Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases (17)/Jeu FR (12)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 12 / 16 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de lou31, postée le 01-09-2007 à 23:21:33
    Chutttttttttt!!!Fermez les yeux et écoutez le son clair de l'eau qui chante, et ce vent parfumé de lavande qui taquine les haies. Laissez vous emporter par l'oiseau qui gazouille et laissez vous bercer par les vibrations des ailes des grillons


    Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 02-09-2007 à 08:10:23
    L'eau qui chante , quelle belle parole, au delà de toute vérité et au delà de toute imagination, il est vrai que les éléments de la nature remplissent les coeurs de joie et de bonheur, ...


    Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de lou31, postée le 02-09-2007 à 15:29:56
    On entendait au loin s'agiter les violons, déchirant en sanglots leurs notes magiques et pleurant dans nos coeurs des frissons nostalgiques


    Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de entik, postée le 02-09-2007 à 17:00:17
    Bonjour!C'est moi! Clothilde! Armand ,mon chef de service a fait une chute dans sa salle de bain.Le pauvre! Il s'en est sorti avec une fracture du genou.Cette nouvelle m'a déchiré le coeur.Hélas!Je vais rompre mes fiançailles avec lui car je ne pourrais passer le restant de ma vie avec un handicapé.Eric ,mon sous-chef me fait les yeux doux ces jours-ci.Il est maigre comme un clou et son visage est sec comme un sarment de vigne.Ah!Si vous voyez ses jambes!On dirait deux rayures de pyjama!Mais il est sérieux et très ambitieux. Il va remplacer Armand et ambitionne de devenir plus tard le directeur de notre entreprise.En l'épousant, j'aurais beaucoup d'avantages et moins d'ennuis!

    -------------------
    Modifié par entik le 02-09-2007 17:02


    Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de dolfin56, postée le 02-09-2007 à 17:10:33
    Quel cynisme! en somme cette Clotilde a le choix entre Armand qu'elle pensait aimer, mais qui, une fois voué au fauteuil roulant a perdu tous ses attraits, et Eric, maigre à faire peur, mais arriviste et magouilleur et donc voué à renvoyer Armand à ses chères études et à l'"allocation handicapé".c'est la politique du "pousse -toi de là, que je m'y mette", et vive la solidarité.




    Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de lou31, postée le 02-09-2007 à 17:16:00
    Pas du tout Dolfin, c'est épouser un porte feuille plutôt que l'amour.Et ça arrive des femmes ou des hommes intéressés

    (j'ai adoré la rayure de pyjama )


    Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de duquesadeguerma, postée le 02-09-2007 à 18:02:28
    Notre Clotilde,malgré son nom si gothique,est pleine d'envie de s'epousser,quoiqu'il soit le pauvre mari,un porte-feuille,un sarment de vigne.Elle n'est pas de tout romantique.


    Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de entik, postée le 02-09-2007 à 18:19:15
    C'est toujours moi!Clothilde !Non je ne suis pas cynique du tout. Je ne suis pas de celles qui croient naivement qu'on peut vivre d'amour et d'eau fraiche.Je suis une femme pragmatique et réaliste.Ce n'est pas vous qui allez me payer mes factures d'eau de téléphone, de gaz et d'électricité.Et puis Eric possède une très belle maison .Je n'aurais pas à payer de loyer.


    Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de dolfin56, postée le 02-09-2007 à 18:59:03
    Et puisque Clothilde est une femme réaliste, une fois bien installée dans son lit douillet, elle pourra toujours prendre un amant, et tous deux mèneront grande vie, aux frais d'Eric qui sera très occupé par son travail.


    Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 02-09-2007 à 20:19:42
    Quel cynisme, apparemment Clothilde a une pierre à la place du cœur, elle n'est pas du tout romantique, … mais attendons pour voir la suite, … de bon matin quand elle reçoit des roses rouges avec un mot très tendre de la part d'Armand qui est toujours à l'hôpital, elle décide d'aller le voir pour éclaircir certains points un peu délicats (en ce qui concerne leurs fiançailles bien sûr), … arrivée à l'hôpital qu'elle ne fut pas surprise quand elle le voit dans les bras d'une autre femme, à ce moment-là son sang ne fit qu'un tour et comme une furie elle commence à crier en ameutant tout l'hôpital, … finalement son cœur en pince un peu pour Armand, qui content de sa réaction ne réagit pas et la regarde tout souriant, il faut dire qu'il est fou amoureux d'elle, …
    (Désolée je n'aime pas les histoires tristes, ...si on continue comme ça, notre petite histoire va devenir un roman, … )
    -------------------
    Modifié par ninou9 le 02-09-2007 20:20

    -------------------
    Modifié par ninou9 le 02-09-2007 20:47


    Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de viothur, postée le 02-09-2007 à 22:52:37
    Clotilde se réveilla brusquement, elle perlait de sueur. Elle était mal, très mal, elle se souvint alors de son histoire sordide...ce n'était qu'un cauchemar. Elle se leva, pris un bon verre de lait frais puis se coucha en espérant enchaîner sur un merveilleux rêve, romantique et plein de tendresse.


    Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 02-09-2007 à 23:17:21
    Un merveilleux rêve, ça c'est bien dit, elle ferma les yeux et aussitôt elle sombra dans un profond sommeil, et se vit au bord de la plage avec son cher Armand en train de fouler le sable humide avec leurs pieds nus, quel délice de sentir ce dernier vous chatouiller les pieds, … elle se réveilla le sourire aux lèvres et trouva Tom, son chat adoré à ses pieds qui les lui léchait en miaulant avec malice , … ça c'est du bonheur


    Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de lou31, postée le 03-09-2007 à 08:49:33
    Alors qu'elle clignait des yeux pour enfiler le fil dans le chas de l'aiguille,
    elle se disait qu'en rentrant chez elle, elle aurait fort à faire


    Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ariane6, postée le 03-09-2007 à 09:05:14
    Vous serez divine jusqu'au bout des pieds en enfilant cette robe fourreau, une robe légère à porter avec des sandales ou des mules à talons aiguille.


    Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de lou31, postée le 03-09-2007 à 09:22:05
    wouaaaaaaaaah!!!! Elle se voyait déjà dans sa petite robe noire écoutant le bruit cristallin de ses pas. Oui elle allait faire sensation


    Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de viothur, postée le 03-09-2007 à 09:43:43
    Clotilde faisait toujours sensation quand elle se rendait quelque part. Armand avait su capter son regard pour la vie ; dû moins il l'espérait très fort...


    Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de dolfin56, postée le 03-09-2007 à 10:26:27
    Si Armand avait été plus avisé, il aurait su que rien n'est gagné pour la vie, mais n'anticipons pas , laissons lui quelque chance, et attendons la suite des évènements.........


    Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ariane6, postée le 03-09-2007 à 10:41:50
    Ne sachant faire un choix, déployant à tout va générosité et ingéniosité elle menait tout de front, mais aujourd'hui tout semblait s'effondrer, elle ne contrôlait plus les événements...


    Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de entik, postée le 03-09-2007 à 13:31:22
    Bonjour!C'est moi! Clothilde!Je contrôle bien les événements.Hier,j'ai rendu visite à mon ex fiancé Armand.Le pauvre!Il m'a fait de la peine!Tout seul,dans cette chambre d'hôpital qui sentait le formol,affalé sur son lit comme un cachalot, son genou disloqué et sa jambe suspendue en l'air.En lui tendant mon bouquet de fleurs, il a vu autour de mon doigt la jolie bague de fiançailles que m'avait offert Eric.Il a commencé à pleurer à chaudes larmes comme un enfant privé de son jouet préféré.Vous n'allez pas me croire!J'avais moi aussi les larmes aux yeux et j'ai quitté précipitamment la chambre pour aller rejoindre Eric qui m'attendait à la sortie de l'hôpital dans sa belle et rutilante voiture.


    Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de alia, postée le 03-09-2007 à 16:39:44
    Pauvre Clothilde ! Tantôt on la qualifie d'opportuniste et tantôt c'est la fille romantique qui cherche l'amour et la stabilité etc, mêlant ainsi sa vie privée à sa vie professionnelle et ses problèmes avec ses génies d'élèves dont on ne parle plus après avoir mis le cap sur ses relations amoureuses, alors ? Quelle serait la fin de cette histoire au milieu de tout cet amalgame ?


    Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de duquesadeguerma, postée le 03-09-2007 à 17:31:11

    Clotilde a mal à la tête car elle n'a pas cessé de penser à des amours romantiques.Mais pense inquiète que c'est mieux qu'elle prépare le cours prochain.Le temps de vacances est fini.Les amours peuvent attendre.

    -------------------
    Modifié par duquesadeguerma le 03-09-2007 17:32


    Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de robi, postée le 03-09-2007 à 17:44:39
    Oui, le temps des vacances est fini... Mais pour la première fois, pour moi, pas d'horaire à planifier, pas de tests à préparer, pas de réunions de professeurs ennuyeuses... car, je suis pensionnée depuis le 1 septembre !


    Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de alice, postée le 03-09-2007 à 17:59:22
    Mais si, nous avons encore quelque chose à planifier: les visites chez les nouveaux amis. C'est si agréable d'agrandir son cercle d'amis, d'en découvrir des nouveaux qui compteront bientôt autant que les anciens.


    Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de alia, postée le 03-09-2007 à 17:59:25
    Vive les vacances et quand elles sont définitives, c'est le comble ! Donc, Robi, tu n'a qu'à jouir de ton temps libre. Je te souhaite une retraite paisible.


    Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de entik, postée le 03-09-2007 à 19:22:30
    Vous ne pouvez pas vous imaginer combien je vous envie mes chères retraitées.J'aimerais tant comme vous pouvoir jouir tous les matins de la grasse matinée, du farniente ,de la sieste l'après-midi, flâner dans les allées du marché et du métro sans avoir besoin de courir,fréquenter les bibliothèques pour cultiver mon jardin spirituel,faire de la peinture sur soie et puis et puis... Tant de choses à faire.Les mauvaises langues disent que "l'impôt est un tribu prélevé sur le travail des uns pour entretenir la paresse des autres"Moi,Clothide,je ne suis pas faite pour le travail, car tout bonnement le travail me fatigue.


    Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 03-09-2007 à 19:40:27
    Le travail me fatigue, ... en disant cela, elle s'allongea sur son lit et se remémora sa visite à Armand, en se disant en son fort intérieur, pauvre chéri, il me manque beaucoup, jamais je ne pourrai épouser cet Eric, si froid comme un iceberg, il n'est pas du tout romantique, alors que mon cher Armand est très sensible et plein de tendresse, … et là elle eut un sourire plein d'amour pour son ex-fiancé, … certes Eric est riche et très ambitieux même mais il n'a pas la classe et la générosité d'Armand, parfois il est idiot et ne comprend rien aux femmes, … se disant toutes ses vérités, elle enleva sa bague de fiançailles qui commençait déjà à peser très lourd, … s'habilla avec élégance et partit à l'hôpital pour se réconcilier avec Armand, … et c'est le cœur léger qu'elle franchit la pas du grand bâtiment, …




    Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de viothur, postée le 03-09-2007 à 20:11:55
    La fatigue se faisait ressentir mais elle était heureuse, aujourd'hui était son dernier jour de travail. Elle allait jouir d'une retraite bien méritée. Elle pourrait enfin régler sa vie comme elle l'entendait sans un supérieur derrière elle. Il lui restait Armand, son tendre époux avec qui tout ne fût pas simple. Si j'ai le temps se dit-elle, j'écrirai mes mémoires. En attendant, une nouvelle vie s'ouvrait à elle et elle était bien décidée à en profiter.


    Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 03-09-2007 à 21:27:21
    Ses mémoires étaient pleines de rebondissements et de sensations fortes, ... et elle était sûre qu'elle allait devenir une romancière de renommée, ... finalement elle était très heureuse d'avoir épousé son cher Armand , et non ce petit arriviste Eric qui s'est retrouvé sans le sou, ...


    Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de entik, postée le 04-09-2007 à 02:14:17
    Clothilde racontait dans ses mémoires des histoires très croustillantes.Elle disait entre autres:
    -Mesdames!Si jamais votre bonhomme rentre très tard le soir à la maison et qu'il vous dise:
    -Chérie! J'ai été retenu au bureau parce que j'ai eu une journée de travail très chargée ,ne le croyez surtout pas .J'ai mis beaucoup de temps pour m'apercevoir qu'en fait Armand faisait des heures supplémentaires avec sylvie dans une discothèque.Pour séduire les femmes et les apitoyer il leur disait souvent que sa femme l'avait quitté et avait pris ses enfants avec elle, le laissant tout seul.Alors! Si j'ai un bon conseil à vous donner mesdames ,ne croyez jamais ce que vous disent les hommes.

    -------------------
    Modifié par entik le 04-09-2007 02:16


    Réponse: Créer des phrases (17)/Jeu FR de ninou9, postée le 04-09-2007 à 08:31:10
    Les auteurs racontent toujours des histoires croustillantes, étranges et insolites pour mieux vendre leurs oeuvres littéraires, alors c'est tout à fait normal d'inventer des choses comme quoi son époux avait des relations avec d'autres femmes pour rendre ses mémoires plus intrigantes, plus savoureuses et plus passionnantes à lire, ... là voilà maintenant qu'elle joue au psy, et si son mari était infidèle à ce point-là pourquoi est-elle restée avec lui tout ce temps, …




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 12 / 16 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux