raisonnables dans notre vie parmi lequelle améliorer notre langue française, il faut première avoir le courage, la patience, la concentration et enfin suivre une méthodologie de travail.
    je conseille tous les gens qui veulent maitriser ce langue suivent les étapes suivantes:
    - Maitriser le grammaire, conjugaison, orthographe ..
    - Lire beaucoup des choses qui vous intéressent "roman, journaux,
    article dans les sites internet....
    - Regarder des vidéo comme des films, reportages,documentaires...
    pour améliorer la capacité d'écoute.
    -Aimer cette langue

    NB
    Si vous voulez maitriser cette vous devez nager sur la mer française.



    Réponse: Améliorer son français de sony71, postée le 11-03-2008 à 16:32:11
    Prière comment connaître l'auxiliaire ( être ou avoir) à utiliser avec un verbe?
    exemple: l'orage est éclaté ou l'orage a éclaté

    Je trouve aussi des difficulté à rédiger un message en français:
    Ci-dessous un exemple de message, pouvez-vous m'indiquer s'il est correct et comment le corrigé, cas échéant:

    Bonjour

    Merci d'avoir répondre à ma demande, et je regrette de ne pas pouvoir me joindre au téléphone. C'est pourquoi je vous communique le numéro de mon portable pour me joindre si c'est possible. Je m'excuse que je ne puisse vous joindre par téléphone parce que notre société ne nous permet pas les communications internationales.

    Cordialement



    Réponse: Améliorer son français de angelrose79, postée le 01-04-2008 à 19:35:59
    quelqu'un(e) peut m'aider pour améliorer la prononciation merci


    Réponse: Améliorer son français de barbaramex, postée le 02-04-2008 à 03:37:42
    salut
    je crois que vous pouvez bien .
    D'abord vous avez rédigé votre question rn français.
    et principalement vous cherchez l'amélioration en communication,et là
    vous l'aurez en discutant plus en conf&rance avec des membre qui maîtrisent bien la langue française.
    bon courage



    Réponse: Améliorer son français de , postée le 02-04-2008 à 23:32:20
    La lecture te permettra d'avancer, surtout si tu reviens au dictionnaire lorsque tu rencontres une difficulté. Bonne chance!


    Réponse: Améliorer son français de veryshy, postée le 08-04-2008 à 14:13:54
    Bonjour tout le monde,

    Moi aussi je suis nouveau sur ce site pour perfectionner et le Français et l'anglais. La meilleure façon d'atteindre ce but , selon mon humble expérience est le suivant:

    1- Pour pouvoir m'exprimer correctement et clairement, j'écoute beaucoup.Je rencontre des difficultés pour comprendre, mais avec plus de patience, j'y arrive.
    Donc bien écouter pour bien parler est une de mes règles.

    2-Pour pouvoir écrire,je lis beaucoup tout en essayant de comprendre en utilisant
    le contexte d'abord puis le dictionnaire en suite. Je dois bien sûr apprendre par cœur quelques expressions comme les collocations idiomatiques et les proverbes.
    Ma deuxième règle donc est: bien lire pour bien écrire.

    En résumé, je me concentre sur quatre point pour mieux apprendre;
    écouter,parler,lire et écrire.
    Bonne chance donc à nous tous et merci pour le site.


    Réponse: Améliorer son français de secondechance7, postée le 08-04-2008 à 17:14:41
    Mon opinion sur l'apprentissage de la langue est que n'importe quelle personne peut apprendre le français, mais il faut:
    1- être rigoureux et sérieux
    2- lire je précise lire à haut voix,
    3- apprendre la conjugaison, c'est trés important pour la prononciation
    4- acquérir les règles de l'orthographe par la pratique, nécessaire pour l'écriture.
    5- essayer d'écrire et de publier vos écrits, vous serez impressionnés, ce qui vous encouragera de plus en plus pour continuer.
    Ah! bien sûr j'ai oublié le point le plus important : la volonté et la volonté.
    -------------------
    Modifié par bridg le 08-04-2008 17:18


    Réponse: Améliorer son français de , postée le 10-07-2009 à 15:42:43
    C'est bien difficile d'apprendre le français en 3 mois:même certains Français ne la maîtrisent pas catégoriquement.Quelle que soit la langue que vous voulez apprendre , il vous faut une bonne mémoire et un esprit de dur travail.Le français s'apprend au fil du temps.C'est la pratique qui mène à la perfection.Mais cela ne doit pas vous empêcher de consacrer une bonne partie de votre journée à l'apprentissage.Lisez , jouez , testez vos compétences..Comme l'on disent les Français : petit à petit , l'oiseau parvient à construitre son nid...


    Réponse: Améliorer son français de , postée le 10-07-2009 à 15:49:43
    Cela fait plus de 4 ans que j'apprends le français et j'avoue que j'ai encore quelques lacunes à combler : ma compétence orale ne s'améliore que lentement vu que la langue de Molière n'est pas entièrement parlée dans mon entourage.Jai essayé de trouver des correspondants francai avec lequels je pourrais parler , mais j'ai eu beau faire...


    Réponse: Améliorer son français de nadjet, postée le 10-07-2009 à 23:01:10
    Chers amis,

    J'ai bien lu tous les messages et cela fait plus d'un an que vous avez posté vos interrogations. Maintenant je veux savoir si vous avez jusqu'à l'heure réussi d'améliorer votre langage en français.
    J'ai des suggestions que moi-mème ai donné à mes propres élèves, et que j'espère vous apporter de l'aide.
    Un jour, moi aussi j'étais, je ne dirai pas nulle, mais un peu faible en français, alors afin d'arriver à mon but, j'ai décidé de regarder les chaines françaises telles que: TF1, France2, M6 et surtout France5 vue ses émissions diversifiées mais fécondes aussi. Une chose encore, achetez des films, non pas français qui utilisent le langage courant, mais les films américains traduits en français, biensur les films intéressants comme ""Le temps d'un automne, par exemple"" ou bien les spectacles de "GAD ELMALEH" , regardez-les mille fois s'il le faut, jusqu'à ce que vous allez prononcer vous-mème les phrases avant eux. Et comme ça, croyez moi, vous allez vous-mème faire apprendre cette langue à vos descendants...héhéhé...
    La chose la plus sur est que si vous avez la volonté de faire quelques choses, vous allez surement l'avoir croyez-moi. Et en ce qui concerne l'orthographe et le vocabulaire, je crois que ce n'est pas un grand problème, car le plus difficile est l'oral, une fois franchi l'autre n'est que du chocolat.
    Alors bon courage à vous mes chers et sachez que "" QUAND ON VEUT ON PEUT""


    Réponse: Améliorer son français de , postée le 11-07-2009 à 01:04:38
    Merci Nadjet pour votre soutien qui nous est utile.C'est vraiment bien dit!

    Je tiens à vous dire que vous avez raison lorsque vous pensez que le premier obstacle qui se dresse devant les apprenants du français est la compétence orale : la prononciation des mots constitue un enjeu pour la plupart des étudiants.Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron.N'est ce pas? Avec le travail et la patience , tout s'apprend...
    Merci encore une fois!


    Réponse: Améliorer son français de nadjet, postée le 20-07-2009 à 23:47:36
    Salut lefrançais,
    Merci pour ta lettre, disant qu'on est des enseignants mais on apprend toujours de ce magnifique site. Je veux te demander quelques choses: comment puis-je trouver des cours de vocabulaire, par exemple: le lexique des sentiments, j'ai beau essayer mais sans résultat. merci
    Mes salutations


    Réponse: Améliorer son français de , postée le 21-07-2009 à 04:03:52
    Bonjour je suis nouvelles ici et je ne sais pas par ou commencer, j'ai suivi Guide de travail intermédiaire, et je croyais que ça me mènerais à un cours selon ma force, mais la je ne sais plus quoi faire.
    Je suis canadienne et je retourne à l'école en secrétariat en septembre mais j'ai un pré test à faire au début d'août c'est pour cela que je veux me pratiquer.
    Merci de bien vouloir m'aider.



    Réponse: Améliorer son français de , postée le 21-07-2009 à 14:17:29
    j'ai le même problème
    est ce qu'il y a des gens pour la correspondance
    je vous remerci d'avance



    Réponse: Améliorer son français de , postée le 21-07-2009 à 15:36:02
    Je viens dans site ce pour améliore mon francais .


    Réponse: Améliorer son français de demonchy, postée le 31-08-2009 à 20:22:46
    bonjour il est très facile d'apprendre le français vous pouvez faire des exercices de prononciation sur internet il y a plein de site très intéréssant
    bonne chanc e a toi


    Réponse: Améliorer son français de , postée le 31-08-2009 à 22:27:16
    bonjour,je suis nouvelle je suis contente de m'inscrire à ce site,mes professeurs me disent toujours que la meilleur façons d'apprendre le français c'est la lecture et je pense qu'ils ont raison car je l'ai constaté en me lisant


    Réponse: Améliorer son français de , postée le 01-09-2009 à 03:27:36
    Salut!
    Moi je dis que la meilleure façon d'atteindre ses objectifs en français c'est ne pas cesser de lire ,et d'aprendre de nouveaux mots.
    Cordialement.


    Réponse: Améliorer son français de mohamedtahar, postée le 01-09-2009 à 11:28:14
    tout d'abord bon jour ; je pense que la meilleure technique pour améliorer votre niveau au francais il faut lire, écrire , parler , écouter , communiquer avec tout que vous trouvez devant vous , le chemin est très long mais l'arrivée est sur .bon courage.


    Réponse: Améliorer son français de haadj_10, postée le 02-09-2009 à 09:56:15
    Bonjour je suis en France depuis trois ans. Mais j’arrive pas parler bien le français. Malgré je fais beaucoup des efforts .j’ai appris a l’université 4heure par semaine et dans association le même temps .donc aujourd’hui je cherche un groupe ou une ou un personne qui font des voyage soit ici en France soit a l’étranger .et si il y a une famille ou un personne célibataire femme ou un homme qui m’accueille je suis prêt pour participer ou payer tous ce que me demande .et merci



    Réponse: Améliorer son français de christine, postée le 02-09-2009 à 11:20:39
    Bonjour à tous les amis du bout du monde !

    Au mois de mars 2009 j'ai créé un blog Lien Internet
    "my french français rag" pour aider les étudiants en français avec un niveau intermédiaire ou avancé à comprendre les habitudes des français, leurs expressions populaires , la musique qu'ils écoutent, des faits historiques...la tâche est importante mais je remplis mon petit blog régulièrement et avec beaucoup de passion. (cela peut-être intéressant aussi pour les débutants car il y a des chansons avec les paroles).

    J'ai aussi créé un autre blog "my french méli-mélo blog"
    Lien Internet
    que j'ai commencé plus récemment et que je complète régulièrement aussi
    Il y a des quizz sur les nombreuses expressions populaires françaises, des vidéos avec les textes expliqués...(je souhaite apprendre et utiliser tous les moyens possibles pour le rendre attractif et utile). Venez y faire un tour régulièrement...je l'étoffe de nouveaux articles souvent.

    Depuis que j'ai créé ces deux blogs, je me rends compte, pour ce qui est des expressions populaires, que les français ne peuvent pas faire 3 phrases sans qu'il y ait une expression...

    Sur "my french méli-mélo blog" (référence ci-dessus) j'ai aussi un forum (tout neuf) ou je propose de répondre aux questions que se posent les étrangers sur la langue et aussi et surtout je vous propose d'écrire des textes, des phrases ou ce que vous voulez et je vous le corrige en bon français (s'il y a des erreurs bien sûr !)

    De tout coeur avec vous pour l'apprentissage du français

    Marie




    Réponse: Améliorer son français de matzie, postée le 02-09-2009 à 12:51:36
    Bonjour !!
    La meilleur facon d'amméliorer la communication en francais est d'avoir un correspondant !!(ps:si tu veux je veux bien être ta correspondante !!)
    Quant a l'orthographe et la grammmaire fait le test de niveau et choisit des exercices celon ton score !!

    a+
    matzie


    Réponse: Améliorer son français de soniamessaoud82, postée le 02-09-2009 à 21:39:29

    salut
    il faut lire et relire les textes
    il faut pratiquer beaucoup les exercices; ce site
    est plein.


    Réponse: Améliorer son français de , postée le 02-09-2009 à 22:38:19
    pour parler bien le français dans trois mois, c'est possible si vous avez du courage, une bonne mémoire et si vous êtes doué de la pour les langues étrangères. De toute façon, il faudrait avoir de la patience et une de la bonne volonté.
    Bon courage et bon succès!

    -------------------
    Modifié par bridg le 09-09-2009 06:17




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 2 / 3 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux