Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases / Jeu FR (21) (4)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 4 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de andromede, postée le 14-01-2008 à 16:43:41 (S | E)
    Malik essuya une larme ruisselant sur sa joue. Une gifle ? pourquoi tant de méchanceté ? l'ai-je méritée ?
    Que dira mon père s'il me voit verser une larme? Il m'a toujours dit qu' "un homme, ne pleure pas mon fils "!
    Andromède le voyant songeur le secoua un peu.
    - Malik, tu rêves à n'en plus finir, la vie n'est pas faite que d'amour ou de passion. Ne prend pas mal le fait que Mélanie soit forcée de t'arracher une larme.
    - Prépare-toi à réviser ton texte, des spectateurs venant de village proche ou lointains et même venant de Hangzou se déplaceront pour t'applaudir.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 14-01-2008 à 18:40:25 (S | E)
    -Je ne pourrais jamais supporter être giflé ni verser la moindre larme,se dit Malik.Je serais la risée de ma classe et déshonoré à jamais.
    Au beau milieu de la pièce ,alors que Mélanie s’apprêtait à gifler Malik,il lui retint le bras, l’attira vers lui et Oh ! Stupeur ! Il l’embrassa.Tous ses camarades de classe applaudirent à tout rompre et s’écrièrent :Bravo !Bravo !Seule ,Andromède, médusée et rouge de colère,s’exclama « Baissez le rideau ! Baissez le rideau ! Malik a saboté ma pièce.Gare à toi ! Chenapan ! Tu subiras le pire des châtiments ! »



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de andromede, postée le 14-01-2008 à 20:13:30 (S | E)
    Là évidemment, le sens de la pièce avait prit une autre tournure. Il n'était plus question de gifle, mais bel et bien de baisers avec "s" au bout de baisers car Mélanie appréciat cette fougueuse démonstration des sentiment amoureux et, se cramponnant au cou de Malik en redemmandait encore et encore à la plus grande satisfaction de l'adolescent qui n'avait nullement l'intention d'arrêter de la bécoter, sans s'occuper du tiers ou du quart de ce que serait la réaction de Andromède, qui était rouge de colère et, ne parvenant pas à séparer les deux enfants jeta finalement l'éponge. Il lui prit alors un fou rire en voyant le spectacle pour le peu attendrissant. Dans la presse le lendemain, on pouvait lire un titre en gras sur la première page : coup de foudre à l'école .



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de zahry, postée le 14-01-2008 à 21:56:48 (S | E)
    objet inanime avez une ame qui s'attache a notre ame et la force d'aimer


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de fatidrissi, postée le 14-01-2008 à 23:36:39 (S | E)
    salut, je vous souhaite tout le bonheur et la joie dans votre vie
    c juste??


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de chantal74, postée le 15-01-2008 à 09:59:11 (S | E)
    La joie ; tout simplement le fait de commencer une journée avec le soleil et les oiseaux qui chantent!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de nanette33, postée le 15-01-2008 à 11:58:38 (S | E)
    Le soleil perçait à travers les sapins et réchauffait peu à peu le pâle paysage d'une blancheur immaculée.

    Bienvenue parmi nous, Fatidrissi . Cependant, je t'invite à lire la règle du jeu (voir en page 1). Il s'agit de faire une phrase en reprenant un mot de la phrase précédente.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de moum, postée le 15-01-2008 à 13:28:23 (S | E)
    Bonne année à tous,que cette nouvelle année 2008 nous apporte une meilleur vie ,un soleil qui brille tous les 365 jours qui suit ,santé pour tous


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 16-01-2008 à 14:53:28 (S | E)
    Malheureusement, la blancheur immaculée de la neige ne dure pas. Le long des routes, ce sont des tas sales et gris qui, chez moi, à une altitude de 1500m, resteront jusqu'en mai à décorer la station. Mais quand il neige à nouveau, tout est blanc pour quelques jours.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de dolfin56, postée le 16-01-2008 à 17:50:10 (S | E)
    à l'annonce de cette nouvelle surprenante, je vis son visage devenir blanc comme un linge, et elle s'affala comme une masse dans mes bras.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 16-01-2008 à 21:33:50 (S | E)
    Je vis dans son regard un dernier souffle de vie et lus sur son visage le désir de la nuit


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de euol, postée le 16-01-2008 à 21:52:51 (S | E)
    La nuit porte conseil,mais la nuit est obscure


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de asma25, postée le 16-01-2008 à 22:53:05 (S | E)
    Lili est une petite fille de cinq ans , elle aime jouer et dancer.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de asma25, postée le 16-01-2008 à 23:30:41 (S | E)
    La nuit porte conseil,mais la nuit est obscure.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 17-01-2008 à 01:10:44 (S | E)
    La petite Lili dit à son père :
    -Papa ! Depuis que maman est morte, tu es si triste et chagriné que j’ai peur que tu ne me quittes toi aussi pour aller la rejoindre.Tu devrais te remarier.Nous avons tous les deux besoin d’amour de réconfort et de tendresse.Si tu veux, j’en parlerais à ma maitresse d’école.Elle est jeune ,assez cultivée et très belle .Elle a les yeux de maman.Si tu les verrais, ton âme obscure retrouverait la lumière du jour.


    -------------------
    Modifié par entik le 17-01-2008 01:15


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de erika123, postée le 17-01-2008 à 01:13:35 (S | E)
    Une nuit obscure précède toujours la lumière d'un jour merveilleux, l'espoir du futur, la vie continue et vous en êtes le responsable ...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de ariane6, postée le 17-01-2008 à 11:04:26 (S | E)
    Il ouvre grand ses yeux, mais la lumière du jour n'est souvent pas assez intense pour y voir clair...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 17-01-2008 à 11:06:01 (S | E)
    Alors, inquiet et surtout timide, le papa de Lili vint un jour se poster à la sortie de la classe pour observer en catimini la jolie maîtresse dont sa fille aimerait faire sa belle-mère. En effet, pour être jolie, elle l'était! Mais il ne pouvait pas comme ça l'aborder sans raison... il fallait en trouver une. Elle arriva toute seule: la jeune femme salua quelques parents venus chercher leurs enfants, et tout en leur faisant un signe de la main amical, elle se lança sur la chaussée. On entendit des pneus crisser sur l'asphalte, et le bruit mat d'un corps projeté quelques mètres plus loin. Sans plus hésiter, Entik fonça, car c'est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Il s'écria: écartez-vous, je suis médecin! à la chance.....


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de asma25, postée le 17-01-2008 à 16:31:11 (S | E)
    ouvrit la lumiére pour que je puisse te voie bien;parceque là je voie rien.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 17-01-2008 à 17:10:32 (S | E)
    Je ne vois rien c'est vrai! mais dans ce fond obscur je te devine et m'approche de toi en sourdine pour que dans tes bras tu me câlines


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 17-01-2008 à 17:47:36 (S | E)
    Entik écarta les enfants qui s’attroupaient autour de leur maîtresse heurtée par la voiture de Robi qui venait juste d’avoir son permis de conduire. Il examina la jeune femme et s’adressa à Robi au visage livide et désespérée d’avoir commis l’irréparable.
    -N’ayez aucune crainte, madame ! Elle est saine et sauve et n’a absolument rien .Juste quelques égratignures.Il releva la jeune femme et fut captivé par son visage poupin et deux petites taches de rousseur qui estompaient le demi arc humide et rosé de sa bouche aux contours parfaits.
    -Mon Dieu!Qu’elle est belle!Se dit-il.C'est vrai! Ses yeux vert gris ressemblent étrangement à ceux de ma défunte femme.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 17-01-2008 à 18:55:43 (S | E)
    Mais Robi , qui avait lu dans les pensées de Entik, se fâcha: Il y a 50 ans que jai mon permis de conduire, Monsieur "je sais tout"! Et si elle n'a rien, j'en suis fort aise. Mais si vous êtes un bon docteur , arrêtez de regarder en dessous de sa jupette ( qui s'était relevée sous l'effet du choc.) En fait, Robi était très très très jalouse que cette jeunette attire autant les regards envieux du toubib. Comme elle aurait aimé être couchée sur la route, le beau docteur à ses côtés, oublier qu'elle avait 64 ans et que ses gambettes n'étaient plus celles qu'elle avait à 20 ans.... Hélas.................


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de ariane6, postée le 17-01-2008 à 19:27:11 (S | E)
    Sur plusieurs kilomètres, la route serpente le long de la corniche surplombant la mer d'un bleu intense, et l'on voit ça et là des brebis et leurs agneaux, des chèvres et des poneys accrochés aux flancs des rochers.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 17-01-2008 à 20:59:48 (S | E)
    Un attroupement s'était formé au milieu de la route. Entik couvait l'institutrice des yeux, subjugué par sa beauté. Des sentiments contradictoires se bousculaient dans le coeur de Robi qui se sentit défaillir. Elle s'évanouit. Quand elle se réveilla Entik était penché vers elle.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de ariane6, postée le 17-01-2008 à 21:38:59 (S | E)
    Alice, ceci me fait penser à un fait divers que je viens de lire sur mon quotidien; un individu soigneusement déguisé en agent de transport de fonds, entre dans une banque près de Silver Spring, et tout naturellement l' employée de la banque le fait rentrer en possession d'une valise contenant plus de cinq cent mille dollars; puis l'individu s'évanouit dans la nature.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 18-01-2008 à 12:36:06 (S | E)
    Non,Alice, tu n'iras pas rapporter à mon mari le petit faible que j'ai pour Entik. Sache que mon évanouissement, c'était du bidon....Je voulais savoir s'il était réellement médecin, et IL L'EST ! Son bouche à bouche ne pouvait être que celui d'un professionnel... jalouse, va !


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de asma25, postée le 18-01-2008 à 17:19:09 (S | E)
    Alice accepte,elle est trop gentille avec sa famille; avec ses amies et surtout avec le petit chien, qu'elle amené d'un petit village prés de la maison de sa grand-mére


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 18-01-2008 à 18:08:17 (S | E)
    Robi, tu sais bien que je suis gentille et pas jalouse du tout. Ce qui me préoccupe, c'est la "paix des ménages" et je ne veux pas que ton mari soit triste parce que tu t'amouraches d'Entik. D'ailleurs, ce n'est pas un garçon pour toi, tu as vingt ans de plus que lui! Un peu de bons sens et de sérieux, voyons!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 18-01-2008 à 19:36:18 (S | E)
    -Voyons!Ma petite Lili ! Cesse de pleurer tu vas t’abimer les yeux,dit Entik à sa fille.
    -Je ne peux m’en empêcher, papa ! Je ne voudrais pas te voir si malheureux.
    -Et pourquoi le serais-je ,ma petite fille ?
    -J’ai appris que notre maîtresse allait se fiancer aujourd’hui.Et moi qui voulait tant que tu te maries avec elle.
    -Je ne pourrais me remarier avec quiconque, ma fille! Je l’ai juré sur le lit de mort de ta mère.Je l’aimais trop et j’ai verrouillé mon cœur à jamais .Regarde ! Elle est là-haut dans le ciel .Elle veille sur nous.


    -------------------
    Modifié par entik le 18-01-2008 19:42


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 19-01-2008 à 11:10:17 (S | E)
    Entik a de la chance d'avoir une petite fille qui se soucie tellement de lui! Et elle a raison. Mais il faut laisser le temps passer et pour Entik, ce n'est pas encore l'heure de retrouver quelqu'un qui remplacera sa femme. Savez-vous que les cygnes vivent 50 ans? Ils prennent une compagne pour la vie. Si l'un des deux vient à manquer, l'autre reste seul jusqu'à la mort. N'est-ce pas beau ?




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 4 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux