Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases / Jeu FR (21) (9)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 9 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de sofi29, postée le 10-02-2008 à 13:11:27 (S | E)
    l'été est ma saison préférée;les vacances,le soleil,la farniente,la mer,le sable chaud et surtout les parties de pêche avec mon père en pleine mer avec les dauphins qui font un ballet incessant autour de l'embarcation.Mmmm!j'en rêve...




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de andromede, postée le 10-02-2008 à 15:04:48 (S | E)
    Quand nous chanterons le temps des cerises
    Et gai rossignol et merle moqueur
    seront tous en fête.
    Les belles auront la folie en tête
    et les amoureux du soleil au coeur
    Quand nous chanterons le temps des cerises
    sifflera bien mieux le merle moqueur

    ....Il n'y a pas à dire,ça sent le retour du printemps!...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 10-02-2008 à 16:43:44 (S | E)
    Madame Entik rendit visite à une voisine qui venait d'accoucher d' une quatrième fille consécutive .La pauvre!Elle n'avait pas de garçons et rêvait d'en avoir un, pour égayer son foyer disait-elle.
    -Qu'ai-je fait au Bon Dieu pour n'avoir que des filles?Dit-elle à madame Entik qui elle par contre n'avait que des garçons.
    -Malheureuse!Lui répondit-elle.Tu devrais te réjouir au lieu de te lamenter .Ne sais-tu pas que "les filles sont les roses de la couronne de la vie .Les roses et les filles font resplendir le printemps"


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 10-02-2008 à 17:26:54 (S | E)
    Petites fleurs, petites coquettes, dans nos jardins, dans nos sous bois, si délicates et si secretes parfument l'air en ce beau mois.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 10-02-2008 à 17:33:16 (S | E)
    Merci Entik pour cet hommage à nous, les filles. Nous aimons être reconnues et appréciées pour nos qualités propres et, de notre côté, nous apprécions celles des garçons. Vive la diversité! Vive l'entraide entre tous et, ensemble, cultivons nos jardins et remplissons-les de fleurs.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de asma25, postée le 10-02-2008 à 20:00:16 (S | E)
    j'aime les fleurs quand elles ouvrent ses pétales, et nous donnent leur odeur magnifique,ses différentes couleurs me laisse surpris et étonnante quand elles sont réunies.

    -------------------
    Modifié par asma25 le 10-02-2008 20:00

    -------------------
    Modifié par asma25 le 10-02-2008 20:07


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 10-02-2008 à 20:53:20 (S | E)
    L'odeur des jardins mouillés par la rosée du matin est bienfaisante. J'aime m'y promener et rencontrer oiseaux et papillons attirés vers cette fraîcheur matinale.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 10-02-2008 à 23:01:43 (S | E)
    J’aime me promener sur les crêtes des dunes dans le Tassili, les pieds sur le sable , la tête aux nues, bercé par le murmure des branches des palmiers à la recherche d’une oasis dans le désert de mon cœur.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de sofi29, postée le 11-02-2008 à 14:01:53 (S | E)
    Le Tassili émerge des dunes de sable.Avec ses sommets érodés,il ressemble à une ville antique en ruine.C'est un massif montagneux situé au sud-est de l'Algérie au Sahara.Il culmine à 1000 mètres d'altitude et il a une superficie de 120.000 kilomètres .Ca parait très grand mais ses richesses et sa beauté sont immenses


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de annaiss, postée le 11-02-2008 à 15:40:24 (S | E)
    Tassili riche a mon coeur, la trace de tes peuples est gravée dans la pierre des trésors de 5000 et 2500 avant notre ére attendent l'emerveillement de tes ( visiteurs).


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 11-02-2008 à 17:01:15 (S | E)
    Merci à nos amis algériens de nous faire visiter leur pays et tous ses trésors. Vous nous permettez de voyager sans quitter notre écran.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de annaiss, postée le 11-02-2008 à 22:51:33 (S | E)
    les trésors en dehors de l'or sont nos (enfants )qu'on adore


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 12-02-2008 à 01:40:08 (S | E)
    -Qu’est-ce que tu attends pour manger ta purée ? dit madame Entik à son enfant Malik.
    -Maman ! Combien de fois t’ai-je dit que je ne mange la pomme de terre que sous la forme exclusive de frites croustillantes et dorées.
    -Non ! Mais tu te crois dans un restaurant ? Tu ne voudrais pas aussi manger à la carte ? Ta purée, tu vas la finir, dussé-je te l’ingurgiter de force.La vie avec toi n’est pas si rose.Ah !Que de soucis et d’ennuis tu me causes!Lui répondit madame Entik avec une pointe de poésie.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de andromede, postée le 12-02-2008 à 11:25:13 (S | E)
    Pour changer d'ambiance, Entik emmena Malik à la fête du village. Un grand barbecue était organisé par le comité des fêtes locales. L'enfant repéra le stand des frites et s'offrit un grand cornet de ces délicieuses tubercules, dorées et croustillantes comme ils les aiment.
    - Mon Dieu, se dit Entik, comme mon fils a bien grandi, il me ressemble, il a vraiment le même corps, la même allure, la même implantation de cheveux. Heureusement, il n'a pas le même caractère......


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de annaiss, postée le 12-02-2008 à 12:47:42 (S | E)
    c'est toujours agréable de manger des frites, sans oublier les moules. Je salut au passage les( belges)


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de duquesadeguerma, postée le 12-02-2008 à 19:24:53 (S | E)
    Quelques nuits je lis des petites histoires de J.Romilly,Les rubans qui flottent,je suis surtout touchée par celle qui s'appelle Goudron.Il s'agit d'une femme qui après longtemps revient à sa ville à campagne .Pendant ce temps son mari a fait faire des travaux au jardin de la maison sans lui consulter.Un outre jour´j'écrirai le final


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de dolfin56, postée le 13-02-2008 à 09:18:24 (S | E)
    Ce mari a profité de l'absence de sa femme pour faire les travaux qu'il voulait mener à bien; elle aura ainsi appris à ses dépends que"quand le chat n'est pas là, les souris dansent".


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de duquesadeguerma, postée le 13-02-2008 à 11:53:15 (S | E)
    La femme voit épouvantée que les fleurs et plantes sont disparues et à sa place se trouvent des chemins de goudron .Tout ça fait sortir les problèmes de la couple d'une façon inespérée et la situation arrive à la rupture.Mais il faut se demander:Qu'est ce qui vaut mieux ,le jardin ou le mari?


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de andromede, postée le 13-02-2008 à 15:15:46 (S | E)
    Après bien des années de mariage, le couple se remettait en question. Divorcé? vous n'y pensez pas! pas pour un jardin. Même aussi beau et aussi bien entretenu qu' avait si orgueilleusement su faire le mari, mais qui, dégoûté par les travaux d'urbanisation qu'on entreprenait dans son village, avait décidé de ne plus jamais planté une seule rose dans le petit lopin de terre qu'on avait bien voulu lui laisser. Alors, sa femme prit les devants : Dans un journal local, elle remarqua une petite annonce : Homme à tout faire cherche place pour jardinage et travaux de maison. Bonnes références.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de dolfin56, postée le 13-02-2008 à 16:28:12 (S | E)
    Andromède,ton idée part de bonnes intentions, mais je vois mal comment, même un"homme à tout faire" va pouvoir faire pousser des roses sur du goudron.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 13-02-2008 à 17:30:25 (S | E)
    Le lendemain matin, un vieil homme ,les cheveux tout blancs,le visage ridé et le dos légérement voûté se présenta au domicile du couple.
    -C'est l'homme qu'il nous faut! Dit la bonne dame à son mari.Il doit certainement travailler très dur la terre pour avoir des mains aussi grosses et calleuses et être toute la journée à genoux pour avoir une salopette aussi usée et rapiécée aux genoux.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 13-02-2008 à 18:16:54 (S | E)
    Le visage ridé décrit par Entik me fait penser à ce poème écrit par une gentille amie très âgée. Je vous le livre:

    - Dis, grand-mère, sur la photo ton visage paraît rond et joli, pourquoi maintenant a-t-il tant de plis?
    -Ce sont là répond la grand-mère des rides qui ont une histoire, mon petit,
    Apprise jour après jour, tout au long de vie.
    Celles-là sont nées, je crois, par les nuits sans sommeil,
    A consoler les pleurs de l'enfant qui s'éveille.
    Le travail quotidien laissant peu de place au repos,
    A creusé des sillons sur mes mains et ma peau.
    Sais-tu que sous le poids de gros soucis
    Les nuits deviennent blanches et s'étirent à l'infini? (....)
    Mais ces petites rides, discrètes, là, au coin des yeux
    Prouvent que nous avons aussi été heureux.
    Elles se plissent, bousculées par un éclat de rire,
    Se font coquines ou moqueuses à l'appel d'un sourire,
    Ce sont les plus jolies, celles d'un simple sourire.
    Un baiser, un mot gentil, un bouquet de fleurs.
    Voilà! Des rides tu connais toute l'histoire, et un jour, mon petit, tu la conteras à ton tour, (.....)
    Tu vois, grand-mère, ton visage avec tous ces petits plis, je le trouve aujourd'hui encore bien plus joli.


    -------------------
    Modifié par alice le 13-02-2008 18:17

    -------------------
    Modifié par alice le 13-02-2008 18:23


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de annaiss, postée le 13-02-2008 à 20:09:58 (S | E)
    a propos du visa ridé rendons hommage à Enri salvadore qui vient de nous quitter, repose en paix toi qui nous a donné tant de joie a t'écouter
    (a dieu)


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de sofi29, postée le 13-02-2008 à 20:25:19 (S | E)
    Je voudrais rendre Hommage à toutes les Mammys du monde
    Vous avez un visage plein de rides
    Mais vous n'avez pas le coeur vide
    Vous nous donnez de l'amour sans retour
    Et on voudrais vous garder pour toujours
    On vous aime,vous nos chères mammys
    Car vous etes nos meilleures amies

    Adieu l'artiste,tu nous as fait rêver,repose en paix Henri Salvador.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de andromede, postée le 13-02-2008 à 20:30:14 (S | E)
    Le vieil homme avait la main verte d'un artiste. Avec son savoir-faire il composa de véritables massifs floraux dans de grandes jardinières en bois, des pots en céramique, des vasques de toutes dimensions qu'il posa un peu partout sur le goudron. Le petit coin de jardin avait prit une toute autre allure, et l'on pouvait imaginer se detendre dans cet ambiance de lavande, de pétunias, de glycine. Il posa un citronier contre le mur peint de chaux. Dans un coin un se mélangeaient toutes sortes d'aromates tel que le thym, l'estragon, le persil, en dégageant une odeur subtile et faisant oublier la laideur du macadam.

    -------------------
    Modifié par andromede le 13-02-2008 20:31


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de bob8, postée le 14-02-2008 à 00:10:15 (S | E)
    vieil homme quel orage a fait tant de ravages dans ce beau visage devenu desolant paysage monts et vallees traces des ages lisez les merveilles de ce livre sans page


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de vincent58, postée le 14-02-2008 à 09:22:49 (S | E)
    Bonne années a tous et a tous !!
    Happy new year all !!



    P.S : désolée je suis très en retard !

    -------------------
    Modifié par vincent58 le 14-02-2008 09:23


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 14-02-2008 à 10:33:37 (S | E)
    ...Livre sans page oú flottent les images de la couleur du temps, oú les mots s´alignent á l´encre du moment faisant ainsi de cet ouvrage le récit d´une vie dejá fort bien remplie.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de sofi29, postée le 14-02-2008 à 12:00:39 (S | E)
    Une vie remplie de souvenirs seuls vestiges d'une existence trop rapidement consumée.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de annaiss, postée le 14-02-2008 à 14:31:08 (S | E)
    toi qui es ma vie, je t'offrirais une douceur en amour qui rime avec toujours,un bonheur à ton coeur pour être seulement le vainqueur de mon coeur, je t'aime sans compter, sans m'arrêter, sans me lasser.
    tu es (l'amour) de ma vie.
    joyeuse fête aux amoureux




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 9 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux