Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N°55 (4)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 4 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Les Triplets N°55 de ysaura, postée le 18-11-2009 à 20:55:16
    Bonsoir à tous,

    pour avoir un indice supplémentaire, voici une proposition : ROUTE




    Réponse: Les Triplets N°55 de doyou85, postée le 18-11-2009 à 21:13:26

    Bonsoir Lou and Ysaura,

    COUPE c'est déjà un des 3 indices du départ.
    Il ne vaut mieux pas l'avoir en travers de sa ROUTE.

    Il est temps de faire le point. Avec un nouvel indice.

    TERRE
    PRESSION
    COUPE


    Féminin en 5 lettres.

    On peut prendre le triplet en main.
    Le triplet est bon pour le corps quand il est à terre
    Il serait mauvais s'il était doublé phonétiquement.
    Quand le triplet est doublé réellement, il indique une fin, dans un certain domaine.
    Si vous prenez le triplet, il devrait vous guider.

    Il y en a un qui nous soutien.
    A vous de faire bonne mesure avec.


    Réponse: Les Triplets N°55 de fr, postée le 18-11-2009 à 21:17:13
    J'aurais bien GORGE pour le dernier indice, mais reste à vérifier le reste ...

    -------------------
    Modifié par fr le 18-11-2009 21:23

    Sinon, pêle-mêle : UNITÉ, FORCE, VOÛTE ...


    Réponse: Les Triplets N°55 de doyou85, postée le 18-11-2009 à 21:24:50

    Fr pour hier et aujourd'hui au jeu du coffre.

    Il vaut mieux ne pas avoir le triplet dans la GORGE.

    Donc un autre indice, il y en a un pour les pieds mais il ne vous servira pas à marcher.

    3 autres propositions d'un coup, là c'est trop haut pour le triplet, il va faire une drôle de mine.

    -------------------
    Modifié par doyou85 le 18-11-2009 21:25


    Réponse: Les Triplets N°55 de malinche, postée le 18-11-2009 à 21:31:54
    Bonsoir à tous
    Moi, je proposerai BARRE


    Réponse: Les Triplets N°55 de malinche, postée le 18-11-2009 à 21:37:57
    BARRE à TERRE, méthode d'entraînement, remplaçant les exercices traditionnels de la barre par des exercices équivalents au sol.
    BARRE de PRESSION, pièce de dérouleuse ou de trancheuse aidant l'action du couteau
    BARRE de COUPE, barre métallique comportant des sections affûtées, qui sur les faucheuses et les moissonneuses-batteuses sert à couper




    Réponse: Les Triplets N°55 de doyou85, postée le 18-11-2009 à 21:45:00

    Malinche, tu prends la COMMANDE, je suis à l'ÉCOUTE de tes définitions pour faire la LIAISON avec un futur triplet.

    Ce n'était pas si BARRE BARRE que cela.

    Avec ce lien vous aurez toutes les explications. Lien Internet


    Sauf double barre en musique. Lien Internet



    Réponse: Les Triplets N°55 de lou31, postée le 18-11-2009 à 22:05:41
    Doyou... qui mal donne... redonne


    Réponse: Les Triplets N°55 de doyou85, postée le 18-11-2009 à 22:13:00

    Mea culpa ! Lou vient de me taper sur les doigts avec raison, je me suis fait prendre avec le 'à' qui n'est pas autorisé dans la règle.


    Réponse: Les Triplets N°55 de malinche, postée le 18-11-2009 à 22:14:46
    Je te re doyou, mais je reconnais qu'il n'était pas facile ton triplet ... Surtout que j'ai hésité à mettre ce mot car je n'avais pas vu de relation avec certains de tes indices ...

    Je vais y réfléchir un peu et prochainement, je vous proposerai un autre triplet, enfin j'essaierai !!!

    Bonne nuit à tous et à toutes
    A très bientôt







    Réponse: Les Triplets N°55 de dolfine56, postée le 19-11-2009 à 09:04:58
    Bonjour et bon jeudi à tous,

    Ollala doyou...!
    tu peux te vanter de nous avoir infligé un sacré coup de barre , avec ce triplet ô combien barbare.
    d'après ton lien, tu avais pourtant l'embarras du choix pour nous offrir un triplet"dans les règles de l'art"....
    ...bon, soyons magnanimes, et attendons de pied ferme le triplet "en tous points conforme" promis par malinche....


    Réponse: Les Triplets N°55 de malinche, postée le 19-11-2009 à 10:29:53
    Bonjour à tous Buenos días a todos

    Comme promis, me voilà ... Je me lance donc pour mon premier triplet ...

    TOURNANT
    TÊTE
    PIÈCE

    Merci à toi 'dolfine' de me souhaiter la BIENVENUE ... Je me sens toute intimidée de venir me joindre à vous tous ...

    Bonne journée et bon courage !!!











    Réponse: Les Triplets N°55 de doyou85, postée le 19-11-2009 à 13:46:14

    Bonjour les triplèteurs,

    Malinche pour ce 'first' qui a permis de faire le PONT avec le précédent.




    Réponse: Les Triplets N°55 de dolfine56, postée le 19-11-2009 à 14:22:58
    coucou doyou,
    malinche, pour ce petit nouveau.

    que dirais-tu de m'accompagner dans un mouvement tournant, dans l'escalier du phare


    Réponse: Les Triplets N°55 de malinche, postée le 19-11-2009 à 14:27:21
    doyou, t'es trop fort !!!

    Pour un premier essai, c'est plutôt raté ... Mais je savais que j'aurais à faire à toute une équipe de s !!!

    PONT TOURNANT, pont métallique à déplacement circulaire, disposé dans un cuvelage en maçonnerie et supportant une voie qui dessert un ensemble de voies rayonnant autour de son centre (rotondes et grils de remisage extérieur d'un dépôt).
    TÊTE DE PONT,zone occupée par une force militaire en territoire ennemi, au-delà d'un fleuve ou de la mer, en vue d'un franchissement ou d'un débarquement ultérieur du gros des forces.
    PIÈCE DE PONT, partie transversale reliant les poutres principales d'un pont.
    Désolée dolfine !!! Ce sera pour une autre fois


    Réponse: Les Triplets N°55 de malinche, postée le 19-11-2009 à 14:37:01
    Ok, dolfine Je suis tout à fait partante pour t'accompagner dans le haut de ce phare ... Mais, attends un peu que je prenne mon souffle car sinon je vais avant d'arriver en haut


    Réponse: Les Triplets N°55 de dolfine56, postée le 19-11-2009 à 14:48:28
    doyou,
    pour cette tête de pont....

    à toi la suite ..et aie pitié de nos petits neurones qui, avec toi, ont une fâcheuse tendance à s'échauffer.

    malinche,
    le premier pas étant le seul qui coûte, nous serons ravis de te revoir.


    Réponse: Les Triplets N°55 de doyou85, postée le 19-11-2009 à 17:48:55

    Un double Malinche car en mon absence, tu as fait le travail pour moi.
    En effet les définitions sont à donner par le gagnant.

    Sans trop vérifier s'il est facile ou non, je vous dépose un triplet ci-dessous.

    ACTION
    RAPPORT
    TRIANGLE


    A vous de le rammasser. (Ce n'est pas un indice. )


    Réponse: Les Triplets N°55 de malinche, postée le 19-11-2009 à 18:43:00
    Bonsoir Doyou et pour ton nouveau triplet !!!

    Alors comme ça j'ai fait ton travail ??? Mais sache que ce jeu 'Les Triplets', je l'ai découvert tout récemment et petit à petit je prends connaissance de son fonctionnement !!!

    Je te propose :

    CHAINE




    Réponse: Les Triplets N°55 de lou31, postée le 19-11-2009 à 18:59:00
    Coucou Doyou coucou à tous

    je te propose un plan...mais un bon


    Réponse: Les Triplets N°55 de doyou85, postée le 19-11-2009 à 20:11:53

    Malinche, c'est la réponse de la bergère au berger...

    La prochaine fois pendant les 2 premières heures, envoie la réponse par message privée.
    Comme ça les autres continuent à chercher et tu restes la gagnante en premier. Ne te fais pas de souci, ça arrive au début.

    A toi la suite et les définitions.


    Réponse: Les Triplets N°55 de fr, postée le 19-11-2009 à 20:16:09
    Bonsoir à tous ...


    Double Malinche pour la découverte de ces 2 triplets consécutivement : redoutable candidate ...


    Afin de cacher la petite méprise de Doyou ... j'ai trouvé une 'BARRE DE TERRE' :
    Lien Internet

    (élément conducteur permettant de relier les terres d'un tableau électrique entre elles, enfin, quelque chose comme cela ...)
    (allez n'en parlons plus ...)


    ( aussi à toi Doyou, mais tu es plus ancien ... )

    et pour tes bravos pour le coffre (mais c'était un coup de chance ...)
    A+



    Réponse: Les Triplets N°55 de malinche, postée le 19-11-2009 à 21:17:30
    Bonsoir à tous

    Je suis contente de moi , finalement je t'ai bien eu Doyou ... Bon, la prochaine fois je suivrai ton conseil et je t'enverrai un message privé au cas où je trouverai rapidement la réponse !!!

    RAPPORT DE CHAÎNE, ensemble de fils consécutifs en chaîne, correspondant au rapport d'armure.
    CHAÎNE D'ACTION, chaîne d'asservissement qui achemine, en sens unique, des signaux sur tout ou partie du parcours compris entre un organe de mesure ou un comparateur et l'installation réglée. (Une chaîne de réaction achemine les signaux en sens inverse.)
    CHAÎNE DE TRIANGLE, suite de triangles accolés, souvent alignés suivant la direction d'un méridien (chaîne méridienne) ou d'un parallèle (chaîne parallèle).

    Je vais réfléchir à un prochain triplet, mais si quelqu'un veut prendre mon tour, je lui laisse volontiers car je vais aller faire quelques tests en espagnol !!! Il faut bien que je travaille un peu !!!

    Encore à toi Doyou, ainsi qu'à toi fr et je vous souhaite à tous les deux, une très bonne soirée ...

    A très bientôt






    Réponse: Les Triplets N°55 de dolfine56, postée le 20-11-2009 à 18:46:27
    Bonsoir à tous,

    puisque malinche, occupée ailleurs, nous abandonne au milieu du gué, voici un petit triplet du week-end...

    OR
    PERLES
    ROUGE

    vous avez la parole...


    Réponse: Les Triplets N°55 de fr, postée le 20-11-2009 à 21:17:38
    Bonsoir Dolfine ...

    pour ce triplet en or ...

    RECUEIL, peut-être ... ou PÊCHEUR ?


    Réponse: Les Triplets N°55 de dolfine56, postée le 20-11-2009 à 22:13:19
    Coucou, fr,
    non, tu peux encore chercher....


    Réponse: Les Triplets N°55 de malinche, postée le 20-11-2009 à 23:04:47
    Avant de retourner travailler sur 'espagnolfacile', je voulais te faire un petit coucou dolfine ainsi qu'à toi fr et proposer ce mot :

    FIL

    Je te dolfine d'avoir pris la suite !!! et d'avoir mis ce nouveau triplet ...

    Bonne fin de soirée




    Réponse: Les Triplets N°55 de doyou85, postée le 21-11-2009 à 08:29:04

    Bonjour à tous et à Dolfine,

    Je crois que le triplet peut-être une CROIX, mais s'il n'y a point de croix je continue à chercher.


    Réponse: Les Triplets N°55 de dolfine56, postée le 21-11-2009 à 09:07:46
    Bonjour et excellent week-end à tous

    ni fil, ni croix dans ce triplet... .à vos dicos...


    Réponse: Les Triplets N°55 de fr, postée le 21-11-2009 à 10:56:11
    Bonjour à tous et toutes ...

    Je tenterais bien le en mettant le FEU ?

    Mais je sens que tu vas éteindre l'incendie grâce à la ... PLUIE





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 4 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux