Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N° 64 (9)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Les Triplets N° 64 de tariq, postée le 24-07-2010 à 13:03:06 (S | E)
    Salut gabu
    Vous avez raison, en ce moment, j'utilise un éventail!


    Réponse: Les Triplets N° 64 de gabuzomeu, postée le 24-07-2010 à 13:12:27 (S | E)
    trop tard malheureusement Tariq ariane6 vient de trouver mais BRAVO !


    Réponse: Les Triplets N° 64 de ariane6, postée le 24-07-2010 à 14:08:49 (S | E)
    ... Voici les définitions :

    Porteur de l'éventail à la droite du roi est une charge importante, souvent dévolue à un parent du roi, et qui devient héréditaire créant ainsi une classe de fonctionnaires.
    Cette fonction est particulièrement enviée à la cour de Pharaon tout comme celle de secrétaire du roi, d'officier de bouche ou de porte-sandale. ( Wikipédia)


    Un éventail sous-marin est une structure géologique immergée constituée du dépôt des alluvions rejetés dans la mer ou un lac par un fleuve ou une rivière sous la forme d'un cône de déjection terrestre.

    Les plus grands éventails sous-marins se trouve sur le glacis continental situé en face des grands deltas tels que celui du Gange-Brahmapoutre ou du Mississippi. (Wikipédia)

    La rondelle éventail ... bien connue de tous les bricoleurs... n'est-ce pas euol ?


    C'était difficile, mais on ne peut rien reprocher à ces expressions ! Bravo Gabu !

    Merci Gabu, et merci à notre amie vigilante, Dolfine, qui n'a pas souvent les doigts de pieds en éventail, ne craint pas de lever le voile, et mérite bien son salaire ...!!!

    S'il le veut bien, je laisse la main à Tariq pour la suite.




    Réponse: Les Triplets N° 64 de gabuzomeu, postée le 24-07-2010 à 14:12:11 (S | E)
    très bonnes définitions d'ariane6,


    Réponse: Les Triplets N° 64 de gabuzomeu, postée le 24-07-2010 à 14:18:55 (S | E)



    L'éventail des salaires. Répartition hiérarchisée et ordonnée des salaires. Ainsi, le resserrement de l'éventail des salaires est attribué (...) à une meilleure organisation du prolétariat



    pour mes canards boiteux

    3=Le Coucou à éventail (Cacomantis flabelliformis) est une espèce d'oiseau de la famille des Cuculidae. On le trouve en Australie, aux Fidji,en Indonésie, en Nouvelle-Calédonie, en Nouvelle-Zélande, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, aux Îles Salomon et au Vanuatu.
    (wikipédia )

    Terme de marine. Voiles à éventail, voiles dont les laizes sont taillées de manière à venir se réunir aux points d'écoute. (médiatico)


    Réponse: Les Triplets N° 64 de dolfine56, postée le 24-07-2010 à 14:25:39 (S | E)
    Ariane,
    pour avoir déniché l'indénichable!

    aussi à Tariq qui suivait de près.
    Gabu, d'avoir donné aussi les "expressions litigieuses", mais instructives.
    Tariq, si le coeur t'en dit à toi le triplet suivant...


    Réponse: Les Triplets N° 64 de gabuzomeu, postée le 24-07-2010 à 14:30:14 (S | E)
    je suis pardonné alors?


    Réponse: Les Triplets N° 64 de dolfine56, postée le 24-07-2010 à 14:34:21 (S | E)
    ...oui, mais que je ne t'y reprenne pas


    Réponse: Les Triplets N° 64 de tariq, postée le 24-07-2010 à 18:45:43 (S | E)
    Superbe Gabu , Bravo ariane6, merci à vous les deux pour les définitions. Merci à toutes et à tous qui ont raviver ce triplet par leur participations.
    En attente de bien digérer le triplet de Gabu, je propose ce triplet facile:
    Jour - porte - marchand


    Réponse: Les Triplets N° 64 de dolfine56, postée le 24-07-2010 à 19:21:32 (S | E)

    , tariq, pour ce petit nouveau

    pseudo, sur ce site et sur les triplets...
    sois gentille de lire le règlement de ce forum (page1): tu verras qu'on doit attendre que 2h se soient écoulées avant de poster sur le site...cela laisse un peu de temps à tous pour réfléchir.
    pendant ces 2h, on peut donner une réponse à son auteur (ici, tariq), par message personnel.


    Réponse: Les Triplets N° 64 de gabuzomeu, postée le 24-07-2010 à 21:06:07 (S | E)
    bonsoir à tous

    il est trop dur ce triplet


    Réponse: Les Triplets N° 64 de tariq, postée le 24-07-2010 à 22:44:31 (S | E)
    Bonsoir à tout le monde
    à Headway et à Milo90 qui ont trouvé la bonne réponse!
    A headway la suite.


    Réponse: Les Triplets N° 64 de headway, postée le 24-07-2010 à 22:52:05 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Voici les définitions:

    Un marchand de bonheur est un diseur de bonne aventure :
    Lien Internet


    Bonheur-du-jour:
    Meuble féminin comportant une table à tiroirs surmontée partiellement d'une petite armoire (ou autre élément de rangement), généralement fabriqué en bois précieux, orné, et servant de secrétaire, de chiffonnière, etc.
    Lien Internet



    Porte_bonheur:
    Lien Internet


    J'espère qu'elles te conviennent Tariq.
    Milo si tu veux bien, je te laisse la main pour le nouveau Triplet

    Bonne nuit à tous.


    Réponse: Les Triplets N° 64 de tariq, postée le 24-07-2010 à 22:59:57 (S | E)
    Headway, c'est parfait!
    Bonne nuit à tous.


    Réponse: Les Triplets N° 64 de milo90, postée le 24-07-2010 à 23:56:58 (S | E)
    d'accord et merci headway, mais ce sera pour demain. Bonne nuit à tous, milo


    Réponse: Les Triplets N° 64 de milo90, postée le 25-07-2010 à 07:39:30 (S | E)
    coucou à tous. Voilà le petit triplet du dimanche :
    - ROUGE
    - PRENDRE
    - PALAIS

    Amusez-vous bien !


    Réponse: Les Triplets N° 64 de planbis, postée le 25-07-2010 à 10:03:21 (S | E)
    Coucou milo

    Je te propose : thé(s);poisson(s).

    A très bientôt pour une réponse


    Réponse: Les Triplets N° 64 de milo90, postée le 25-07-2010 à 10:19:39 (S | E)
    bonjour planbis, je te laisse encore chercher en contemplant ton poisson rouge devant une bonne tasse de thé. à +


    Réponse: Les Triplets N° 64 de dolfine56, postée le 25-07-2010 à 10:52:48 (S | E)
    Bonjour et excellent dimanche à tous,

    à tariq pour son triplet, et à headway et à milo pour l'avoir trouvé.

    pour tariq et pour tous, je rappelle qu'il faut attendre une réponse donnée sur le site avant d'arrêter le jeu.
    Celui de tariq aurait pu durer plus longtemps, puisque personne n'a donné la bonne réponse sur le site!

    à milo pour le suivant...


    Réponse: Les Triplets N° 64 de headway, postée le 25-07-2010 à 11:18:28 (S | E)
    Bonjour à tous et bon dimanche,

    Voile?

    À+.

    Head

    -------------------
    Modifié par headway le 25-07-2010 14:14

    Révolution/Lanterne/Racine/Peau.


    Réponse: Les Triplets N° 64 de gabuzomeu, postée le 25-07-2010 à 11:34:28 (S | E)
    Bonjour à tous

    place


    Réponse: Les Triplets N° 64 de planbis, postée le 25-07-2010 à 13:26:24 (S | E)
    congé;cour;salle, milo ?


    Réponse: Les Triplets N° 64 de gabuzomeu, postée le 25-07-2010 à 13:27:42 (S | E)
    et un tapis ou un verre

    jc


    Réponse: Les Triplets N° 64 de gabuzomeu, postée le 25-07-2010 à 13:41:09 (S | E)
    je propose éventail

    -------------------
    Modifié par gabuzomeu le 25-07-2010 13:44

    et ligne

    -------------------
    Modifié par gabuzomeu le 25-07-2010 13:45


    Réponse: Les Triplets N° 64 de cancoire, postée le 25-07-2010 à 13:46:08 (S | E)
    Hello tout le monde,
    Gabuzomeu, j'engage ton Zorro, j'ai un moteur d'essuie-glace en panne.
    -------------------
    Modifié par bridg le 25-07-2010 17:27
    ??? Zebreur = Celui ou celle qui pratique la zébrure, sur toutes surfaces confondues

    -------------------
    Modifié par cancoire le 25-07-2010 17:51
    J'étais parti sur zébrure... donc zébreur, comme carrelage, carreleur...



    Réponse: Les Triplets N° 64 de gabuzomeu, postée le 25-07-2010 à 15:48:49 (S | E)
    bonsoir

    je propose dicastère


    Réponse: Les Triplets N° 64 de headway, postée le 25-07-2010 à 17:06:20 (S | E)
    Marche.


    Réponse: Les Triplets N° 64 de gabuzomeu, postée le 25-07-2010 à 17:28:43 (S | E)
    je propose hérôon

    -------------------
    Modifié par gabuzomeu le 25-07-2010 17:49


    Réponse: Les Triplets N° 64 de tariq, postée le 25-07-2010 à 19:54:24 (S | E)
    Bonsoir milo
    Bonsoir à tout le monde
    Merci à Dolfine pour son rappel aux règles de jeu.
    Je propose gorge!


    Réponse: Les Triplets N° 64 de gabuzomeu, postée le 25-07-2010 à 20:10:21 (S | E)
    bonsoir
    je propose Zebreur



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français
    Page 9 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux